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By Zorro_X

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couik

Lazy Mechanic
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1 Normal

About couik

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 04/14/1968

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TD
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Eure (27)
  • Interests
    Enseignement, informatique en général, informatique embarqué

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  1. Bonjour, De mon expérience, je ne commande plus chez oscaro Suite à un retour d'un cardan, au bout de 30 jours, je tel parce que le remboursement n'est pas encore fait. Réponse : C'est en cours monsieur... Ma réponse ensuite : Ce n'est pas grave, j'ai vos conditions générales en double exemplaire, l'un pour moi, l'autre pour mon avocat... 200 euro pas jours de retard de remboursement avec un minima de 1000 euro... Ce n'est pas contre vous, ne vous inquiétez pas... juste un moyen incitatif pour un prompte respect du client et de vos conditions générales... Puis-je m'entretenir avec quelqu'un de compétant pour une réponse adaptée à ma demande ? Et là, deux jours après, mon remboursement... Je ne commande plus chez oscaro... Voilou Couik
  2. Bonjour plus de fuite, plus de surchauffe. Durite changée, j'ai reçu mes pièce, mais j'ai découvert un truc pas top... je ferai un autre topic pour ne pas tout mélanger.. Merci à tous pour votre aide :) Couik
  3. ce ne serra pas trop court ? Bon, après vérification, C'est largement faisable... Juste à acheter deux colliers propres, ceux qui étaient en place... Je dirai où j'en suis ce soir Merci @rapid35, je n'aurais pas osé... ? Ceci dit, je vais quand même commander une durite neuve...
  4. Hello All, Presque tout réparé J'ai une petite durite qui part du moteur, de 7,5cm de long, qui va sur un tuyau vers le bas du vase d’expansion... qui est percée au niveau du collier de serrage... En cours de recherche pour en trouver une... Voilou
  5. Ouaip, c'est que j'ai fait du coup... La durite en bas du radiateur vers le moteur, punaise, chaud à remettre. ça fuit au niveau du collier de serrage... J'ai toute les veine ? Bon, la durite bas du radiateur est OK mais celle hyper courte a coté semble mal mise... on verra demain... Je pense qu'il devait y avoir un soucis à l'origine
  6. D'accord, mais je me suis mal exprimé : Une fois le termostat retiré, le joint risque de ne plus faire son office... je mets quoi en attendant. Rouler sans termostat, c'est faisable en cette période estival, mais encore faut-il éviter la fuite xd
  7. Merci tout est commandé, thermostat retiré. Mais reste le joint... ça me semble limite quand même... Voilou Couik
  8. Merci pour tous ces conseils Je trouve effectivement plein de marque pour l'un comme pour l'autres, mais toujours avec un seul connecteur o_O Y aurait-il une référence que je puisse trouver celui à deux connecteur compatible avec ma p'tit voiture ? Merci Couik
  9. Bonjour, Merci j'ai appris à écrire un nouveau mot et en plus j'ai les infirmations. Quant à être membre, je pense le devenir très bientôt. la qualité du forum, sa réactivité et son esprit d'entraide et non marchant sont plus qu'attirant Je regarde tout à l'heure à quoi ressemble cette sonde... Pour la revue, je vais donc cntinuer la recherche, mais dans le monde lbc ou autre... Voilou Merci Couik PS : je suis sur tes tuto : super top
  10. Bonjour, Suite à une surchauffe dû je pense au calosta, j'ai quelques questions... D'abord, rien de méchant, la voiture n'a rien, mais je ne peux rouler avec sans avoir fait le nécessaire... Où se trouve le calosta (orthographe de ce truc visiblement pas maitrisé :P) Objectif, le retirer le temps que ma commande arrive Le ventilo ne se mets pas en route. Le coût d'une sonde thermique est vraiment minimaliste (7 à 8 euros max), je ne vais pas attendre de tester, les changer me parait beaucoup plus simple et sûr... Mais... Il est où, le j'en vois deux différents sur le catalogue : 1 avec deux connecteurs, un avec un seul connecteur... sachant que j'ai le projet d'informatiser le tableau de bord, donc d'avoir une sonde qui indique la température... Comment en attendant de faire tout ça et sans risque pour e moteur, mettre le ventilo en direct avec possibilité de le stopper... Enfin, je ne trouve pas de revue technique pour la voiture. Quelqu'un aurait des pistes, m'en vendrait un ? Voilou Merci beaucoup Couik
  11. Yop all, tout le monde ;) Après recherche et renseignement, en aucun cas un contrôleur peut invaliser un tableau de bord indiquant des informations. Par contre, il est de notre responsabilité d'en avoir des fiables. En effet, si tu pense rouler à 90 (bientôt 80), et que tu es flasher à 100, c'est l'installateur voire le fabriquant de l'indicateur de vitesse qui peut avoir des ennuis. Donc ici celui qui l'installe dans sa voiture. De même pour tout autre indications. Voilou
  12. Avec les nouveaux contrôles techniques, je vais regarder s'il n'y a pas des truc qui limiteraient ce projet. Notamment concernant le tachymètre. S'il n'y a rien, je le dirai, mais il est bon de le signaler de toute façon Voilou Couik
  13. Salut tout le monde, chers(es) lecteur/trices, Promis, je finalise le premier post d'introduction du projet... Par contre, j'aurais besoin des plan électique de la voiture, et/ou mieux la revue tech. Car outre le fait de personnaliser et de digitaliser le tableau de bord de ce qui existe, il est possible bien sûr d'en ajouter comme la fermeture centraliser, ajouter un GPS, etc... "Tout" est possible potentiellement, et je souhaite ce projet adaptable a toutes les super 5. Comment ? Définir dans un premier temps sous quelle forme l'information doit arriver a la centrale (arduino je pense), voir sous quelle forme elle existe et comment passer d'une forme à l'autre... J'y ajouterai un aspect juridique ;) Voilou Couik (le digitaliseur fou...)
  14. Salut à tous, Je vois que mon projet devient "notre" projet Je fais finaliser la présentation du projet qui sera ma ligne de conduite dans un premier temps Cela m’intéresse carrément. L'objectif de ce projet est multiple. Le plus important : me faire plaisir (à charité bien ordonnée... ) Apprendre de nouvelle technologie (j'adore les défis) Partager mon aventure (a peine commencé que déjà il y a partage ) J'avoue que tout de suite, v la fin d'année, les épreuves de Bacs (surveillance préparation de l'année prochaine, etc...), le temps me manque... Mais tout doucement... Voilou Couik (L'expérimentateur fou)
  15. Bonjour a toutes et à tous, Comme j'ai déjà pu le dire dans ma présentation (Super 5 TD Saga '89 De Couik), j'ai pour projet de changer mon tableau de bord en y ajoutant de l’électronique et de l'informatique. Cela avant de connaitre ce forum. Ayant un esprit partageur, je vais à travers ce post tenter de vous faire suivre mon projet et pourquoi vous y faire participer (Aide, conseil, expérimentation etc...) Dans un premier temps, mez objectifs : Affichage des informations Sur mon tableau de bord sont indiqués : Site de référence @Zorro_X a déjà fait, ce serait dommage de ne pas utiliser ce qu'il a présenter http://www.zcarcockpit.fr Étude de chaque élément Modularisation du tableau de bord Post en cours d'écriture
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