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Klow

Mechanic Apprentice
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4 Normal

About Klow

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 12/29/2000

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Year
    1994

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Amiens

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  1. Le silicone irait quand même malgré la chaleur du coup? Il faut le laisser sécher sur le joint ou au contraire directement remonter le tout? Je ne connaissais pas cette méthode D'accord, je ne savais pas! C'est quand même surprenant que les autres soient introuvables alors qu'en théorie, on ne remet pas un ancien joint (sauf si on le "refait" au silicone du coup) et qu'on est forcé de les démonter... Merci pour les conseils, y'a plus qu'à mettre en pratique!
  2. J'ai repris les noms qui sont sur le tuto parce que je n'en vois pas d'autres : Pour simplifier, j'ai besoin d'un joint de vanne EGR, et des deux qui sont désignés dans le tuto comme "joint d'embase entre les deux collecteurs" et le "joint d'embase du boitier papillon sur admission". Pour ce qui est du grand joint qui va entre le collecteur et la culasse, aucun soucis pour le trouver même en Renault ^^, mais tout le reste, impossible. Pour ceux d'échappement, il faut nécessairement de la fibre de céramique? J'avais entendu que le graphite armé était suffisant (et plus facile à trouver visiblement)
  3. C'est gentil mais j'ai finalement eu une réponse de la seule personne qui en avait sur leboncoin juste après ton message donc c'est commandé, désolé Faut croire qu'il fallait que je mette une annonce ici pour en trouver
  4. D'accord, j'avais bien vu la technique du carton de lait mais je n'étais pas sûr que ça s'utilise pour les collecteurs donc je cherchais plutôt du côté des feuilles à joint Mais bon, on ne va pas se compliquer la vie si le carton de brique suffit, merci du tuyau Pour le mastic, je n'ai aucune idée de l'état de mes joints, alors ça sera selon la surprise J'avoue que ça serait plus simple que de devoir reproduire des joints...
  5. Tu pourrais faire un envoi? Je vois qu'on est un peu loin
  6. Bonjour à tous! Je suis à la recherche de caches moyeux en plastique comme ceci : Si quelqu'un a ça qui traine quelque part, peu importe s'ils ont le cerclage blanc... Il m'en manque un mais je cherche un lot. Ce n'est qu'une bricole mais malheureusement difficile à trouver vu que peu de personnes veulent s'embêter à vendre ou envoyer ça
  7. D'accord, c'est bien ce que je pensais... Je les ai bien trouvés pour Renault Alliance en faisant mes recherches mais 30$ de frais de port pour un joint à 2$, ça risque de revenir cher pour 3 pauvres joints Il faut quelle épaisseur de feuille à joint pour les fabriquer? Et surtout est-ce qu'il y a un type de feuille particulier à utiliser? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus sur le forum...
  8. Bonjour à tous, J'aimerais changer mes joints de collecteurs comme sur le tuto , puisque j'ai des soucis de ralenti instable et de pollution sur mon C3J. Seulement, impossible de trouver les joints. Le grand (collecteurs/culasse) se trouve bien, mais impossible de trouver le joint d'embase des collecteurs, le joint d'embase du boitier papillon et le joint de vanne EGR. Est-ce que quelqu'un aurait une référence équipementier (ou Renault) ou un tuyau pour les trouver? J'ai regardé les pochettes de joints sur les sites de pièces mais elles n'ont pas l'air de tout avoir , celle ci par exemple : https://www.oscaro.com/pochette-rodage-ajusa-52053900-682993-319-p . J'imagine que Renault ne les fait plus, puisqu'ils n'ont déjà pas réussi à me trouver une tête de delco et un doigt d'allumeur... Merci d'avance
  9. Merci C'est vrai que l'insonorisation reste à désirer mais après tout, le bruit de nos Cléons n'est pas si désagréable Par contre ça a bien l'air de venir des pneus, car avec mon train de roues été (pneus bas de gamme pourtant) j'ai beaucoup moins de bruit. Après les pneus hiver sont neufs mais loin d'être tout jeunes, ça doit jouer...
  10. Klow

    Boutique du forum

    D'accord Tant que ça ne vous fait pas comme des vraies commandes inutiles, ça n'est pas bien méchant alors
  11. Klow

    Boutique du forum

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour signaler ça, mais il y a un bug dans la boutique qui fait que si on fait "page précédente" ou qu'on quitte le site après avoir ajouté quelque chose au panier, ça ne reste pas en attente dans le panier mais ça se met en commande passée avec paiement en attente... Me suis rendu compte que j'en avais plusieurs sans le savoir, après avoir passé une commande et avoir fait le rapprochement "commande en doublon dont 1 non payé" et "panier qui s'était volatilisé"...
  12. Avec son autocollant du forum reçu ce matin
  13. +1 pour le Polytrol, ça fait des miracles. Pour te donner une idée, @BlueJean , je l'ai fait sur mes plastiques très ternis qui sont revenus bien noirs, j'ai mis le résultat sur Polytrol, vos avis? et d'autres aussi. Moins cher que la peinture (15e le petit bidon en centre auto, sachant qu'on dure un bon moment avec), plus rapide, le seul inconvénient étant qu'il faut en remettre de temps en temps (il ne résiste pas énormément au lavage en station trop fréquent). J'avais testé le décapeur aussi sur une autre voiture, aucun résultat.
  14. Elle y est depuis samedi, et on va déposer le moteur au mécano cet aprem, on ne comptait pas la laisser des semaines évidemment. Quant au garagiste... il est apparemment connu sur des forums pour ouvrir et fermer sous différents noms en vendant des voitures qui tombent en panne...
  15. Petite galère du jour qui date de samedi en réalité : Mon père doit faire changer le moteur d'une de ses voitures. Pour la petite histoire, une Fiat Punto achetée en garage, 2 bougies ont fondu et été faire la bise aux pistons 2 semaines après l'achat et à 200 km de chez nous, le garage a mis la clé sous la porte après avoir ignoré mon père et qu'il ait commencé une procédure avec son assurance. On va chez le mécano après l'avoir appelé, mon père avec sa Fiat qui roule sur 2 cylindres à 80 km/h en vitesse de pointe sur une rocade,elle cale à chaque arrêt, c'était suffisant comme galère, et moi je le suis avec son autre voiture (on a du se faire repérer, vu son bruit de tracteur-tondeuse et le fait qu'on avançait pas). 30 km comme ça, on arrive enfin devant le garage du mécano, sans soucis, un vrai miracle. Sauf que le mécano répond pas. Pendant 30 minutes. Et on a du repartir parce qu'il n'était pas là... On a abandonné la voiture là bas sur une place de parking, avec un peu de chance quelqu'un y mettra le feu...
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