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By Zorro_X

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VeHeL

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About VeHeL

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 Automatic
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    1986

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    🚹 Homme

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  1. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18958-r%C3%A9paration-de-l%C3%A8ves-vitres-fa%C3%A7on-syst%C3%A8me-d/
  2. Avec une prothèse totale de hanche, maintenant on dit qu'on est tranquille une vingtaine d'année (selon l'utilisation bien sûr). Mais en réalité c'est difficile à dire car la plupart étant posée après 60 ans on a peu de recul sur l'usure réelle. Et de gros progrès ont été fait dans les différents alliages composant la prothèse. Et pour finir, la "qualité" dépend aussi de l'âge du patient, chez les plus jeunes ce sera des prothèses céramiques plus résistantes. J'ai déjà eu des patients avec des prothèses de plus de 30 ans et qui n'en souffrait pas.
  3. Cher @supeperecinq , étant kiné, je peux te dire que des hanches en carbone on en met, parfois, chez des centenaires... parfois ça tient... parfois non ! On peut pas savoir avant de l'avoir posé. Mais dans tout les cas, deux vis, ça revient moins cher qu'une hanche!
  4. J'avais lu je ne sais plus où que quelqu'un avait eu le même soucis. Il avait réussi à le refaire en fixant son tube au support de manivelle avec 2 petites vis... Si tu te sens l'envie de tenter !
  5. Quelques nouvelles: L'entretien de base est fait (filtres et vidange) ainsi que l'entretien de la BVA. Petite surprise, le démarreur a dû être changé ainsi que le faisceau qui avait bien eu chaud apparemment. Les démarrages difficiles étaient donc en grosse partie liés à ça. Je penses également changer la tête d'allumeur et le doigt pour (finir?) d'améliorer tout ça. D'ailleurs quelqu'un a des référence à me conseiller, surtout pour le doigt car il y a plusieurs formes. Et je vais pouvoir passer au côté plus esthétique de la chose, polish (avant de me renseigner sur ce que me coûterait une éventuelle peinture), rénovation pare-chocs, nettoyage des sièges...
  6. Voici une façon simple pour réparer les lèves-vitres manuels. La méthode est expliquée pour un lève-vitre avant mais la méthode est la même pour tous. matériel: - un tuyau de diamètre intérieur d'environ 11mm (ceux utilisés pour l'arrivée d'eau de machine à laver correspond juste à ce qu'il faut ,souple mais pas trop, assez épais, bon diamètre intérieur ) - colliers de serrage inox (8-12 mm) et plastiques - un tournevis - un cutter Réparation à faire avec vitre fermée et mécanisme actionné de façon à ce que les morceaux de tube cassé soient en contact. (J'appellerai tube le tube blanc du mécanisme de la crémaillère et tuyau le tuyau pour effectuer la réparation) Pour la partie au dessus du mécanisme de la poignée : Couper un morceau de 26 cm de tuyau (distance entre l'orifice où passe le tube de la crémaillère au niveau du rail et le mécanisme de la poignée de façon à ce que le tuyau soit coincé entre les deux), glisser le sur la partie du tube fixé au mécanisme de la poignée puis glisser le morceau cassé à l'intérieur du tuyau par l'autre extrémité. Tuyau (gris) en place: Mettre un serflex le plus proche possible de la poignée et serrer fort et un autre au dessus du niveau de la cassure. Mettre deux colliers plastiques pour solidariser l'extrémité sup du tube avec la portière grâce aux orifices qui se trouvent juste où il faut sur la porte (tube non visible sur la photo car derrière). Pour la partie sous le mécanisme de poignée , Découper dans la longueur (car il n'y a pas de bord libre) un morceau de 38 cm ( à vérifier ), distance entre le rail et la poignée. Actionner le lève-vitre de façon à ce que les morceaux se touchent, Positionner le tuyau par dessus le tube. Serrer au max 2 serflex le plus près de la poignée, 1 serflex le plus proche possible du rail, 1 serflex au milieu Placer des colliers plastiques tout les 2 ou 3 cm pour tenir les deux berges du tuyau découpé en contact. Et voilà, ça devrait le faire. Avantage : ça coûte presque rien et pas besoin de démonter le lève-vitre de la porte Désavantage : ça laisse pas beaucoup de place pour passer les mains et réussir à bien serrer les colliers.
