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Promeneur

Mechanic Apprentice
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  1. Dernier plein effectué dans une station de grande surface flambant neuve avec du SP98. Le précédent devait être du Total Excelium SP98 il me semble. Faire tourner les diverses visses de réglage du carburateur et ensuite les remettre dans leur position initiale peut aider à évacuer une éventuelle saleté? J’ai peur de tout dérégler...
  2. Merci à vous, je vais donc me pencher sur la richesse, on va faire chauffer la fonction « rechercher » du forum Par contre j’étais persuadé que c’était quelque chose de progressif, une pièce qui s’est faite la malle tiens donc la route.
  3. Pour son passage des 200 000km, je pense dorénavant la vidanger tous les 20 000km. 30 000km c’est beaucoup trop... Vidange faite à 21 000km car j’avais l’impression d’un manque d’agrément général en conduite. Le moteur est bien plus souple désormais. Elle se mets à consommer un chouïa d’huile, en partie à cause de dont cache culbuteurs qui suinte, mais à ce kilométrage elle mérite un peu d’indulgence. (^-^)
  4. Bon voila mon "baptême" d'une Super 5 qui refuse de démarrer Il y a une semaine environ, je pars faire une expédition express en grande surface (Ah les patronnes des fois...), et malgré la pluie je me décide de rouler avec la miss. Chose que je ne fais jamais d'habitude. Elle tourne parfaitement comme d'habitude, rien à signaler. Je me gare et pars faire mes emplettes moins d'une demi-heure. Au moment de rentrer c est la que les soucis commencent: Pas moyen de démarrer. J'avoue avoir fait une erreur d'avoir eu la main lourde sur l'accélérateur et le starter. Après 2-3 minutes madame daigne démarrer mais sur trois cylindres, du moins c'est ce dont j'ai l'impression: le moteur vibre beaucoup. La puissance est devenue misérable et elle cale si je roule sans starter. Aussi, la jauge de carburant descend tres vite... Aujourd'hui je viens de changer: _Tête d'allumeur _doigt d'allumeur _Câbles d'allumage J'ose supposer qu'elle vibre un peu moins mais clairement les 4 cylindres n'y sont pas: 5-10 minutes de tentatives suffisent a noircir les bougies 2 et 3. J'ai un petit soupçon sur le capteur PMH et peut-être la bobine d'allumage, mais pour cette dernière une panne c'est tout ou rien non? A vot' bon cœur
  5. Quels travaux de carrosserie veux-tu faire excepté ta baie de pare-brise? Pourrais-tu nous la montrer plus en détail pour comprendre pourquoi il est nécessaire d’en greffer une autre? (J’y aurais droit aussi )
  6. J’aurais trouvé ça il y a quelques mois... Bonne vente!
  7. Oui tout m’as l’air en place, je vais changer la tête et doigt d’allumeur pour voir (c’était prévu toute façon)
  8. Promeneur

    HS

    Tu devrais pas aller voir au Japon, ou les gens râlent car leur voiture est vieille car elle viens de passer 60 000km... Mais le monde est bien fait, leur CT qui dépasse facilement les 600 euros est la pour te faire changer de bagnole fissa.
  9. J'ai ressayé ce matin mais toujours sur trois pattes et elle ne tien pas le ralenti à moi de lui donner du starter. J'ai l'impression qu'elle a pris un méchant coup d'humidité. En fait je suis sorti sous la pluie avec et elle se comportait comme d'habitude. Elle est restée à l’arrêt peut-être 15 minutes le temps d'aller faire des courses, noyade, puis démarrage difficile au starter sur 3 cylindres. J'ai essayé de la "dénoyer" (démarrage sans starter pédale d'accélérateur à fond sans pomper) elle démarre de suite mais toujours sur 3 cylindres... Elle fume un peu blanc et me laisse pas mal de flotte(?) sur le sol. Pas de consommation d'huile ou de LDR qui est bien propre. Moteur C2J AEI
  10. Erreur de débutant numéro 46: Meteo très humide + moteur noyé car votre serviteur s’y est pris comme un manche: titine qui rentre sur 3 pattes.
  11. Beau boulot... Ça donne envie de faire pareil ^^
  12. Me porte pas le mauvais œil, sa marche arrière dure à passer tiens depuis 4 ans Et puis il suffit que je lui fasse un compliment pour qu’elle me crame les deux feux de croisement de ses H4 en même temps! (Les pleins phares fonctionnent toujours)
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