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toftof59

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  1. c'est très gras et dur à retirer sur les doigts, donc cela doit graisser et protéger aussi, et ça résiste à l'eau... pas si mal déjà
  2. Slt Tritoff du PDC, je n'ai pas la rep, mais j'ai trouvé cette graisse qu'on applique en bombe sur le dessous d'une Bacc qui a reçu un traitement blaxon + changement de tous les éléments de freins. J'en ai donc trouvé sur toutes les terminaisons de freins (boulons etc) mais aussi sur la jonction boite de vitesse j’espère que la photo va t'aider
  3. Salut Promeneur, Félicitation elle est bien jolie ton hybride !!! où as tu commandé les liserets Baccara? merci
  4. Bon par contre, avec toutes mes excuses, mon mécano à oublier de prendre des photos du montage, réglage carbu. Coté baie de pare prise, le carrossier a estimé qu'il serait mieux de remplacer les points perforant de rouille par des morceaux propre plutôt qu'un changement de baie complète. Je devrai avoir une idée du tarif sous 10j. J'ai une petite question sur la rouille, il y a bcp d'avis différents sur les traitements et produits à utiliser. Quel serai votre recommandation svp Le blackson, est ce que c'est le moment de protéger la voiture, et est simple a mettre ? merci
  5. Merci pour toutes ces précisions. Si je comprends bien, nous n'avons pas besoin de vignette crit'air du coup pour les Sp5 CG normal ou même collec ? Hier soir j'ai recup ma Bacc chez mon mecano, qui a été Controleur technique sur sa fin de carrière. Que des bonnes nouvelles, la mamie est au top, tout est quasi neuf. Mon super mecano m'a fait un CT en mode expert miami. Seul point a contrôler, des trace de rouille sur le berceau et le bout d'un longeron. Les freins sont au top aussi
  6. +1 et d'accord avec toi, c'est du bon sens et vaut mieux penser au pire. Ha oui je comprends mieux l'histoire des 5ans... bon aller y'a du positif, dans 5ans on trouvera à nouveau de pièces pour nos SP5
  7. Oupss desolé! la caisse de tarzan c'est par ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1636746002.htm/
  8. A l'inflation : Une bacc auto à 7000e... https://www.leboncoin.fr/voitures/1646823875.htm/ Ce qui est marrant, c'est qu'elle est parti via enchère en Mai pour 2650e à un garagiste Qui la revend lui au nom de son garage qlq jours après pour 5600e Et là elle vient encore de prendre de la valeur... fantastique, elle atteindra des sommets celle là aller pdt que j'y suit : connaissez vous la SP5 Bagherra (une super 5 panthère surement), non? c'est normal c'est hors de prix Enjoy : https://www.leboncoin.fr/voitures/1646823875.htm/
  9. Je comprends les arguments. Je ne souviens plus si dans le contrat d'assurance on détail le lieu du taf et les heures de début et fin de boulot, mais cela me parait complexe pour l'assurance de prouver que je suis sorti ce jours là vers le boulot précisément ou via la route du boulot pour aller autre part. Quand je sors ma voiture du garage, gauche et droite peuvent m'emmener au boulot. Après, pour la tranquillité et ne jamais avoir à le savoir, oui assurance et CG normale selon l'utilisation du véhicule. quoi, 5ans, épuration de parc... ha non pas encore :)
  10. Tu as surement pas tord, mais je ne vois aucun argument factuel qui me dise qu'il est mieux de rester en CG normal ou Collec Donc la maigre compensation des 5 ans (et l’économie des 75e de CT), plaques noires me conviennent. En espérant que je ne le regrette pas. D’ailleurs, petite info sur les CT. J'en ai passé un il y a 10j, et certe j'ai payé plus cher 75e, mais je n'ai rien vu de différents (les mêmes bancs, les mêmes check), et le mec n'a pas passé plus de temps qu'avant (je reste avec lui durant tout les tests et aussi pour regarder dessous la caisse et prendre des infos)
  11. Merci pour le retour, je te rassure, je fais bien la différence entre l'assurance collec (dès 20ans) et la CG (dès 30ans). J'ai reçu mon attestation FFVE, donc prochaine étape ANTS L'un des partenaires de la FFVE est un assureur spécialisé : http://www.iccassurances.fr/, vous connaissez? Je la passe en assurance collection pour avoir une assurance adapté à l'âge, à mon utilisation (peu de km, et pas de trajet taf) et parce qu'avec une expertise, je serai rembourser à la valeur. Pour la carte grise, ben oui y'a l'histoire du CT tout les 5ans, mais aussi les plaques noires (qui seront installé dans la journée), l'accès à certains club. Je suis septique sur le futur. Je me dis justement que le statut collection qui devient de plus en plus dur à avoir (perso mon dossier a pris moins de 10j de traitement). Je pense qu'il y aura plus facilement 1 dérogation pour 1 SP5 collec que pour la même en CG normale.
  12. Oui oui, merci pour ces infos, il faut même pouvoir justifier d'un véhicule assuré pour les trajets du quotidien. Cela me va bien, j'ai pas prévu de faire souffrir la Bacc dans les bouchons de la métropole lilloise... y'a plus qu'a trouvé le bon assureur maintenant
  13. Ha bon, j'ai pourtant un papier qui relie mon VIN avec le bon numéro de boite et le numéro de moteur (a un digit de différence comme je l'expliquais plus haut). Je viens de recevoir mon attestation FFVE, donc y'a plus qu'a passer la CG en collection. Au niveau de l'assurance, auriez vous des recommandations? je partirai sur une assurance de base je pense (a moins qu'il faille absolument prendre du bris de glace ou autre?), puis après expertise je ferai modifier a hauteur de la valeur. merci
  14. très bonne idée! mais ça prendra un temps dingue... il me faut un autre stagiaire lol
  15. Dès que je trouve du temps, je m'y colle, j'ai déjà numérisé toutes ces factures (enfin mon stagiaire m'a peut être aidé un peu )
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