  7. Il faudra que je prenne le temps de le faire un tuto un de ces 4 alors. Pour la durée dans le temps, le seul problème serait que les colliers se desserrent ou que ceux en plastiques lâchent mais dans tous les cas ce serait facilement réparable. Et pour le diamètre intérieur du tuyau se doit être environ 11 mm.
  8. Salut tout le monde, Pour mes lèves-vitres, j'ai réfléchi à un système D pour les réparer et j'ai réussi. Pour ceux que ça intéresse : matériel: - un tuyau d'arrivée d'eau de machine à laver (c'est le seul que j'avais sous la main et il s'est avéré que c'est juste ce qu'il fallait : souple mais pas trop, assez épais, bon diamètre intérieur ) - colliers de serrage inox et plastique - un tournevis - un cutter Le lève-vitre AVG était cassé en 3 endroit , 1 cassure sur la partie au dessus du mécanisme de la poignée et 2 en dessous. Pour la partie supérieure, J'ai coupé un morceau de 26 cm de tuyau (distance entre l'orifice où passe le tube de la crémaillère au niveau du rail et le mécanisme de la poignée de façon à ce que le tuyau soit coincé entre les deux) que j'ai glissé sur la partie du tube fixé au mécanisme de la poignée puis j'ai glissé le morceau cassé à l'intérieur de mon tuyau par l'autre extrémité. Tuyau en place: J'ai mis un serflex le plus proche possible de la poignée et serré fort et un autre au dessus du niveau de la cassure. J'ai mis également deux colliers plastiques pour solidariser l'extrémité sup du tube avec la portière (tube non visible sur la photo car derrière. Pour la partie inférieure, Il n'y a pas de bord libre, j'ai donc découper dans la longueur un morceau de 38 cm (Si ma mémoire est bonne), distance entre le rail et là poignée. Après avoir actionné le lève-vitre de façon à ce que les 3 morceaux se touchent, j'ai positionné le tuyau par dessus le tube. 2 serflex serrés au max le plus près de la poignée (avec un seul ça arrivait à sortir le tube de mon tuyau) 1 serflex le plus proche possible du rail 1 serflex au milieu Des colliers plastiques tout les 2 ou 3 cm pour tenir les deux berges du tuyau découpé en contact. Pour le lève-vitre ARD, seule la partie inférieure était cassée en deux morceaux et j'ai fait comme pour le AVG Et voilà. Avantage : ça coûte presque rien et j'ai pas eu besoin de démonter le lève-vitre de la porte Désavantage : ça laisse pas beaucoup de place pour passer les mains et réussir à bien serrer les colliers.
  9. Salut @nathou98 Je suis proche de Lons-le-Saunier. C'est cool pour les pièces, ça pourrait m'intéresser. Pour les lèves-vitres, j'ai réfléchi à une façon de les réparer mais là je ne suis pas chez moi donc j'ai pas encore essayé mais si c'est un échec alors les tiens m'interesseront sans doute! Je te recontacterai quand je serai de retour et voir si d'autres pièces peuvent m'intéresser.
  10. Merci @repar2000-r9 je t'ai envoyé un MP avec mon mail. Et oui, j'ai la chance d'avoir encore ma mamie à qui ça fait plaisir de la savoir chez moi, donc je vais (essayer) lui redonner une seconde jeunesse (à la super 5, pas à la mamie ) @Marsincus ok pour le polytrol, j'avais déjà vu ça quelque part. Sinon je suis du 39
  11. La 1ère mise en circulation est aussi d'avril 86. Pour la crépine je compte pas le faire moi-même mais j'essaierai de la récupérer pour voir. Je vais en parler à mon garagiste et lui fournirait une nouvelle.
  12. Ah ben là elle a des 145/70R13, alors je suis parti du principe que c'était la taille de base (comme d'autres super 5 étaient montées comme ça, j'ai pas cherché…) donc j'ai regardé les correspondances pour ceux-ci. (mais dans les autres roues que j'ai récupéré, il y en a deux en 155/70) Donc du coup je vais peut-être m'orienter vers des 155/70, et si un jour j'ai des jantes baccara, ils tiendront dessus!
  13. Ok merci bien pour vos réponses. Pour les lève-vitres, j'ai l'impression que c'est pas gagné d'avance... Heureusement qu'elles sont bloquées en haut Pour les pneus, la taille 165/60R13 m'a été donné au CT justement, il m'a sorti toutes les tailles jusqu'au 15 pouces... (je pensais au 165 pour si éventuellement un jour je trouve des jantes, les 165 passent sur des jantes de 4.5 de large jusqu'à 5.5 et ça m'éviterait de racheter des pneus... bref je sais pô quoi faire). Et pour l'huile j'achète ça dès demain!
  14. Merci pour l'accueil! Et du coup, personne pour me conseiller sur l'huile moteur et les pneus? Et une autre question ( peut-être bête), est ce que les lève-vitres sont identiques sur un même côté? (par ex, avant gauche et arrière gauche)
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