Aller au contenu
Les autocollants du forum sont de retour ! En savoir plus… ×

lecyriloudu33

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de lecyriloudu33

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 04/01/1982

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Five
  • Année
    1989

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lecyriloudu33

    Maitre cylindre de frein

    Merci ! Je ne touche donc à rien pour l'instant, tant que pas de fuite, et tant que ça freine ^^ Juste une petite vidange au cas ou . Merci !
  2. lecyriloudu33

    Maitre cylindre de frein

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, en nettoyant un peu le moteur et me familiarisant avec les différentes pièces, j'ai jeté un œil au liquide de frein. Le récipient était très sale, je l'ai nettoyé, et en le nettoyant, j'ai trouvé qu'il avait un peu de jeu. Je m'approche, et je trouve le joint entre le maitre cylindre et le récipent très craquelé, et le fait d'avoir un peu bougé le récipent a fait s'écouler quelques gouttes de l'intérieur, car ce moment là le joint est devenu humide. Je trouve que mon frein est un peu dur, mais ça freine relativement bien quand même. Dois-je seulement changer le joint ? le récipient également ? le mastervac ? le maitre cylindre ? bref, juste 1 pièce, ou tout l'ensemble ? Je sais que faut pas déconner avec ça naturellement,mais toutes ces pièces me semblent d'origine, et j'ai vu que le servo coutait très cher ! j'habite en martinique, même pas la peine d'aller en casse, il n'y a aucune super5... 1 semaine que j'ai ma sup5, et je n'ai constaté aucune fuite de liquide frein, mais je préfère voir avec des initiés comme vous. Pardonnez mon vocabulaire, je suis relativement novice en mécanique ^^ Une petite photo histoire d'accompagner le tout. Merci à vous ! On peut d'ailleurs constater sur la photo que lejoint est devenu humide après que j'ai touché au bocal
  3. lecyriloudu33

    Bielette de sélecteur de vitesse ???

    Merci à vous pour vos retours !
  4. lecyriloudu33

    Bielette de sélecteur de vitesse ???

    Et bien je n'ai qu'une chose a ajouter: merci pour votre réactivité ! Quelle plaisir d'avoir les réponses a ses questions en si peu de temps !
  5. lecyriloudu33

    Bielette de sélecteur de vitesse ???

    Ah oui je vais essayer chez Renault. Ces joints soufflets ont un nom bien précis vu leur emplacement ?
  6. lecyriloudu33

    Bielette de sélecteur de vitesse ???

    D'accord merci, je vais jeter un oeil sur le ressort Bon allez une dernière et j'arrete: pour les joints/souffets, vous savez ou je peux trouer ça sur internet ? (inutile de préciser que je n'en trouverai certainement pas en martinique lol)
  7. lecyriloudu33

    Bielette de sélecteur de vitesse ???

    Super ! Merci zorro ! en regardant de plus près, il y a effectivement du jeu a cet endroit Ne devrais-je pas également acheter les joints, soufflets pour cette pièce ? Car comme on peut le constater sur les photos, tout est complètement bouffé/détérioré. Dernière question: Ne devrait-il pas y avoir un gros ressort dans le coin ? Il me semble que si, mais moi, et bien je n'en ai pas Mais il n'y en a peut etre pas besoin
  8. lecyriloudu33

    Bielette de sélecteur de vitesse ???

    J'ai bien l'impression qu'il s'agit de ce genre de pièce:
  9. lecyriloudu33

    Bielette de sélecteur de vitesse ???

    Bonjour à tous ! Pour ceux n'ayant pas lu ma présentation, je fais bref: Je viens d'acheter une super 5 five de 1989, 253.000km pour 600e (en Martinique) Quand je passe les vitesses, j'entends un petit cliquetis mécanique. Je regarde en dessous, je fais actionner le levier, et je repère tout de suite d'ou vient le problème. J'ai pas l'impression que ce soit très grave, mais j'ai quand même dans l'idée de démonter, et changer la pièce. En fait, en bout de la longue biellette de commande du levier de vitesse, il y a une petite pièce qui est protégée par soufflet. Si j'enlève le soufflet, je m'aperçois qu'il y a un joint qui se balade, et donc par son absence, provoque ce petit cliquetis mécanique désagréable. J'ai l'impression que sur oscaro, si il s'agit de la bonne pièce, ils appellent ça Biellette de sélecteur de vitesse. Je vois bien comment cette pièce se monte et se remonte en bout de la longue biellette de commande vitesse, en revanche, j'ai l'impression que l'autre extrémité est comme "comprimé" dans un étau de métal... Et là j'avoue etre un peu perdu... Pourriez vus m'éclairer s'il vous plait ? Je vais poster des photos, ça sera plus parlant pour vous (désolé, je suis relativement novice en mécanique, et mes termes ne sont pas forcément les bons) Donc, sur mes photos, en bout de fleches, il s'agit de l'endroit d'ou provient le cliquetis. Et dans le rond, l'endroit ou j'ai l'impression que l'extrémité de la pièce est comprimée. Merci à tous pour vos réponses !
  10. lecyriloudu33

    Super 5 1.1 '89 de lecyriloudu33

    Bonjour à tous ! Cyril, 36 ans, Fort de France Martinique. Petite présentation, je viens d'acquérir il y a 3 jours une Super 5 rouge de 1989 1.1 essence (ne m'en demandez pas plus, je ne sais rien d'autre à son propos lol) Je vis en Martinique, j'étais à la recherche d'une petite voiture pas chère pour aller au boulot, et je suis tombé par hasard sur cette super 5 sur le boncoin, 253.000km, 600e, CT OK. J'ai tout de suite flashé dessus, j'en ai donc fait l'acquisition. C'est ma toute premiere super 5, et en fait je suis deja amoureux d'elle, malgré ses petits défauts, et sa forte corrosion. J'ai seulement eu le temps de nettoyer l'intérieur, un peu l'extérieur, et j'ai bien envie de nettoyer le moteur également, ça va bientôt venir Je vais avoir besoin de vos avis sur 2-3 trucs a bricoler, mais j'en parlerai sur la rubrique dédiée. Merci de m'avoir lu, à bientôt !
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.