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GMan

Mechanic Apprentice
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14 Normal

About GMan

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 05/05/1968

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTD
  • Year
    1988

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Kangoo II

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Brest
  • Interests
    Bricolage!

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  1. Je vais faire le test du fil de la sonde sur la masse. Ça ne mange pas de pain. Non c'est du côté conducteur. En même temps le voyant fonctionne nominalement donc même si il y a quelque chose de bizarre selon vous dans ce qui s'est passé on va dire que c'est tombé en marche!
  2. Salut Mathusalem, je suis d'accord, ça permet effectivement de s'assurer que les voyants fonctionnent au démarrage. D'après ce que tu dis ça expliquerait le lien avec les freins.
  3. Je n'avais touché à rien d'autre. Je pensais justement aller fouiller du côté du compteur pour voir si je n'avais pas une merde électrique quelque part (court-circuit, corrosion ou autre) qui aurait pu générer l'allumage du voyant. Mais ça s'est réglé tout seul et ça fonctionne normalement depuis. Le coup de bol quoi...
  4. Salut à tous, j'avais un problème avec mon voyant de surchauffe du tableau de bord qui s'allumait de plus en plus et puis qui a fini par s'allumer tout le temps. Pas d'inquiétude à la base vu que même après le démarrage il restait allumé alors que le moteur était froid. Je me doutais qu'il devait s'agir d'une masse ou d'un faux contact mais où ? Par acquis de conscience, j'ai changé le capteur de température : pas de résultat. j'ai changé le capteur de pression d'huile vu qu'il est sur la même partie de circuit électrique : pas de résultat. Bien plus tard, en bricolant sur mes freins je vois que le contact d'usure des plaquettes est débranché côté circuit électrique pas côté fixation dans le trou dans l'étrier et je le remets en place. Surprise quand je redémarre le voyant ne s'allume plus pour rien et il s'éteint bien après le démarrage! Forcément, c'est un coup de bol mais ça a réglé le problème! Juste deux jours avant le CT en plus! Donc voilà, si quelqu'un a le même problème c'est une piste. @+ GMan
  5. Félicitations à Rapid35 ! Bon été à tous aussi! @+ GMan
  6. Ce site est plein de ressources!
  7. Désolé là je ne peux pas t'aider sur cette façon de démonter un pare-brise. Peut-être que quelqu'un d'autre a une idée...
  8. Salut Tritoff62, sans rien démonter tu peux déjà regarder le joint. Si tu vois des petites bosses le long du joint c'est que tu as sûrement des points de rouille en dessous. Si tu démontes le joint et que tu n'as que de la corrosion de surface à traiter tu y arriveras peut-être mais attention au pare-brise! Et puis surtout il va falloir remettre le joint correctement en place après ce qui ne va pas forcément être simple. Après si tu vois que la rouille va en dessous du pare-brise alors si tu veux vraiment régler le problème tu dois le faire enlever. Comme je dois changer le mien je me suis arrangé avec la boîte de changement de pare-brise. J'ai mis la voiture au garage chez moi et il viennent l'enlever mardi. Du coup je peux travailler dessus et après je retourne les voir pour faire monter le nouveau.
  9. Pour l'étrier, j'avais remis en configuration une vis serrée à fond et l'autre un peu moins pour qu'il puisse coulisser normalement. Ce n'est pas nominal mais du coup le freinage est passé au banc de test. Pour la baie la partie trouée était sous le joint. La partie visible était encore en mode corrosion de surface que j'avais traitée à grand coups de frameto et repeinte. C'était solide au choc. Par contre pas le choix il faut bien réparer ça maintenant.
  10. Salut à tous, GTD a passé son contrôle. C'est reparti pour deux ans. Par contre j'ai voulu changer le pare-brise mais la baie est trouée alors elle dort à l'abri le temps de réparer ça... Liste de choses à faire pas trop balaise. Çà va.
  11. Salut repar2000-r9, je n'ai pas essayé de monter le deuxième. Comme je l'avais pris pour éviter un déséquilibre droite gauche si je ne changeais pas le premier du coup je ne touchais pas au deuxième non plus. De plus, ça me permettait de le retourner en tant que pièce non utilisée alors que le premier je l'ai monté donc je l'ai renvoyé en garantie. @+ GMan
  12. Salut fv2a, il coulissait super bien non monté. Même avec la graisse cuivrée il ne bougeait pas d'un pête une fois monté.
  13. Salut à tous, sympa ce tuto effectivement, la Super 5 rentre dans le troisième millénaire avec l'impression 3D! J'en ai acheté une récemment pour faire des supports de visière (ma petite participation à la lutte...) et je vois que je pourrai faire plein de choses intelligentes pour GTD ou d'autres avec. Merci pour ce tuto! @+ et protégez-vous bien, GMan
  14. Salut à tous, le feuilleton continue, j'ai commandé deux étriers chez Oscaro et en essayant de monter le nouveau du côté où ça coince non seulement je me suis rendu compte que le soufflet cache poussière ne tenait pas en place mais en plus, une fois serré, il ne coulisse pas non plus. Et là que ce soit avec une vis ou avec les deux ça coince complètement. Du coup retour à l'envoyeur et soupçon sur la fusée. Je verrai bien ce qui se passera demain au CT. @+ et protégez-vous bien! GMan
  15. Salut fv2a, je visualise ce que tu me dis. Çà explique bien la situation surtout après le choc. Je vais donc chercher les étriers sur les boutiques en lignes. @+ et merci pour toutes vos contributions. GMan
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