Quoi? Y a des pizzas à la place des disques de frein? 😅(Un truc que personne a jamais vu non plus).
Le moteur un peu gras avec les boites JB génétiquement destinées à fuir c’est quasi l’état normal 😂
Sûr que ça devait déjà être gras sur le parking de l’usine 😆
Pompe à eau, alternateur et Clim. Elle n’a pas cassé mais le galet criait à l’agonie le matin.
Pour les pièces c’est chez Renault donc j’ai la naïveté de penser qu’ils font au mieux… je regarderai la facture.
Les colliers en origine étaient à usage unique et j’ai dû les couper pour les retirer.
Je pense à des colliers auto-serrants, ça existe pour ce diamètre?
Un grand classique à cet âge: la batterie qui rend l’âme en hiver. Difficile de lui en vouloir après 6-7 ans de service.
Un indice sur ce modèle c’est que des portes qui ont du mal à fonctionner peut indiquer une batterie faiblarde, du coup la batterie fraîche les a « réparé » lol
On résous un problème
pour en trouver un autre 🤬😓
J’espère très fort avoir juste pincé la durite en ayant trop généreusement serré le collier… 🙏 🙏
Point positif, petite cure de nettoyant carbu et elle a retrouvé un peu de pêche la bougresse.
Content de voir qu’elle est sauvée et que le responsable devra rendre des comptes.
Le transformateur de rouille Julien existe en bombe très pratique pour traiter une surface pas trop atteinte.