Jump to content

deftom

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Normal

About deftom

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1986

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. HUMMMM, Bon, je vais pas me casser le crane, j'irai acheter un test co2 comme celui là : https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Refroidissement-Universel-Voitures/dp/B07RS3N98V/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=30DW2IZUYF2G7&dchild=1&keywords=test+co2+joint+de+culasse&qid=1596089031&sprefix=test+CO2%2Caps%2C152&sr=8-2 Au moins je serai fixé... Dès que j'ai la réponse, je vous tiendrai informé. En attendant, merci à tous pour votre aide. Ça permet de se sentir moins seul
  2. Bon, Faux espoirs... J'ai vu du liquide qui suintait par la durite supérieur qui va de la pompe à eau au radiateur, je l'ai remplacé par l'ancienne que j'avais. J'ai purgé, je suis allé faire un tour. Et toujours un peu de glouglou.... Je vais remettre le circuit en pression pour voir si il n'y a pas d'autres fuites.... Mais ça s'oriente de plus en plus vers un mauvais dépassement de chemise....
  3. Merci pour ton retour :). Je viens de coller 1 bar au niveau du vase d'expansion. Le circuit a perdu 0,2 bars en 30 minutes. Je ne vois pas de liquide couler.... Peux-t-on considérer cela comme une fuite?
  4. j'essaye de monter à 1 barre voir si j'observe des fuites de liquide ou une baisse de pression?
  5. Il est neuf. Mais c'est pas suffisant comme preuve. Je peux mettre le circuit en pression pour voir???
  6. Bon, Ce matin je suis parti moteur froid pour faire un petit tour de 5 km... j'ai coupé le moteur et j'ai ouvert le bocal, ça a glouglouté... Donc purge toujours pas bonne... ou les chemises n'ont pas grandi pendant la nuit....
  7. Bonjour à tous, J'ai purgé/fait tourner le moteur/repurgé/ refait chauffer le moteur. La voiture était encore un peu chaude, j'ai ouvert pour voir! J'a vu 2/3 bulles sortir. Je suis aller faire un tour de 6km en faisant un peu ronfler le moteur. Lorsque j'ai ouvert le bocal, je n'ai eu qu'un pshit et pas de bouillonnement. Pour confirmer qu'il s'agissait bien d'un problème de purge, j'irai faire un tour demain d'une 10ène de km. Si pas de bulle-> c'était bien ça Si bulle... -> soit je ne sais pas purger, soit j'ai un problème de chemise. La suite au prochain épisode...
  8. Ok, du coup il faut que je continue de purger alors
  9. par le vase d'expansion ... Merci pour ton retour :)! Il faut donc que j'élimine le problème de purge avant d'entamer le démontage des chemises
  10. Du coup, quelle est la marche à suivre pour exclure se problème ? Ha ouais.... ça motive à faire les choses bien
  11. En imaginant que j'ai mal purgé, on est d'accord qu'au bout de quelques kilomètre l'air doit finir par s'échapper par le vase d'expansion ?
  12. Quand j'ai démarré le moteur, les vis de purges étaient fermées
  13. Alors, À froid: - j'ai mis le circuit de chauffage sur chaud - j'ai rempli le vase d'expansion en hauteur, - j'ai ouvert les 3 vis de purges - j'ai soufflet dans le vase d'expansion (pas nécessaire mais ça aide) - j'ai resserré chacune des vis de purges. - j'ai fait tourner la voiture avec le vase d'expansion en hauteur pour faire remonter les bulles.
  14. Et si malgré le joint le dépassement est toujours pas bon -> changement des chemises j'imagine
  15. Pas recommandé donc! Quand tu dis tout redémonter, ça veut dire effectuer la même opération que sur votre moteur : -démontage culasse -démontage bac à huile -démontage bielles-piston -sortir les chemises -changer les joints toriques ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.