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By Zorro_X

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-raurau-

Mechanic Apprentice
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About -raurau-

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1990

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    BMW F20

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Guiclan
  • Interests
    Mécanique et collection agricole et automobile

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  1. Salut, pour être sûr d'avoir le bon joint, je te conseil d'aller directement chez Renault avec ta carte grise C'est ce que j'ai fait et j'en suis pas déçu Bonne fin de journée
  2. Depuis que j'ai ma five (un peu plus d'un an) je suis à environ 4,8l/100km (800km avec un plein sans être complètement vide, environ 38l) avec le C1E et une JB4002 en faisant quelques petits trajets et de la départementale tout en roulant aux limitations
  3. Exactement ! A chaque fois ça coûte pas une grosse fortune, donc on à encore moins envie de laisser tomber l'affaire, surtout que pour moi la super 5 c'est la voiture de tout les jours donc faut que ça roule impec
  4. Ah j'ai aussi eu le joint de culasse à faire au bout de 5 mois en plus du radiateur de chauffage (que je maudits toujours) et la semaine prochaine je vais changer la boite, l'embrayage, les cardans et quelques durites
  5. Ma Five de 90 avec 149 980 km pour 1500€ il y a 1 an et 1 mois avec les freins neufs, pneus neufs, allumage refait, démarreur neuf, plein d'autre bricoles et surtout intérieur comme neuf et l'extérieur en bon état Le CT avec 0 défauts en plus (à part les essuie glace à changer lol )
  6. Merci pour ta réponse rapide ! Bon du coup je vais voir pour changer ça Merci beaucoup !
  7. Bonjour tout le monde ! Ça va bientôt faire un an que j'ai ma super 5 (et elle à eu 29 ans hier ! ) et toujours autant de plaisir à son volant malgré que j'ai eu de gros soucis de santé et elle aussi (joint de culasse, radiateur de chauffage... bon c'est plus facile de soigner la voiture que le bonhomme ) Là depuis quelques mois j'ai un petit problème avec l'embrayage la sup' sur lequel j'ai un doute... Des fois au bout de plusieurs débrayages, la pédale devient toute molle et le point de patinage est presque au niveau du plancher et après quelques minutes tout redevient normal, la pédale est ni trop dur ni trop molle et le point de patinage est bien placé. Je précise que l'embrayage n'a pas l'ai de patiner et les vitesses passent facilement dans les deux cas Je ne sais pas si cela vient de l'embrayage lui même, qui est en train de rendre l’âme ou alors du dispositif de rattrapage d'usure qui serait fatigué. Si quelqu'un a une idée ça serait super sympa ! Parce que quand le point de patinage change de place juste au moment de faire un démarrage en côte c'est le calage direct Merci beaucoup et bonne soirée !
  8. Oui j'aurais jamais pensé réussir à trouver surtout pour 20€ ! Ouais je te comprends, c'est de plus en plus dur ! Je vois déjà rien que pour ma Five je dois changer une durite de refroidissement du carbu et elle n'est plus dispo... donc système D ? Merci ! mais il est loin d'être fini, il faut que je lui change les pneus arrière (et ça coûte un bras surtout à côté de ceux pour les super 5 ?) et après mise en peinture (si pas de mauvaise surprise en temps !)
  9. Oui je m'en sers pour "jouer" en mettant des outils d'époque derrière ? Et bien c'est clair que de restaurer un tracteur comme celui là c'est pas toujours facile surtout niveau moteur où une partie des pièces "d'usure" comme les coussinets de vilebrequin son "introuvable" en neuf. Ces moteurs ayant que 3 paliers de vilebrequin, les coussinets usent vite et donc la pression d'huile devient très mauvaise... J'ai eu de la chance pour ces coussinets de vilo, je pensais à en faire sur-mesure (+/- 1500€ la paire) quand un monsieur m'a téléphoné vu que j'avais mis une annonce sans grand espoir en disant que je cherchais ces coussinets en neuf. Le monsieur m'a dit "j'en ai en cote rectification, neuf d'époque encore dans l'emballage et je vous les vends pour 20€" donc j'ai tout de suite accepté l'offre ! Voilà pour la petite anecdote ? Sinon à part pour la recherche de pièces, c'est très facile, c'est vraiment la base de la mécanique, il y a juste le relevage hydraulique qui est assez compliqué sur ce modèle qui comprend 2 relevage double effet dans le même bloc. Et puis ça change de la conduite des tracteurs modernes, celui-ci n'a pas la boite synchronisée et en plus il y a que l’accélérateur à main (et oui pas de pédale d’accélérateur !). Pour couronner le tout ça fait un vrai bruit (beaucoup de bruit aussi) de moteur diesel non étouffé avec un tas de choses qui me paraissent plutôt... inutiles ?
