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Stevi_Online

Lazy Mechanic
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2 Normal

About Stevi_Online

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 03/22/1998

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Blue Jeans
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Blue Jeans

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    Louviers
  • Interests
    Mécanique automobile
    Super 5 BLUE JEANS
    R4 GTL
    Twingo 1 ph1

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  1. J'ai essayé de faire couler du liquide de frein avec le flexible déconnecter de l'étrier. Le liquide de frein coulé difficilement... J'ai pas chercher plus loin je les ai remplacés, le résultat était immédiat. Jusqu'à présent tout se comporte bien. J'ai fait que 200 km depuis ça restauration le mois dernier. Je ne dispose pas beaucoup de temps en ce moment pour profiter de cette Blue Jeans. Je suis malheureusement en pleine période d'examen.
  2. Avec plaisir ! Elle roule beaucoup entre Louviers et le Neubourg depuis sa remise en route... j'espère pour un bon bout de temps avant les prochains soucis
  3. PROBL√ąME R√ČSOLU Effectivement, il s'agissait bien du flexible de frein... Apr√®s une bonne purge de frein son comportement n'avait plus rien avoir. Freinage pr√©cis et avec une efficacit√© surprenante J'ai v√©rifi√© comme vous me l'avez conseill√© le syst√®me arri√®re... Mais il √©tait fait il n'y a pas si longtemps vue l'√©tat quasi neuf (et a ma bonne surprise) des cylindres de roues et des kits garnitures. Un petit nettoyage a √©t√© fait √† l'occasion. Merci pour les infos en tout cas !
  4. Merci pour le lien, aujourd'hui j'ai déposé les flexibles avant et juste le temps de la remettre sur roue (manque de place dans le garage...) Avec les infos que vous m'avez partager je pense pouvoir m'en sortir. Affaire à suivre...
  5. Pour la purge je suis certain qu'il n'y a plus d'air dans le circuit car pas une bulle après plusieurs manipulations. Je vais déjà remplacer les flexibles de frein et déposer mes tambours pour y voir de plus près... Je ne connaissais pas du tout ce circuit en "X" merci pour le schéma Ermi Et j'irai vérifier le couple de serrage des étriers freins.
  6. Le √©loign√©s du ma√ģtre cylindres au plus proche. Arri√®re droite Arri√®re gauche Avant droite Avant gauche
  7. Quel serait le titre le plus approprié ? -Freinage aléatoire -Déséquilibre au freinage Autre ?
  8. Seigneur ! On en apprend tous les jours ! Il est vrai que j'ai jamais contr√īler les freins arri√®re depuis que je l'ai... Donc admettons que la roue arri√®re droite soit mal r√©gl√©. Pourquoi quand je rel√Ęche les freins elle freine toujours un peu c√īt√© gauche ? C'est d√Ľ au m√™me effet ?
  9. Merci de ta rapidit√© mais peux-tu m'expliquer ce qu'est la garde des freins arri√®re ainsi que le circuit en X ? Concernant les flexibles d'origine il n'y a pas de d√©formation m√™me en pression... Non j'avais tout rep√©rer au cas o√Ļ mais tout tombes en face lorsque tu remonte le ma√ģtre cylindre...
  10. 138200 km Je n'ai fait que 1750 km depuis son acquisition fin octobre 2017 J'évite de rouler avec depuis ses petits problèmes À croire qu'elle ne voulait pas changer de propriétaire !
  11. Bonjour √† tous ! J'ai un probl√®me sur le freinage avant Bendix de ma Super 5. (Attention c'est long mais je donne le plus de d√©tails possible) Quand je l'ai achet√© je me suis vite rendu compte que j'avais l'√©trier avant gauche qui √©tait gripp√©e... En √©tant assez maniaque et conscient qu'elle roulait tr√®s peu depuis une dizaine d'ann√©es, j'ai remplac√© les disques, les √©triers, le liquide de freins ainsi que les plaquettes bien √©videmment. - 2 √©triers Bosch (neuf) - 2 disques Brembo - 1 jeu de plaquette Brembo - Remplacement du liquide de frein (circuit complet) DOT 4 Sauf que rapidement apr√®s le remplacement effectu√©, lors du freinage mon √©trier gauche maintenez toujours en pression. (Purge du circuit faites bien √©videment sur les 4 roues) √Ä ce moment j'ai alors pens√© au ma√ģtre cylindre. Je l'ai donc remplac√© par un neuf. C'est l√† que je comprends plus rien. Maintenant c'est beaucoup mieux mais j'ai dans un premier temps l'√©trier √† droite qui freine tr√®s bien puis une bonne demi seconde apr√®s viens celui de gauche... Ce qui √† pour effets de faire tirer la Super 5 √† droite lorsque je freine en ligne droite. (Tr√®s dangereux √† haute vitesse) Et quand je rel√Ęche le frein c'est la roue avant gauche qui continue de freiner au moins une demi seconde apr√®s... Lors d'un freinage d'urgence il y a la roue avant droite qui se bloque mais pas la gauche. Bien s√Ľr que la purge de frein a √©t√© refaite sur chaque roues mais je remarque une r√©sistance lors de la purge sur la roue avant gauche. Les seuls √©l√©ments non remplac√© sont les flexibles, les canalisations et le Mastervac qui me paresse tr√®s propre, pas vous ? Ou pensez-vous qu'il faut que je les remplace aussi ? Savez-vous s'il y a un r√©partiteur de charge ou quelque chose √† r√©gler ? Faites-moi signe s'il vous faut d'autres photos...
  12. Effectivement ma Twingo aussi a un Cléon-Fonte mais ce n'est pas un carburateur... Je remets une photo (à l'endroit cette fois)
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