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Aego

Apprenti Mécanicien
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Réputation sur la communauté

3 Normal

À propos de Aego

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 02/12/1966

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TL
  • Année
    1988

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    307 1.6 16V

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Val d'Oise

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  1. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    De plus en plus d'air est présent dans le circuit de refroidissement quand elle tourne, ça chasse l'eau de la durite supérieure et de la première durite de chauffage vers le vase d’expansion qui se remplit presque jusqu'en haut, jusqu'au déclenchement du clapet dans le bouchon quoi...
  2. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Bon, résumé de ma dernière tentative pour voir si c'était autre chose, ben non... Mise en pression pendant 15mn après une grosse purge, liquide qui monte très haut dans le bocal, durites toutes molles qui se vident dedans... JDC donc Y'a plus qu'à
  3. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Déjà à l'époque, tu ne trouvais plus les vis plastique, même en casse, tout le monde les pique, du coup, pas le choix, je me rappelle juste les avoir payé une blinde...
  4. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Les durites, oui, carrément Les vis de purge non, les vis plastique ont cassé et j'ai remplacé par des laiton y'a 7 ou 8 ans....
  5. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Ils sont à changer, le bouchon par acquis de conscience, la durite, parce qu'elle fuit... Maintenant, est ce le réel problème ou une conséquence d'un autre ( est-ce que c'est moi qui ait fragilisé l'embase de la purge à force de devoir purger le circuit tous les jours, c'est possible...), je ne sais pas encore, je tente ça avant de démonter, on verra bien...
  6. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Bon, suite de mes pérégrinations, je crois que le soucis vient de deux pannes simultanées ( pas de bol ) Bouchon de bocal bloqué en position ouverte ( ça j'ai résolu en le plongeant dans l'eau chaude et en le soufflant, mais je vais en acheter un neuf...) Fêlure à l'embase de la vis de purge de la grosse durite du haut ( ça, fallait le voir ) qui me faisait une prise d'air ( la grosse durite se vidait tout le temps, je ne pigeais pas, je pensais que ça venait d'une fêlure au joint de culasse qui m'injectait de la pression dans le circuit ) Ayant réussi à remettre le circuit en pression normale, j'ai vu que ça bullait au niveau de la pièce métallique en forme de rondelle qui serti la vis de purge, en passant le doigt, le bout de métal à cassé et quand le calorstat s'ouvre, ça suinte ( évidemment, ça ne le fait qu'à chaud, comme je roulais vase ouvert, y'avait pas la pression pour que je le vois, et avec la chaleur du moteur, le peu qui fuyait s'évaporait, la remise en pression a aggravé la fêlure du coup.... ) Possible qu'il n'y ait pas que ça, mais je vais changer le bouchon et la durite, on verra si j'ai toujours un soucis...
  7. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Non, mais j'y songe là, me demande s'il ne reste pas bloqué ouvert, je vais déjà essayer de bien le nettoyer, sinon, j'en achèterai un oui, merci
  8. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    A force, je commence à douter aussi, je vais revérifier tout le circuit de refroidissement demain, tenter une nouvelle purge et la vidanger pour voir vraiment la tête de l'huile...
  9. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Sur le 1397 de mémoire, c'est des M12, têtes de 17 aussi, pour ça que je demande Pour le moment, je n'arrive pas réellement à savoir s'il a volé ou pas, j'au une couleur jaunâtre sous le couvre culbu, mais pas d'huile dans le liquide ( il a un peu changé de couleur, mais je pense que ça vient de mon rinçage qui n'était pas parfait ), pas de mayo dans l'huile, et elle ne fume pas blanc...juste ce prob de pression, de liquide qui monte, de durites qui se vident... Changer un joint de culasse sur un 1100, quand j'étais bien plus jeune, j'en ai changé un paquet sur des 4L ou des R5, j'ai juste plus l'habitude ( (fait 25 ans que je ne suis plus mécano ), mes souvenirs sont un peu flous d'où mes demandes ici, mais c'est pas hyper compliqué
  10. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Petite question pour ceux qui ont procédé comme ça ( vis plus rondelles pour brider les chemises ) C'est bien des vis de 10 au pas de 150 les vis de culasse ? Je vois partout M10 et je suis étonné que ce soit du 10 de diamètre avec une tête de 17... J'ai des rondelles de 45mm de diamètre, c'est assez ou il faudrait plus large ? Merci d'avance
  11. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Oui, le soucis étant qu'à force de purger, y'en a un peu partout, il faudrait que je rince tout ça pour mieux voir... C'est ce que je fais en ce moment, je roule bouchon desserré, quand je roule en ville le liquide monte de 3 ou 4 cm dans le bocal, par contre quand je passe la petite route de foret derrière chez moi il se stabilise à peu près au bon niveau... Je crois que je vais changer le jdc et la pompe à eau, et basta, ils ont 30 ans de toutes manières...
  12. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Surtout que c'est pas une 300D, ça se secoue bien une Supercinq
  13. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    J'ai lu que certains laissaient tourner le moteur, radiateur ouvert pour éviter les bulles d'air justement, et ne le fermaient qu'une fois qu'il débordait...jamais vu cette méthode quand je bossais dans un garage y'a 30 piges j'avoue... Mais bon, la rta dit de purger le moteur vis de purge fermées, et de mon temps on ouvrait les purges sur les Cléons...donc bon
  14. Aego

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Je vais tenter de la repurger pour voir... Une idée conne sinon, ça ne pourrait pas venir d'une prise d'air au carbu au niveau des durites de réchauffage ? j'ai remarqué une fuite bizarre depuis un bout dessus, mais à un endroit où ce n'est pas censé pouvoir fuir....
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