Jump to content

Mick24300

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mick24300 last won the day on December 19 2019

Mick24300 had the most liked content!

Community Reputation

3 Normal

About Mick24300

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 02/07/1995

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    Dordogne
  • Interests
    Musique et mécanique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Moi, je compte changer les pneus de ma Five en ao√Ľt ou septembre je sais pas encore, et √©tant adepte de Michelin, √† part en occasion, ils fabriquent plus de 13 pouces en neuf hormis en collection. Je pense qu'entre Goodyear, Uniroyal et Dunlop, y'a du choix, je pense que je me tournerai chez Uniroyal peut-√™tre...
  2. Coucou les Supercinquistes Je viens vous donner des nouvelles de ma titine, qui est en plein sommeil en attente de son nouveau syst√®me complet de refroidissement (achat pr√©vu lundi prochain). J'ai donc d√©cid√© de m'attaquer √† quelques petits soucis qui me g√™naient : aiguille de compteur tordu, redress√© aujourd'hui, lavage des vitres et feux AV/AR et... lustrage de Mamie apr√®s lavage complet √† la main (la peinture √©tait hyper ternie, on le voit sur la premi√®re photo o√Ļ je l'ai eu). Elle a un peu retrouv√© son petit Vert Shetland (code Renault : 991) "rutilant" Me restera √† changer le pare-chocs AV, lui remettre ses longues port√©es (masse √† corriger pour celui √† droite) et voil√† je compte la laisser comme √ßa, elle nous raconte son histoire telle qu'elle est La voil√† avant (lors de la 1√®re rencontre l'ann√©e derni√®re) : La voil√† maintenant (je pr√©cise que j'avais pas encore lustr√© le toit (fait depuis √† l'abri), ni ferm√© compl√®tement le hayon pour la photo de derri√®re ^^) : Pour ceux qui se demandent les autocollants que je lui ai offert, voici la liste (tous achet√©s sur repro-vignette-auto) : A l'avant : - Vignette auto 1990 et 1991 - Vignette Pr√©vention Routi√®re 91/92 "Sur la route, je suis bien vu" A l'arri√®re : - Vignette assistance Renault (1)252.82.82, ville Dax (ils avaient Mont-De-Marsan, sa ville de 1√®re immatriculation) - Vignette "Renault/Elf" mod√®le √† partir du mill√©sime 1990 - Vignette "Forum Super 5" (j'ai m√™me la carte sur le tableau de bord ) - Vignette "AGF Mondial Assistance" - Vignette "Renault pr√©conise Elf" (il y est d√©j√† dans le compartiment moteur, donc j'l'ai pos√© sur la lunette arri√®re ^^) - Le fameux 90 original de chez Fixauto - Vignette "Bon Pneus Bon Oeil - Pr√©vention Routi√®re" avec le chien Dunpy Compartiment moteur : - Vignette √©cartement bougies 0.80mm blanc (le mien avait quasi disparu) - Vignette bouchon remplissage d'huile "Lubrifiants Elf" (pareil que pour celui de l'√©cartement des bougies) Et pour les ampoules, ce sont des CE 40/45W √† culot jaunes (les H4 standards avaient √©t√© refus√©s au contr√īle car les blocs optiques sont des CE), et les Cibi√© en longues port√©es, des H3 en 55W. Voil√† les amis Prenez soin de vous surtout ! PS : Merci √† ce forum et √† tous ses adh√©rents d'exister, car gr√Ęce √† vous, vous faites aimer cette petite "sorci√®re" (clin d'oeil √† la pub R5 de 1980) √† de plus en plus de personnes. Cette voiture est une l√©gende de l'automobile fran√ßais et m√©rite d'√™tre sauvegard√©e au maximum. Merci √† vous tous de m'avoir aiguill√©, aid√© √† la remettre sur la route, et ainsi permis d'√™tre sauv√© de la destruction. EDIT du 6 juillet : Achat pour Titine : Radiateur moteur, durites radiateur, durites chauffage, pompe √† eau, courroie trap√©zo√Įdale, sonde radiateur, sonde huile sur bloc moteur (elle fuyait), et calorstat (absent sur la mienne).
  3. Moi ma p'tite Five de juillet 1989 (mill√©sime 1990), achet√©e en octobre 2019 pour 400‚ā¨ avec CT, carnet d'origine, porte-documents d'√©poque Renault (le bleu), la bo√ģte √† ampoules d'origine, beaucoup d'aiguilles de pin, et qui ne d√©marrait pas ^^ (alternateur et batterie HS notamment)
  4. Au mois de juillet je change tout le syst√®me de refroidissement de toute mani√®re, car ce mois-ci ce fut tr√®s serr√© niveau budget. Ensuite pour l'histoire du circlip pour le coussinet de la biellette du s√©lecteur, j'ai du mettre une rondelle avec de la r√©sine √©poxy, car vu dans l'√©tat o√Ļ les anciens propri√©taires m'ont mis le si√®ge..... C'est un coup √† ce que je sois oblig√© √† l'avenir de changer la bo√ģte compl√®te... D√©j√† que je vais devoir changer l'huile de bo√ģte car jamais chang√©e depuis juillet 1989 (comme beaucoup de choses sur la voiture d'ailleurs...) Vivement que j'ai un garage pour la refaire compl√®tement Mais quand je vois ce qu'ils ont fait ces sagouins.... J'ai envie de leur coller le cric dans le visage
