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bullit007

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Normal

About bullit007

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 02/04/1994

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1987

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    C4 II - Clio 16s

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Gilley
  • Interests
    Automobile

Recent Profile Visitors

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  1. J'ai la même dimension sur ma GTL 1.4l de 1987 .... je te conseil les Uniroyal RainExpert 3 Franchement ils sont top , aussi bien niveau tenue de route sur sec et mouillée que sur leurs prix .. Bon leur dessin fait un peu taches sur une vielle voiture mais leur comportement est exemplaire
  2. bullit007

    HS

    A priori non , on à une HELLA GUTMAN au taff , le meilleurs diag que j'ai jamais eu à vrai dire , mais si voiture de - 5 ans c'est bloqué par le constructeur ( opel / bmw / fiat .... ) car rien ne les oblige à débloquer leur voiture avant les 5 ans .. après des fois y'a des bonnes surprise mais c'est rare , pour preuve 308 de 3ans j'ai pas pus debloquer le frein de parking pour les plaquettes arr ... obliger d'aller chez Peugeot
  3. bullit007

    HS

    ouais après tout dépends des routes et tout je pense ... Perso j'ai une de mes meilleurs amie qui en avait une ( voiture de fonction ) , elle s'en est toujours plain .. son boss la croyait pas , il lui à emprunter pour 1 semaine , résultat il l'a revendue dans la foulée car sur 5 jours de boulots , il est rester bloqué 3 fois là ou sur Clio 3/4 ça passait sans soucis
  4. bullit007

    HS

    Ha sisi sur et certain j'ai eu le cas au taff , et forcement vu que moins de 5 ans obligé d'aller chez FIAT car les diag multimarques ne l'ont pas encore ( sacré merde d'ailleurs j'ai encore été emmerdé cette semaine sur 308 de 3 ans ) Ben après on veux pas n'importe quoi non plus , après on à jamais eu aucun soucis avec nos PSA ( Citroën C4 pour moi et 208 pour mme ) .. Perso dans ma famille à part en Renault on à jamais eu de soucis sur toutes les marques qu'on a eu ( VW , Seat , Opel , Ford , Suzuki )
  5. bullit007

    HS

    Ha non sérieuement pour en avoir conduit 2 ( une en Michelin Alpin et l'autre En Bridgestone ) dans la neige c'est " merdique " à souhait mdr. Houla , ma mére ( sur clio 4 estate TCE 90 qu'elle à encore ) problème répétés sur la tablette + Stop and start fou + soucis avec son attelage monté par renault ( boitier remplacé 2 fois , à priori ça fonctionne bien maintenant ) + finition déplorable Moi ( sur Clio 4 GT tce 120 EDC ) boite EDC HS , garantie or Renualt qui n'a jamais voulu réparer l'auto , voiture qui ne supportait pas le froid ( bruit de suspension horrible ) + conso d'huile ... refourguée 6 mois aprés à un garage qui ne là jamais essayer ( heureusement pour moi ) oui c'est un gros frein pour nous le truc de la remise à zéro de la maintenance impossible sans diag ..
  6. bullit007

    HS

    Non déjà car c'est une propulsion et que par chez nous tout le monde s'en plaint et on est un peu faché avec les Renault récente à vrai dire ( ma mére et moi sur clio 4 entre autre )
  7. bullit007

    HS

    oui pis c'est des propulsions , j'ai 3 clients qui en ont , l'hiver c'est catastrophique d'après leurs dire ( c'est simple y'en à même un qui c'est acheter une 206 pour l'hiver pour plus être en rade à la première épingle en montée ) . Pis Renault récente ont est un peu vacciné dans la famille à vrai dire
  8. bullit007

    HS

    ha non électrique c'est pas la peine par ici mdr , il veux pas à avoir à choisir entre chauffage ou autoradio en plein hiver ( et je sais de quoi je parle j'ai effectuer pas mal de dépannage lorsque je bossais chez Renault à cause de ça ) pis ça lui arrive de faire + de 200km dans sa 1/2 journée justement ( pis rien à son boulot pour recharger je viens de lui poser la question )
  9. bullit007

    HS

    il fait du covoiturage donc 1 semaine sur 2 ... à l'année il tourne à 11.000/12.000km grand max
  10. bullit007

