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Prilouky

Mechanic Apprentice
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5 Normal

About Prilouky

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Carcassonne
  • Interests
    VTT MĂ©canique

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  1. Bonjour à tous. Moi aussi je me suis lancé dans la mise en place du groupe motoventilation qui a été monté sur certain modèle. J'en ai récupérer un à la case sur un Express pour 10€. Mais sur mon express pas de pré-cablage pour cette option. Donc je me suis un peut creuser la tête pour brancher ce ventilateur et profiter de la commande d'origine à 2 vitesse. Une fois le ventilo d'origine enlever. rien de difficile enlever la grille plastique qui tient par 2 vis, et tirer le ventilo par le dessus. La on voit que le branchement électrique est pris directement sur le moteur. Alors j'ai pris un ventilo et je l'ai démonté. Enlever l’hélice, enlever le rotor du moteur, réassemblé le stator. Couper les 2 balais moteur en gardant le cable électrique. Souder à la place des 2 balais 2 câbles. Les isoler et brancher le tout sur la prise femelle de la cosse qui ce branche sur le groupe ventilateur. Insérer ce nouveau pseudo moteur en lieu et place du ventilo précédemment enlever. Voici la photo de la motif du moteur pour récupérer le branchement électrique. Le montage sur la voiture. Et voilà. Faire une petite encoche pour le passage du câble et remonter le tout. Il n'y a plus qu'à brancher et profiter du nouveau Ventilateur.
  2. Merci du coup donne pas trop envie de me faire Ch**r.
  3. Bonjour à tous. Es ce qu'il est possible de mettre la calandre d'une Renault Express Phase 3 sur une express Phase 1 de 1989? Qu'es ce que je dois récupérer sur la Phase 3? Bon je suppose les 2 phares, la calandre en elle même, la pare choc car les clignotant ne sont plus dans la calandre mais dans le pare choc. Y a t'il d'autre truc? J'ai semble t'il remarqué que la barre ou ce fixe la calandre n'est pas la même. Faut il l'a récupérer aussi? Et comment la monter sur Ma Phase 1. Car sur la mienne il semblerait quelle ne ce démonte pas. Bref sur le forum es-ce que certain l'on fait, je suis preneur de tous conseil.
  4. 10 Tours? c'est énorme. Non j'ai pu régler sans problème. a J'attends 500 a 600 bornes pour que tout ce stabilise et je referais le réglage plus finement.
  5. VoilĂ  tu as tout compris. Quand je l'utilise en mode camping ou quand ja pars rider le weekend pour recharger mon VTTAE.
  6. C'est un coupleur séparateur pour ma batterie auxiliaire. Là comme elle n'y est pas je l'ai débrancher, histoire de l'économiser.
  7. Voilà Moteur d'origine remplacer par un de super 5. J'ai du gardé la BAV JB1-047, la JB5-006 est légèrement différente au niveau du couple conique. Je n'avais pas envie de changer mes cardans neuves. Et puis je suis pas sur que la JB5 n'aurais pas été un peut trop longue pour le 1108cm³. Pour le moment tourne bien. Dans 500Km je re-fairais la mise au point une fois tout mis en place.
  8. Bienvenu. Salut moi aussi j'ai la même que toi, express de 89 avec petit moteur. Il y a quelques mois j'avais déjà remplacer la BAV 4 d'origine par une BAV 5, Attention au BAV elle sont pas toutes identique au niveau du pont. Celle d'origine était une JB0-022 et je l'ai remplacer par une JB1-047. Parfaitement identique sauf aux niveaux 5ème. Justement ce weekend je viens de remplace le 956cm par un 1108 cm. Et je voulez aussi mettre la BAV qu'il y avait avec un JB5-006. J'ai du renoncer car l'épaisseur du Pont est différente et décaler de près 1,5 cm vers la gauche. Risque d'avoir de souci avec les cardans. J'ai remis le JB1-047 et la aucun souci. Demain je fini la mise au point du moteur et les dernières vérifications.
  9. La RTA donne le C1E G 7 50 pour 47Cv, c'est le 1100 de la super 5. Après ce sera toujours mieux que les 37cv du C1C 956 cm³
  10. Voilà, Bloc moteur propulsion prêt à être installé sur mon Express. Nettoyage à fond et révision de fond en comble. Carburateur, allumeur et culbuteur réglé. Je remplace Le bloc C1C BAV JB1 047 qui est installé par un C1E BAV JB5 005. Le C1C marche très bien, juste que le joint de Culasse est en train de lâcher. Mon ami Wolf m'a vendu un bloc C1E - JB5 005. Déjà je gagne 150cm³ plus 10cv. Puis je démonterais mon joint de Culasse moteur par terre. Au cas ou au démontage j'ai une mauvaise surprise (genre culasse fêlée). Je n'immobilise mon express qu'une journée. Le weekend prochain ce sera échange standard.
  11. Ben oui , ou tu veux que je le présente. . Super, j'ai vider ma remorque pour l’accueillir. Mais demain met toi dedans risque de faire super pourri. Voire plus.
  12. Merci Dans les année 75 j'ai passer mon CAP de Mécanique sur ce type de Véhicule voir plus ancien. Ma prémière voiture une R6 moteur Billancourt
  13. Bonjour. Originaire du sud de la France à coté de Carcassonne.C Cela fait presque 2 ans que je réfléchi à la possibilité d'aménager un véhicule simple sans électronique facile à réparer Mon cahier des charges était le suivant. Pour le véhicule : Véhicule petit et discret. Pas cher. Très facile à entretenir et à réparer. Moteur essence sans aucune électronique. Pour l'aménagement Très modulable en 5 minutes maxi. Pouvoir mettre 1 ou 2 VTT facilement. Pouvoir partir en solo le weekend faire du VTT. Pouvoir dormir à 2 quelque fois. Servir d'utilitaire à l'occasion. Mon choix c'est porté sur un Renault Express de 1989. Propriétaire Décédé il y a quelques année la voiture été resté sans rouler un bon moment. Son prix 1350€ pour 115 000 Km réel. Le papi s'en servait pour allé au jardin et bricoler. Voiture très sale mais très propre, quasi pas de rouille et pas de chocs. Donc l'occasion qui fait le larron. Modification sur le véhicule. Mis des rétroviseurs des Express phase 3 (plus grand meilleure visibilité) Changement des sièges pour d'autre d'Express mais là aussi de phase 3 en bien meilleur état. Installation d'un autoradio. Changement des jantes pour des jantes de Twingo en Alu. Celle d'origine était en tôle repeins au pinceau. Peinture des pare choc avant et arrière ainsi que de la calandre. Récupération à la case sur un Express 5 places phase 3 de tout l'habillage AR (Ciel de toit, tapis, et autre cache.) Changement ^prévu dans les prochain mois une BAV 5 rapport. Passons à l'aménagement proprement dit. Une fois l'habillage du toit, mise en place d'un Isorel 3 mm sur les coté. Mise en place d'un planché plastifié. Création de 2 coffres sur chaque coté (coffre qui reste tout le temps). Création de rack de fixation pour VTT. Création d'un coffre qui fera aussi office de lit soit simple soit double. Finition de l'habillage par ci par là et mise en place de rideau. Voici quelques photo de mon Express
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