Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

Didier

⭐️ Mécanicien Bienfaiteur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de Didier

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 28/05/1964

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Automatic
  • Année
    1987
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 Automatic

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    106-968-GTV6

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    BORDEAUX
  • Intérêts
    Vielles Voitures, VTT

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Didier

    GUADALQUIVIR CLASSIC RALLYE

    et voici une petite vidéo pour vous donner encore plus envie:
  2. Didier

    GUADALQUIVIR CLASSIC RALLYE

    C'est bien normal d'avoir partagé car il faut promouvoir de telles expériences, il n'y a que 4 français qui ont fait le déplacement et c'est bien dommage! et surtout, dans le forum certains m'ont bien informé sur mon voyant de boite auto allumé depuis bien longtemps... mais qui finalement n'était pas un vrai problème. J'étais même allé chez Renault et ils n'avaient même pas été capables de me dire pourquoi!!! Merci à cette petite communauté...
  3. Didier

    GUADALQUIVIR CLASSIC RALLYE

    c'est une association qui fait ce rallye une fois par an, et d'autres mais aussi au Maroc, et avec le sable c'est un peu plus dur. J'y retournerai un jour surement avec la 4L qui est une SINPAR 4X4. En Espagne, les rallyes de régularité sur terre avec des voitures anciennes existent car la réglementation est moins contraignante qu'en France, et qu'il y a aussi plus de pistes. Pas de licence, pas d'arceau... un extincteur c'est tout. Fallait oser y aller, mais hyper sympa, et le classement n'a que peu d'importance.
  4. Didier

    GUADALQUIVIR CLASSIC RALLYE

    Elle n'a même pas 50 000 km! et la boite à l'air hyper costaud, aucun soucis. La caisse elle n'est pas au top car pas mal de rouille dans le coffre notamment, le prochain controle technique risque de ne pas passer... Après ce n'était pas un rallye "à fond", notre but était d'arriver au bout avec les 2 voitures, sachant que l'année dernière la 4L avait dû abandonner le troisième jour. Cette année elle a eu beaucoup de petits soucis mais rien de grave on a toujours trouver des solutions, certaines par miracle, mais c'est ça qui était génial. Les mécanos espagnols sont prêts à tout pour t'aider, à n'importe quelle heure, et on a eu souvent zéro euros à payer, une fois 4 euros, une fois 7 euros, et quand même une fois 100, mais y'avait des pièces. On a toujours réussi à être à l'heure au départ des spéciales, et à être à l'arrivée quasiment dans les temps imposés. L'impression d'avoir fait le DAKAR!
  5. Didier

    GUADALQUIVIR CLASSIC RALLYE

    et une dernière par voiture de 2 ou 3, budget total pour les 10 jours vraiment tout compris 1000 € par personne. je l'ai surélevé de 5 cm, roue de 14, avec pneus costaud type utilitaire, et un ventilo d'express, carter arrière aussi, mais pas hyper obligatoire
  6. Didier

    GUADALQUIVIR CLASSIC RALLYE

    j'ai aussi ça comme photo sympa et encore une et une dernière
  7. Didier

    GUADALQUIVIR CLASSIC RALLYE

    la tole c'est un carter de protection au cas ou on rencontre une pierre! La sangle c'est pour se faire tirer en cas de besoin, et du besoin y'en a eu... un Toy 4X4 m'a sorti d'affaire une fois, et la 4L 4X4 de mon fils m'a bien aidé à plusieurs reprises, sinon faut que tu attendes les organisateurs, et tu finis hors délai. C'est un rallye de régularité, au road book, 30 km/h de moyenne, et maxi 70 km/H, sinon tu perds des points. 1000 km environ, composé en majeure partie de pistes faciles, 7 jours, le rêve pour seulement 650 € d'inscription, bien moins cher que le 4L TROPHY et beaucoup mieux d'après mon fils qui a fait les 2. Réservé aux véhicules de plus de 30 ans. 25 négociables.
  8. Bonjour, j'ai vécu une super aventure, en voici une photo, si un membre du forum se sent attiré par ce type d'expérience, je suis dispo pour tout renseignement
  9. quelqu'un m'avait demandé de lui envoyé mon capteur défaillant pour le plaisir... si il le veut toujours qu'il me donne son adresse et je lui envoie, sinon je vais le jeter... et pour info j'ai fait mon "rallye" avec presque 4000 km au compteur et ma super 5 a été au top! je vais mettre une photo sur le forum dans un autre sujet, géniale aventure pour un budget tout petit, hyper content, je le referai
  10. Si ça peut te faire plaisir, oui je vais te l'envoyer, laisse moi juste un peu de temps, pour me donner une dernière chance, et comme je prépare mon "rallye", enfin ma "randonnée" je suis bien à la bourre... dans 2 semaines ce sera le départ... 3000 km en Super 5 et en 4L, faut qu'on revienne entier, si possible avec les 2 voitures car on y tient.. j'ai vu ton lien Merci, j'ai déjà gaspillé 5 euros de Super Glue... je vais voir avec mon pote si on tente le coup malgré l'état "avancé" du circuit...
  11. Mon copain m'a dit quasiment pareil, sauf qu'il m'a dit aussi que ce vernis coûte très cher, du genre 70 €... pour le dessin, ça ne m'a pas l'air compliqué, mais vu le prix je vais essayé d'en trouver un d'occase... non, je me suis mal exprimé, c'était bien coller un fil de cuivre avec de la super glue, et le premier coté du collage a bien fonctionné, mais l'autre bout du fil hélas non. de toute manière soudure impossible, seul le vernis mais le prix... j'aurais tout tenté... Merci encore
  12. Bon je pense que c'est vraiment cuit... Mon copain balaise en électronique a essayé de nettoyer, mais à peine on touche et le métal du circuit se barre... donc maintenant il en reste encore moins. J'ai quand même tenté d'acheter du produit type raccord de résistance, mais hélas ni Norauto, ni Feu Vert en ont! On a même tenté de coller un fil de cuivre à la superglue juste pourvoir si ça faisait fonctionner quelques minutes la boite correctement et éteindre ce fameux voyant, mais encore une fois impossible car c'est vraiment trop petit. Faut donc vraiment que j'en trouve un... je vais quand même essayer de faire quelques photos de ce qu'il reste!
  13. j'ai testé à la fois directement sur la soudure du fil et sur la fiche à l'autre bout, et la mesure est systématiquement la même. J'ai essayé de nettoyer, mais je pense que ce n'est pas sale, c'est hélas coupé.
  14. La voici, mais pas super nette. On voit quand même que la partie que j'ai surlignée en jaune et à mon avis la cause. D'autres endroits ne sont pas top, mais semblent fonctionner correctement. Mon copain qui est électricien me dit que ça ne va pas être facile... Je vais quand même tenter le vernis type dégivrage de lunette arrière, ça ne doit pas coûter si cher... En tout cas le contact est bien rompu à cet endroit qui correspond bien au fil vert.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.