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Klow

Mechanic Apprentice
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About Klow

  • Birthday 12/29/2000

Personal Informations

  • Title
    Spécialiste des merguez
  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Amiens

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Year
    1994
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TL Coup de Coeur

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  1. Salut à tous, Ces derniers temps, j'ai remarqué que le ralenti de ma Sup' était redevenu instable et qu'elle sifflotait, en plus d'une conso élevée... Le passage du CT m'a confirmé un très léger soucis () vu ses valeurs de pollution (entre 5 et 8% avec des pics à plus de 10%) Du coup, j'ai voulu chercher une prise d'air, vu que j'avais déjà eu ce soucis et refait les joints de l'injection en 2020. J'ai donc arrosé les différentes parties de l'injection au nettoyant frein, en m'attendant à avoir une accélération. Et là, la surprise : elle a baissé en régime lorsque j'ai envoyé le nettoyant! Là, ça me dépasse... D'où la question du jour : est-ce qu'une baisse de régime indique aussi une prise d'air?
  2. Klow

    Valise XR25?

    D'accord! Je savais pour les cartes mais je pensais que c'était des cartes par modèle d'auto et pas par motorisation. J'avais déjà vu le tuto mais je suis loin d'avoir les compétences pour fabriquer ça... Et encore faut-il en avoir l'utilité évidemment! Quels types de défaut la XR25 peut détecter?
  3. Klow

    Valise XR25?

