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philipmasonfrance

Mechanic Apprentice
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1 Normal

About philipmasonfrance

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 03/27/1949

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TC
  • Year
    1985

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Moissac-Bellevue
  • Interests
    VĂ©hicules d'Ă©poque

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180 profile views
  1. Merci, Zorro. Problème résolu. J'ai resserré les deux boulons qui le lient au collecteur - et tout est revenu dans l'ordre! Nickel!
  2. Au fait j'ai pu resserrer les Ă©crous au collecteur. Je verrai bien la prochaine fois que je la sors.
  3. Merci beaucoup! Plus simple que l'accès au gicleur principal de toute façon!
  4. J'ai suivi ce superbe tuto pour restaurer mon carbu il y a un an. Depuis ma Super 5 tourne comme un horloge - jusqu'à ce week-end. Au ralenti, parfait. Quand j'accélère fort, nickel. Mais entre les deux elle hésite (broute?). J'ai une mémoire de passoire. S'il s'agit du gicleur principal, est-ce que je peux l'enlever sans démonter le carbu? Si ce n'est pas le gicleur principal, avez-vous d'autres suggestions svp. L'allumage parait correct - faisceau, bougies, et tête neufs.
  5. Peut-ĂŞtre faut-il revoir les valeurs de nos petites merveilles - vers la hausse: https://www.erclassics.com/renault-5-1993-r7142/
  6. Merci beaucoup, Messieurs! Oui, j'ai trouvé plusieurs radiateurs sur les sites mais ils donnent plusieurs dimensions différentes. Le moins cher fait seulement 18mm de profond, contre 30mm - et quand j'ai posé une question (c'était sur Autodoc que j'utilise souvent) ils ont finalement dit qu'ils n'avaient pas de radiateur pour ce modèle! En plus on dirait que les "ergots" en bas du radiateur ont un espacement différent du mien. Je vais tenter le coup quand même.
  7. Bonjour à tous. Cela fait quelque temps que je n'ai pas communiqué sur le forum. Parce que ma Super 5 TC (elle s'appelle Doris) roule super bien. Elle vient de passer les 100.000 kilomètres (dont 7.000 avec moi dans 15 mois) sans problème. Par précaution j'aimerais monter un radiateur neuf - l'existant est d'origine, 35 ans, ça suffit, je pense! Mais j'ai du mal à trouver le bon radiateur sur les sites internet. Quelqu'un peut me guider?
  8. Merci beaucoup pour ces informations - je laisse tomber donc!
  9. Bonjour à tous! Cela fait quelques mois que je n'ai rien communiqué - parce que ma petite TC tourne comme un horloge! J'ai changé l'allumage, nettoyé le carbu, et qqs autres petites bricoles. 7000 kms cette année! Par contre quelque fois, mais rarement, j'aimerais un peu plus de puissance - et 5 vitesses. Le monsieur qui m'a vendu la Super 5 vient de m'appeler. Il me propose sa Clio 1.4 de 1990, 66000 kms, à un prix très attractif. Je n'ai pas besoin d'une 4ième voiture, mais la motorisation me tente! Est-il possible de transférer le moteur de la Clio FACILEMENT dans la Super 5? Je sais que les 5 étaient vendues avec moteur 1,4 donc .... ?
  10. Heureusement mon dériveur ne pèse que 75kg, et la remorque peut-être 100kg. Mais la nervure derrière la roue de secours - droite ou légèrement incurvée stp?
  11. Je ne pense pas qu'elle ait subi un choc. Tout semble correct. La plaque transversale est droite, mais la nervure est légèrement incurvée d'origine. La prochaine fois quelqu'un est sous sa Super 5, jette un coup d’œil sur la nervure à laquelle s'attache le crochet de la roue de secours. Droite ou incurvée? Merci, Ermi pour l'encouragement. T'inquiète pas - un petit dériveur de 75 kgs ou une petite remorque pour amener de la terre à la déchetterie. Rien de trop ... exigeant!
  12. 750kg , c'est bon. Mais déjà je crains que le poids rien que de l'attelage va freiner les performances de ma pauvre petite TC! Non, j'ai bien contrôlé et il ne manque pas de patte. C'était fabriqué comme ça. Techniquement pas très élégant, mais sans doute SIARR savait ce qu'il faisait (du moins, j’espère!). Mon problème, c'est d'abord la distance entre les tubes ronds et les trous de fixation arrière. Il manque 2 cms pour passer en dessous du pare-choc. Et deuxièmement j'ai l'impression que bien que la plaque transversale de l'attelage soit droit, la nervure (le bon mot?) contre laquelle elle se boulonne est légèrement incurvée. Pas de souci, je peux ajouter des rondelles, mais est-ce qu'il y a eu une modification apportée à la carrosserie pendant la vie des Super 5? Cet attelage était monté sur un modèle année 1992 (C3J?).
  13. Je viens de trouver cet attelage en ligne. Il ressemble beaucoup à mon SIAAR, mais le vendeur constate qu'il n'est pas nécessaire de couper le pare-choc. Je vais investiguer plus loin ce matin ..... https://www.attelage-accessoire-auto.com/renault-super-5/814-attelage-renault-super-5.html
  14. Dac. Où aurais-je dû poster donc ...? J'ai le faisceau mais ceci ne change pas l'installation. Quel est le bout manquant pour toi? Trouvé! Je comprends mieux maintenant. Atelier Equipement. Logique, non?
  15. Je viens d'acheter un attelage SIAAR pour ma Super 5. D'occasion, bien sûr, donc pas d'instructions pour le montage. Photo ci-joint. J'ai l'impression qu'il faut découper le pare-choc arrière pour l'installer. Est-ce que j'ai raison? Si oui, je vais chercher un pare-choc d'occas.
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