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ours04

Mechanic Apprentice
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About ours04

  • Birthday 07/04/1975

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    đźšą Homme
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    Alpes de Haute Provence
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    MĂ©canique, Photos, Sport

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 Automatic
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

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  1. Bonsoir, Désolé de répondre tardivement, mais ma santé ma fait passer quelques jours loin de l'ordi... Merci pour les références et les photos. Ca va grandement m'aider pour trouver le joint par ici, bien évidement si ça vient bien de là. Je pense pouvoir descendre chez ma filles le week end prochain pour changer la crémaillère. Donc j’ausculterais par la fenêtre du PMH si j'ai beaucoup de gras, et surtout si ça a un fond de couleur et d'odeur d'huile BVA. Après je vais pt'te essayer aussi de voir pour cette capsule à dépression, car apparemment elle peut être la cause d'une petite perte d'huile, et comme je trouve que le ralenti accéléré n'est pas génial quand on passe un rapport, pt'te le lieu d'une petite fuite. J'ai pu lire que c'était assez fréquent par ce coin là. Affaire à suivre comme on dit... Encore merci pour la référence et les photos du spi. Bon week-end Steph
  2. Pas à mon souvenir. J'avais bien vérifier avant le montage que c'était pareil, et hop en place sans aucuns soucis.
  3. Merci pour vos réponses. Concernant le forum BVA, j'y suis inscrit depuis quelques années, enfin depuis que je roule en BVA après l'achat de mon ancien Espace 3 V6. Un forum plein de bonnes ressources et avec des liens très utiles. Pour le radiateur de la BVA, j'avais eu un soucis avec celui d'origine en alu qui avait cassé au niveau du raccord de durite, et un membre d'ici en avait un en inox et avait pu me le vendre, donc de ce côté là on est pas mal. J'ai déjà vidangé tout le circuit et rincé à l'eau clair abondamment, et du coup j'ai recommencé en changeant la pompe à eau il y a 15 jours. J'ai pas osé démonter le radiateur de chauffage pour le moment, et pas osé non plus mettre un produit détartrant sans en avoir un en rechange. Déjà eu la mauvaise blague d'un radiateur qui s'est mis à fuir une fois détartré. Mais j'y pense de plus en plus. On va avancer en fonction du budget disponible et des impératifs. J'avais pensais au spi côté moteur, qui est la maladie de toutes les voitures. Sinon je vais me pencher vers la capsule à dépression pour la petite fuite d'huile de BVA. J'ai pu lire ici que ça pouvait être une des causes. Sinon je parlais du joint entre le convertisseur et le carter boîte, et pas le convertisseur lui même. Mais à surveiller comme on dit. Merci encore pour votre aide. Bonne soirée, Steph
  4. J'ai bien pris en compte que sur cette version faut passer par l'étape de sortir le GMP. Après laisser la BVA sur place pour en sortir le moins possible, je dirais que ce n'est plus très important vu qu'on aura déjà fait "le plus gros". Et ça permettrait d'être plus confort pour travailler sur le changement du joint. Pourquoi j'ai pensé à ce joint qui se trouve entre le convertisseur et le carter de la boîte? Tout simplement au vu de l'age de la voiture, du kilométrage de celle-ci (93500km), et au fait que la mamie qui la possédait avant ne faisait que de la ville et qu'il a eu le temps de sécher avec les années. On le sait tous, une voiture qui ne roule pas tout les jours et surtout dans des âges mûrs dirons nous, s'abimera plus vite surtout sur l'étanchéité en général. Effectivement l'idée du temps d'intervention sur ce genre de soucis me fais prendre une organisation complètement différente. C'est prévu que ma femme se débrouille seule avec mes autres filles et que je partes plusieurs jours pour bosser serein et sans stress de délai. J'irais quand même pas jusqu'à lui prêter mon espace V pour aller bosser, sinon je risque de récupérer un scenic lol. N'oublions pas que c'est sa première voiture, qu'elle débute en conduite. Mais elle adore sa voiture et la bichonne. Et son chéri aime aussi les anciennes donc il l'aide à vérifier tout les points importants régulièrement. Mais les interrogations que vous avez levés me font dire que je ne ferais pas l'intervention en une seule fois. Je contrôlerais de mes yeux vus comme on dit, l'état du capteur PMH quand je vais changer la crémaillère dans 10 jours, et ça fera avancer la réflexion et l’intérêt de ce joint, ou d'un autre point. Sinon sur un autre point, si un de vous a un moteur mécanisme de lève vitre électrique côté passager 3 portes en stock, je peux être preneur. Et autre question concernant la température de fonctionnement affichée. Avec la BVA, je sais qu'en principe on peut chauffer un peu plus, surtout sur les petits trajets et en ville, mais pour vous quel est la limite avant de s'arrêter? Car me fille à peur de casser un truc depuis que la pompe à eau lui a lâché. Merci à vous pour votre aide. Bonne journée. Steph
