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Par Zorro_X

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deftom

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À propos de deftom

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  1. deftom

    Problème Boîte de vitesse JB5003

    De rien, avec plaisir
  2. deftom

    Problème Boîte de vitesse JB5003

    Hello, Je reviens aux nouvelles pour vous confirmer que c'était bien le roulement de roue qui était en cause et pas la boîte de vitesse. J'ai encore une fois suivie les astuces prodiguées sur ce site pour extraire le roulement de la fusée... non sans peine :). J'ai cassé un étau dans la bataille. J'ai utilisé la technique du roulement dans le congélateur pour qu'il rentre plus facilement. J'en ai fait de même avec le moyeu. Et hier soir je suis allé faire un tour et plus aucun bruit. Je trouve également que la voiture a plus de couple, donc le réglage des culbuteurs n'était pas inutile. Bonne journée.
  3. deftom

    Problème Boîte de vitesse JB5003

    J'avoue que j'ai peu d'expérience en super 5. C'est ma première, donc je découvre au file de mes problèmes... comme bon nombre d'entre nous... Et heureusement que ce forum existe. VIVE INTERNET
  4. deftom

    Problème Boîte de vitesse JB5003

    ELF NFJ 75w80 pour boîte JB justement avec les synchro en laiton https://www.oscaro.com/huile-de-transmission-elf-194756-8967847-1667-p
  5. deftom

    Problème Boîte de vitesse JB5003

    Pour l'huile de boîte c'est fait du coup
  6. deftom

    Problème Boîte de vitesse JB5003

    Désolé j'avais lu que la fin de la réponse (saleté de téléphone).... 1) oui effectivement, mais quand j'ai fait le teste droite - gauche... à gauche le bruit était acceptable... à droite c'est extrêmement bruyant. 2) Ok Ma dernière expérience de la sorte était avec une boite de R19 JB3028 ou j'avais le roulement du différentiel qui avait lâchée... c'était presque impossible de le tourner à la main. Bref, tout ça pour dire que je vous tiendrais au courant rapidement si il s'agit d'un roulement de boîte ou un roulement de roue. Merci à vous
  7. deftom

    Problème Boîte de vitesse JB5003

    Donc la réponse serait plutôt-> retrouver le modèle exact !?!?
  8. deftom

    Problème Boîte de vitesse JB5003

    Merci . C'est en voiture que j'ai envie de garder, elle ne coûte pas cher à réparer et entretenir... et des fois il suffit de changer peu de chose pour avoir une voiture + agréable à conduire...
  9. Bonjour à tous, Ca fait un petit moi maintenant que ma titine était arrêté pour entretien préventif; A savoir... dépose du moteur Changement du joint spi du vilo qui suintait... Réglage culbuteur... Et sans oublier un changement d'embrayage + huile de boîte spécifique pour les JB etc etc. Changement du palier antibruit de la direction... On remet le tout dans la caisse avec un petit nettoyage Puis je pars faire un tour avec... et là ... je commence à entendre un bruit de roulement. Donc je commence à chercher à peu, je finis par mettre la voiture sur chandelle, démarrer le moteur... et constater que le bruit vient de la droite.... Aujourd'hui, je n'ai pas encore déterminer si il s'agissait de la boîte de vitesse ou du roulement du moyeux... MAIS, au cas ou il s'agirait de la boîte de vitesse, je voulais savoir si je pouvais mettre d'autres types de boîte en cas rupture de stock de ma référence on va dire. Actuellement j'ai une JB5 003. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. NB : j'en profite pour préciser qu'avant le démontage, je commençais à entendre un léger bruit de roulement, et que le niveau de la boîte a été fait correctement, à savoir environ 3L d'huile pour une boîte avec bouchon plastique.
  10. deftom

    Problème réglage CO solex 32 bis 907

    Salut, Je n'ai plus la marque en tête mais j'ai acheté la pochette sur monancienne..., je peux regarde ce week end si tu veux. Non, je parle du joint qu'il y a sur la vis de richesse, que j'ai abîmer pendant les manip et qui n'est pas vendue au détail.
  11. deftom

    Problème réglage CO solex 32 bis 907

    La comme je l'ai remis actuellement? J'ai viré le joint sur la photo et j'ai remis l'ancien, à savoir la cale au milieu et 2 joints papier qui l'entour.
  12. deftom

    Problème réglage CO solex 32 bis 907

    La pochette je l'ai prise sur monancienne. Si tu la prends là bas, il faut donc bien garder le joint plastique, et tu devras retayer la petite membrane à la dremel comme indiqué dans ce blog Oui c'est bien celle là la référence de l'ancien. Mais comme c'est pas évident à trouver, la plupart son des 836, j'ai du mettre un 32bis 907.
  13. deftom

    Problème réglage CO solex 32 bis 907

    hum pas simple... Non ce ne sont pas les joints rouges en cause, mais bien les joints fournis dans la pochette. C esont ceux situé entre le bas du carbu et le haut
  14. deftom

    Problème réglage CO solex 32 bis 907

    Bonjour à tous, Voilà c'est bon j'ai trouvé le coupable. Donc hier j'ai remis l'ancien carbu et effectivement j'arrivais à faire boiter la voiture.... Je me suis donc penché un peu plus sur le nouveau carbu... et là j'ai vu ces joints dégueulasses qu'il y avait entre le pieds du carbu et le carbu. Donc les nouveaux joints qu'ils mettent dans les pochettes ne sont ni plus ni moins qu'un empilement d'une 10 ènes de joints et au serrage ça ne doit pas être complètement homogène. J'ai donc remis l'ancien, à savoir 2 joints papier qui prennent appuie sur un joint en plastique et là tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu régler correctement la richesse à 2.5. Encore merci à tous pour votre aide :) et bonne journée
  15. deftom

    Problème réglage CO solex 32 bis 907

    haha :), Hélas non pas encore, la semaine dernière était compliquée..; mais je comptais m'y remettre ce soir :). En tout cas, et juste pour information, en faisant mes bidouilles j'avais perdu le joint de la vis de richesse, et il n'est pas vendu au détail. J'ai donc acheter un joint de vis de purge qui va sur les carbu de scooter... et c'est exactement le même :). Ça m'a éviter d'acheter une pochette de joint à 40 balles juste pour un ptit joint. Donc pour revenir à mon problème, ce soir je vais remettre l'ancien carbu pour voir ce que ça donne. Si il n'y a pas de différence, le problème ce situe entre le pieds de carbu et la pipe d'admission, sinon, sur le carbu lui même.
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