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GMan

Mechanic Apprentice
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6 Normal

About GMan

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 05/05/1968

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTD
  • Year
    1988

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Kangoo II

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    Brest
  • Interests
    Bricolage!

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  1. Salut, après je ne sais pas si les systèmes sont adaptables ou pas. C'est à dire si tu peux démonter la partie différente de tes blocs pour la remettre sur les blocs que je propose. Sauf si ce sont ces systèmes eux-mêmes qui ne fonctionnent plus auquel cas ça ne résoudra pas tes problèmes. A+ GMan
  2. Salut, pour les kits tambours effectivement il faut faire gaffe au type de montage sachant qu'en plus au sein d'un m√™me type de montage (Bendix ou Girling) il y a plusieurs r√©f√©rences diff√©rentes. C'est du retour d'exp√©rience direct du cr√©tin qui en a achet√© deux et que ce n'√©tait toujours pas les bons! En final c'est mon garagiste qui avait √©t√© avec un cylindre d√©mont√© chez AD pour √™tre s√Ľr de trouver le bon. Pour te dire que c'est un vrai bordel. (Le cr√©tin en question c'est moi bien s√Ľr!!! ) Concernant les phares, je pense qu'ils sont standards. Pour tous ceux que j'ai pu approcher ils avaient toujours la m√™me t√™te. Peut-√™tre qu'il y a des diff√©rences √©ventuellement avec les mod√®les haut de gamme mais je laisse d'autres r√©pondre pour moi √† ce sujet car je ne suis pas s√Ľr de mon coup. M√™me si en regardant les sites de pi√®ces d√©tach√©es on ne voit qu'une seule r√©f√©rence. Lesquels t'int√©ressent ? H4 ou CE ? A+ GMan
  3. Salut à tous, aucune offre ou proposition? GMan
  4. Salut √† tous, je reprends le cours vu que j'√©tais absent quelques jours. Sur GTD j'ai un √©trier de bloqu√© alors que lorsqu'il est d√©mont√© il coulisse parfaitement. Je suis en trains d'√©tudier cela. Je pense qu'il y a peut-√™tre un lien avec l'esp√®ce d'entretoise qui se fixe entre les t√™tes de vis et l'√©trier. J'en ai trouv√©e une autre √† la casse et je vais regarder cela. Sinon le principal probl√®me est l'asym√©trie d'usure des plaquette et le fait que √ßa bouffe le disque √† vitesse grand V. J'ai d'ailleurs pris deux disques neufs car le mien a dr√īlement maigri en quelques semaines. Si tu casses ton disque en roulant alors non seulement tu risques vraiment l'accident mais en plus tu te retrouves √† devoir changer beaucoup plus de pi√®ces sur ton train avant. Au passage, ce probl√®me est aussi apparu apr√®s un changement de transmission. A+ GMan
  5. Bienvenue √† toi et √† ta titine de 86. La mafia bretonne frappe encore Concernant les √©triers est-ce qu'ils grippent tout le temps ou est-ce qu'ils coulissent de nouveau quand tu les d√©montes? Si tu es all√©e jusque l√† bien s√Ľr.
  6. Bienvenue à toi et à ta TL. Ca me rappelle que ma première était une TL 3P rouge bordeaux...
  7. Bienvenue à toi et à tes compagnons à quatre roues! Bonne chance dans ton entreprise!
  8. GMan

    [VDS] Tout pour Super5

    fv2a tu as moyen de mettre ta liste à jour ?
  9. GMan

    [VDS] Tout pour Super5

    Ok, merci pour ta r√©ponse rapide! Je vais fouiller du c√īt√© de la refabrication anglaise.
  10. Pour Zorro_X, je suis d'accord c'est pour cela que je mets qu'en cas de voiture OK le mieux est de rester en mode normal (pas en collection donc). Pour Ermi, je n'avais pas eu ce genre d'info avec les assurances que j'avais contacté (ils sont taquins!). Merci! C'est vrai que ça règle pas mal de problèmes de noeuds au cerveau du coup...
  11. GMan

    [VDS] Tout pour Super5

    Salut, as-tu toujours des baies de pare-brise? GMan
  12. Salut √† tous, j'ai envisag√© de passer GTD en collection encore r√©cemment. Je me suis pos√© plein de questions et je n'ai pas franchi le pas pour l'instant. D'apr√®s ce que j'ai vu comme info lors de mes recherches et en relisant ce post j'ai pes√© le pour et le contre. Le pour : - un CT tous les 5 ans au lieu de 2 - un CT all√©g√© - plus de supermalus (au cas ou j'aurais voulu mettre un V12 diesel biturbo √† la place du 1l6 avec r√©servoir sur remorque √† l'arri√®re pour alimenter la b√™te...) - assurance? - bye-bye crit'air dans la plupart des cas (sauf pic de pollution ou tout le monde reste √† la maison) Le contre : - d√©marches √† la con - passage par la FFVE (l'√©poque des youngtimers bien s√Ľr!) - risque de limitation des d√©placements (normalement j'utilise GTD pour aller au boulot tous les jours et je fais de la route avec r√©guli√®rement) - assurance? - pas mal de frais au cours des d√©marches Le entre les deux : - pas de d√©claration d'√©pave en cas de gros crash (VGE ou VEI) ? peut-√™tre pour une GT Turbo en excellent √©tat (avant le crash bien s√Ľr!) mais sinon je reste dubitatif... - assurance? => bien voir ce qu'elles proposent (j'ai d√©j√† vu le cas ou ils ne proposent rien en fait...) et quelles sont les √©ventuelles limitations d'emploi. Si on fait le bilan de ce que √ßa co√Ľte, vu les frais FFVE et autres, le fait d'avoir un CT moins souvent n'est rentabilis√© au plus t√īt qu'au bout de 6 ans (trois CT d'un c√īt√© contre un CT et plusieurs frais de l'autre). Tout √ßa en partant du principe que la voiture reste op√©rationnelle tout ce temps l√†... Pour r√©sumer : - si la voiture se porte bien alors c'est sans doute plus simple de rester en mode normal. - si la voiture se porte bien rien n'emp√™che de se faire plaisir √† la mettre en collection du moment que tu puisses continuer √† l'utiliser comme tu veux - si la voiture faiblit alors √ßa peut faire gagner un peu de temps pour les r√©parations ou s'√©conomiser le probl√®me d'une pollution non conforme (mais √ßa ne doit pas emp√™cher de chercher √† soigner le probl√®me) - si la voiture faiblit gravement √ßa ne changera rien... Perso j'attends de voir le prochain CT. S'ils ne trouvent rien alors peut-√™tre que je franchirai le pas. Je me pose la question apr√®s chaque CT en fait. La derni√®re fois, tout ce que j'ai eu √† faire √ßa a √©t√© une rotule √† changer et le pot d'√©chappement √† resserrer. Je me m√©fie juste de la corrosion perforante sur un longeron ou de ce genre de connerie que je n'aurais pas r√©ussi √† voir √† l'avance qui n√©cessiterait de grosses r√©parations (d√©j√† que ma baie de pare-brise n'est pas au top...) Pour finir, pour moi, c'est √† voir au cas par cas mais c'est dur de tirer une g√©n√©ralit√©. A+ GMan
  13. GMan

    Votre Kilometrage

    265000 pour GTD en pause... F8M G 730
  14. Bienvenue à toi et à tes voitures!
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