Aller au contenu
Concours photo double-forum ! En savoir plus… ×

Linweh

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de Linweh

  • Rang
    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Série Limitée
    Saga
  • Année
    1989
  1. Linweh

    Circuit essence

    aah okk (vraiment dsl je fais comme je peux) Oui je vois lesquels c'est alors ces 3 tuyaux alors, je pensais que c'était les long tuyaux qui passer sous la voiture qui était représenté en n°12. C'est bien mon tuyau métallique dur qui va jusqu'au réservoir qui était bouché.
  2. Linweh

    Circuit essence

    mais le tuyaux du retour essence il est censé aller dans le réservoir non?
  3. Linweh

    Circuit essence

    C'est çà
  4. Linweh

    Circuit essence

    Oui elle est comme çà. En fait en voyant ton schéma je me suis trompée en disant "il a compris que çà ne venait pas du carbu, en débranchant la pompe à essence du circuit et en faisant aller le retour dans une bouteille" c'est pas la pompe à essence mais le volume tampon (9) et il a envoyé la durite souple (19) dans la bouteille. Dsl j'apprend tous sur le tas avec un mécano avec un accent de black qui me raconte çà avec une passion admirable, jusqu'à me mimer un carbu alors parfois c'est dur de rester concentré sur tous les détails. Il a remplacé le tuyaux par un tuyaux de frein de même diamètre. Problème résolu, et il m'a montré mon tuyaux de carburant, avec de la corrosion dessus, donc je pense qu'il a été bouché en parti pour çà. Maintenant il a vu que la câle/embase sous le carbu était fissuré et que j'avais une fuite à cet endroit. Donc là il m'a réparé çà comme il a pu et faut que je trouve cette pièce maintenant avec un filtre essence car il n'y en a pas.
  5. Linweh

    Super 5 GTX '89 de Linweh

    C'est vrai qu'il y a cette aspect de la biologie aussi, mais çà se rapproche plus de l'écologie, et ce n'est pas du tout ma branche. Et pour faire pilote d'hélico c'est soit on met 50k € ou alors armée et tenter de passer les test Moi je me suis spécialisé dans toute la bio en rapport avec notre corps, physio, biologie moléculaire justement, cellulaire... En fait ce que je kiff dans la bio c'est comprendre comment fonctionne les organismes, et je voulais aller dans un master "nutrition et science des aliments" pour bosser dans l'agro alimentaire avec pour but de bosser avec des marques qui essaient de faire des produits en respects avec la santé. Mais vraiment, malgré moi, je suis à bout. De toute manière, il faut que je prenne une année "sabbatique" après avoir obtenue ma licence cette année pour apprendre l'anglais une bonne fois pour toute, donc je prendrais ma décision à ce moment là. merci tien en parlant d'âge, je m'y ferais jamais à ce "madame" et "la dame" la demoiselle ou Linweh j'trouve çà bien lol
  6. Linweh

    Circuit essence

    Alors je vais tenter de vous expliquer avec mon peu de connaissance en mécanique. Il n'y a vraiment aucune fuite nulle part. Quand je m'arrête mon carbu se remplit complètement par mon 2ème core si j'ai bien compris. Juste en dévissant le collier de serrage de la durite par où arrive l'essence dans le carbu, l'essence gicle. Il a compris que çà ne venait pas du carbu, en débranchant la pompe à essence du circuit et en faisant aller le retour dans une bouteille. A partir de là, il a vu que çà venait du tuyaux en soufflant dedans oui. Même avec l'air comprimé, çà ne passe pas. Il m'a dit qu'en faisant çà la durite à sauté, j'ai pas trop bien compris... j'avais pas vraiment le temps de rester pour qu'il m'explique. Les durites sont nickelle, c'est vraiment la partie métallique qui bloque. mais c'est pas trop épais ? il m'a donné un tuyaux de même diamètre pour le montrer au casse, c'est vraiment petit je trouve
  7. Linweh

    Circuit essence

    Lol à mon avis c'est pas courant ! C'est ce que je me suis dit, qu'il y a forcément un moyen mais je ne m'y connais pas à par l'air comprimé. Mais je ne m'y connais pas, si mon mécano n'y arrive alors moi... Je me suis demandé si c'était possible d'avoir de la corrosion à cet endroit. Je vais faire le tour des casses demain si mon mécano ne trouve pas de tuyaux
  8. Linweh

    Super 5 GTX '89 de Linweh

    Merci pour les conseils ! J'ai vu que le carbu c'était le point faible du moteur mais de la à se plier je pensais pas ! La courroie a été changé a 91 000 km il y a 4 ans. Je pensais la faire une fois avoir régler mon problème de tuyaux de carburant bouché. En fait un mécano de ma fac m'a pris un peu sous son aile pour la remettre bien. Il compte regarder tout ce qu'il faut changer dessus une fois qu'elle est plus en panne et je comptais faire la courroie à ce moment là. Complètement, je suis d'accord ! Ça fait un moment que je réflechis, mais, même si ça me passionne, je suis bien obliger de me rendre à l'évidence que de rester devant des bouquins ou derrière un bureau du matin au soir ce n'est plus pour moi. J'ai besoin constamment de bouger et les hélico me font rêver... donc l'envie de rentrer dans l'alat ne me sort pas de la tête.
  9. Linweh

    Circuit essence

    Je viens d'aller voir, il est bien bouché comme il faut, obligé de le changer
  10. Linweh

    Circuit essence

    En fait je ne connais pas le diamètre du tuyaux. Je la restaure dans le garage de ma fac et quand on s'est occupé de ce pb on a trouvé la cause juste avant mon cours donc j'ai dû partir. Moi aussi je me suis demandé pourquoi ne pas tout simplement le déboucher, je vais aller voir ça. J'ai roulé qu'au sp98 justement et la 3ème main aussi. Avant çà elle est resté 4 ans à l'abandon. Ok d'accord, ben justement je roule tranquil pour voir sa conso.
  11. Linweh

    Circuit essence

    Bonjour, J'ai besoin d'une petite information, malgré mes recherches impossible de trouver... Savez-vous quel est le tuyaux de carburant qui s'adapte sur une Super 5 GTX ? J'explique mon problème. Déjà elle consomme beaucoup, env. 12l au 100. Puis à l'arrêt elle pu l'essence et galère pour repartir. Donc hier on vient de voir qu'en fait le tuyaux de carburant qui permet le retour d'essence dans le réservoir est bouché. Du coup il y a trop de pression, le pointeau (je crois que çà s'appelle comme çà) s'ouvre et mon carbu se noie... Du coup il faut que je change la partie métallique qui passe tout le long sous la voiture, mais je n'arrive pas à trouver quel est le modèle. Merci pour votre aide.
  12. Linweh

    Super 5 GTX '89 de Linweh

    Bonjour, Moi c'est Mylène, 27 ans. En licence de biologie mais je vais arrêté et ne pas poursuivre en master pour rentrer dans l'armée. Complètement en rapport donc j'ai hésité un moment de prendre une super 5 en première voiture, puis j'ai craqué sur cette super 5 GTX de 89, avec 125 000 km. Elle est restée 4 ans à l'abandon, a été remise en route par le 3ème proprio et là il faut finir de la remettre en forme. Sinon l'intérieur est niquel et je m'y connais pas trop en mécanique, mais niveau mécanique rien de grave à déplorer pour l'instant. Justement j'ai envie de profiter d'avoir cette voiture pour participer à la restauration et apprendre en même temps
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.