Jump to content

Promeneur

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    272
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Normal

1 Follower

About Promeneur

  • Rank
    Beginner

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai un moteur 1.4 C2J le même que sur les GTL si je me souviens bien, normalement (les experts me contredirons au besoin).
  2. Le type de cette vidéo est un pilote professionnel, quand les kéké vont vouloir faire pareil, y a fort a parier que l'auto aille au tas vu sa configuration... M'enfin, ça fera des vidéos marrantes sur YouTube lol. J'en suis déjà a 8000km en un peu plus de 3 mois, va falloir se calmer Mais j'aime trop la conduire j'y peux rien Le mois prochain je vais payer la gabelle chez Renault pour sa première révision, environ 200 euros.
  3. Si tu as les caches qui entourent le radiateur a l'avant, ça m’intéresse.
  4. Bonsoir Aurais-tu les caches qui entourent le radiateur intacts?
  5. Bonsoir tous le monde J'ai reçu un beau Weber 32 DRT flambant neuf pour ressusciter titine qui dort depuis février (c’était un monde bien différent quand j'y repense...). Du coup je me pose des questions sur cette étape du remontage pour faire les choses correctement. La cale en bakélite qui était dessus entre la plaque pare-chaleur et la cale en alu était dépourvue de joints en papier, en mettre des deux cotés pourrait améliorer l'étanchéité? Y-a t-il une épaisseur recommandée? Aussi j'ai entendu qu'imbiber les joints d'essence lors de la pose aide à bien sceller le tout, mythe ou réalité?
  6. Enfin bon, ça c’est la conduite pepère façon papy dans sa xantia lol. Par contre la climatisation à un gros effet sur la consommation vu la cylindrée (0,9l), presque un litre de plus. Mais un truc bien (toujours en considérant que c’est une citadine) c’est le couple: 170nm, qui permet de la conduire un peu comme un diesel. Elle reprend très bien à bas régime.
  7. 110cv pour être exact. @claudelecram qu’est-ce qui t’attire dans ce modèle? Tu en as déjà essayé une?
  8. Petit bilan après bientôt 2 mois: aucuns regrets. La commande de boite est vraiment devenue agréable et le bruit du moteur a bien changé avec le petit sifflement qui va bien quand on roule vitres entrebaillantes arrieres ouvertes ^^ Niveau consommation je suis tombé à 5.9L/100 désormais en roulent tranquille, mais si on appuie... c'est une autre histoire lol Par contre la petitesse du réservoir vous demande de passer souvent a la pompe, celui-ci fait 35 litres mais dans la pratique le pistolet clique au bout de 31-32 litres, si en plus de ça vous avez le pied lourd... L'ESP à également tendance à se déclencher assez facilement si vous envoyez la sauce, si vous accélérez fort trop tôt en sortie de virage il calmera net vos ardeurs lol, ça vous pousse a prendre vos virages plus proprement si on voit la bouteille a moitié pleine. Seule "modification" de l'auto: des phares jaunes
  9. Bienvenue! Sympa de voir un autre nordiste
  10. Belle couleur. C'est toujours rafraîchissant de voir autre chose que du noir/blanc/gris.
  11. Tu penses lui donner une couche de peinture ou la laisser dans son jus?
  12. Eh bien! Elle est comme neuve!
  13. Voici donc ma Twingo Gt 110cv boite manuelle fraîchement acquise Il s'agit donc d'un véhicule de démonstration avec MEC du 03/2019 et 153km au compteur équipée de son pack techno. Ce fut une des dernières dispo en véhicule de démonstration orange piment avec R-link et caméra de recul, elles partaient comme des chocolatines petits pains en fin de confinement, 3 me sont passées sous le nez. Je suis encore en train de m'habituer à la belle mais approchant les 1200km parcourus, les passages de rapports deviennent moins accrocheurs. Dur de résister de la pousser jusqu’à la fin du rodage! Mais comme je prévois de la garder longtemps, ça vaut bien le sacrifice. Ceci dit, je ne suis pas mécontent de mes derniers résultats de consommation vu le kilométrage (. Je règle l'affichage sur la consommation instantanée pour calmer mes ardeurs Je ne sais pas si c'est de l'auto-persuasion ou un fait avéré mais j'ai l'impression qu'elle gagne en nervosité et reprises à mesure du rodage. J'espère aussi que les 900km du concessionnaire à mon domicile sur autoroute ne furent pas trop préjudiciables à la qualité du rodage. Dans l'idéal, j'aurais voulu le toit ouvrant en toile disponible en Belgique, mais je ne me voyais pas partir à l'aventure pour ça par les temps qui courent. Pour résumer, si quand vous conduisez votre nouveau bolide et qu'elle vous donne un petit sourire de temps à autre, ça signifie que vous avez trouvé la voiture qui vous va à VOUS, même si elle peu avoir des défauts (Monsieur Renault, pourquoi radiner sur le compte-tour?).
  14. Promeneur

    HS

    C’est très, très amusant à conduire, c’est fait pour déguster les petites routes de campagne. Sur autoroute c’est plus contrasté. On sent que ça n’est pas son terrain de jeu. Aussi, le couple est dispo très bas dans les tours pour un essence, ce qui aide quand ont vient d’un diesel. Le rayon de braquage est génial, très court grâce à la mécanique à l’arrière. Les différents essais de la presse pro (ou non) n’ont à mon sens vu que le badge Renault Sport mais pas le badge GT: j’y ai trouvé une petite voiture relativement économique à l’usage vivable au quotidien Pour la famille mais qui permet au patriarche d’aller s’amuser tout seul.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.