Aller au contenu

Aego

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Normal

À propos de Aego

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 02/12/1966

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TL
  • Année
    1988

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    307 1.6 16V

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Val d'Oise

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aego

    NOUVEAU CT ET VIELLE PEPETTE...

    Merci pour vos commentaires Je ne dis pas que j'ai eu 0 stress en l'emmenant hein, huhu, mais bon, c'est passé même mieux que je pensais, donc voila Pour le coup de passer la CG en collection, je ne sais pas vraiment ce que ça change, c'est vraiment plus cool pour le CT ?
  2. Aego

    NOUVEAU CT ET VIELLE PEPETTE...

    Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je voulais faire un petit témoignage pour ceux qui se posent des questions sur les nouveaux CT et nos petites anciennes... Donc, je viens de passer le mien cet aprem, 29 ans et 210 000 kms, si elle est entretenue normalement, ça passe sans soucis !!! Voila le résultat pour la mienne, c'est un Auto-Securité, et ils sont très compréhensif quand au fait que nos anciennes ont un age déjà respectable, ils n'ont même pas signalé les petites fuites au moteur Voila, désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique et ne stressez pas trop, un simple entretient correct semble suffire
  3. Aego

    FUITE ESSENCE SUR SOLEX 32 BIS

    Merci pour ces infos En fait, ce matin j'ai essayé de secouer un peu tout ça ( oui, c'est pas trop " mécanique " comme expression, mais bon ), j'ai fait fonctionner à la main tous les axes à fond ( ce qui ne m'arrive jamais en conduisant ), j'ai resserré ( mais alors très peu ), les vis de la pompe de reprise derrière, sans conviction, et il se passe trois choses: la fuite semble partie pour le moment, le niveau d'essence dans mon filtre à essence a énormément baissé ( d'hab il est vers le milieu du filtre, la à peine 1/3 et encore ), et ma Pepette fonctionne mieux, y'a une grande côte près de chez moi où elle peine à 50 en 3e, là, 60 km/h sans trop forcer avec un allumeur que je sais à refaire... Aucune idée de ce que j'ai touché, je retournerai essayer ça dans la soirée à la fraiche car là y'a 40°, huhu, je croise les doigts pour que ça ne refuie pas, ça n'empêche que je vais refaire le carbu cette semaine, il n'a jamais été touché en 30 ans, ça lui fera du bien
  4. Aego

    FUITE ESSENCE SUR SOLEX 32 BIS

    Oui, c'est clair... J'ai trouvé plusieurs kits de réparation pour carbu, une marque " fiable " à me conseiller ( parce qu'il y a de la marque exotique pas cher, et je suis méfiant... ) ?
  5. Aego

    FUITE ESSENCE SUR SOLEX 32 BIS

    C'est tout le fond de mon problème, je ne pige pas non-plus... Au départ j'ai cru que ça venait de la membrane de la pompe de reprise, j'ai resserré les vis ( qui effectivement étaient un peu desserrées ), ça a semblé s'arrêter un moment, et là ça repart de plus belle, j'ai tout essuyé nickel, fais tourner la voiture 30 secondes, donné de grands coups d'accélérateurs, et quand je regarde, je ne vois aucune fuite ailleurs que là ou j'ai mis des flèches bleues, tout le reste est sec... ?
  6. Aego

    FUITE ESSENCE SUR SOLEX 32 BIS

    Bonsoir et merci pour ta réponse J'ai fait une photo pour mieux voir, ça fuit par cet axe pointé en rouge, et ça coule le long de la commande d'accélérateur là ou j'ai mis des flèches bleues... ? J'avoue me demander si c'est réparable ou si c'est poubelle là, vu que c'est justement la seule pièce qu'ils disent de ne pas démonter sur le tuto que tu m'as donné... ?
  7. Aego

    FUITE ESSENCE SUR SOLEX 32 BIS

    Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis de fuite d'essence sur mon carburateur, un Solex 32 Bis ( Supercinq 1.1 ), j'avais déjà remarqué que la plaque d'évaporation était bien encrassée, je l'a nettoyée, j'ai resserré quelques vis, il semblait que le soucis était reglé, mais maintenant que tout est propre, j'ai de nouveau une fuite qui semble venir de l'axe du papillon... ? Quelqu'un a déjà eu ce soucis et à une idée du problème ? Après quelques recherches, j'ai soupçonné le pointeau qui ne fermerait plus assez l'arrivée d'essence et ça déborderait par l'axe, ou serait-ce l'axe qui est simplement usé ( elle a 210 000 kms... ) ? Merci d'avance pour les pistes que vous pourriez m'indiquer
  8. Aego

    [RCH] Pièces Supercinq TL

    Petit up, au-cas-où... ?
  9. Aego

    COUPELLE SUSPENSION DECENTREE

    Oki, ça me rassure alors, j'avais peur d'avoir mal monté quelque chose... Les silent-bloc neuf sont surtout bien plus épais que les anciens sur la mienne, j'y ai pensé aussi un moment... Niveau conduite, tout était dans un tel état que ça m'a beaucoup changé, elle était nettement plus vive du train avant, j'ai pensé là aussi à un prob de montage du coup, mais avec le temps, je m'y suis fait et je pense que c'est normal, j'ai encore les roulements de colonne de direction à changer, car là ils sont morts, le volant ne revient plus ( ce qui n'était pas la cas avant par contre...), ce qui la rend inconfortable à conduire sur nationale, je me ferais plus une idée à ce moment là je pense... Encore merci pour toutes ces réponses, je vais clôturer le post du coup
  10. Aego

    COUPELLE SUSPENSION DECENTREE

    L'amortisseur, la buté tournante et le silent bloc sont neufs, pas le reste... J'ai un doute sur la coupelle limiteur du coup, mais si tu penses que ça ira comme ça... Oki, ça me rassure alors
  11. Aego

    COUPELLE SUSPENSION DECENTREE

    Oui, comme sur cette image que j'ai trouvé sur Google:
  12. Aego

    COUPELLE SUSPENSION DECENTREE

    Bonjour tout le monde Nouvelle question bête, désolé ( et j'espère être dans la bonne section cette fois ) Après le changement de mes amortisseurs/ coupelles/ butées tournantes sur ma Supercinq TL 1.1, au remontage, l'amortisseur et toujours décentré en haut, y'a un sens pour la pièce qui se fixe sur la carrosserie, ou mes coupelles-limiteur seraient mortes ??? ?
  13. Aego

    PIECE " EN TROP " ?

    C'est un coup à prendre, héhé
  14. Aego

    PIECE " EN TROP " ?

    Aah, oki, je viens de le faire, j'espère que maintenant c'est bon
  15. Aego

    PIECE " EN TROP " ?

    Ok, je comprends le système J'ai voté sur la réponse où tu dis que c'est le cache au dessus des boutons de chauffage, donc ça doit le faire
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.