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-raurau-

Lazy Mechanic
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Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
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    Guiclan
  • Interests
    MĂ©canique et collection agricole et automobile

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1990

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    BMW F30

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  1. ah autant pour moi je croyais que c'était mécanique...
  2. Tu peux changer le filtre à essence, ça ne peut pas faire de mal Après tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air à la base du carbu. Ensuite tu peux aussi vérifier l'état des vis platinés et les régler, vérifier (ou faire vérifier) le calage de l'allumage. Après ça je pense que tu peux passer par un réglage du carbu voir un changement des joints et des membranes Et aussi un truc bête et simple à voir, vérifie si tu n'as pas un frein qui grippe un peu... Avec tout ça, à mon avis tu devrais pouvoir faire descendre ta conso SI tu as le pied léger
  3. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/20683-changer-un-phare/
  4. Je viens de regarder les présentations de tes tracteurs et ils sont sympas ! L'utility doit être bien pratique vu son empattement et le Someca 650 je connais plutôt bien vu que mon beau-père a un 450 et un 640 C'est de bons tracteurs bien robuste, puissant et j'en passe des journées entières à travailler avec. Par curiosité, ton utility a-t-il beaucoup tourné ? Car le moteur FD 123 a tendance à avoir la pression d'huile dans les chaussettes avec l'usure vu que c'est un vilebrequin 3 paliers... Tu as de la chance qu'il aille à 19 km/h ! Le miens c'est 16km/h alors qu'il est chaussé en 36 ! Et oui mon Farmall est haut sur pattes, faut pas avoir le vertige ! Et c'est aussi pour ça qu'ils sont surnommés les "sauterelles" Et si jamais tu recherche des pièces ou des conseils sur ce tracteur, n'hésite pas à me demander je les connais quasiment par cœur et je vais bientôt faire du tri dans les pièces que j'ai en rab.
  5. Merci ! C'est vrai que niveau simplicité on fait pas mieux. Je prévois de les refaire entièrement à neuf, le Farmall sera toujours le "joujou" pour se promener et pour s'amuser en travaillant à l'ancienne, le Someca aussi mais il servira pour travailler le jardin également Mais il y a encore beaucoup de travail sur les 2 tracteurs pour qu'ils soient en état de faire quelque chose !
  6. Bonjour tout le monde ! Etant un fan de vieille mécanique agricole et auto (avec ma Five), je tiens à vous présenter mes 2 vieux tracteurs ! Le rouge est un Mac Cormick Farmall Super FCD de 1954 qui développe 24cv et le orange est un Someca Som 30B de 1961 qui fait 30cv. Ces 2 tracteurs sont mes "bébés" que je chouchoute beaucoup, même si actuellement le Farmall a besoin d'un nouveau moteur et le Someca d'une remise en route complète Le Farmall est vraiment mon préféré, déjà parce qu'il est rouge donc il se voit de loin (pub de l'époque) mais aussi parce qui est vraiment facile et agréable à conduire ! Il n'a ni direction assistée (pour 2 tonnes quand il a sa faucheuse ça fait les bras), la boîte de vitesse n'est pas synchronisée, il y a qu'un accélérateur à main (pas de pédale d’accélérateur) donc ça demande un peu de technique pour le double débrayage et la position de conduite est juste géniale, on a les fesses à presque 1M80 de haut ! Par contre sur la route c'est pas une fusée, vu qu'il roule à 16km/h et la 4ème étant trop long par rapport à la 3ème, on tombe vite un rapport en monté si on traîne quelque chose de lourd, du coup on passe à 8km/h en 3ème à fond les ballons ! Pour sa petite histoire, j'ai le Farmall depuis bientôt 4 ans ! La première fois que je l'ai vu c'était une épave, c'était le 4 novembre 2016 mais ça a été le coup de foudre immédiat. Donc le 16 novembre 2016 j'en suis devenu propriétaire et depuis je n'ai cessé de le chouchouter jusqu'à ce qu'il y a un an et 4 mois, une durite de gasoil lâche et en balance plein dans le filtre à air... Roulant à pleine vitesse sur la route, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et lorsque je me suis arrêté et mis au point mort, c'est le drame... le moteur s'emballe... j'ai réussi à arrêter le moteur en bouchant le filtre à air avec ma main (d'ailleurs ça m'a fait un suçon rond dans la main qui est resté 3 semaines !), mais c'était trop tard le mal était fait à cause du gros sur-régime... vilebrequin, soupapes et cylindres HS... Donc ayant de gros problèmes de santé, n'étant pas en état de travailler et l'administration prenant tout son temps, je n'ai pas d'argent pour le refaire... du coup il