Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

nova64

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About nova64

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Hautes-Pyrénées

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @totojest Merci pour le conseil j'ai trouvé un tuto sur le forum ça devrait m'aider Sinon, aujourd'hui, fin de l'échange de sièges Saga-Five... Comme l'une est en 5 porte et l'autre en 3 portes, seule solution pour les sièges avant : échanger les housses. Rien de très compliqué (merci au tuto sur le forum), mais vraiment très fastidieux. D'autant que nos sup' ne sont plus toutes jeunes, et que les coutures ont tendance à céder (d'ailleurs les sortes de fourreaux noirs qui tiennent le tissus du siège au milieu de l'assise sur une sorte de fil de fer ont cédé). Finalement, même si je préfère le tissu d'origine, ça donne un petit coup de jeune à la Five... Début des travaux : enlever les agrafes sans casser les lanières en coutchouc Référence du tissu : PLEIADE du 06/10/1994 Sous les housses : c'est bien sale (j'y ai même trouvé un jeu de clés d'origine !!) Mi-Five / mi-Saga La Five terminée Et la Saga avec les housses Five (elles ne lui vont pas trop mal, avec les portes moins larges on ne voit presque plus la partie élimée du dossier !). Par contre, j'ai un barillet de porte de la Five qui ne fonctionne plus (et en plus je n'ai qu'une clé). J'ai voulu commencer à démonter ceux de la Saga (là, j'ai 3 clés !), mais je n'arrive pas à enlever la tige en métal qui empêche le barillet de sortir de son logement ! Et comme on ne voit rien... Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur
  2. @Ermi Oui, c'est pour ça que je disais que je vais déhousser les sièges de la Saga. Je pense que je vais me récupérer les ceintures à enrouleur et me les installer plus tard
  3. Pour les sièges, j'ai décidé finalement de passer ceux de la SAGA dans la FIVE. Bien que je préfère le motif d'origine de la Five au motif "soucoupes" de la Saga, ceux de la Five sont trop abîmés et on ne pourra pas y faire grand chose. Depuis ce soir, la banquette Saga est installée dans la Five (et vice-versa) : Pour les sièges avant, je m'attaquerai au déhoussage dimanche (en espérant ne pas trop galérer...) J'aimerais avoir votre avis sur un point : vous conserveriez les ceintures arrière de la Five (simples sangles) ou vous monteriez celle de la Saga dedans (avec enrouleur) ? Apparemment, il y a les trous prévus pour ça...
  4. Merci pour vos réponses. Je vais tester le polytrol, de toute façon, ça ne pourra pas être pire. Quelques photos de l'intérieur : Tableau de bord et compteur : Autoradio Blaupunkt Monaco (fonctionne parfaitement) Sièges avant : Garnitures de portières on dirait qu'elles ont été démontées et remontées à l'arrache... un peu déformées sur le haut Et avec sa cousine SAGA (plus pour longtemps)
  5. Merci à vous J'ai déjà deux questions à vous poser (je n'ai pas trouvé de réponse): - Les garnitures de porte sont bien rayées (classique). Est-ce qu'un produit type Polytrol pourrait y faire quelque chose ? Je sais les miracles que ça fait sur les plastiques extérieurs mais à l'intérieur... - Les sièges sont en bon état mais élimés sur le haut du dossier (conducteur et passager). Comme je pense que je pourrai rien y faire, est-ce qu'il est possible de "déhousser" les sièges de ma Saga (5 portes) pour mettre les housses sur la Five (3 portes) (sièges et banquette) ? Si oui, est-ce facile à faire ? Merci d'avance pour vos réponses
  6. Bonsoir à tous ! J'avais présenté l'année dernière ma petite Saga (présentation ici). Malheureusement très atteinte par la rouille (voir sur le topic), il a été décidé de la mettre à la casse le mois prochain. Etant attaché à cette petite voiture, je me suis donc mis en tête de la remplacer... et me voilà l'heureux propriétaire depuis hier d'une petite Five de 1989 ! Avec son petit moteur 1.1 de 47ch (en BV5), on sent bien la difference avec la 1.4 60ch de la Saga ! Elle totalise 172 000km. C'est une voiture qui dormait au garage, bien entretenue par sa propriétaire (une dame âgée) et avec un CT quasi vierge. Bien entendu, pas de rouille comme sur ma Saga ! Quelques bosses sur la carrosserie côté passager, des garnitures de porte à revoir (je chercherai sûrement des conseils ici pour les rénover) et une sellerie un peu élimée sur le haut des sièges avant. Voilà pour ses quelques défauts (il en faut bien pour son âge !). La bonne nouvelle c'est que, contrairement à la Saga, elle aura sa place au garage Quelques photos de l'extérieur (vendredi pour l'intérieur) :