  5. Merci pour cette réponse bien détaillée. Concernant le problème de démarrage, effectivement, il n'y a qu'après le nettoyage du capteur PMH que la voiture a redémarrée. Pour la vérification du niveau, je sais que c'est très sensible à la planéité, du coup on a pu faire ça dans leurs porche qui est bien de niveau. Pour être honnête, on a pas pris le temps de vérifier si la couronne où le capteur est logé commencé à redevenir gras, mais je vais faire une inspection en visio avec eux dans la journée. C'est clair que j'ai pas spécialement envie de me lancer dans un chantier comme celui là si c'est pas utile, mais en même temps, je n'ai vu aucune trace de micro fuite éventuelle pour justifier de la baisse de niveau de la BVA. Et comme le niveau d'huile moteur n'a pas bougé d'un poil, je suis rentré dans cette déduction par rapport au problème de démarrage que l'on avait eu. Peut-être un peu rapide et hâtif, mais bon quand on peut pas intervenir à la minute vu la distance, et surtout vu les horaires de travail de ma fille, j'ai pas envie qu'elle se retrouve embêtée au milieu de la nuit pour un joint. J'ai montré au maximum les points facilement contrôlable à ma fille et à son chéri pour suivre et anticiper l'entretien et les éventuelles réparations à prévoir pour chouchouter la voiture. Je vais profiter de son jour de repos pour refaire le point et je vous tiens au courant. De toute façon je continue de chercher ce joint, car il est fort à parier qu'il faudra bien le changer à un moment. Mais il semblerait que ce soit très compliqué à trouver. Pour le capteur PMH, c'est déjà commandé pour qu'elle est toujours dans la boîte de secours avec la clé pour intervenir en cas de besoin. Merci pour l'aide et les conseils. Steph
  6. Merci pour ta réponse. Elle a la direction assistée, et comme je dois lui changer la crémaillère, j'aurais aimé tout faire en même temps. Par contre, sortir tout le GMP sans chèvre chez elle c'est un peu beaucoup très chaud. C'est pour ça que je me demandais si que la BVA ça se faisait sans trop de soucis. Sinon pour le joint c'est la galère. J'ai réussi à avoir la référence renault, mais j'arrive pas à le trouver en adaptable chez un fournisseur de pièces. Si quelqu'un a une idée de où trouver ce joint? Le joint renault c'est la référence 7701033422, si dès fois vous avez une idée. En tout cas merci pour le retour. Steph
  7. Bonjour à tous, Alors pour ne pas refaire un nouveau topic, vu que c'est un peu la suite, je reviens vers vous pour savoir comment gérer le truc. Depuis le nettoyage du capteur PMH plus aucuns problèmes de démarrage. Par contre je pense que ça va être que provisoire car il y a bien un joint qui fuit légèrement et qui va recommencer à empêcher le capteur de fonctionner correctement. Depuis la dernière fois, ma fille à donc pu rouler régulièrement, et donc plus facile de localiser le responsable de la petite fuite d'huile. La semaine dernière je suis aller lui changer la pompe à eau, donc j'ai pu par le même temps revoir tout les niveaux. Verdict, c'est bien le côté BVA qui suinte. Donc en regardant l'éclaté de la BVA, je présume que c'est le joint entre la BVA et le convertisseur qui est fatigué. Ma grande question est de savoir si comme sur la RTA il faut vraiment déposer le GMP, ou si on arrive à sortir que la BVA pour le changer. Et aussi où trouver le joint, car à l'instant je n'ai pas réussi. Et si on arrive à ne sortir que la BVA, il faut prévoir environ combien de temps pour faire l'intervention, car je dois lui changer la crémaillère prochainement. Donc si j'arrive à faire tout en même temps ça serait super pour elle et aussi pour moi car 3h de route à chaque fois c'est compliqué dans les plannings... Merci à vous pour votre retour. Steph
  8. Je me suis dis un peu la même chose, mais je voudrais vraiment la fiabiliser pour pas que ma fille soit embêté car elle part vivre à presque 3h de la maison, et avec des horaires partiellement de nuit je voudrais pas la savoir en panne pour une bêtise. Je vais commencer par enlever le capteur et en faisant tourner le moteur sur le démarreur je vais pulvériser du nettoyant frein pour dégraisser au mieux. Je vais essayer de rouler avec un maximum avant son départ pour pouvoir vérifier si le gras ne sera pas trop revenu...
  9. Bonjour à tous, Petit retour du matin. J'ai nettoyé le capteur PHM et la voiture démarre. Donc nickel, sauf que... car il y a toujours un sauf que avec nos ancienne ;), il y a beaucoup de gras sur le volant moteur. Les niveaux respectifs du moteur et de la boite semblent bon, mais on le sait, il n'y a pas besoin d'avoir une énorme fuite pour avoir suffisamment de gras qui pose problème. La question que je me pose, vu que 'est une BVA, est-ce que c'est possible que ça vienne d'un défaut d'étanchéité entre la BVA et le convertisseur, ou 99% de chance que ce soit le joint spi du vilo. Dans ce dernier cas, peut on le changer facilement sans sortir le moteur, ou le fait de la BVA il faut sortir le GMP? Merci pour vos retour d'expérience. Bonne journée, Stephane
