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Dominique

Lazy Mechanic
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Dominique last won the day on August 15 2020

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4 Beginner

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    ROUEN

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Baccara
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Scénic III 2010

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  1. Bonjour, Comme je te disais je suis sur autre-chose en ce moment. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sérieusement sur le sujet, mais à priori, j'ai trouvé dans la couleur. A voir quand je vais occuper sérieusement du problème. Merci, Dominique.
  2. Totojest a raison. C'est le petit cache vis plastique que je cherche. C'est pour ça que je voulais poster une photo pour bien expliquer ce que je cherche. Et pour l’agrafe de joint de pare brise, c'est ben le petit cache rectangulaire qui est dans la bas du pare brise et qui cache la jonction créée par le joint. Je vais m’occuper de ça plus tard. Merci. Dominique.
  3. Bonsoir, Ah ben oui ben c'est ballot de ma part. La boulette !!! Je vais vous envoyer une photo d'un cache de poignée de toit. Celle à laquelle on s’accroche quand on a peur. En ce moment, je profite qu'il fait beau en Normandie pour m'occuper de mon jardin. Je vais voir ça après. J'en trouve pas parce que l'intérieur de la Baccara est beige alors je me disait que j'allais la faire faire en 3D. Je cherche aussi une agrafe de joint de pare brise pour la même Baccara. Là, c'est noir classique. Peux tu me dire où il faut que je fasse ma demande. Merci et bonne soirée. Dominique.
  4. Bonjour, Je déterre un vieux sujet car je viens de découvrir une Startup [SUPPRIME - MP pour infos] Leur spécialité : la fabrication de pièces pour voitures anciennes. Contact par mail et téléphone super sympa. En plus, c'est en France. A Bordeaux. Pour la réalisation de nouvelles pièces, ils ne prennent que très peu de frais car ils partent du principe que la marge faite sur les autres ventes amortira l'étude. Désolé si l'info a déjà été donnée, je ne l'ai pas vue. L'équipe modérateur peut enlever mon post. @+ Dominique.
  5. Bonjour ; Parce que moi je dis bonjour. J'ai démonté le volant parce que sinon, c'est pas facile de faire ça : Et puis comme je devais le démonter pour recoller mon tableau de bord, j'ai fait d'une pierre deux coups. A moins que tu y arrives aussi facilement sans démonter le volant ? Bon aprèm. Dominique. Merci Merci à toi. Dominique.
  6. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/20845-changement-de-comodo-sur-super-5-baccara/
  7. Bonjour à tous. J'ai dû démonter le comodo de ma SUPER 5 Baccara. Je me suis inspiré d'un tuto écrit figurant sur CARADISIAC et je me suis dis qu'un tuto avec des photos pourrait aider les ceusses qui, comme moi, ont vachement galéré la première fois. 1. Retirer le capuchon caoutchouc sur le volant avec une spatule plastique de préférence. Je n'en ai pas. J'ai utilisé un petit couteau de peintre. En y allant doucement, on ne raye pas la peinture. 2. Vous trouvez un écrou de 21 qu'il faudra retirer avec une clé à douille. Attention il tient vachement bien. C'est plus facile pour conduire.😄 Donc une main qui tient le volant et une autre main qui desserre. C'est un pas à droite. Faire des repères au feutre fin sur la colonne de direction crantée et sur la portée de l'écrou. Ça évitera d'être obliger de tourner le volant pour aller droit après remontage. 3. Extraire le volant : Ceux qui possèdent des arraches moyeux peuvent les utiliser, Pour ma part, j'y suis allé à coup de poings à l'arrière du volant, et il est venu tout seul. (doucement quand même les coups de poings !!) > Ensuite, vous passer le volant à votre passager. Non pardon, je m'égare !!! 😇 4. Desserrez les vis qui tiennent la partie basse du tableau de bord. Une sous la colonne de direction. L'autre (un petit torx) sous le Neiman. 5. Délicatement, vous pourrez sortir vers le bas la partie inférieure du tableau de bord en commençant à partir de la face vers vous et vous verrez votre commodo. Y'a les fils du réglage de luminosité du tableau de bord qu'il faudra débrancher. Pas de soucis. Y'a pas de sens pour le remontage puisque c'est une simple résistance en série dans le circuit. 6. Retirer les connecteurs à l'arrière de votre commodo et les envoyer un maximum vers le fond du tableau de bord. Ils sont différents et ne peuvent pas être inversés au remontage. Donc pas de repérage à faire. Les connecteurs sont un peu durs à sortir. Allez-y doucement mais fermement. Un petit coup à droite, un petit coup à gauche. Si vous êtes méticuleux, vous pouvez utiliser une pince à long becs. C'est ce que j'ai fait. 7. Sortir les boutons de dégivrage et d'antibrouillard et retirer les connecteurs. Pas de soucis pour le remontage, ils sont détrompés. 8. Récupérer les morceaux de faisceaux des boutons et du commodo dans le tableau de bord et sortez les par le vide poche sous le volant. Ils ne gêneront plus pour la suite des opérations. 