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JCsuper5

Apprenti Mécanicien
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À propos de JCsuper5

  • Rang
    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Five
  • Année
    1994
  1. JCsuper5

    Problème démarrage super5 essence 1.4i

    Oui avec relais neuf c'est pareil. Humide peut être mais qui chauffe non car ça le fait aussi a froid. Prochaine étape la verif complète du faisceau de masse
  2. JCsuper5

    Problème démarrage super5 essence 1.4i

    Bonsoir à tous, merci pour ton aide rapid35. Mais pour le moment je ne sais plus trop quoi faire car la panne est toujours présente et aléatoire. Il y a une semaine, la voiture démarrait très bien à plusieurs reprises. Je suis allé rouler avec, après m'être arrêté sur un parking, au moment de repartir elle s'est mise à brouter et a calé. Le relais s'est mis de nouveau à cliqueter et impossible de redémarrer. Il a fallu remorquer. Le landemain pareil. Après quelques jours sans rien toucher, la voiture démarre au quart de tour. Mystère...
  3. JCsuper5

    Problème démarrage super5 essence 1.4i

    Merci pour cette description super précise ! Les schémas électriques je n'y comprend pas tout. Cette après-midi j'ai fais les vérif suivantes : - Enlevé la masse carrosserie relié au moteur, pas d'oxydation mais un petit nettoyage quand même. Quand je met le contact avec cette masse enlevée la pompe tourne en continue. Dès que je la remet le relais se remet a cliqueter. - Enlevé l'élastique du calculateur afin d'y voir plus clair, pour le moment aucun fil d’abîmé, j'ai essayé de "jouer" avec les fils pour voir si il pouvait avoir un mauvais contact quelque part. En vain... Je ne pensais pas que les C3J monopoint pouvait donner des sueurs froides comme ça Puis fin des recherches a cause de la pluie.
  4. JCsuper5

    Problème démarrage super5 essence 1.4i

    Oui, le problème est surevenu avec la pompe d'origine. Lorsque la pompe a été changé le souci est resté le même. Entre temps la voiture a démarré quelques fois. Mais en ce moment le problème au niveau du relais persiste. Ou se trouve la masse qui vient à la prise du relais, c'est la question que je n'arrive pas a solutionner pour le moment. Le relais n'a rien car essayé avec un neuf et toujours la même chose.
  5. JCsuper5

    Problème démarrage super5 essence 1.4i

    Bonsoir à tous, je viens vous donner des news de mon soucis qui n'est toujours pas résolu. J'ai effectué les vérif suivantes sans succès : - Prise raccord derrière le phare gauche, légèrement oxydé mais rien de méchant, nettoyage effectué. - Capteur PMH nettoyé. - Neiman + fils + prise sous le tableau de bord RAS également. Après avoir repris des mesures sur la prise du relais de la pompe à essence qui cliquette, le courant arrive bien en continu. Par contre il semblerait que cela provienne de la masse de la prise car le testeur lampe clignote. Je n'arrive toujours pas à identifier la source du problème... Prochaine étape démontage du calculateur... Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci
  6. JCsuper5

    Problème démarrage super5 essence 1.4i

    Ah nickel pour les schémas, c'est vraiment sympa merci ! Je vais étudier ça et je te tiens au jus.
  7. JCsuper5

    Problème démarrage super5 essence 1.4i

    Déja essayé avec relais neuf. Le soucis est aléatoire, d'ou la difficulté pour le résoudre. Je doute aussi que ça provienne du calculateur. Je penche pour un problème de connectique car le jus arrive par intermittence sur la prise du relai. je n'ai pas de schéma électrique et mes connaissances sont limitées. Il faudrait que je trouve d'ou provient le jus qui arrive à la prise du relais et ou est-il distribué à la sortie de la batterie.
  8. JCsuper5

    Problème démarrage super5 essence 1.4i

    Une mauvaise ROM c'est à dire? Comment as-tu résolu ton problème?
  9. Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma voiture, lorsque je met le contact le relais de la pompe à essence qui se trouve à coté du calculateur cliquette en continu, c'est à dire le courant arrive par intermittence et ne fait pas coller le relais pour mettre la pompe en pression. ce problème est aléatoire, quelques fois tout fonctionne convenablement. La pompe à essence est neuve, j'ai testé avec un relais neuf et le problème est toujours présent. Je pense éventuellement à une mauvaise masse mais n'arrive pas a la situer. Je précise que ce soucis est survenu d'un coup, la voiture fonctionnait très bien jusque la. Merci pour vos réponses.
  10. JCsuper5

    Super 5 five de '94 de JCsuper5

    Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition depuis peu d'une super5 five 1.4i de 1994 avec 143000kms. Voiture simple, économe et passe partout qui sert principalement à rouler dans la jungle urbaine. A bientôt sur le forum, bonne journée.
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