  10. Bonjour à tous, Alors vu que j'ai eu personne pour m'aider à la rentrer dans le garage, pour le moment je me suis contenté de remettre en charge la batterie. Concernant la capteur PMH, j'ai la valeur de 247 Ohms, donc d'après ce qui est dit il serait pas mauvais. Me reste à le démonter demain pour mettre un coup de chiffon et de nettoyant pour etre sur qu'il n'y a pas un peu de gras dessus qui fausse la donne. Par acquis de conscience, j'ai vérifier que mes fils de bougies n'étaient pas inversés, et tout va bien de ce côté, j'ai bien 1-3-4-2 dans mon ordre d'allumage. Par contre en débranchant la prise du capteur PMH je me suis aperçu que la prise HT qui part de la bobine avait le clips mal engagé. Donc qui sait... Aurais-je un peu de bol sur ce coup... Pas de trace de LDR dans l'huile, et idem pour l'inverse. Demain quand la batterie sera chargée, je vérifierais l'arrivée d'essence voir si ça crache, et peut-être un peu d'essence direct par le carbu pour voir. Je vous tiens au courant de la suite, et si il vous vient des idées de contrôles à faire, ben je suis preneur et vous en remercie. Bonne fin de week-end Stephane
  11. Merci pour ces réponses. Concernant les fils de bougies, je ne les ai pas encore touché. Comme la dernière fois elle avait roulé je n'avais pas lieu de les toucher. Quand elle a commencé à chauffer, elle n'a pas fait de raté. On s'est arrêté desuite et attendu que ça refroidisse pour rentrer. Coup de bol on était à 3 km de la maison, donc on a pas forcé. Pour le désamorçage de l'essence, je dirais que je n'y ai même pas pensé. Honte à moi... Demain je vais la rentrer dans le garage et on fera les différents test pour l'allumage et voir si l'essence arrive. J'en profiterais pour mesurer le capteur PMH et le nettoyer. Je vous tient au courant de la suite... Merci à vous. Steph
  12. Bonjour à tous, Je voudrais commencer par m'excuser de mon absence si longue, mais ma santé m'a empêché de me connecter. Rien de bien méchant, mais mon invalidité ne me permet pas tout le temps de faire comme je le souhaiterais. Je viens vers vous car depuis maintenant plusieurs mois la Super5 auto de ma fille ne démarre plus. Bon je n'ai pas eu la possibilité de regarder jusque là pour les même raison que mon absence, mais il faut que je m'en occupe maintenant que je me sent mieux. Pour expliquer un peu le problème. La dernière fois que l'on a utilisé la voiture, elle a très bien roulé jusqu'au moment où elle commencé à vouloir chauffer un peu, alors on a fait une pause avant d'arriver vers le rouge. Ce problème venait des durites qui vont de la pompe à eau au carbu. J'ai enfin trouver sur le net pour me les faire livrer. Mais quand j'ai voulu la démarrer pour la rentrer dans le garage pour plus de confort de travail, impossible, elle n'a rien voulu savoir. Je me rappel que dans le temps il été souvent mis en cause le capteur PMH, mais je n'arrive pas à trouver la valeur omhiques que je suis sensé avoir pour le tester et voir si il faut le changer ou non. Quand j'ai eu insister un peu pour tenter le démarrage en me disant que l'arrêt prolonger avait fait évaporé toute trace d'essence de la carburation et qu'il fallait réamorcer tout ça, elle m'a fait un retour au carbu. Ma pratique de la mécanique pure étant un peu rouillé, je ne sais pas trop par où commencer. Serait-il possible que ce soit le siège de carbu qui se serait voilé quand la voiture à légèrement chauffé? Et est-ce que ce pourrait être mon problème? De mémoire, il me semble que c'est un allumage électronique dessus. Donc y a t il des contrôles à faire afin de supprimer un doute? En fait ma fille va avoir besoin de sa voiture pour la fin du mois, et avant de commander des pièces dans tout les sens, je voudrais essayer d'isoler le problème afin de tout regrouper. Surtout qu'il me faudra la préparer pour le CT qui est périmé entre temps. Merci d'avance pour votre aide, et encore désolé de cette absence si longue. Bonne journée à tous Steph
  13. Salut, Oui toujours ok. Je t'envoie un mp pour s'arranger. Merci Ă  toi. Steph
  14. Salut, Si on c'est bien compris, on parle bien de la manette avec son support qui tient par un torx? Et pas de problème pour le délai. Après me dire pour que je te fasse parvenir les sous ou un chèque ou un virement, comme ça t'arrange. En tout cas merci à toi. Steph
  15. Sinon à tout hasard, car en regardant un peu de plus près la totomobile de ma fille, je me suis aperçu que le starter été un peu raide. Et pour cause le support de la manette dans l'habitacle à mal vieilli. En aurais-tu un en stock, et si oui serait-il possible d'un petit envoi postal. Car je suis un peu loin de la bretagne... Si possible MP pour discuter tarif et paiement. Merci à toi. Steph
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