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zelap78

Mechanic Apprentice
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About zelap78

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1988

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Villepreux
  • Interests
    Bricolage, restauration voiture

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  1. Oui comme quoi, a seulement 70.000 Km. elle n'a pas dû être si entretenu que ca !
  2. Bonsoir a tous, bon je crois que c'est plus grave que ça ne devait l'être au vu de ce que ça fume et pue l'essence. D'après un garagiste ça serait une segmentation ou les joints de queues de soupape... Peut être un joint de culasse aussi. Vu le prix des réparations y'a des chances que titine parte à la baille, du coup je me suis dit foutu pour foutu, autant tenter la réparation moi même, je n'ai rien à perdre, et puis ça m'amusera et me fera apprendre de nouvelles choses. (en plus je m'y suis déjà attaché à cette voiture moi !) Je vais changer le joint de culasse et les 8 joints de queues de soupape (parce que je suis un dingue), quant à la segmentation je n'y crois pas une seconde, péter une segmentation sur un cléon faut y'aller fort quand même. C'est du bon moteur d'agriculteur ça ! Je vous tiendrais au courant des suites.
  3. Oui effectivement, je pense que le deuxième proprio a voulu tenter des réparations lui même, où il a fait venir un mécano en bois, ils ont touché à tout et perdu ou mal révisé ce gicleur.. Mais effectivement c'était vraiment la panne improbable... Après je ne suis pas plus inquiet que ça, je vais la faire rouler ce matin pour aller au boulot, histoire de décrasser un peu. Je réglerais la richesse ce w.e. Puis en fonction de la couleur des bougies dans quelques jours j'adapterai la richesse.
  4. Merci LudoTitanium, je vais en faire bon usage. Les photos et notices sur le l'allumage électronique vont bien me servir car je veux en mettre un, c'est celui de chez Classic Auto ?
  5. J'ai vérifié le passif de la voiture au commissariat de ma ville, grâce a l'immatriculation laissée sur l'annonce (je suis mefiant de nature), elle n'a eu que deux propriétaires, le premier pendant presque 30 ans et le deuxième pendant 2 ans et qui me l'a revendu car il n'arrivait plus à la redémarrer. Ça correspond exactement à ce que m'a dit l'ancien propriétaire. Je pense que cette voiture a été plutôt bien entretenue.
  6. Je ne pense pas au jdc, il n'y a pas une seule trace dans le cache culbuteur qui est tout propre, et pas non plus d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement. Quant à la segmentation la voiture n'a que 70.000, après le kilométrage ne veut rien dire. Le pot est percé, ça doit jouer, j'en ai racheté un, je verrais après montage.
  7. Ben là le ralenti fonctionne, c'est des que j'accélère que ça cale, je dois mettre un peu de starter. Et le fait que ça fume blanc ? Peut être du fait qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps. Justement, du coup je préfère éviter d'y retoucher.
  8. Ben j'ai déjà nettoyé le carbu. Elle tient le ralenti, c'est lorsque j'accélère, sans starter, elle cale. Je dois rouler avec 1/4 de starter environ. Je vais commencer par tenter la richesse
  9. Bonsoir à tous, j'ai reçu et installé mon gicleur de ralenti. Et hop, ça marche, titine démarre et tir s le ralenti. J'ai même pû faire le premier tour avec ma voiture. Néanmoins je suis obligé de mettre 1/4 de starter pour ne pas qu'elle cale lorsque j'accélère. Comment puis je régler ce problème. De même qu'elle fume blancs beaucoup, mais le pot est percé et elle n'a pas tourné depuis longtemps. Alors à voir.
  10. Merci. Pour en trouver un maintenant ça va pas être simple. Le 55 devrait aller.
  11. Merci Ermi, je ne possède pas la doc. Elle m'aurait été utile hier.
  12. Bonsoir, j'ai eu une réponse de la société Châtel classic, alors pour ceux que ça intéresse le calibre d'un gicleur de ralenti pour super 5 five 1.1 de 1988 avec carbu Zenith 32if2 (je fais précis) est de +/- 55. Bonne soirée à tous.
  13. Ben en fait je l'avais déjà un peu nettoyé, mais je n'avait oser trop toucher. Ça sera refait après. Pour info si quelqu'un cherche ce genre de pièce apparemment j'ai trouvé un vendeur, ce gicleur est a 13€ chez eux maisis il faut la référence du carbu. Leur mail: -- contact par MP -- Voilà au cas où.
  14. Bon je viens de trouver un carbu avec les mêmes références sur eBay, à pars un 3 a la place du 4, il est h.s mais le gicleur est à sa place. 22 € avec les frais de port. J'ai pas cherché à comprendre... Plus qu'à attendre la pièce.
  15. Voila les photos de mon carbu, je ne comprends rien au code mais je suppose que c'est de celui ci dont tu parles Zorro_X
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