Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

Tx50

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Normal

About Tx50

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Limited Series
    Coup de Coeur
  • Year
    1990

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Manche (50)
  • Interests
    Automobiles....

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous. Petit diag supplémentaire, les câble de bougies sont tous résistifs (mesurés au multimètre, c'est tout HS!). je commande donc un nouvel ensemble faisceau. Par contre, sur O....o.com, il y a du faisceau Din ou SAE?!?!?!?! lequel qu'il est bien?
  2. Je précise: j'alimente la bobine directement depuis la batterie. Le boitier Cartier est inutile. Le + de la batterie sur le + de la bobine; Le - de la batterie sur le - de la bobine. Rien en sortie de la bobine (j'ai mis une bougie directement sur la sortie de la bobine et pas d'étincelle!!!).... Ermi... ma batterie est neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  3. coucou tout le monde, je ne retrouve pas mon sujet sur le forum! j'en démarre donc un nouveau. Petit rappel: pb = pas d'allumage, pas d'étincelle au bougies et tension en entrée de bobine qui chute à la mise en contact. Depuis, j'ai changé le condo de la tête d'allumeur qui était en CC. Pas de chgt. J'ai alimenté la bobine directement en 12v depuis la batterie mais rien sur les bougies, ni sur le commun de l'allumeur. la bobine est HS? J'ai pu lire que l'impédance est de 3 ohms mais on la mesure comment? Merci pour vos lumières!!!
  4. Salut Zorro. Effectivement, j'ai un retour de 7v sur la masse!!!!!! Par contre bornes de batterie changées et allume cigare déconnecté. Je suis en train de démonter le TBDB pour essayer de voir d'où vient cette masse pourrie... Je vous tiens au jus
  5. Oui bobine débranché...j ai 5 v
  6. Salut Zorro! comme mentionné, j'ai 5v... Quand je mets le contact j'ai 11v puis en moins de 10s, la tension chute à 5v...
  7. Je confirme. La voiture ne démarre pas car pas de jus sur la bobine. La tension est de 5 volts en entrée de bobine....
  8. j'ai shunté le Cartier. La tension mesurée est à l'arrivée de la bobine. Bien évidemment je ne mesure pas en sortie! Il se trouve où le condo??? Je précise que la tension mesurée se fait cosses débranchées donc arrivée du tableau de bord...
  9. Coucou! personne il a une idée? je précise que la tension de 5v est mesurée fils déconnectés de la bobine... Quelqu'un a-t-il le schéma elec d'une sup5 TL? Merci pour votre aide.
  10. ok; j'ai shunté le boitier Cartier comme sur la photo de Jahmarley. Prise de tension au niveau des fils d'alim de la bobine, j'ai 5volts!!!! Il vient d'où le jus? (en fait à la mise du contact j'ai 11volts mais ça chute à 5volts en mois d'une minute! et ça reste à 5volts)
  11. Merci Jahmarley04 pour la photo. Tu laisses le connecteur comme çà? La bobine n'est plus alimentée...
  12. Ok mais c'est quoi au juste ce boitier? Et puis sur ma 5, le connecteur est carré et non en ligne. Comme je fais pour shunter?
  13. Salut à tous. Redémarrage de ma "coup de coeur' 1.1 TL qui n'a pas roulé depuis 10ans! Vidange ok, radiateur + LDR changé ok, bougies nettoyées/vérifiées... Pb = pas d'étincelles au bougies. J'ai du 12v qui arrive au boitier métallique avant bobine (c'est quoi ce boitier?) mais rien en sortie de bobine... De plus, quelle est la polarité de la bobine? j'ai une cosse marquée "rupt" et l'autre rien... Merci pour votre aide. A+
  14. Tx50

    Huile moteur

    Merci à tous pour reponses...
  15. bsr à tous. Quelle huile faut-il pour ma 5 TL (moteur C1E) à remettre en route? 10w40, 15w40, minérale, semi??? Merci!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.