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gerard_brackam

Seasoned Mechanic
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About gerard_brackam

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 06/06/1966

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Year
    1987

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Estafette Ducati SPQ

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    paris - cévennes
  • Interests
    moto - photo

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  1. c'est la rampe de culbu que tu appelles de ce joli nom ? Les boulons ont soudé à la culasse ? Moi j'essaierais de chauffer. Et WD40 / degripoil / etc Une chauffe tous les jours avec un bain de wd 40 avant et après pendant 1 semaine. ouais si c'est de celle là que tu parles y'a de quoi s'inquiéter un peu mais tu récupères tout ça sur le blo d'origine non ?
  2. Bah au moins tu ne t'épuises pas en vain ça avance ! Ah oui ça m'est revenu que tu en avais parlé ! ( ill m'a fallu un peu de temps)
  3. Il se peut qu'il ait adapté le kilométrage suite à un changement de moteur parce que 350 000 km pas bouffer d'huile et tourner impec ça tient quand même un peu du miracle.
  4. Il y a deux modèles différents donc déjà tu devrais mettre une photo pour le boitier cartier. Pour l'aei il faut un volant moteur qui raconte s vie au capteur de pmh et si tu as le moteur d'origine ce volant n'y est pas.
  5. En fait le joint va se caler dans le chanfrein donc il ne va pas soulever la chemise de beaucoup mais il me semble que ta mesure sera plus précise sans vu que tu vas naturellement arriver au niveau ou tu seras quand le moteur sera fermé et les boulons serrés. Un réglet chépas... chez casto leroy j'imagine et un jeu de cales chez n'importe quel escroc machand de pièces auto ou de bricolage. Vérifie bien que tu puisses mesurer 0,04 tous n'ont pas les mêmes valeurs. En théorie 0,005 ça va mais tu cherches à avoir un jeu minimum de 0,04 entre le plan de joint du bloc et le haut de la chemis
  6. Salut et bienvenue/ La coutume ici est de parler un peu de son auto : l'âge le kilométrage, le modèle et son histoire, on adore les histoires et les photos. :g
  7. Salut je ne comprends pas très bien quel niveau et comment se passe le blocage peut être quelques photos u une vidéo serait plus explicite. Quoi qu'il en soit ça ne paraît pas une bonne idée de monter un cardan qui montrerait des signes de fonctionnement chelou. Un cardan qui se bloque à 130 sur l'autoroute est un exercice qui ne me tente pas beaucoup...
  8. Salut quelqu'un saurait il si on peut monter un capteur 2 broches prévu pour boitier type F ( apparement le plus récent) sur un AEI boitier Type D qui reçoit normalement un branchement 3 fils : les 2 mêmes que l'autre plus un 3e qui sert de blindage ( et qui à mon avis est relié à la masse mais bon les blindages et moi ça fait 2) Ou si les capteurs ne sont pas interchangeables du tout. :g
  9. Perso j'ai pensé que c'était une marque de moulage de la fonte car on ne la voit pas sur la partie usinée ( mais j'avoue que ça m'a troublé aussi)
  10. Le problème du passage au gts c'est que le carbu de la gts est sujet à souffrir de la surchauffe en se déformant, alors des collecteurs ça se trouve mais pour le carbu c'est moins simple tous ceux qui ont eu des soucis ont acheté ceux qui passaient et ça continue, j'ai trouvé une fois un ensemble à 60 e quand j'ai appelé le gars c'était parti en 2 h ... bon le bon coin quand c'est pas cher ça part vite mais c'est pour dire que si tu en trouves ce sera ceux que les autres boudent soit pour le prix soit pour l'état, cec dit on n'as jamais à l'abri d'un coup de bol. Le carbu simple co
  11. De rien en effet une inspection de visu et un coup de pied à coulisse c'est toujours plus sur. Parce que sinon elles se ressemblent beaucoup
  12. La culasse 2 est la même que celle ci https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1856276752.htm?ac=206978287 et on voit sur la première image que les conduits sont différents t'as celle ci un peu chère ( et beaucoup de taf dessus à faire ) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1729193724.htm?ac=1481102916 pas chère et le choix https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1691231526.htm?ac=1481102916 mais sûrement du taf et demande systématiquement les mesures de hauteur ! :g
  13. Alors la réparation du collecteur perso je trouve que passer du temps et du TIG sur une pièce qui vaut 30 € et qui t'a déjà coûté un moteur c'est joueur. Pour les culasses continue à chercher... la première est au bon prix mais pourrie. Au besoin tu peux la prendre mais il te faut démonter toutes les soupapes et les roder ( et verifier le jeu des queues de soupapes dans les guides ) et surfacer tous les plans de joints. Plaque en verre papier abrasif scotché dessus et zou. La 2e est propre mais est hors de prix, un C2J complet vaut ce prix là. De plus ce n
  14. volume chambre hauteur culasse 1108 super 5 : 27,80 cm3 70,15 mm 1237 : 31,90 70,60 1397 A780 : 37,10 72,20 ( idem C3J) :g
  15. Par construction les chemises doivent dépasser de 0,04 à 0,12 mm soit 4 à 12 centièmes ça fait pas beaucoup mais sinon ton jdc va pas les comprimer assez et ça va refuir. En attendant de mettre la culasse il faut aussi que le mécano les bride j'imagine qu'il l'a fait mais au cas où...
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