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bullit007

Mechanic Apprentice
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About bullit007

  • Birthday 02/04/1994

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Gilley
  • Interests
    Automobile

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1987

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Duster 2 - Clio 16s

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  1. Un peu de nouvelles dessus ... Plus de fuite au niveau du radiateur intérieur, plus de baisse du liquide de refroidissement Pose des roues été ce matin , avec au passage 2 pneus neuf Uniroyal 👍 Ps : oui elle a toujours des fuites ( voir le sol ) mais aléatoirement , et je vois pas d'où ça vient , mes niveaux sont tous ok
  2. Ben j'ai essayé, a voir ce que ça dit a l'usage 😅 Mais la personne que je cite l'a déjà fait et ça a toujours résolu les soucis ( genre une fuite sur un manchon de son radiateur de son gros pick up américain , sur sa vieille mercedes et son radiateur habitacle et sur la golf 2 de sa fille radiateur moteur )
  3. Farine de lin dans le circuit de refroidissement ..
  4. Voilà que j'ai mon radiateur habitacle qui fuit 😢 Un vieux mécano m'a donné un technique, j'ai essayé ce soir , a voir ce que ça dira a l'usage 😅 J'ai moyennement envie de tomber le tableau de bord pour faire ça , j'ai peur que les plastiques pètent a tour de bras 😰
  5. Pas besoin de ressortir le moteur , ça passe sans le tomber ..
  6. Absolument rien .. du moins récemment Tête et doigt d'allumeur+ bougies qui ont 1 an / 5.000km Fil de bougies qui ont 2/3ans A part avoir régler mon carbu récemment je n'ai absolument rien fait d'autre qui peux expliquer autrement la baisse drastique que consommation
  7. Je l'avais fait régler une 1ere fois par un garage mais pour être honnête j'avais pas vu de différence.. Du coup j'ai mis la main a la pâte 🤣 .. il m'aura fallu plusieurs essais avant de trouver LE bon réglage a mes yeux
  8. Petite mise a jour pour mon " problème" de jauge au carburant.. Elle fonctionne très bien du coup 🤣 Niveau consommation j'ai pus enfin voir la différence avec mon carbu bien réglé ( pour rappel GTL 1.4 60ch de 1987 ) Je viens de remettre 40L ( tout rond ) de sp98 , j'avais fait 672.4km , sois une conso de 5.94l/100km Sachant que les 300 ( voir un peu plus ) premier km on été réalisé sur autoroute a 120km/h compteur (110 gps ) , et que le reste a été fait sur de la nationale/départementale de moyenne montagne , le tout en pneus hiver.... Je trouve que c'est pas trop mal Avant j'étais facile a 7.5 voir plus
  9. Maintenant j'y vais le dimanche perso , moins de monde je trouve .. Bon c'est sur que sur les stands pièces détachées j'ai ptet loupé des choses mais tant pis 😅 Ha oui le confort de la CX 😍😍 Moi les sièges de ma super 5 sont mort .. j'ai un intérieur de GTR a monté mais fait toujours pas fait la retouche sur le siège conducteur, ni regarder pour les écrous cage ( vu que les glissière sont + larges que celles de mes sièges actuels )
  10. Hier c'était époqu'auto à Lyon , une petite balade de +/- 550 km La voiture n'a jamais aussi bien roulé , en 5 ans avec moi je l'ai jamais connue comme ça De même pour la consommation qui à drastiquement diminuée Bref mon réglage carbu est bon 👍 ... Dire qu'un garage l'avait sois disant réglé au ptit oignons 🙄 Mamie à passé le journée bien accompagné à Lyon Aujourd'hui c'était pose de mes roues hiver , oui je sais je suis un poil à la bourre J'avais ( en guise de pneus été ) 2 vieux pneus hiver sur le train avant , des pneus que j'avais récupéré gratos quand j'étais mécano , mais qui étaient nul a chi** l'hiver . Ben je vais pouvoir les jeter pour l'été prochain , ils sont en train de tout craqueler et sous la flotte ils ne tenaient plus grand chose Par contre j'ai trouvé 2 trucs a regarder : * Hayon qui commence a rouiller , va falloir trouver une carrosserie qui voudra bien y toucher * Suintement de LDR ( j'ai l'impression ) au niveau de la plaque qui ferme le circuit d'eau à l'opposé de la pompe a eau sur la culasse ... Vu que les vis on tendance à péter comme du verre , sois je tente le diable ( mais vu ma chance ça va péter , même en prenant des précautions ) sois je fais une cordon de joint autour de la plaque ( ce qui ma été conseillé par plusieurs "vieux" mécano Renault à qui j'en ai parlé )
  11. J'ai juste re-taraudé , taraud m14 1.25 et zou ... De toute façon personne dans le coin avait le matos pour faire autre chose ... Et j'ai besoin de l'auto Bidouiller, ben a chaque fois que je voulais faire prendre une bougie sur ce cylindre , j'ai toujours eu du mal ... Là on voyais que ça avait été abîmé/usiné, ce qui faisait prendre la bougie de travers
  12. Non je confirme .. même les twingo 2 en 1.2 60 n'avait toujours pas droit aux disques ventilés 😅
  13. Décidément elle m'a donné du fil à retordre la mémère .. 😣 Vendredi je me lance dans la déposé de les bougies pour un contrôle .. je sais pas ce que je fou en remontant celle côté alternateur/pompe a eau , je foire le filetage dans la culasse 😭😭 Après moultes péripéties, j'arrive trouver de" l'outillage" pour réparer ma connerie 😌 Je bourre de graisse et commence a tarauder, nickel .. je monte la bougie et la 🙈🙉 Toute la compression du cylindre qui sors par la bougies 😦 En fait je me rend compte que ça à déjà été bidouiller ☹️ , du coup je re-taraude autrement , remonte la bougies ET ça fonctionne !!!👌 J'en profite pour re-régler mon carbu tant qu'à faire👍 Du coup le lendemain balade de 140km , nickel RAS La conso a baissé et le moteur est + souple , et nettement moins d'accoups Pour dire , la jauge l'indique 20L restant , j'ai déjà fait + de 400km Là où d'habitude je fais 550km avec les 43L du réservoir 😅
  14. Voilà elle a repris la route 👌 Le roulement était soudé sur le moyeux , plus de graisse dedans et les billes commençais à ne plus être rondes 😐 1 roulement , 2 flexible de frein , 1 étrier avant gauche et disque plaquette plus tard et voilà voilà 😁 Bon les routes sont un peu grasses en ce moment par chez moi , j'ai bloqué les roues 2/3 fois en allant l'essayer 🤣
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