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Joke77

Mechanic Apprentice
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About Joke77

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1989
  • Other(s) Super 5
    Express

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Cely en biere
  • Interests
    Vespa, véhicules anciens, vtt, ....

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  1. Joke77

    Le mur de la honte

    Bonjour à tous, j'ai découvert ce post vendredi dernier en me disant c'est pas pour moi, mais bon je l'ai parcouru comme je l'ai fait pour une grosse partie du forum. Ce weekend, le destin en a décidé différemment. En effet, en ce moment je suis en train de faire quelques travaux chez moi et samedi, je m'aperçois vers 18h qu'il me manque un bout de plaque de BA13 pour finir mon travail, donc je fonce avec ma "brouette Express" chez BricoTruc à coté de chez moi pour pouvoir terminer dimanche; Arrivé la bas, je m'aperçois que la galerie est un chouille courte et surtout qu'elle ne fait que 118cm et non 120cm de large donc la plaque sera de travers. Je fixe la plaque dessus , je part et au bout de 1km, badaboum, la plaque s'est soulevée, arrachée et envolée.( Heureusement, qu'il n'y avais personne qui me collait, sinon c'était le drame); Je l'ai mal attachée et il y a eu prise au vent; Dans mon malheur, sur les 2m50 de la plaque il me reste 130cm, c'est un peu plus que ce dont j'avais besoin; La petite photo souvenir:
  2. Effectivement je parlais du papillon et des agraphes pour ouvrir le boitier; J'ai quelques souvenir de ma 1ere voiture (1 super5 Campus )et c'était comme ca. Merci, je regarde et te tiens au courant. apparament non car sur le Purflux c'est du jetable. A moins d'en récupérer un sur un ancien boitier Tu peux sans doute en démonter un sur un ancien. A l'époque, il ne devait pas y avoir de produits bi matieres.
  3. Genre ça? avec le papillon au milieu pour l'ouvrir?
  4. Je viens de recevoir ma cotisation pour l' Express, (je suis chez AMV Légende Assurance), cela va me couter 47€ à l'année pour la RC. Ma Vespa y est assurée depuis 1999, j'ai déja eu des sinistres (non responsables) et tout s'est toujours bien passé. (104€ en tout pour 1 scooter + 1 voiture + option sécurité corporelle conducteur) .
  5. Bonjour a tous, en vue de faire la révision de base sur l'Express, j'ai commencé a regarder les pièce a commander et constaté que le filtre a air (Purflux A571) est prisonnier d'un boitier thermo soudé, non démontable. Ca me perturbe! En cherchant sur le forum et sur le web, j'ai vu qu'il existe une alternative chez Mecafilter avec la boite en plastique qui s'ouvre et le filtre qui se retire (et on peut même nettoyer le filtre a la soufflette entre 2 révisions). Je trouve cela pas mal. Est ce que quelqu'un a fait le switch entre les 2 ou un autre modèle démontable? Par contre le boitier ce boitier semble plus petit.
  6. Je dois en déduire que le collier côté amortisseur gauche est prévu à cet effet? Pas besoin, je freinerai avec les pieds!!
  7. C’est un laboratoire de savants fous ce forum, on vous montre la photo d un moteur dans son jus et vous répondez à des questions qu’on ne vous a pas encore posées. Incroyable!
  8. Sinon pour la cgc, j’ai commencé à lire le post, ça m a vriller le cerveau donc je laisse en stand by pour le moment.
  9. Je lui réserve un usage local et plat essentiellement dans l’immédiat. J’ai un autre véhicule un peu moins vintage et surtout avec plus de poneys sous le capot pour tout les jours.
  10. Voici quelques autre photos: L intérieur: siège craqué avec mousse apparente et le plaid de pépé pour cacher la misère Un peu de peinture usée sur le marché pied, rien de méchant.... Le poste radio k7 Grunding. Je capte la FM et les grandes ondes mais les K7 ne marchent pas ( on démontera plus tard...) Le coffre avec les sièges rabattus avec son magnifique parquet en contre-plaqué massif patiné par le temps. ( un mec sympa m’a filé une roue de secours, ça peut toujours servir mais j’ai pas eu le temps de la mettre à sa place). Le compartiment moteur dans son jus Au passage, j'ai vu que le soufflet crémaillère côté gauche est hs, donc dans la to do list de 2021.
  11. Le seule endroit où j’ai une rouille "pas belle" c’est sous la vitre "haute" côté arrière droit. Celle la je compte bien la traiter rapidement. Et également un truc bien moche sur la porte AR droite, de la peinture avec de la choucroute d’1mm d'épaisseur est écaillée, la tôle est rouillée mais superficiellement.
  12. Merci Ludo. Bon bein pas le choix, va falloir démonter le contre-plaqué. Sympa ta photo. C est a toi la photo?
  13. Bonjour à tous, le voyant de réserve essence sur mon Express 1.1 essence reste allumé en permanence. Je pense qu'il doit y avoir une trappe d'accès au réservoir avec la jauge mais ne sait pas ou la trouver; Le coffre est cloissonné avec du contreplaqué. Quelqu'un sait ou cela se situe? ou a t'il une meilleur idée pour mon problème? L'aiguille quand a elle n'a pas l'air bloquée, elle se ballade beaucoup mais après avoir parcouru le forum, cela semble un classique de chez Renault; Merci pour votre aide.
  14. En preventif le rustol? La baie est nickelle. Le voiture a toujours dormi sous hangar.
  15. Merci à tous pour votre accueil; En Seine et Marne, mais il n'y a pas de Bière au pays de Bière, je l'ai appris à mes dépends après m'y être installé https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_Bière Aïe, gros sujet de discussion apparemment, je m'y pencherais prochainement; Merci pour l'info. Sinon voici les premières photos de la bête.
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