    HS

    on parle bien de la picanto 3 a partir de 2017 ? non car a la vue des tests et des photos la picanto est bien mieux finie/équipée que les C1/108 Panda le soucis c'est que faut un diag pour remettre à zéro la maintenance a priori , pis ça reste du Fiat MDR En fait sa twingo à 13ans et 160.000km , et le moteur claque et pet à l'échappement ( soupape plus étanche ) et des gros fait son a venir ( distri / échappement complet cata compris , freins avant , 2 pneus hiver , pis surtout la corrosion commence sérieusement à se monter surtout aux ailes et bas de caisse ) Le soucis c'est qu'il lui faut une voiture de 3m60 environ ( 3m70 grand max sinon ça passe plus niveau garage ) Une voiture fiable , qui coûte pas un rein en entretien ( je vais tout l'entretien moi même dessus vu que je suis mécano , je parle niveau prix des pièces / pneus .... ) Il aurait voulu un peu + de puissance que son actuelle twingo 2 1.2 60ch mais dans la gamme des mini-citadine ce sera équivalent/à peine mieux il le sais ... Trajet principal : petite route de montagne le tout en neuf ou occaz très récente budget maxi 14.000/15.000€
  11. bullit007

    HS

    petites question concernant la picanto 1.0 67ch .. mon pére dois remplacer sa twingo 2 de 2007 et la picanto rentre dans ma selection ( avec la C1/108 entre autre ) Niveau facilité d'entretien ça se passe comment la dessus ? ( je suis mécanicien auto ) Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance pas besoin de diag ? chaine de distribution ou courroie ? Niveau fiabilité ça donne quoi ?
  12. Hier j'ai eu un élan de motivation ( et surtout un ras le bol de pas avoir de musique dans l'auto :cyp: ) , du coup je lui ai monté un autoradio de Clio 1 ^^ Après des recherches tout est câblé , sauf le + permanent ( faut que j'aille me piquer sur l'horloge ) et le code est enfin trouvé . Sauf que j'ai pas de Haut parleur #boulet , mais j'en ai qui traînent chez mes parents :bien: Et il faut que j'apprenne à m'en servir ( j'ai retrouver une vielle k7 dans une auto destinée à la casse au taff :siffle: ) Au passage j'ai déposé mon bandeau de coffre car j'avais des point de " rouille " à son niveau , après un gros nettoyage il s’avère que le bandeau frotte légèrement à 2/3 endroit sur le coffre , du coup j'ai tout dégraisser et vu que j'avais un stylo de retouche gris pratiquement identique ( teinte de la fiesta au frangin :cyp: ) j'ai fait les retouches nécessaire :bien: Sinon ben bientôt 2.000km à son bord , en bientôt 1 an ça va :cyp: :cyp:
  13. Je viens vous donnez des nouvelles de la petite Alors mes soucis de début d'année mon poussé a changer ma pompe à essence et refaire mon carbu , depuis plus aucun soucis Sauf qu'elle bouffe du 11/13L au 100km va falloir que je trouve quelqu'un qui sache encore régler un moteur ( culbuteur + allumage + carbu ) Cette semaine j'ai du aller bosser et titine a décider de rompre avec son radiateur d'origine Du coup depuis hier la voilà avec un beau radiateur tout neuf et un bocal de LDR aussi ( le nouveau radiateur et plus grand et du coup j'ai du changer la disposition du ventilateur ) J'en ai profiter pour lui remonter ses 4 roues été et 3 enjoliveurs J'ai virer aussi les 2 Vreidestein Snowtrac 3 qui datais de 2011 , témoin hiver atteint et des savonnettes sous la flotte Bref le programme actuel est : * Vidange moteur + filtre a huile ( j'ai pas beaucoup roulé mais huile très noir , ça lui fera pas de mal ) * Faire régler le moteur comme il faut ( allumage + culbuteurs + carbu ) * Monter un autoradio * Trouver de la pièces ( pare choc phase 1 + 1 enjoliveur " pétale " + panneaux de porte avant bleu ) * 2 Pneus hiver 145/70R13 71T bref vivement la fin du confinement que j'avance un peu plus
  14. Non j'ai pas trouver de date dessus ( bon vu l'état en même temps ça ne m'étonne pas mdr ) Je vais aussi la passer en roues été pour le coup ... et mettre à la benne je pense les 2 Snowtrac 3 de 2011 au témoin neige et qui tiennent rien sous la flotte mdr
  15. Montage " spécifique " , je suis mécano , j'ai fait l'ensemble de mes fournisseurs et même les vendeurs internet ( oscaro et cie ) personne ne là Non non plusieurs models , preuve en est même Renault et un " ancien " mécano Renault me l'ont confirmé , y'a plusieurs dimensions / montage . Dans mon malheur j'ai de la chance à priori je pourrais monter celui que j'ai acheter via mon boulot . celui que j'ai est bien plus grand mais se monterais en lieu est place de l'ancien , juste a le modifier pour fixer le ventilateur et son support
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