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nova64

Mechanic Apprentice
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About nova64

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Hautes-Pyrénées

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  1. @Zorro_X @fv2a @repar2000-r9 Merci pour vos réponses. Les filtres sont neufs et ça n'y a rien changé. Je vais creuser du côté du carburateur
  2. Pour les colliers, impossible de les remettre en place (apparemment il faut une pince spéciale). J'en ai donc remis de plus classiques à visser. Quelques nouvelles de la petite qui dort au garage et ne sort qu'à l'occasion comme le WE dernier pour une petite promenade dans la vallée. Avec ses plaques noires, elle est encore plus belle
  3. Bonjour à tous, Je rencontre quelques petits soucis avec ma Five, moteur 1,1 47ch BV5. Voici les symptômes : - Démarrage au starter à fond, puis je dois conserver le starter à moitié jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude sinon impossible d'accélérer et cale - Même quand le moteur est chaud (on a fait un essai long ce WE), il y a des "trous" au début de l'accélération - Elle atteint péniblement les 90 km/h sur route plate, impossible d'aller au delà. Par contre, elle monte les côtes sans difficultés. - Odeur d'essence à l'extérieur du véhicule, même après avoir roulé longtemps Elle a 173 000 km, de 1989. Sa propriétaire précédente est une damé âgée qui a parcouru environ 17 000 km en 13 ans. Elle roulait avec du SP95 + un substitut de plomb marque "Super 5". Après avoir lu plusieurs avis sur le forum et consulté la notice, je lui donne du SP98 sans additif. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui fonctionne mal ? Merci de m'avoir lu
  4. @jahmarley04 Bon j'ai essayé de les enlever proprement... Mais comme @Zorro_X impossible de les remettre ensuite il doit falloir une pince spéciale. Du coup aujourd'hui je prends la Saga pour aller bosser
  5. @Zorro_X carrément, j'ai jamais eu autant de mal !! Sinon, pour le filtre à essence, les durites sont attachées avec ces colliers (voir la photo) : ce sont des colliers à usage unique qu'on doit remplacer ou on peut les remettre ensuite ? Je pose la question parce qu'on est dimanche et que demain il me faut la voiture
  6. Bon c'est fait ! Clé à griffes, cliquet et tube en fer comme rallonge... Ce qui devait prendre une demi-heure m'a pris deux heures !
  7. @Zorro_X C'est ce que j'ai fait, mais ça se tord et ça ne bouge pas !
  8. Bon, si vous avez une astuce pour débloquer un filtre à huile, je suis preneur ! C'est pas ma première vidange, mais j'ai jamais vu un FH aussi récalcitrant ! Après une demi-heure à batailler avec la clé à sangle, j'ai décidé d'employer la méthode bourrin du tournevis... Ca ne bouge pas d'un poil !! Alors avec le peu de place qu'on a pour tourner...
  9. @fv2a ok, merci j'en ai d'avance Pour la vidange du LDR, je ferai ça un peu plus tard mais c'est prévu. Est-ce que tu penses qu'un nettoyant radiateur type Bardahl ou Metal 5 serait utile avant la purge ?
  10. Merci @fv2a pour le conseil. Pas eu le temps de m'en occuper finalement, mais j'ai reçu le manuel Haynes entretemps, ça aide pas mal ! Comme je le disais dans la présentation, la voiture appartenait à une dame âgée, elle n'a roulé que 16 000 km depuis 2006. L'entretien était fait "à la maison", donc aucune trace (à part les bilans de CT) et le vendeur ne se souvenait pas trop de la date de la dernière vidange... Donc au programme ce week-end : - vidange huile moteur + FH - vidange huile de boîte (peut-être jamais fait ?) - remplacement filtre à air - remplacement filtre à essence Pour la vidange de la boîte, quel est le modèle du joint pour le bouchon ?
  11. @totojest Merci pour le conseil j'ai trouvé un tuto sur le forum ça devrait m'aider Sinon, aujourd'hui, fin de l'échange de sièges Saga-Five... Comme l'une est en 5 porte et l'autre en 3 portes, seule solution pour les sièges avant : échanger les housses. Rien de très compliqué (merci au tuto sur le forum), mais vraiment très fastidieux. D'autant que nos sup' ne sont plus toutes jeunes, et que les coutures ont tendance à céder (d'ailleurs les sortes de fourreaux noirs qui tiennent le tissus du siège au milieu de l'assise sur une sorte de fil de fer ont cédé). Finalement, même si je préfère le tissu d'origine, ça donne un petit coup de jeune à la Five... Début des travaux : enlever les agrafes sans casser les lanières en coutchouc Référence du tissu : PLEIADE du 06/10/1994 Sous les housses : c'est bien sale (j'y ai même trouvé un jeu de clés d'origine !!) Mi-Five / mi-Saga La Five terminée Et la Saga avec les housses Five (elles ne lui vont pas trop mal, avec les portes moins larges on ne voit presque plus la partie élimée du dossier !). Par contre, j'ai un barillet de porte de la Five qui ne fonctionne plus (et en plus je n'ai qu'une clé). J'ai voulu commencer à démonter ceux de la Saga (là, j'ai 3 clés !), mais je n'arrive pas à enlever la tige en métal qui empêche le barillet de sortir de son logement ! Et comme on ne voit rien... Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur
  12. @Ermi Oui, c'est pour ça que je disais que je vais déhousser les sièges de la Saga. Je pense que je vais me récupérer les ceintures à enrouleur et me les installer plus tard
  13. Pour les sièges, j'ai décidé finalement de passer ceux de la SAGA dans la FIVE. Bien que je préfère le motif d'origine de la Five au motif "soucoupes" de la Saga, ceux de la Five sont trop abîmés et on ne pourra pas y faire grand chose. Depuis ce soir, la banquette Saga est installée dans la Five (et vice-versa) : Pour les sièges avant, je m'attaquerai au déhoussage dimanche (en espérant ne pas trop galérer...) J'aimerais avoir votre avis sur un point : vous conserveriez les ceintures arrière de la Five (simples sangles) ou vous monteriez celle de la Saga dedans (avec enrouleur) ? Apparemment, il y a les trous prévus pour ça...
  14. Merci pour vos réponses. Je vais tester le polytrol, de toute façon, ça ne pourra pas être pire. Quelques photos de l'intérieur : Tableau de bord et compteur : Autoradio Blaupunkt Monaco (fonctionne parfaitement) Sièges avant : Garnitures de portières on dirait qu'elles ont été démontées et remontées à l'arrache... un peu déformées sur le haut Et avec sa cousine SAGA (plus pour longtemps)
  15. Merci à vous J'ai déjà deux questions à vous poser (je n'ai pas trouvé de réponse): - Les garnitures de porte sont bien rayées (classique). Est-ce qu'un produit type Polytrol pourrait y faire quelque chose ? Je sais les miracles que ça fait sur les plastiques extérieurs mais à l'intérieur... - Les sièges sont en bon état mais élimés sur le haut du dossier (conducteur et passager). Comme je pense que je pourrai rien y faire, est-ce qu'il est possible de "déhousser" les sièges de ma Saga (5 portes) pour mettre les housses sur la Five (3 portes) (sièges et banquette) ? Si oui, est-ce facile à faire ? Merci d'avance pour vos réponses
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