FANGOUS

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À propos de FANGOUS

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    Nouveau

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Baccara
  • Année
    1987
  1. Super 5 BACCARA de FANGOUS

    Toutes les modifications effectuées sont réversibles. Ce n'est ni plus ni moins dommage que de le faire avec une 4L qui n'était pas prévue pour ça non plus. Pour faire ce type de raid en 4L, il faut jouer sur les barres de torsion pour la remonter. Changer les amortisseurs; Monter des blindages, etc... C'est le même travail que sur une Super 5 qui est également légère mais avec le plaisir d'avoir un peu de puissance. Ca change et ça fait plaisir de voir des Renault dans le Sud Atlas, autre chose que des TOYOTA, NISSAN, etc ! Les 4L, R12, R14, R20 des frères MARREAU, c'était dommage aussi ?
  2. Super 5 BACCARA de FANGOUS

    Bonjour à tous, Je m'appelle Jean-Pascal, j'ai 63 ans et je profite de ma retraite pour enfin prendre le temps de faire ce que j'aime. J'ai acheté en décembre 2017 une Super 5 BACCARA d'octobre 1987 et je me suis fixé comme objectif de la remettre en état et de la préparer pour faire un raid au Maroc. L'urgent était de la passer au contrôle technique et de la mettre en conformité. Ce qui a été fait fin décembre. Dans la foulée j'ai fait la demande à la FFVE pour obtenir l'attestation et faire passer ma voiture en véhicule de collection. J'ai reçu un SMS le 18 janvier 2018 me disant : Dossier réceptionné, semble complet en 1ère analyse, en traitement. Depuis, je n'ai aucune nouvelle et j'ai profité de ma visite au salon des véhicules anciens de la porte de Versailles pour leur rendre visite. A l'époque, la fédération était saturée et demandait 8 semaines de délai pour les attestations. (Je suppose ne pas être seul dans ce cas ?). J'ai continué mes adaptations, remise en état, pour mon futur raid : Rehausse de l'arrière, Amortisseurs Gaz AV Démarreur, Alternateurs Remise en état du carburateur (Chez des professionnels de la chose : B2H, je n'ai pas d'action). Radiateur, pompe à eau, durites changés. Montage d'une sonde de température Montage coupe circuit, batterie, etc Courroies de distribution, de service. Jantes 14". Pneus 175/70/14 Quelques surprises : Un peu de corrosion sous le pare-brise. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais il va falloir faire un traitement de choc cet hivers. Fuite du radiateur de l'habitacle, grosse galère à changer, merci à celui qui à fait le tutoriel. Ne pas se lancer dans l'aventure sans une grosse motivation... Et problème d'échappement depuis la semaine dernière. Pour ceux qui me liront je cherche le tube de sortie (Réf 7700783814) entre le collecteur et le pot avec la bride d'accouplement (Réf : 7700766353). Moteur C40G0. On ne sait jamais. Ce n'est plus vendu par Renault et je n'ai pas trouvé d'adaptable, ni dans les occasions. Alors à part souder et je préfère éviter, je suis ouvert à toutes les solutions. Voilà pour l'essentiel où j'en suis. La route est longue mais on s'amuse bien. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé cette voiture et je la pense adaptée pour aller sur les pistes et les bacs à sable. Je prépare des photos avant et après et les posterai rapidement A vous lire. Avec mes excuses les plus sincères de n'avoir pas respecté le titre tel que demandé, mais je n'avais pas lu/reçu les indications sur le forum et sur ma messagerie.