    Salut à tous, En me baladant sur Ebay, je suis tombé sur une annonce pour un appareil de diagnostic bluetooth, le même genre qu'on trouve en OBD2 mais avec la prise XR25. C'est la première fois que je vois ça, donc je me demandais si l'un d'entre vous l'a déjà essayé? Et surtout... est-ce que ça peut être utile pour nos Sup? D'après l'annonce seul le F3N est concerné sur Super 5, mais j'imagine que ça fonctionne avec tout ce qui a cette prise https://www.ebay.fr/itm/114706835944?hash=item1ab50f69e8:g:CnoAAOSwvaJgOuUS
  4. Quelques nouvelles puisqu'elle a eu droit à une petite beauté! Passage en carrosserie il y a 2 semaines pour refaire sa baie de pare-brise avant qu'elle ne soit trop attaquée, et les 2 ailes. Le tout était déjà dans cet état quand je l'ai achetée, j'attendais d'avoir les moyens de le refaire. La baie qui commençait à mûrir (rien de perforant heureusement) : Avant/après Et les deux ailes avant : Maintenant il va y avoir de plus gros travaux à prévoir : les joints spi de vilebrequin suintent des deux côtés (distri et boîte) mais rien de bien méchant pour le moment...
  5. Salut à tous, Ce n'est pas une nouvelle voiture que je viens présenter mais une moto! J'avais le choix entre prendre une deuxième Sup à retaper ou faire la formation 125 et me mettre à la moto, j'ai choisi la moto par manque de temps pour refaire une voiture! Dès que ma Sup sera finie, ça sera le permis moto classique... Mais bref, voilà la bête! On reste dans les anciennes, les nouvelles 125 font trop "vélo" à mon goût (je pensais prendre une CBR au départ; jusqu'à ce que j'en voie une en vrai et que je réalise que c'était très petit). C'est donc une jolie Honda CM125C (Custom) de 1990, qui a fêté ses 30 ans le mois dernier! Livrée avec des pneus neufs montés, un top case d'une laideur inouïe, kits de freins av-arr, pochette de joints carbus, guidon d'origine, de nouveaux amortisseurs (ceux d'origine sont piqués) et une pochette de toutes les vis moteurs en inox pour remplacer celles rouillées. Batterie HS car niveau d'acide largement trop bas (la nouvelle arrive bientôt), une bonne révision a été entamée aujourd'hui : réfection carbu, freins et amortos prévus pour demain... Les mauvaises surprises pour le moment: le câble d'accélérateur restait coincé (la poignée avait un défaut), et le garde boue arrière qui était pourri par la rouille en dessous de la selle (remplacé par un d'avance que mon père avait : il a la même en plus vieille et en avait mis une entière en pièces) Une bonne base dans l'ensemble, elle est propre pour son âge. Maintenant, y'a plus qu'à!
  6. Tu n'as pas besoin de changer d'assurance, l'assurance de collection est une offre commerciale, pas une obligation. Ça permet de payer moins cher puisqu'un véhicule de collection est censé moins rouler. Renseigne toi auprès de ton assureur, mais en général l'assurance de collection n'est possible que pour les personnes possédant un autre véhicule "de tous les jours", et c'est parfois refusé aux jeunes permis ou aux jeunes en général (Aviva refuse aux -25ans par exemple). Si ton assureur n'a pas ce genre de restrictions d'âge, demande lui l'usage possible (privé, Domicile-travail, etc, pour pas être coincé si jamais tu peux prendre cette assurance) Pour l'expertise je laisse les autres répondre mais je pense que ça peut être utile au cas où. Après il faut savoir que certaines assurances tous risques ont une indemnisation minimale
  7. Petite question sur la CGC et la procédure VEI : j'ai lu ici qu'être en CGC empêchait la mise en VEI après un accident; or, la FFVE précise qu'un véhicule de collection ne peut pas être VTI (Véhicule Techniquement Irréparable), pas qu'il ne peut pas être VEI, ce sont deux choses bien différentes. Quelqu'un a plus d'infos là dessus? L'impossibilité d'être VEI est présentée comme un avantage mais si ça n'est pas vrai en réalité, l'argument tombe à l'eau... Je me demandais aussi les inconvénients à passer une moto en collection : je prévois d'en acheter une très prochainement et histoire de rouler sereinement avec une plaque noire, je pensais peut être la faire en CGC... Ça impose les mêmes restrictions (usage privé) que pour une auto j'imagine, donc c'est quoi la peine encourue si on roule avec des plaques noires sans la CGC? Je me tâte à en mettre sur la future moto et ma Sup', mais si c'est pour payer les plaques 135E lors d'un contrôle, ça fera passer l'envie Y'a vraiment une tolérance pour les véhicules anciens sans la mention collection? Vu le nombre de plaques pas homologuées qu'on voit passer, j'ai envie de penser que oui, mais bon...
  8. Catalyseur et sonde lambda changés aujourd'hui! La petite surprise : le vieux catalyseur est littéralement vide... J'ai pas compris En tout cas on sent direct la différence du coup, elle est devenue hyper silencieuse
  9. Contrôle technique passé hier! Avec les félicitations des contrôleurs pour son état (quasiment) irréprochable, elle a bien attiré leur attention vu comme les 3 contrôleurs l'ont regardée... Le contrôleur m'annonce à la fin du contrôle "Elle est neuve" .Ça fait plaisir d'entendre ça! Bilan : contre visite pour pollution, aucun autre vrai défaut, même pas un peu de corrosion: le contrôleur m'a confirmé que la caisse était très saine Du coup, catalyseur et sonde lambda commandés, puisque tous les joints de collecteurs et la vanne EGR sont neufs donc pas de prise d'air. Le seul autre défaut est pour les ailes qui sont abimées des deux côtés, mais j'ai prévu de retaper la carrosserie dès que la CV est passée. Mon but était de refaire toute la mécanique avant d'attaquer la carrosserie (les 2 ailes à faire refaire, et la baie de pare-brise est bien mûre sous la peinture). En tout cas, ça fait chaud au cœur d'être complimenté sur son état et de voir des contrôleurs passionnés. Ils étaient désolés de devoir la refuser pour ça... Mais je reste fier de sa prestation à 26 ans ! Vu que ça va faire 2 ans que je l'ai (en janvier) j'ai fait le compte de tout l'argent investi en entretien courant et réparations (sachant qu'elle n'est jamais tombée en panne, mais j'ai eu pas mal de bricoles à faire par vieillesse: vanne egr, ligne d'échappement...). J'en suis à 850€ en pièces, fluides, etc. Une grosse somme, mais quand on aime on ne compte pas!
  10. Je vois que tu es sur Amiens aussi, c'est peut être ça... malheureusement quasi aucune assurance ne prend les jeunes permis si les parents ne sont pas clients. Et pour être étudiant en assurances, quand je vois que des gens de ma promo paient moins cher pour des voitures très récentes, ou que des clients jeunes permis paient ça pour des SUV quasi neufs dans d'autres compagnies, ça rend amer
  11. Et dire que je galère à chaque fois alors qu'il existe des applis pour tout... Merci!
  12. Une petite photo prise le mois dernier que je pensais avoir déjà posté ! La limite de taille des photos fait que je suis obligé de faire une capture d'écran et limiter la qualité, mais bon...
  13. C'est possible, et tu serais remboursé de la part de prime correspondant à ces options pour le restant de l'année, à partir du moment où la modification prendra effet. En revanche il ne faudra pas oublier de leur demander de les remettre en place lorsque la garantie avec Identicar prendra fin. Le soucis serait surtout qu'il faut déjà réussir à les joindre en ce moment...
  14. Je pose une petite question ici pour éviter de faire un sujet inutilement : une ligne "Jeu dans la direction" en défaut mineur au CT ça peut être autre chose que les rotules? Avec le confinement j'ai le temps de préparer mon ct, et j'ai ça sur le dernier qui a été fait par l'ancien proprio, donc j'aimerais éviter la CV vu que ça a du se dégrader depuis.
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