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nova64

Mechanic Apprentice
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2 Normal

About nova64

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 06/06/1987

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Hautes-Pyrénées

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  1. Salut @fv2a, La photo de la petite plaque rouge et verte... Sinon, je me suis aperçu que ce "tuyau" se balade... j'ai sûrement dû oublier de le remettre (carbu ?). Ça part de la capsule à dépression de l'allumeur... Impossible de trouver où ça va, rien dans le Haynes...
  2. Aucune idée, c'est une BV5 (donc option). La mamie à qui je l'ai acheté en était propriétaire depuis 1999 et a peu roulé avec. Son fils qui s'occupait de l'entretien ne m'a pas parlé d'un changement de boîte. Comment je peux savoir ça ?
  3. Elle a l'air très sympa cette petite nouvelle Vivement d'autres photos !
  4. Salut à tous, En attendant d'y voir un peu plus clair sur le freinage, aujourd'hui j'ai réglé les culbuteurs. Certains avaient un jeu un poil trop important. J'en ai profité pour vérifier l'écartement des vis platinées (qui était bon). J'ai fait un court essai ensuite : -démarrage au quart de tour sans starter -le moteur n'a pas calé, pas de "trous" à l'accélération comme avant Par contre, toujours cette sensation de "pédaler dans la semoule"... Faudra que je teste sur ligne droite pour voir si ma vitesse ne depasse toujours pas les 100km/h.
  5. Salut @Ermi J'avais un peu de temps cet après-midi, alors je viens de faire le test des roues. A l'arrière, les deux roues tournent librement sans soucis. A l'avant, ça s'arrête vite, surtout à gauche. C'est donc signe de freins grippés ?
  6. @fv2a @Ermi Du coup je viens de déposer la roue avant droite. La voitures est à l'arrêt. Normal que les plaquettes soient ainsi "plaquées" au disque ? Quelle manip dois-je faire pour voir si les freins ne sont pas grippés ? Les photos :
  7. Salut à tous, Aujourd'hui, remontage du carbu. L'opération est terminée, la Five a bien démarré (ouf !), ça a fumé blanc un peu au début, mais plus après quelques KM. Par contre, tout est comme avant : trous à l'accélération, pointe à 90/95 km/h maxi... Bref, la rénovation du carbu n'aura pas fait de mal, mais il va falloir chercher ailleurs...
  8. Bienvenue, elle a l'air jolie, on a hâte d'avoir plus de photos
  9. J’avais aussi trouvé un peu moins cher mais comme apparemment certains kits ne sont pas parfaits (voir le tuto sur le forum), j’ai préféré suivre les conseils donnés ici et ne pas mégoter sur le prix. Rénovation pas compliquée, il faut être méticuleux, et bien suivre le tuto. Ceci dit, mon carbu est prêt mais pas encore remonté Verdict la semaine prochaine ! Je suis de Bayonne mais je vis dans le 65, Lannemezan.
  10. Très jolie cette petite TR
  11. Bon c’est bon le joint est à la bonne place et c’est rentré comme il faut. Encore merci
  12. Salut, Je suis en pleine rénovation de mon solex 32 BIS. J'ai commandé le kit chez Bretagne Carburation sur les recommandations d'un membre du forum. Le kit est complet et les joints s'adaptent parfaitement.
  13. Ah d'accord ! Merci pour ta réponse et merci infiniment pour le tuto, qui est d'une précision incroyable ! Donc l'ancien joint était complètement aplati ! (ou c'était un modèle différent ?)
  14. Salut à tous, Je poste ma question ici, la section est peut-être plus appropriée J'ai démontré et nettoyé mon carburateur (solex 32 bis) en suivant scrupuleusement le tuto du forum. Problème, je n'arrive pas a remettre la vis de richesse à sa place après avoir mis le nouveau joint (le plus petit du kit). La vis rentre mais ne va pas jusqu'au fond, donc impossible de la visser. En effet, le trou se rétrécit à un endroit et le joint semble bloquer et empêcher la vis de descendre plus bas. Je n'ai pas voulu forcer de peur de ne plus pouvoir retirer la vis par la suite... Le joint serait-il trop gros ?
  15. Salut à tous, Après nettoyage, je suis au début du remontage du carburateur. Problème : comme indiqué sur le tuto, j'ai mis le plus petit joint torique du kit sur la vis de réglage de richesse. Sauf que celle-ci ne rentre plus dans son logement... le joint est-il trop gros ? J'ai peur de forcer ...
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