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Promeneur

Seasoned Mechanic
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About Promeneur

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Nord
  • Interests
    Voitures, musique

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Baccara Automatic
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TL Coup de Coeur
    Super 5 Automatic

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Twingo III GT Tce110

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  1. Si tu as accès à un jet d’eau tu peux essayer de rincer le circuit; si tu a remarqué de la boue peut-être qu’il y a un bouchon quelque part et ce pourrait décoincer tout ça. Ta commande est peut être cassée au niveau du câble derrière le cache de la colonne centrale. Ça se situe à peu près aux pieds du conducteur. Ton niveau de ldr ne bouge pas? Le ventilateur d’habitacle fonctionne?
  2. Promeneur

    HS

    T’as de la change d’avoir encore du plastique, sur ma Twingo 3 c’est juste une pièce de verre un peu comme les AX sur laquelle est fixé la garniture intérieure.
  3. En voyant ta restauration j’ai une question qui me viens: Pour un modèle aussi ancien, les pièces consommables comme les balais d’essuie-glaces, une fois usées il en reste en neuf? Tu guettes la petite série de refabrication artisanale?
  4. Une noix de cardan non démontable c’est donc cette forme qui « s’emboîte » tel quel dans la colonne A l’opposé de ce type de colonne avec une noix pré installé? N’y vois pas une volonté d’avoir toutes les infos tout cuit dans le bec mais c’est bien de pouvoir poser un vocabulaire sur les choses pour apprendre 😅
  5. Il est beau cet Express! Tu t’en sert pour le boulot? Ça doit faire son effet chez certains clients.
  6. Je doit commander une crémaillère pour ma TL. J’ai voulu retirer le cache poussière en caoutchouc de la noix de crémaillère pour déterminer le type de raccord mais n’ayant aucun outil à proximité (j’avoue que je ne pensais pas que ce cache poussière était si difficile à retirer) j’ai dû laisser tomber. Je reviendrai à la charge les outils sous le bras mais du coup je me demandait si il existait une méthode où base de donnée pour savoir quelle type de raccord était monté, à moins que Renault montait ce qu’il avait sous la main sur la chaîne. Ma TL est une Coup de cœur de mars 1990.
  7. J’ai testé la méthode du lubrifiant silicone et ça améliore bien les choses. Ça ne rattrape pas 30 ans d’usure mais ça suffit pour qu’elle remonte. Après ça doit dépendre de chaque ceinture et de à quel point le mécanisme est détendu.
  8. @cuda47Bah si j’étais déjà capable de refaire une sup’ avec cette qualité de boulot je serai très content 😀
  9. Promeneur

    Feux stop

    Je comprend ton inquiétude @gurdu j’ai moi-même roulé plusieurs mois sans aucun feux stop sans m’en apercevoir. C’était vicieux car les feux de position eux fonctionnaient bel et bien et toutes les ampoules étaient bonnes; il s’agissait en fait d’un module ou relais dans le tableau de bord qui avait cramé.
  10. Bienvenue C’est vrai qu’elle présente bien.
  11. Promeneur

    HS

    Félicitations pour la MX-5… Par curiosité elle fut fabriquée où? et dommage pour la Swift, en espérant qu’elle échappe à la VEI. Pour le forum je mettrai ça sur le compte de la période d’après fêtes en complément d’une météo bien morose qui ne donne pas toujours l’envie de se pencher sur nos bolides. Des les premiers beaux jours et premiers rassos ça va repartir, voyons le verre à moitié plein après tout ^^
  12. J’aurais appris des choses ce soir 🙂 Faudrait que j’essaie avec la GTX, mais avec elle j’ai moins besoin d’appuyer à fond lol
  13. Sur ma TL j’ai un comportement bizarre, une fois sur deux si j’appuie sur l’accélérateur, j’ai l’impression que le moteur s’étouffe 1/4 de seconde avant d’envoyer les gaz et d’effectivement accélérer, ce qui produit un à-coup. Ça se produit beaucoup moins si le moteur est déjà haut dans les tours. A part cela aucun trou a l’accélération ration ni à vitesse stabilisée. Ralenti stable et également. Des idées ?
  14. Bienvenue Très attachantes ces Tiga.
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