est partiellement démonté et attend sagement de retrouver sa fierté d'avant. Et j'ai tellement hâte de pouvoir reprendre son volant, rouler avec, labourer la terre et presser des petites bottes de foin ! Mais bon il faut savoir être patient Pour le Someca c'est beaucoup plus simple, je l'ai échangé contre un tracteur que l'on m'avait donné, un Sulzer Sift 22 qui est assez rare mais je n'avais pas eu le coup de foudre pour lui... c'était il y a un an environ. Du coup la personne intéressée par mon Sift 22 (qui était tournant mais avec une carrosserie pourrie et introuvable) avait ce Someca (non tournant mais complet, propre et avec les pneus neufs à l'arrière). Je lui ai proposé si il voulait qu'on fasse un échange et il a été d'accord, le top c'est qu'on a jamais parlé d'argent, on a fait un échange, un tracteur contre un tracteur Voilà après tout ce blabla je vous mets quelques photos
  7. Merci pour ce tuto magique ! Je pense essayer sur ma Five en faisant petite modif supplémentaire, couder la sortie du silencieux vers le haut, histoire de pouvoir faire des weeling avec toute la puissance qui sera gagnée Soit on a la classe, soit on ne l'a pas
  8. Compagnie d'assurances: Matmut Département: 29 Année de votre permis: 2017 Année de votre supercinq: 1990 Nombre de chevaux fiscaux: 4 Formule: Tout risque + assistance 0 km + garantie conducteur renforcée + bris de glace + effets personnels (quand je promène mes lingots ) Taux de bonus/malus: 39% (30% grâce au bonus famille) Cotisation annuelle: 416€ (pour ma bmw série 3 qui vaut 10x plus avec plus de garanties je paie même pas le double )
  9. Salut, pour être sûr d'avoir le bon joint, je te conseil d'aller directement chez Renault avec ta carte grise C'est ce que j'ai fait et j'en suis pas déçu Bonne fin de journée
  10. Depuis que j'ai ma five (un peu plus d'un an) je suis à environ 4,8l/100km (800km avec un plein sans être complètement vide, environ 38l) avec le C1E et une JB4002 en faisant quelques petits trajets et de la départementale tout en roulant aux limitations
  11. Exactement ! A chaque fois ça coûte pas une grosse fortune, donc on à encore moins envie de laisser tomber l'affaire, surtout que pour moi la super 5 c'est la voiture de tout les jours donc faut que ça roule impec
  12. Ah j'ai aussi eu le joint de culasse Ă  faire au bout de 5 mois en plus du radiateur de chauffage (que je maudits toujours) et la semaine prochaine je vais changer la boite, l'embrayage, les cardans et quelques durites
  13. Ma Five de 90 avec 149 980 km pour 1500€ il y a 1 an et 1 mois avec les freins neufs, pneus neufs, allumage refait, démarreur neuf, plein d'autre bricoles et surtout intérieur comme neuf et l'extérieur en bon état Le CT avec 0 défauts en plus (à part les essuie glace à changer lol )
  14. Oui j'aurais jamais pensé réussir à trouver surtout pour 20€ ! Ouais je te comprends, c'est de plus en plus dur ! Je vois déjà rien que pour ma Five je dois changer une durite de refroidissement du carbu et elle n'est plus dispo... donc système D ? Merci ! mais il est loin d'être fini, il faut que je lui change les pneus arrière (et ça coûte un bras surtout à côté de ceux pour les super 5 ?) et après mise en peinture (si pas de mauvaise surprise en temps !)
  15. Oui je m'en sers pour "jouer" en mettant des outils d'époque derrière ? Et bien c'est clair que de restaurer un tracteur comme celui là c'est pas toujours facile surtout niveau moteur où une partie des pièces "d'usure" comme les coussinets de vilebrequin son "introuvable" en neuf. Ces moteurs ayant que 3 paliers de vilebrequin, les coussinets usent vite et donc la pression d'huile devient très mauvaise... J'ai eu de la chance pour ces coussinets de vilo, je pensais à en faire sur-mesure (+/- 1500€ la paire) quand un monsieur m'a téléphoné vu que j'avais mis une annonce sans grand espoir en disant que je cherchais ces coussinets en neuf. Le monsieur m'a dit "j'en ai en cote rectification, neuf d'époque encore dans l'emballage et je vous les vends pour 20€" donc j'ai tout de suite accepté l'offre ! Voilà pour la petite anecdote ? Sinon à part pour la recherche de pièces, c'est très facile, c'est vraiment la base de la mécanique, il y a juste le relevage hydraulique qui est assez compliqué sur ce modèle qui comprend 2 relevage double effet dans le même bloc. Et puis ça change de la conduite des tracteurs modernes, celui-ci n'a pas la boite synchronisée et en plus il y a que l’accélérateur à main (et oui pas de pédale d’accélérateur !). Pour couronner le tout ça fait un vrai bruit (beaucoup de bruit aussi) de moteur diesel non étouffé avec un tas de choses qui me paraissent plutôt... inutiles ?
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