8. dévissez les deux vis torx sous le comodo. 9. Et là où est la subtilité de M. RENAULT Baccara, c'est que le commodo sort par l'arrière. Je veux dire qu'il faut le pousser vers l'avant de la voiture. Et, sans forcer mais en tournant le comodo, vous allez pouvoir le sortir par le vide poche sous le volant. Vous voyez sur la photo que la manette retrouve le long de la colonne de direction. Le comodo doit presque faire un 360° sur lui-même. Le bloc va sous les commandes de dégivrage et antibrouillards. Il sort tout tranquillement et surtout sans forcer. Donc pas de casse de plastique. Il suffit de bien le guider pour que ça coince nulle part. 10. Remettre le nouveau COMODO en faisant le chemin inverse. Je sais, c'est pas facile, parce vu les manip qu'on a fait pour le sortir, on ne se rappelle plus comment il passe. Avec de la patience on y arrive. Pour faire le tuto, j'ai redémonté et remonté. 11. Remettre les connecteurs en place sur le comodo et sur les boutons de commande. 12. Replacer les boutons de commande. 13. Faire un essai électrique et remonter la partie inférieure du tableau de bord. 14. Demander à votre passager de vous repasser le volant et remonter le en utilisant les repères que vous aviez fait. 15. Ne pas oublier le caoutchouc au centre du volant. Ça fait toujours mieux. Oui je sais, mon tableau de bord a été recollé ! Titine va prendre 31 ans au mois de novembre. Y'a une heure de patience, mais 60€00 de main d'œuvre à économiser. Et encore, je ne compte pas le tarif main d'œuvre RENAULT. En espérant que mon tuto pourra servir au plus de monde possible. Et comme disait Victor : "La connaissance ne vaut que si elle est partagée de tous" Je suis preneur de toute suggestion pour améliorer ce tuto. Dominique.
  8. Bonsoir et content de savoir que tu as pu t'en sortir. On est preneur de photos des combines inventées pour ce genre de soucis. Ça donne toujours des idées que l'on peut améliorer et partager. Bon WE. Dominique.
  9. Je comprend mieux. Parce que je ne voyais pas où il pouvait bien se trouver dans la chaine d'alimentation/allumage.
  10. Question bête : Il y a un rupteur sur le F2N ? Dominique.
  11. Bonsoir à tous ; Quelque nouvelles de la Baccara 1989. Elle a pris 30 ans le 2 novembre. Je l'ai passée au contrôle technique : recalée : pollution >3.5% + traces d'huiles sous le moteur. Tu parles une super 5 de 30 ans, ça fuit l'huile au sélecteur de boite. Ça a toujours été et je ne remets jamais d'huile entre deux vidanges. Mais le grand YAKA a dit : "risque pour la sécurité des usagers ou atteinte à l'environnement" BILAN : garagiste. Démontage carbu, nettoyage carbu, La pompe de reprise du 2ème corps crachait mal donc trop d'air donc 4.71% de Co ---> pollution. - Attention : maintenant ils font tourner les moteurs à haut régime ces cons là !! (puisqu'ils ont vérifié la pollution en enclenchant le double corps). Faut être taré !!! - Remontage et réglage carbu (Détail mais il a fallu encore trouver un mécano qui sache le faire, parce que là, pas question de passer à la valise) + nettoyage sous moteur au Karcher + contre visite. (gratuite en passant par mon garagiste) +++ bricoles = 3H50 de main d'oeuvre = 385€00. Comme dit jeff Panacloc : Ça troue le c*l ! Tout ça pour avoir fait 1.200Kms en 2 ans. Mais à part le nettoyage moteur, je n'aurais pas su faire le reste et il faut bien un banc pour contrôler la pollution. Oh de toutes les façons, on arrivera à ne plus pouvoir rouler avec nos vieilles voitures !! Ou alors, faudra faire comme les jeunes loubard qui roulent en BMW sans jamais avoir bosser. Sans assurance et sans CT. Quand ils ont le permis !!! Bon enfin, c'est repartit pour 2 ans. @+ Dominique.
  12. Bonsoir ; Je pense également qu'il s'agit d'un Pb de longueur de câble. Alors je sais pas comment c'est fait sur la GTR. Sur la Baccara, il il a comme une fourchette en acier. J'ai trouvé une image sur le net : Si c'est pareil, tu peux intercaler une cale bidouillée entre la butée du câble et la fourchette. Tu ne pourras pas rouler comme ça, mais ça te confirmera que c'est bien un Pb de longueur. Attends !!!! T'as vu ce post là ? Bonne chance. Dominique.
  13. Mais on peut les voir où ces photos ? J'ai beau chercher "photo concours" dans le moteur de recherche . Que dalle !
  14. Alors oui, mais à condition qu'il ne dégage pas plus de 122g.Km de Co2. Même certaines voitures neuves de moyenne cylindrée ne peuvent pas en bénéficier. De plus si tu vas dans une concession et que tu dis au vendeur que tu as une prime à la conversion, je peux te dire qu'il change de tête vu le tas de paperasse qu'il va avoir à remplir. C'est du vécu de Dominique. Bye&@+
  15. Merci de l'info ; Je vais faire attention la prochaine fois. Je voudrais aller en faire une série en bord de mer, mais il faut trouver l'endroit. Sinon j'aime bien celle là aussi : Ce qui est dommage : c'est qu'en masquant la plaque c'est moins joli. Mais désolé, je ne prend pas le risque de la doublette, même s'il ne reste plus beaucoup de Baccara. Bonne soirée à tous. Dominique.
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