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Tx50

Mechanic Apprentice
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Community Reputation

2 Normal

About Tx50

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Limited Series
    Coup de Coeur
  • Year
    1990

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Manche (50)
  • Interests
    Automobiles....

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  1. Bjr à tous. Je recherche pour ma Super 5 TL "Coup de Coeur" les élément suivants: - 1 boitier Cartier - 1 bouton rotatif chauffage - protection latérale aile AVD - protection latérale porte G - PC AR Merci pour vos éventuelles propositions.... BOUJOU de Normandie
  2. ok tout le monde, merci pour vos réponse. J'ai contrôlé le niveau de la boite et c'est ok (l'huile me parait même bien propre!). J'ai refais l'élec et tout fonctionne. J'ai changé le rlt AVD qui était HS. Il me reste le trou du bas de caisse à réparer (ça devrait le faire rapidement). Par contre il me manque un bouton rotatif de commande de chauffage, si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur. Après çà, je regarde le carbu (nettoyage et chgt des joints le cas échéant) pour éviter le starter et hop... au CT!!!!! Je vous tiens au jus.... Boujou de Normandie
  3. Merci Ludo, réponse simple et efficace!!!
  4. Et l'huile Carrefour a une référence/nom? Et quelle qté est à prévoir?
  5. Bsr à tous. Depuis le mois de Mars, ça a un peu avancé. Suite à vidange moteur, remplacement radiateur et ldr, remplacement liquide de frein (avec démontage, nettoyage étriers AV), shunt du boitier Cartier, réparation pb de masse, je l'ai démarré!!!!! Elle marche plutôt bien sauf quelle réclame du starter pour le ralenti (un réglage carbu à faire)... Je vais donc essayer de la passer au CT comme ça pour voir. Par contre, questions: quelle huile prévoir pour le BV (je veux faire le niveau et tant qu'à faire la vidanger avant)? Et quelle qté? De la 80w90 ça peut le faire (il m'en reste 15l de mon tracteur!!!!). 2nd: le boitier Cartier est HS. Je peux la passer au CT avec le shunt camouflé? Sinon où je peux en trouver un? Merci a+
  6. Merci Zorro, je suis bien d'accord avec toi! le pb, c'est que je n'ai pas d'étincelle aux bougies... Donc je "remonte" le circuit d'allumage pour comprendre. Et du coup, j'en arrive à mesurer les tensions pour voir! Bobine et condo changés, Cartier shunté et toujours rien... Du coup, à part mesurer les tensions pour essayer de comprendre, je fais quoi?
  7. ok je reprend: bien compris pour le + sur le fil jaune (contact) et le marron vers le rupteur. Par contre, quand je branche le fil jaune sur le + de la bobine et que je débranche le fil marron de la bobine, je mesure 12v sur la borne "rup", c'est normal (apparemment oui puisque j'ai changé 3 fois la bobine!)? Je précise que j'ai changé le condo sous le Delco et que j'ai donc essayé 3 bobine différentes... Rien n'y fait!!!!
  8. Ok Repar, ne t'énerve pas!!! Comment se fait-il que j'ai du 12v qui arrive du contact par le fil jaune et qu'entre ce fil jaune et le fil marron qui vient du cartier j'ai une tension à 5V? Le boitier Cartier HS? ok, mais quand je le débranche et que je met le shunt, c'est pareil!!!!!!??????????
  9. Ermi, pareil! et là je sèche... J'ai tout rebranché en configuration de base sauf que j'ai tiré un fil de masse directement de la batterie à la bobine (celui qui arrive du tbd n'est pas bon! J'ai changé le condo sous la tête d'allumeur, changé la bobine et toujours rien en sortie HT de bobine (j'ai mis une bougie directement en sortie de bobine pour voir). si qqun a d'autres idées...
  10. ou plus radical, la chauffe au chalumeau...
  11. Ok, ben la je sèche! j'alimente la bobine directement en 12v de la batterie, rien. Je change la bobine, rien! une idée lumineuse?
  12. Quelques gouttes d'acétone et le tour est joué!!!! Normalement...
  13. Merci à tous. Petit diag supplémentaire, les câble de bougies sont tous résistifs (mesurés au multimètre, c'est tout HS!). je commande donc un nouvel ensemble faisceau. Par contre, sur O....o.com, il y a du faisceau Din ou SAE?!?!?!?! lequel qu'il est bien?
  14. Je précise: j'alimente la bobine directement depuis la batterie. Le boitier Cartier est inutile. Le + de la batterie sur le + de la bobine; Le - de la batterie sur le - de la bobine. Rien en sortie de la bobine (j'ai mis une bougie directement sur la sortie de la bobine et pas d'étincelle!!!).... Ermi... ma batterie est neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  15. coucou tout le monde, je ne retrouve pas mon sujet sur le forum! j'en démarre donc un nouveau. Petit rappel: pb = pas d'allumage, pas d'étincelle au bougies et tension en entrée de bobine qui chute à la mise en contact. Depuis, j'ai changé le condo de la tête d'allumeur qui était en CC. Pas de chgt. J'ai alimenté la bobine directement en 12v depuis la batterie mais rien sur les bougies, ni sur le commun de l'allumeur. la bobine est HS? J'ai pu lire que l'impédance est de 3 ohms mais on la mesure comment? Merci pour vos lumières!!!
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