  5. Coucou les loulous Je viens aux nouvelles par rapport √† la pompe √† eau : axe de pompe HS. Donc go en casse pour en racheter une compl√®te donc bo√ģtier + pompe... Seule une vis a cass√© (une des 3 vis qui tient le couvercle au bo√ģtier)
  6. Bon coucou les Supercinquistes Je reviens aux nouvelles apr√®s quelques jours d'abesences (voir semaines). La demoiselle a re√ßu ses joints pour son carbu et tout est remont√©. Le circuit de refroidissement vient d'√™tre totalement nettoy√© (d√©montage radiateur + durites de refroidissement apr√®s vidange circuit + bloc moteur). Hors du commun : hormis la durite sup√©rieure de radiateur (chang√© l'ann√©e derni√®re par ma belle-m√®re vu que c'√©tait sa voiture avant), toutes les autres durites ainsi que le radiateur sont... d'origines (juin 1989). La plupart sont poreuses √† leurs extr√©mit√©s, √ßa sent le remplacement complet des durites et du radiateur pour repartir sur une base saine (environ 160‚ā¨ sur Oscaro, √† voir le prix vers la concurrence sur autodoc24 ou mister-auto). Et la pompe √† eau fuit... donc achat en casse demain apr√®s-midi en r√©cup√©rant les vis aussi (j'ai une feuille √† joints pour les refaire, et pr√©caution concernant les vis fragiles de la PAE) Objectif : - Refaire le si√®ge du circlip du coussinet de biellette du s√©lecteur de vitesses, r√©glage carbu, puis remonter tout le circuit de refroidissement, - Remplacer tout le circuit de refroidissement (durites et radiateur) en juillet en m√™me temps que les 4 flexibles de frein (n'ayant pas roul√© pendant presque 1 an au total, s√©curit√© oblige), et les essuie-glaces - R√©fection joint de carter d'huile (compl√®tement sec, d'origine aussi, tout comme l'ancien joint de cache-culbuteurs chang√© r√©cemment) - Remplacement des pneus en ao√Ľt (√† d√©faut de pouvoir prendre des Michelins neufs, je sais pas quelle marque prendre, √©tant fid√®le √† Michelin depuis toujours). Aussi y'a eu des petits cadeaux pour ma titine : un porte-cl√©s Renault avec le logo Vasarely √† l'avant et celui d'apr√®s (√† partir de 1992) √† l'arri√®re, un porte-cl√©s Bibendum (en cours de livraison), et une attache de zip Michelin aussi, plus quelques autocollants aussi (notamment celui du bouchon de remplissage d'huile) A bient√īt et bisous les Supercinquistes
  7. Vu comment le circuit de refroidissement est crade puis bouché en partie, si je la remplace ça ne risque rien?
  8. Alors pour enlever le plus gros j'ai utilis√© un gros pinceau et pour fignoler utiliser une brosse √† dents et un pinceau scolaire... Sachant que le carburateur n'a jamais √©t√© refait malgr√© ses 150000 km et ses 31 ans au mois de juillet, et puis vu que la voiture avait √©norm√©ment de mal √† d√©marrer et que lors de son dernier grand voyage (150km, quasiment sans changer de rapport suite √† cette histoire de coussinet de biellette de vitesses) elle broutait √† mort lorsque j'√©tais √† vitesse constante et que elle ne tenait plus du tout le ralenti avec la vis de ralenti √† fond ben voil√†. Le magasinier de la concession Renault √† c√īt√© de chez moi (Renault Angoul√™me), √† √©t√© choqu√© lorsque je lui ai demand√© si on pouvait encore commander le kit complet de r√©fection de carburateur Solex pour Super 5 Five, mais encore plus quand il a appris que le carbu n'avait jamais √©t√© refait ^^ Le carbu va recevoir des joints tout neuf avec les cales les membranes et le pointeau ^^ J'en ai m√™me profit√© pour d√©caper compl√®tement la plaque qui s√©pare la pipe d'admission au carburateur... avec de l'huile de coude on a l'impression qu'il est tout neuf ^^ Apr√®s d'apr√®s ce que j'ai pu voir... je crois que m√™me la pompe √† eau est d'origine, donc lorsque je vais d√©monter la pompe √† eau j'ai peur du r√©sultat ^^ Heureusement que je vais la changer