  10. Bonjour bonjour, Bon c'est pas mon autre voiture que je vais présenter mais plutôt mon tracteur ! C'est un Mc Cormick Farmall Super FCD de 1954 que j'ai acheté en état d'épave en novembre 2016 et que j'ai déjà pas mal restauré à ce jour (et c'est pas fini !). Il appartenait à un vieil homme malheureusement décédé et donc il est resté à l'abandon une dizaine d'années dehors avant que la personne qui me l'a vendu le récupère (une bonne galère pour refaire une carte grise surtout qu'il n'y avait plus la plaque constructeur ! ) Lorsque j'ai acheté ce tracteur, il manquait beaucoup de choses dessus (déjà rien que les roues), et pour le mettre en route il fallait une bonne heure tout en respirant de la bonne fumée grise qui ne pollue pas du tout (il avait la vignette crit'air 1 ne vous inquiétez pas ? ). Donc une grosse recherche de pièce était nécessaire ainsi qu'une restauration moteur/embrayage/freinage/électricité et différents joints était obligatoire. Ça m'a pris beaucoup de temps et d'argent mais avec la passion tout est possible ! Maintenant plus que des bricoles à régler, quelques fuites et ça sera au tours de la peinture ! Le voilà maintenant ! beaucoup mieux qu'avant ?
  11. Oui j'en ai aussi entendu parlé (après avoir acheté la voiture) et mon cousin a aussi eu des problèmes de boîte sur sa Golf IV qui est aussi une Essence 1.6, la mienne c'était le 1.9 TDI. Bizarre que ce problème est devenu '"normal", ils auraient pu fiabiliser les boîtes au fils des années
  12. Oui enfin j'ai plus du tout envie d'acheter une voiture neuve ou même récente, tant qu'on pourra rouler avec des voitures anciennes générations, j'aurai que des anciennes ? Oui, enfin j'ai quand même l'impression d'être bien maudit ? J'ai jamais regardé si elle à le boitier cartier, mais tant que ça marche bien je laisse comme ça ?
  13. Oui je crois bien car il n'y a pas qu'avec les voitures que je suis embêté, dès qu'il y a de l'électronique dans quelque chose ça a tendance à débloquer, c'est vraiment pénible ? Non non elle n'a pas l'allumage électronique, si elle l'avait eu je ne l'aurai pas acheté ! Des personnes m'ont déjà dit que ça me ferait consommer moins et que ça facilite les démarrages mais je n'en veux surtout pas, elle à déjà tourné 28 ans sans ça donc c'est que ça fonctionne correctement (surtout que l'allumage à été entièrement refait à neuf par un garage avant que j'achète la voiture)
  14. Je suis pas convaincu que les voitures neuves polluent vraiment moins, déjà rien que quand je vois la consommation de la Fiat qui est 2x supérieure à celle de la super 5, ça me laisse perplexe ? C'est carrément une SPA de chats noirs qui est sur moi, dès que je prends une voiture récente je suis tout le temps embêté même quand c'est pas la mienne ! La dernière fois que j'ai conduit la voiture de ma mère (une golf de 2009) je suis resté coincé dedans sans pouvoir ouvrir ni les portes ni les vitres... Mon frère a une Mini (de 2015) et je peux rien faire avec, j'arrive à la démarrer mais elle cale toute seule quelques secondes après le démarrage alors que je ne touche à rien ! Je ne sais pas de quoi ça vient tout ces trucs bizarres mais c'est très handicapant même pour bosser... Je touche tu bois (enfin plutôt de la peau de singe là) je ne suis absolument pas embêté avec la Super 5 ! Enfin une bonne voiture (c'est la première fois de ma vie que je peux conduire plus de 1000km sans avoir de problème ! ) Oui vraiment pas de bol ^^ Ce qui est sûr c'est que la super 5 n'ira jamais au garage, j'ai un bac pro mécanique agricole et je refais des vieux tracteurs à neuf donc je pense que je devrais m'en sortir avec la Sup'
  15. Bah en fait pour tout te dire avant celle là j'ai eu 2 voitures d'occasion (une 207 et une golf 4) et j'ai toujours passé mon temps en panne, sur la 207 que des problèmes d'anti-pollution et d'injection (plus de 2000€ de frais pour que ça ne fonctionne pas) et sur la golf je me suis fait roulé par le garagiste et au bout de quelques mois la boîte était morte (plus que 3 vitesses), le volant moteur (bi-masse) commençait à mourir aussi, les amortisseurs étaient foutus et plein de problèmes électriques du style les vitres qui s'ouvrent toute seules mêmes quand la clef n'est pas dans le neiman (donc si il pleut je te laisse imaginer) et la centralisation ne fonctionnait plus donc je pouvais juste ouvrir la porte conducteur... Du coup mes parents m'ont dit qu'en prenant une voiture neuve (chose qui ne m'enchantait pas du tout) je ne serais plus embêter avec les pannes à répétition surtout que je faisais environ 1000km par semaine pour mes études (choses que je ne pourrais pas reprendre à la rentrée à cause de gros problèmes de santé...) Et pour l'assurance j'ai été très surpris qu'avec la Fiat je paye 15€ par mois en moins que pour la golf (qui avait 20 ans) alors qu'elles font la même puissance et en prenant beaucoup plus de garanties ! Pour tout te dire je suis à environ 70€ par mois pour la Fiat en tout risque avec la dose de garanties alors que pour la Five je suis presque à 50€ avec moins de garanties... Peut-être qu'ils sont aussi dans la mode de privilégier les voitures neuves ?
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