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Klow

Mechanic Apprentice
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About Klow

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 12/29/2000

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Year
    1994

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Amiens

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  1. Elle y est depuis samedi, et on va déposer le moteur au mécano cet aprem, on ne comptait pas la laisser des semaines évidemment. Quant au garagiste... il est apparemment connu sur des forums pour ouvrir et fermer sous différents noms en vendant des voitures qui tombent en panne...
  2. Petite galère du jour qui date de samedi en réalité : Mon père doit faire changer le moteur d'une de ses voitures. Pour la petite histoire, une Fiat Punto achetée en garage, 2 bougies ont fondu et été faire la bise aux pistons 2 semaines après l'achat et à 200 km de chez nous, le garage a mis la clé sous la porte après avoir ignoré mon père et qu'il ait commencé une procédure avec son assurance. On va chez le mécano après l'avoir appelé, mon père avec sa Fiat qui roule sur 2 cylindres à 80 km/h en vitesse de pointe sur une rocade,elle cale à chaque arrêt, c'était suffisant comme galère, et moi je le suis avec son autre voiture (on a du se faire repérer, vu son bruit de tracteur-tondeuse et le fait qu'on avançait pas). 30 km comme ça, on arrive enfin devant le garage du mécano, sans soucis, un vrai miracle. Sauf que le mécano répond pas. Pendant 30 minutes. Et on a du repartir parce qu'il n'était pas là... On a abandonné la voiture là bas sur une place de parking, avec un peu de chance quelqu'un y mettra le feu...
  3. Puisqu'il y a eu du nouveau, petite mise à jour Etant en stage à 40 km de chez moi en novembre & décembre, Titine a fait dans les 85 km par jour pendant 5 semaines sans broncher Pour 2020 mon objectif est de faire tout ce qui concerne la mécanique à prévoir dessus. Elle a déjà eu un nouveau silencieux en janvier, changement de LdR et vase d'expansion (l'ancien a besoin d'un gros nettoyage, je le remettrai au prochain changement de liquide), vidange de boîte, faisceau HT et tête de delco. Je devais faire le doigt d'allumeur, j'avais pris un kit delco + doigt mais le doigt ne va pas au final : c'est le même mais il ne passe pas dans l'allumeur, diamètre trop petit... Je vais essayer de trouver le bon aujourd'hui. La suite sera disques et plaquettes en Mars, et il faut que je songe à régler son problème de pollution avant le CT en Novembre : elle avait été recalée au dernier contrôle et l'ancien proprio l'avait faite passer avec un produit Bardhal antipollution. Impossible de la passer au CT à l'éthanol il me semble pour la pollution (?), donc elle devra repasser à l'essence pour ça. Sinon, j'adore son nouveau look avec le Polytrol. C'est beaucoup mieux que d'avoir les plastiques ternes et ça efface assez bien les traces. Par contre les pneus hiver... Un enfer sur l'autoroute, ce sont des Michelin mais ils font un bruit insupportable... Je viens de voir que les premières photos que j'avais mises ont disparu (j'avais du les mettre sur hébergeur car elles dépassaient 5 mo), quelqu'un pourrait me dire comment les remettre?
  4. Oui, je sais : je suis étudiant en assurances donc je sais comment ça marche et que ça va encore bien baisser l'année pro, mais quand je vois que la plupart des gens de mon âge que je côtoie paient moins cher et parfois en étant mieux couverts, sur des véhicules récents, ça me laisse perplexe... On avait déjà négocié un moment, de base ils me proposaient 1150e au tiers simple... Surtout avec le nombre de contrats qu'on a. On est censés changer bientôt, on verra si les autres assurances proposent mieux.
  5. Compagnie d'assurances: Maaf Département: 80 (Somme) Année de votre permis: 2019 Année de votre supercinq: 1994 Nombre de chevaux fiscaux: 6 Formule: Tiers amélioré - Bris de glace, vol, incendie et attentat, assistance 0km, effets personnels,renseignements juridiques et assistance aux personnes Taux de bonus/malus: 0,95 Cotisation annuelle : 886,82 € (qui dit plus haut?) Sachant que le contrat est à mon nom pour que je gagne du bonus, mais mes parents payent et ont 3 voitures et la maison assurés chez eux...
  6. Des nouvelles de mon problème puisque j'ai (enfin) reçu un multimètre : 14v tout rond au branchement ^^ J'ai mis une CE en Phillips depuis 2 semaines et pas de soucis pour le moment, donc je pense que c'est juste les CE marque pouce qui sont à éviter...
  7. D'accord, je vais vérifier la tension quand je pourrai (je n'ai plus de voltmètre) Je n'y ai même pas pensé Si la piste de la tension ne donne rien j'essaierai ! J'avoue que je doutais un peu que ce soit juste la qualité des ampoules, car j'ai toujours utilisé la marque pouce pour tous types d'ampoules et jamais de soucis, mais le fait que la H4 de l'ancien proprio n'ait jamais grillé m'a fait douter un peu je l'ai d'ailleurs remise provisoirement vu que c'est tout ce qu'il me reste. Je dois recevoir une CE Philips aujourd'hui, si les tests ne donnent rien je la mettrai et on verra (ou on verra rien si elle grille) Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester!
