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By Zorro_X

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Stevi_Online

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    11
  • Joined

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Community Reputation

1 Normal

About Stevi_Online

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 03/22/1998

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Blue Jeans
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Blue Jeans

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Louviers
  • Interests
    Mécanique automobile
    Super 5 BLUE JEANS
    R4 GTL
    Twingo 1 ph1

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  1. Merci pour le lien, aujourd'hui j'ai déposé les flexibles avant et juste le temps de la remettre sur roue (manque de place dans le garage...) Avec les infos que vous m'avez partager je pense pouvoir m'en sortir. Affaire à suivre...
  2. Je ne peux plus modifier le titre du sujet
  3. Pour la purge je suis certain qu'il n'y a plus d'air dans le circuit car pas une bulle après plusieurs manipulations. Je vais déjà remplacer les flexibles de frein et déposer mes tambours pour y voir de plus près... Je ne connaissais pas du tout ce circuit en "X" merci pour le schéma Ermi Et j'irai vérifier le couple de serrage des étriers freins.
  4. Le éloignés du maître cylindres au plus proche. Arrière droite Arrière gauche Avant droite Avant gauche
  5. Quel serait le titre le plus approprié ? -Freinage aléatoire -Déséquilibre au freinage Autre ?
  6. Seigneur ! On en apprend tous les jours ! Il est vrai que j'ai jamais contrôler les freins arrière depuis que je l'ai... Donc admettons que la roue arrière droite soit mal réglé. Pourquoi quand je relâche les freins elle freine toujours un peu côté gauche ? C'est dû au même effet ?
  7. Merci de ta rapidité mais peux-tu m'expliquer ce qu'est la garde des freins arrière ainsi que le circuit en X ? Concernant les flexibles d'origine il n'y a pas de déformation même en pression... Non j'avais tout repérer au cas où mais tout tombes en face lorsque tu remonte le maître cylindre...
  8. 138200 km Je n'ai fait que 1750 km depuis son acquisition fin octobre 2017 J'évite de rouler avec depuis ses petits problèmes À croire qu'elle ne voulait pas changer de propriétaire !
  9. Bonjour à tous ! J'ai un problème sur le freinage avant Bendix de ma Super 5. (Attention c'est long mais je donne le plus de détails possible) Quand je l'ai acheté je me suis vite rendu compte que j'avais l'étrier avant gauche qui était grippée... En étant assez maniaque et conscient qu'elle roulait très peu depuis une dizaine d'années, j'ai remplacé les disques, les étriers, le liquide de freins ainsi que les plaquettes bien évidemment. - 2 étriers Bosch (neuf) - 2 disques Brembo - 1 jeu de plaquette Brembo - Remplacement du liquide de frein (circuit complet) DOT 4 Sauf que rapidement après le remplacement effectué, lors du freinage mon étrier gauche maintenez toujours en pression. (Purge du circuit faites bien évidement sur les 4 roues) À ce moment j'ai alors pensé au maître cylindre. Je l'ai donc remplacé par un neuf. C'est là que je comprends plus rien. Maintenant c'est beaucoup mieux mais j'ai dans un premier temps l'étrier à droite qui freine très bien puis une bonne demi seconde après viens celui de gauche... Ce qui à pour effets de faire tirer la Super 5 à droite lorsque je freine en ligne droite. (Très dangereux à haute vitesse) Et quand je relâche le frein c'est la roue avant gauche qui continue de freiner au moins une demi seconde après... Lors d'un freinage d'urgence il y a la roue avant droite qui se bloque mais pas la gauche. Bien sûr que la purge de frein a été refaite sur chaque roues mais je remarque une résistance lors de la purge sur la roue avant gauche. Les seuls éléments non remplacé sont les flexibles, les canalisations et le Mastervac qui me paresse très propre, pas vous ? Ou pensez-vous qu'il faut que je les remplace aussi ? Savez-vous s'il y a un répartiteur de charge ou quelque chose à régler ? Faites-moi signe s'il vous faut d'autres photos...
  10. Effectivement ma Twingo aussi a un Cléon-Fonte mais ce n'est pas un carburateur... Je remets une photo (à l'endroit cette fois)
  11. Bonjour, je n'est pas tout compris sur l'ordre de la présentation mais je vais faire au mieux Je suis le second propriétaire d'une Super 5 Blue Jeans immatriculée en janvier 1990. Elle possède un Cléon de 1108cc de 48cv, une boîte 5 rapports, Autoradio lecteur cassette d'origine. D'une couleur bleu lumière métallisé. Complètement dans son jus avec ses petits défauts. (jeu charnière de porte conducteur, volant fendu , freinage peu efficace sur roue avant côté conducteur...) Je dispose que d'une seul photo actuellement désolés pour les fans... Je compte sur ce forum pour m'aider à la restaurer... Je possède aussi une R4 restaurer entièrement dans le style Gendarmerie ainsi qu'une Twingo 1 ph1 pour le quotidien. Voili voilou !
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