  9. Recoucou les loulous Je reviens apr√®s quelques mois d'absence (raisons personnelles + le confinement), pour vous donner des nouvelles de Titine. Bon : - Coussinet de biellette de s√©lecteur de vitesse : remise en place de son logement en attendant une restauration - Vidange LDR + plus petit nettoyage mais boue importante dans les durites : suspiction d'utilisation d'anti-fuite par le dernier proprio avant moi donc d√©montage des durites pour nettoyage en profondeur + radiateur - Carburateur : d√©montage puis nettoyage complet minutieusement = tuyaux rigides du r√©chauffeur bouch√©es √† mort √† cause de l'anti-fuite, et remontage temporaire afin de pas oublier le remontage des pi√®ces (pointeaux, gicleurs...) avant commande du kit complet joints/pointeau/membranes (Renault le fabrique plus, les joints c'est pas s√Ľr non plus), donc commande du kit d√©but juin - Changement du joint de cache-culbuteurs (ancien joint compl√®tement sec et craqu√©) - Changement de la vis de maintien du rupteur fixe (ancienne vis qui tournait dans le vide) A voir : - Remplacement joint carter d'huile, puis vidange compl√®te (filtre √† air + filtre √† huile) - Remplacement des flexibles de frein (craquel√©s depuis le temps) - 2 pneus avant (quasi-neufs mais trop craquel√©s pour rouler en toute s√©curit√©) Petite photo du carbu avant/apr√®s (j'l'ai prot√©g√© comme il faut en attendant l'arriv√©e des joints d√©but juin) Avant : Apr√®s : Bisous les Cinquistes
  10. Coucou à tous, je reviens aux nouvelles qui ne sont pas bonnes du tout... Ceux qui ont eu la titine dans le passé, ont détruit complètement le siège du circlip pour le coussinet de biellette et agrandi le trou du logement du coussinet... La je sais pas du tout quoi faire
  11. Retour aux nouvelles : Le coussinet (o√Ļ se loge la boule en bout de la biellette) : 77 00 872 205 est HS, un des anciens propri√©taires a voulu absolument le garder, donc il a bavur√© au burin l√† o√Ļ il y avait le circlip, et perc√© √† c√īt√© du coussinet pour y mettre une vis pour que √ßa le tienne malgr√© qu'il soit HS. J'ai command√© la biellette 77 00 875 584 avec le coussinet 77 00 872 205 sur Oscaro, avec une pince √† circlips et le coffret de circlips sur un autre site. Total : 47‚ā¨ Sachant que je dois faire 150km aujourd'hui, on va passer tout doucement les vitesses afin d'√©viter que la biellette se re-d√©bo√ģte. Pour remettre en √©tat tout ce "foutoir", va falloir casser l'ancien coussinet, pour limer le logement du circlip afin de repartir sur une vraie base pour le nouveau. Pour le joint biellette/s√©lecteur, n'en ayant pas trouv√© sur Oscaro et ses sous-traitants, n'utilisant jamais les joints en casse, et ce joint √©tant cher chez Renault, j'ai trouv√© une vieille durite de machine √† laver. Log√©e sur la biellette (test√© sur l'ancienne en place pour le moment, √ßa y rentre en y mettant de l'huile ^^), √ßa passe pile-poil dans le trou du s√©lecteur.
  12. Le seul hic, c'est que parmi les kits de joints pour biellettes sur Oscaro, je sais pas laquelle correspond à ma Five (regardé aussi sur misterauto entre autres et c'est les mêmes kits de joint) : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-levier-de-changement-de-vitesse-renault-super-5-5-portes-1-1-47cv-1633-8166-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9GzsLYrvdnIUPqZPR0kKj462EPJJeuhStp9DvY57OjRUn petit éclairage de votre part me serait utile Cordialement.
  13. D√©sol√© les amis apr√®s cette longue absence (radios √† faire, mot de passe de mon compte oubli√©...) Bon, ben Titine est √† l'arr√™t pour le moment : biellette de s√©lecteur de vitesse HS (les joints n'existent m√™me plus dessus, hormis je crois le joint plastique tenu par le circlip o√Ļ se loge la boule en bout de biellette, et heureusement la veille j'ai √©t√© aux courses avec elle, et la biellette s'est d√©solidaris√©e en voulant aller faire mon essence). L'ancienne proprio n'a pas d√Ľ voir que l'ancien proprio avant elle avait rafistol√© l√† o√Ļ se trouvait le joint de la grosse boule avec des sortes de colliers pour que √ßa tienne. J'devais aller voir ma conjointe, qui est en maison de repos pour raisons de sant√© √† 80km de chez moi cet apr√®s-midi... Comment avoir une journ√©e g√Ęch√©e ! Le seul hic, c'est que parmi les kits de joints pour biellettes sur Oscaro, je sais pas laquelle correspond √† ma Five (regard√© aussi sur misterauto entre autres et c'est les m√™mes kits de joint) : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-levier-de-changement-de-vitesse-renault-super-5-5-portes-1-1-47cv-1633-8166-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9GzsLYrvdnIUPqZPR0kKj462EPJJeuhStp9DvY57OjR Un petit √©clairage de votre part me serait utile Cordialement.
√ó
√ó
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.