  7. Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant donc voici mon problème sur Saga 1,4l de 1994 : Il y a quinze jours, alors que je rentrais chez moi, le voyant rouge de la batterie s'est allumé (en tremblotant un peu). Deux minutes après, de la "fumée" s'échappait du capot, heureusement je venais d'arriver. Pas le temps de m'occuper du problème, je n'ai pas utilisé la voiture pendant 15 jours. Je viens de la remettre en route, suis allé faire un tour, et le voyant était de nouveau allumé (toujours en tremblotant). Une fois l'essai terminé, je me suis aperçu que de la vapeur sortait du haut du radiateur moteur et qu'on entendait un bruit d'ébullition. Voici une photo de l'endroit où la vapeur sortait (on voit d'ailleurs des gouttes de liquide qui sortaient aussi) : Auriez-vous une idée du problème ? Je précise que le niveau de LDR est encore bon dans le vase. Le voyant batterie qui s'allume de la sorte peut-il avoir un rapport (mauvais contact ?) ? Merci pour vos réponses ?
  8. Bonjour, Très bonne idée, je suis intéressé par deux M3. Merci ☺
  9. La précédente GTR de 87 a subi le même sort, rouillée aux mêmes endroits... Bref, elle aura gagné deux ans de plus, on verra le prochain contrôle et l'étendue des dégâts à ce moment là.
  10. Gros passage en carrosserie, ça veut dire qu'il y a quelque chose à faire ? Evidemment, je me doute que cela doit avoir un coût important... Voici ce que dit le CT du mois dernier justement
  11. Merci pour vos messages. J'ai appris ce matin que la préfecture ne faisait plus les cartes-grises et donc passage obligé chez mon garagiste pour faire la demande de carte-grise... Elle a donc maintenant son nouveau numéro SIV Oui, deux trois trucs, mais faut que je vous montre son point noir : la rouille ! La baie de pare-brise est très touchée côté conducteur, et côté passager, ça gagne pas mal... Au niveau de la portière ARG
  12. Bonjour à tous ! J'ai 30 ans, je vis dans les Hautes-Pyrénées et je viens vous présenter ma petite Saga que je viens de sauver de la destruction. Mon grand-père possédait auparavant une Super 5 GTR de 1987 (celle que j'ai connu dans mon enfance et qui était "la voiture du dimanche", la bonne vieille R5 servant de voiture de tous les jours). Malheureusement trop rouillée, il a du s'en débarrasser, et a acheté cette Saga (pour 1000 euros en 2008) comme seconde voiture. Elle est de 1994, moteur 1,4i et elle n'a que 125 000 km. C'est une voiture qui a très peu roulé en dix ans, depuis environ 6 ans, elle ne servait plus que pour quelques allers-retours à la déchetterie (car équipée de l'attache remorque). Elle dormait dehors et n'a eu droit qu'au strict minimum en entretien. L'embrayage a tout de même été changé il y a deux ans. Au décès de mon grand-père, il a été décidé de mettre la 5 à la casse... immobilisée depuis quelques mois pour un problème d'embrayage, il n'était plus question pour personne de dépenser un sou pour cette vielle carcasse. Je me suis donc porté acquéreur, en me disant qu'elle ferait bien encore quelques années avec moi. En réalité, je n'ai dépensé qu'une vingtaine d'euros pour la remettre en route, le prix d'un rattrapage automatique d'embrayage. Quatre pneus neufs (les anciens étaient craquelés), et la voila repartie ! Elle a tout de même été recalée au CT : les optiques avant sont morts (plus de revêtement réfléchissant)... la réparation est en cours. Elle tourne comme une horloge, son seul défaut, c'est la rouille... Ce qui avait d'ailleurs coûté la vie à la GTR après 20 ans de bons et loyaux services. Je suis également propriétaire d'une 106 XAD qui n'a que deux ans de moins, et n'a pas la moindre trace de rouille (malgré sa vie de camionnette pas toujours bien traitée). Je suis donc surpris de voir à quel point les carrosseries de nos Super 5 sont attaquées ! Ou peut être est-ce l'air de la Côte Basque où elle a passé toute sa vie ? Place aux photos, j'aurai des questions à poser un peu plus tard Sa face avant, on voit bien les optiques fatigués... L'intérieur à présent, avec le TDB d'Express (mais quelle idée ont-ils eu !) Les sièges sont plutôt propres, juste un petit trou dans le siège conducteur...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.