  8. Bonjour à tous, D'avance désolé si je ne publie pas au bon endroit, j'hésitais entre garage et atelier Je me tourne vers vous pour un problème que j'ai depuis quelques mois : mon phare passager grille très souvent! Petit historique du problème : En novembre, je remarque que l'ampoule de mon phare passager est une H4 et se balade dans le phare (mes blocs optiques sont des CE). Je mets donc une ampoule CE, qui grille quelques jours après. Je la change, elle re-grille 5 jours plus tard, idem pendant 3 semaines : elles grillent tous les 5 jours environ, sachant que je roulais 2H par jour avec phares à l'époque. Je regarde mes fusibles et le fusible de phare avant passager est un 7,5 au lieu de 5 (d'après le manuel et le fusible de phare gauche) donc je le change. Plus de soucis après ça, puis l'ampoule a grillé la semaine dernière. Je la change aujourd'hui, elle grille. Alors, ampoules de mauvaise qualité ou problème de la voiture? Sachant que je ne prenais que des ampoules marque Auchan car impossible de trouver des CE de marque en magasin par chez moi, et même des bas de gamme (les seules de marque étant sur Amazon en Phillips, mais le délai de livraison était trop long). Je viens de commander une Phillips pour voir si ça change quelque chose. J'ai aussi vu qu'il se vendait des bagues d'adaptation de CE à H4 (pour mettre des H4 sur des blocs CE) est-ce que ça peut passer au contrôle technique? Je n'ai jamais eu de soucis avec la H4 de l'ancien proprio, donc cette solution est tentante. Je crois que les faisceaux lumineux H4 et CE sont différents et font que ce n'est pas accepté, mais même Phillips fait des ampoules H4 à bague CE, donc... Merci d'avance
  9. Quelques nouvelles de la petite Entre temps elle a eu droit à sa vidange, filtre à huile, courroie d'accessoires par précaution (encore d'origine à 102.000 km), un silentbloc de silencieux qui a failli lâcher, des freins arrières tout neufs puisque le cylindre de roue ARG a lâché et répandait du liquide à peu près partout et joint de porte AVG puisque l'automne m'a gentiment rappelé cette fuite avec les grosses pluies Puis filtre à essence dès que j'en ai un. En bref je devrais être tranquille pour un moment J'ai juste remarqué qu'elle consomme de l'huile (en 2500km j'ai du en remettre environ un litre) et pendant qu'elle était sur un pont pour les freins arrière j'ai vu que le silencieux commence à être attaqué par la rouille au niveau du pli sur le côté. Ça passe au CT ce genre de choses? Une petite surprise au niveau des phares : j'avais déjà vu que les 2 phares éclairaient pas pareil, l'un était plus clair que l'autre, et j'avais mis ça sur le compte d'une ampoule peut être plus jaune... Bah y'a une ampoule H4 d'un côté alors que les 2 phares sont des CE. Du coup elle se balade un peu, je pensais au début qu'elle avait dû avoir un choc et qu'un phare avait été changé par un CE mais non. Je pensais avoir lu ici que les S5 avaient des phares H4 d'origine à cette époque pourtant Niveau confort et esthétique je me suis ajouté une horloge au lieu du vide-poche (dur à trouver en TdB bas de gamme) et j'ai passé tous les plastiques au Polytrol
  10. Je reviens pour vous partager mon retour d'expérience avec le Polytrol Je l'ai finalement fait la semaine dernière et je n'ai pas été déçu du résultat! On voit directement un gros changement, ça donne un gros coup de jeune aux plastiques Ils sont restés assez brillants pendant 2 jours (pas très fan de ça mais bon...) Une petite comparaison avant/après :
  11. C'est pour ça que j'hésite un peu à peindre les plastiques. Le polytrol si j'aime pas le rendu c'est pas définitif, alors que la peinture si. Surtout si on en profite pour refaire des rayures/fissures au mastic.
  12. Merci pour vos conseils J'avais déjà essayé sur plusieurs voitures personnellement, mais j'ai jamais eu de résultat. C'est vrai que selon la teinte ça peut faire un résultat qui parait pas naturel pour du plastique, si ça fait un noir trop sombre ou légèrement brillant. Et je pense que ça n'est pas du goût des puristes de peindre un élément qui ne l'est pas d'origine Après, ça reste la seule solution durable et pas trop chère
  13. Ah oui ça doit faire une sacrée différence sur la voiture ! Du coup tu as nettoyé à l'acétone avant de les passer au Polytrol? (d'après la bouteille sur le côté)
  14. D'accord, merci pour vos conseils ! Je passe chercher ça vendredi alors En plus, une des photos d'exemples qui défilent sur le site du Polytrol est un arrière de Super 5... La peinture sera pour une autre fois, je préfère prendre mon temps pour ça, surtout que j'ai quelques rayures assez profondes à refaire au mastic sur les pare-chocs ^^
  15. Oui évidemment ça reste la meilleure solution sur le long terme, mais ça demande beaucoup plus de temps et j'ai besoin de ma voiture quasiment tous les jours Justement, j'essaie de le trouver en aérosol mais impossible, je ne le trouve qu'en bidons tout ce que je trouve en aérosol c'est une bombe de 250ml a 15e sur internet, tandis que le bidon est à ce prix pour 500ml... Et pour faire toute une super 5 ça me parait très peu 250ml en aérosol
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