Tout d'abord un grand merci à notre admin pour son rappel par mail. Sans leurs animateurs les forums n'existeraient pas, pourtant ils respirent une ambiance que l'on ne trouve pas ailleurs. Donc toute mes excuses pour cette absence de plus de six mois
Comme vous pouvez le constater sur les photos la GTL est en forme, elle a passé l'hiver avec des contacts tout neufs à l'avant, obligatoire dans le "zone de montagne" de la Drôme ou les chutes de neige sont tellement abondantes que l'on ferme les stations de ski, voir ici : La station d'hiver de Valdrôme a fermé ses portes en 2015
Merci Messieurs les Préfets, dans les Hautes-Alpes, à 15 km de chez nous, juste en haut du Col de Cabre c'est les 4 roues du 1er novembre au 31 mars. Bling €€€
Donc, en hiver nous allons dans le 05 avec la Civic qui a le privilèges de 4 contacts depuis son achat.
En 2021 elle a passé brillamment son xème CT avec l'aide du garage Precisum Meca à Aspres sur Buech, tenu par une famille qui aime bien les anciennes et surtout qui les connait bien. Depuis elle marche tout droit tous le temps sauf dans les virages et arrivera à 120 000 km dans deux pleins.
Pour l'hiver je l'ai équipé de deux petits antibrouillard à LED, l'un des deux d'origine étant complètement rouillé. Ceux là sont étanche, produisent une belle barre horizontale bien blanche juste là où il faut pour éclairer les bas côtés, détecter les pierres et surtout ne pas éblouir.
Pendant que j'y étais dans la customisation, je sais que certains risquent de bondir et de m'accuser des pires sévices infligés à une gente GTL de 33 ans, mais à la fin de l'hiver je lui ai offert 4 enjoliveurs Sparco façon Alfa 33, une vieille histoire pour moi cette 33 gris métal .
Je sais, le back-up avec un collier nylon blanc, ce n'est pas d'un meilleur goût mais au moins ils restent sur les jantes
Étant un garçon de la montagne j'ai toujours un couteau avec moi, je ne prends jamais l'avion, donc toujours sur moi de quoi tartiner, entailler un peu pour sortir une grosse écharde, tailler un moulin d'eau en saule ou couper un collier nylon.
Vous vous demandez peut-être ce que j'ai fait des Pentagones d'origine ?
Ben il m'en reste 3, un en bon état, le cercle tient bien dans ses clips, les deux autres ont l'un des clips plastique cassé.
Le 4ème est parti un jour où l'étrier de frein avant droit s'est pris un coup de chaud suite à grippage, je ne l'ai jamais retrouvé.
Si cela intéresse l'un d'entre vous je les offres au premier qui passe les prendre, si c'est pour la bonne cause bien entendu.
Bon je vous laisse, je vais terminer le ponçage du pavillon, elle a attrapé la pelade, comme certaines vieilles chèvres d'ici, le vernis s'en va par plaques, donc c'est huile de coude et papier à poncer à l'eau de 1000 en finition.
Si l'en d'entre vous a une idée de l'endroit où je peux trouver la référence de la couleur en bombe je suis preneur, j'ai quand même envie de mettre un peu de peinture avant le vernis
Bonne route à tous
Alain