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waki

Mechanic Apprentice
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About waki

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1995

Personal Informations

  • Genre
    đźšş Femme
  • Place
    Bretagne
  • Interests
    ben, je viens ici pour parler de ma caisse, ca m'interesse !

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  1. Bon, je partage la bonne nouvelle : malgré la baie rouillée avec carrément un trou, et le remontage d'un nouveau pare-brise au final sans destructeur de rouille ni mastic, mais simplement a la colle (décision de mon mécano), la Super 5 a passe la contre visite du CT avec total succès (il y avait juste les pneus, le pare-brise et un phare avant a vérifier). Yeeaaah !!! Un merci spécial a Gérard qui m'a envoye un phare avant en bon état et bien emballe (du coup, c'est celui que je n'ai pas du changer qui a un petit air vieillot). Une seule mauvaise nouvelle pa
  2. Ah mais ! Bien vu. C'est sur que c'est nettement plus tranquille. Mais j'en ai marre de relancer le carrossier matins et soirs pour avoir un devis depuis 4-5 jours. Visiblement ça ne les intéresse pas, et/ou ils n'y croient pas. Je remonte le pb sur la baie pourrie, avec petit traitement au destructeur de rouille + mastic.
  3. Wow ! Impressionnant ! Et c'est tellement clean, le moteur et tout ce qui est sous le capot ! ça me fout la honte....
  4. Oui, je me dis que le bitume ça sert aussi à lisser le voyage, mais OK, je ferai gaffe et éviterai un jour de pluie de parpaings. Ça me semble une excellente idée. Je prendrai ce genre de risque seulement une fois le pare brise en place, et l'assurance bris de glace en place aussi. Merci à tous pour vos avis et conseil. Sans dec'
  5. Repar2000, je t'adore de vouloir me redonner le moral. Va falloir mettre des tonnes de colle et la faire bien baver dans le trou... Je crois que c'est ce que je vais tenter...
  6. Rouler sur 8 km doucement, sur route de campagne, ça peut vriller ? Ça m'arrange pas trop de l'immobilier mais pourquoi pas ? Par contre, je n'avais pas d'assurance bris de glace, donc ça va être hors de prix je pense. J'avais pris une assurance ultra basique. Grosse erreur, je m'en suis rendue compte. Vivant à la campagne je ne suis pas à l'abri de petits pètes. Je prendrai l'option bris de glace, mais pour ça mon assurance demande à voir le véhicule avant. Logique. Mais donc là c'est raté. Au CT, en défaillance mineure, il note une corrosion du berceau, avant. Ça aug
  7. Et non je peux pas faire un abri contre ma maison. Ma maison est en bordure de foret, sur une pente, le garage ne peut pas ĂŞtre la, mais plus haut au bout de la route. Oui, c'est sauvage par ici. J'adore.
  8. Je suis a l'interieur des terres, a 80 km de la mer, elle a pas beaucoup vu d'eau de mer. Quoique, avant moi, je ne sais pas. Ah ouais, pijot c'est du pourri ? J'ai fait un tour tout a l'heure sur le BC, c'est ça qui sort, ou des Clio. Je vais guetter la prochaine super5.... J'aime bien la mienne. J'attends le devis du carrossier, mais vu que c'est un garage Renault, ca m’étonnerait bien qu'il fasse du black. Il n'a pas vu la voiture, juste la photo pour le moment j'attends de voir ce qu'il me propose avant de la déplacer (car il s'agira de rouler sans pare-brise s
  9. Lui fournir une baie de pare-brise ? La galère pour aller en recuperer une ! Il faut la de-souder... Nan mais en fait, je rigole pas du tout. Trop triste. Et je reflechis comment abriter la voiture (la prochaine...) de la pluie, mais la configuration du terrain est telle, ouverture plein ouest, que la pluie rentrera toujours (on a une belle tempête, en ce moment même... ). Il faudrait un garage ferme, mais entre le budget et l'autorisation municipale, hum.
  10. Merci pour vos avis, merci beaucoup Oui, on dirait que ça avait déjà été mastiqué... Étrange, quand j'ai récupéré cette voiture (de la vieille mère d'un ami, qui l'avait achetée neuve), on ne m'en a rien dit. (soupir) Non je peux rien faire moi-même, la. On va faire un truc bâclé, essayer de passer le CT avec, rouler et je vais commencer a chercher une autre voiture. Dommage, je l'aimais bien et elle tourne bien. Mais j'imagine que c'est classique, pour les Super5, de devoir s'en défaire quand elles roulent encore très bien... Ça me fait penser que du co
  11. Effectivement, il serait possible de découper (large) la partie pourrie ou plutôt, manquante (trou !) et de ressouder un bout de tôle. Je viens d'appeler un carrossier, il me dit que pour ça, faut compter 700 euro minimum. Glups. J'en appelle un autre pour voir. Pas dit que du bricolage au Rustol suffise sinon. Voici l'affaire :
  12. Pour aller a la casse, je doit faire 85 km x 2 (A/R) Sinon, effectivement c'est des ampoules rondes. Et effecitvement, sur ebay ou le site de vente de pieces d'occaz, ils specifient pas. Sur Oscaro, ils proposent des pieces Valeo (indisponibles, donc) et donnent le code constructeur 7701030336 ou 7701030640
  13. Ah la la.... Oui, il y a peut-être assez de ferraille. Mais pas de local, encore moins de local chauffe... La patience qu'il va falloir, il fait froid et humide, ces jours-ci... Si je donne ce genre de réparation a faire a un carrossier (sans changer toute la baie), le voudra-t-il ? C'est du domaine du possible ? Et est-ce que vous avez déjà vu un carrossier laisser son client faire une partie du boulot? Sinon, pour l'anecdote, il y a un super tuto ici, mais c'est avec 36 étapes et produits, des tonnes de patience et pas mal de travail, mais au final, tu recuperes.... u
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