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tournevis

Mechanic Apprentice
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About tournevis

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1988

Personal Informations

  • Place
    saint cloud
  • Interests
    mecanique et musique :)

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  1. alors attention ce n'est pas un trou à l'accélération, je ne met pas pied au plancher comme indiquait Zorro, c'est vraiment juste le passage du ralenti à l'ouverture, juste au moment de toucher la pédale. elle cafouille un poil et ensuite ca part sans aucun probleme et de facon tres fluide. d'autre part je viens de faire le JDC avec nettoyage/épreuve/surfacage de la culasse, donc je ne dirais pas qu'elle est encrassée.
  2. Bon alors j'ai re remonté le carbu sans y toucher avec un nouveau joint brique de lait. et j'ai réussi à finalement retrouver mon ralenti en dévissant la vis de richesse plutot qu'en la vissant, cf ce que je disais plus haut. c'était aussi simple que ca! maintenant j'ai un ralenti stable mais j'ai à nouveau le probleme du trou quand je touche la pédale d'accélérateur au démarrage. je vais essayer de régler le ralenti plus riche pour voir si ca améliore les choses. mais enfin au moins elle parait plus fiable !
  3. bonjour bonsoir, bon alors j'ai réussi à trouver tete de delco, doigt d'allumeur et faisceau chez chatillon accessoire que je vous recommande https://www.chatillon-accessoires-auto.com/ donc coté allumage normalement je suis au poil. j'ai également acheté un autre carbu d'occasion de super 5 automatique, et je l'ai testé sur la voiture sans y toucher, et miracle : ralenti parfait. en revanche le reste cafouillait sérieusement. donc mon probleme de ralenti vient bien du carbu! j'ai redémonté le carbu ce soir avec l'intention de controler le circuit de ralenti
  4. pas de quoi! sinon question pour vous : ou vous procurez vous les pièces?? je m'arrache les cheveux à chercher tete+doigt d'allumeur + faisceau.. et autant dire que c'est confus sur les sites en ligne. sur oscaro je trouve tout sauf ce que je cherche
  5. Bon alors merci pour le coup de la brique de lait, effectivement ca a été radical! le ralenti est beaucoup plus stable. pas encore parfait mais nettement mieux. j'en ai aussi profité pour mettre le clapet de dégazage que j'avais oublié de remettre ... je roule sans depuis un an ^^ et j'ai aussi installé les ceintures deroulantes à l'arriere + une ventrale et une nouvelle banquette. je vous ferais quelques photos!
  6. Bon en attendant mieux je me cultive un peu de lecture intéressante —> http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Carburateur.pdf
  7. franchement le carbu je dis pas que je suis un pro mais j'ai fait tout ce que je pouvais. tu as raison pour l'allumage je vais me pencher la dessus (j'ai quand meme des bougies neuves). je vais essayer de trouver le joint d'embase
  8. quelque chose m'a surpris quand j'ai ouvert la pochette de joints : j'avais le joint entre le carburateur et la semelle alu dans laquelle passe le liquide de refroidissement , mais je n'avais pas le joint entre cette semelle et la pipe. on est d'accord que ce n'est pas normal et qu'il manque un joint dans mon remontage? sachant que sur la pipe il y avait ce qui semblait etre un vieux joint. il s'agissait de cette pochette https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-carburateur-pour-weber-32-drt-pour-renault_JOI1109.htm
  9. effectivement dailymotion c'est plus ce que c'était vous pouvez maintenant consulter la vidéo en indiquant le mot de passe "tournevis"
  10. Bon j'ai tout remonté re-réglé. la hauteur des flotteurs était tres loin des cotes : ils descendaient tres bas et ne remontaient pas du tout assez haut. espérons que ca résolve mon probleme de démarrage. j'ai donc tout remonté et remplacé les bougies. elle a démarré, elle roule bien, par contre le ralenti fait toujours le yoyo je suis un peu à cours d'idée... vous pouvez voir ca ici https://www.dailymotion.com/video/x807fq6 c'est un peu confus mais on entend le phénomène
  11. Hello à tous pour résoudre ces problemes d'instablilité j'ai décidé de rechanger les joints du carbu. j'ai donc commandé une pochette chez mecatechnic. or ils m'ont livré un pointeau de 2.00 au lieu de 1.75. pensez vous que ca pose un probleme? merci:)
  12. non non filtre à air, on ne voit peut etre pas bien sur la photo mais la durite qui va du T au carbu est bien la
  13. est ce que vous savez si cette durite convient pour la jonction cache culbuteur - filtre à air?
  14. Hello au sujet des caractéristiques carbu, voici ce que je trouve : on a un carbu spécifique pour l'automatic (Weber 32 DRT rep 8). la seule différence entre les deux versions est : - la présence d'une valeur pour l'enrichisseur de 2e corps (je sais pas trop ce que ca veut dire :)) - l'ouverture positive - le régime de ralenti Donc je m'en vais démonter à nouveau le carbu et vérifier tout ces réglages. il y a aussi un réglage sur le clapet de dégazage, peut etre est ce la cause du désamorcage
  15. ok je vous ferais une photo pour la pompe electrique, c'est bien ce modele? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-electrique-facet-12v-0-28-a-0-48-bar_UC43514.htm?queryID=b153895fa33620585c23f0e36a2698f6&objectID=UC43514&index=mecatechnic_fr&queryString=Facet 60104 POSIFLOW&queryFacet=Old et Youngtimers
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