Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

Jis40

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Jis40

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1992

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  1. Heu oui ça peut tenir ton raisonnement (que je connais très bien d'ailleurs chez les modèles PSA des années 1990 : Ax, 205...) sauf que la jauge se mets direct en mode zéro ! Comme si la connexion électrique était coupé ! Et surtout la jauge "danse la salsa" s'en raison physique apparente donc je sais quolbuba une anomalie et le risque surtout c'est que un jour la jauge fonctionne plus
  2. Pour la régul de tensoin alternateur je vais voir avec mon testeur moteur tournant ce que ça donne en voltage suivant les différents régimes moteurs (c'est une bonne piste) Par contre lorsque je prends un virage à gauche j'ai remarqué que la jauge a tendance à se mettre à zéro, ligne droite elle bouge très peu (voir vidéo) virage à gauche pas fait gaffe si ça le faisait
  3. Oui le girafon est plus que pratique ! Le siège passager rabattable l'est tout autant oui fermeture centralisé + DA + rangement capucine + horloge numérique + boîte a gants ferme et rangement portière conducteur donc je suppose une série type EXTRA Oui ça c'est sûr !
  4. Ça m'embête que se soit le moteur de centralisation qui est grippé et qu'il fasse le changer ... Je vais essayer de le sauver avant quand même ! Le neiman je me pencherai dessus en dernier Concernant la trappe qui donne accès à la jauge me doutais bien que c'est sous ce fameux plancher fixé et siliconé...pfff Au passage petite vidéo de la jauge :
  5. Merci pour les premières pistes de réflexion ! Je vais essayer de répondre dans l'ordre : - Je vais regarder le fusible pour la DA amis à mon avis l'ancien proprio a déjà du le faire ... Par principe de vérification je vais voir. - Pour la jauge à essence désolé mais pour vérifier mon connecteur on fait comment ? Car je suppose que c'est une trappe en plastique qui doit se situer sur le plancher arrière (comme sur la bonne majorité des autos) mais moi il y a un aménagement en bois (ça m'embeterai de le sortir car il est fixé et siliconé) ? A moins que se soit accessible par en dessous ? Ailleurs ? - pour la serrure la nettoyer ok. Mais comment ? Passe un coup de soufflette ? Dégraissant (type nettoyant frein) puis du WD40 ? - Pour le mécanisme de vitre heu ... Elles sont manuelle mes vitres donc pas de moteur ^^ mais la manivelle est tellement dure que j'ai peur de l'utiliser car risque de casse !! - pour le neiman m'embête de laisser comme ça car si je la prête et que la personne ne fait pas gaffe ... Au revoir démarreur et volant moteur
  6. Bonjour à la communauté. Je remets en état un express phase 2 moteur 1.9d 65ch de mars 1996 et j'ai quelques petits soucis mineurs que je souhaite réparer. Étant plus sur la mécanique des autos récentes j'avoue que malgré la simplicité de l'engin je sais pas trop par quoi commencer pour le reste ... Je me dis que certains d'entre vous doivent connaître les "maladies" de cette "super 5 utilitaire" qui va me rendre bien des services (enfin je me le souhaite) - 1er point : il est équipé d'une DA mais elle ne marche pas. J'ai constaté une suintement au niveau de la crémaillère. Le bocal de liquide est plein mais elle ne fonctionne pas. Quelle piste dois je envisager en premier ? Fusible ? (M'étonnerai car pas électrique la direction) ou moteur de la DA HS ? - 2eme point : lorsque je roule j'ai la jauge a carburant qui fait la Samba ! Elle frétille tout le temps mais quelques fois reste stable. Par contre elle fonctionne (elle est juste) mais est ce un problème de masse ? Oxydation ? Jauge défaillante ? - 3eme point : ma portière passager ne veut pas se verrouiller. J'ai beau appuyer sur le bouton à l'intérieur c'est dur de dur ! Avec la centralisation au bip pareil : tous ce ferme sauf cette porte. Le mécanisme pourrait être grippé ? Autre anomalie ? En sachant que la vitre de cette même portière est très dure à ouvrir et fermer ... Graissage du mécanisme de la vitre ? - 4eme point : mon neiman ne revient pas tout seul lorsque je démarre. C'est a dire que si je tourne la clef jusqu'au bout (lorsque le lanceur démarre le moteur) il faut que je ramène la clef en arrière d'un cran manuellement sinon le démarreur continue de tourner si je laisse en l'état. Faut il changer le neiman ? Le garder tel quel et rajouter un bouton poussoir de démarrage ? Merci de vos retours d'expérience et piste d'exploration ! Au plaisir de lire vos contributions
  7. Il est revenu de loin cet express ... @ la base il démarrait pas du tout. En fait le démarreur à lâcher car l'ancien proprio insisté dessus à chaque démarrage ... Donc pour repartir avec il a fallu que je répare la durite de gazoil fissuré, que je regonfle les 4 pneus et que je le démarre à la poussette (me rappelle les mobylette) heureusement c'est léger un express De là j'ai remplacé le démarreur puis mis une batterie neuve mais toujours très difficile à démarrer. J'ai testé les bougies de préchauffage et résultats : les 4 étaient mortes ?!? Une fois les bougies de préchauffage remplacé il démarre au quart de tours Les disques avant et plaquettes sont neufs Le LDR remplacé et circuit purgé Balai essuie glace neuf Vidange huile + filtre huile/air/GO Il reste des bricoles a faire en mécanique (posterai un sujet dans la rubrique dédié) avant que j'attaque la carrosserie (et il y a du taf)
  8. Faite pas attention au toboggan en attente
  9. Arf elle est pas très "sexy"
  10. Hello la communauté ! Tout nouveau dans le monde de la "5" j'ai acquis un express (une donation en fait) que je souhaite remettre en route correctement afin que cette "super 5 en bleu de travail" puisse me rendre bien des services La biz
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.