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nova64

Mechanic Apprentice
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4 Beginner

About nova64

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 06/06/1987

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Hautes-Pyrénées

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  1. Bon finalement, j'ai retiré le Velleman, rebranché le condensateur, shunté au niveau de la prise de l'ancien Cartier... Tout fonctionne mais... encore l'odeur de plastique brûlé ! Bref, ça ne venait donc pas du Velleman, mais je ne vois pas d'où ça peut venir. Ca vient bien du compartiment moteur, mais aucune fumée, et je ne vois rien. D'autant qu'à part l'installation du Velleman, je n'ai fait aucune intervention depuis des mois... Encore un mystère à éclaircir !
  2. @Zorro_X Je vais essayer ça ce week-end
  3. Oui, mais ça sent vraiment le plastique brûlé au bout d'une dizaine de minutes... Ou alors j'agrandis la découpe pour que les composants qui chauffent ne soient plus en contact avec le plastique. Mais du coup on perd l'intérêt de la boîte !
  4. Salut à tous, Finalement, suite à vos conseils, j'ai intégré le Velleman dans une boîte de dérivation électrique. Un peu gros et pas très joli, mais j'avais ça à la maison. Une petite découpe dans le couvercle pour faire passer le radiateur, et je me suis servi de l'écrou du Cartier pour fixer cette boite. Sauf que... essai sur route : au bout d'un quart d'heure, une odeur de plastique brûlé dans l'habitacle ! Vérification faite, l'odeur vient bien du boîtier, il y a des composants qui chauffent et sont en contact avec le plastique (on le voit sur la première
  5. Elle a l'air très belle ! Quelques photos de plus ?
  6. @Zorro_X merci pour ta réponse. Il me faudrait donc un boîtier plastique, avec une petite découpe à faire pour laisser sortir le radiateur. Mais justement, le plastique, c'est une bonne solution vu que l'ensemble chauffe ?
  7. Salut à tous, J'ai finalement choisi le kit Velleman pour remplacer le boîtier Cartier. Je l'ai installé aujourd'hui... et ça fonctionne ! Pour l'instant je l'ai fixé de façon rudimentaire sur la plaque du Cartier (que j'ai démonté) avec un serflex. Je ne pense pas l'"abriter" dans un boîtier, car la sup' dort au garage et ne sort que par beau temps. Pour le branchement, j'ai réutilisé le faisceau existant, ça a l'air de tenir... Le kit "fixé" Le branchement sur faisceau existant
  8. @Zorro_X Merci pour ta réponse. Le tuto est très bien fait, peut-être que je me lancerai plus tard dans la rénovation du Cartier. Je pense que pour l'instant je vais investir dans du matériel pour souder, et commander le kit Velleman. J'ai calculé, ça reviendra moins cher que le kit "tout prêt", et le matériel pour souder resservira
  9. Salut à tous, Ma five ne veut plus démarrer lorsque le Cartier est connecté. Bien qu'elle serve peu, je préfère le remplacer. Je suis tenté par le kit Velleman, mais n'ayant pas de matériel pour souder (je vais quand même demander à mon entourage), je me renseigne les kits "prêts à l'emploi". Quelqu'un connaît-il celui-ci ? C'est pas donné, mais il est dans un boîtier PVC, avec une LED qui peut servir au réglage de l'avance à l'allumage (gadget ?). https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-électronique-universel/11689-kit-d-allumage-électronique-unive
  10. Salut à tous, Réglage de l'allumage terminé ! J'aurais dû faire ça avant, le moteur tourne bien mieux ! Par contre toujours ce souci de vitesse limitée... Et la garce ne veut plus démarrer lorsque le boîtier Cartier est connecté ! Je vais étudier les alternatives pour éviter de le laisser shunté sur le long terme.
  11. Merci pour le conseil, je reprendrai demain, il me manque une clé pour dévisser l'écrou de la bride du distributeur J'ai finalement réussi faire allumer la lampe en shuntant le boîtier cartier.
  12. Deuxième souci (quand ça veut pas... ) : J'ai connecté ma lampe de contrôle (après avoir testé avec la batterie qu'elle fonctionne, évidemment !) Le + au rupteur mobile (j'ai essayé en mettant la pince croco en plusieurs endroits du rupteur mobile), l'autre à l'écrou du cache culbuteur. Une fois le contact mis... l'ampoule ne s'allume pas. Mais, si on fait tourner la roue, elle ne s'allume jamais ! (on entend des bruits d'étincelle, c'est tout). Est-ce normal ?
  13. C'est bon, je viens de comprendre. Un tour de roue de plus et le doigt est auĂ  bon endroit
  14. Salut à tous, Après avoir changé les vis platinées, j'ai entrepris cet après-midi de régler l'avance à l'allumage. J'ai pris le Haynes, ça me semblait plutôt clair. Sauf que, une fois au paragraphe n°8 (voir photo ci-dessous), le doigt de rotor est orienté vers le plot du fil de la bougie n°4 (ou alors j'ai rien compris !) Repère du volant aligné avec l'encoche 8° Position du doigt de rotor au même moment La tête de distributeur, la photo est dans l'autre sens par rapport à la précédente
  15. A ce prix, si elle ne part pas, il doit y avoir anguille sous roche non ? Ici, les sup' dans ces prix ne font pas long feu...
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