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Prilouky

Mechanic Apprentice
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5 Normal

About Prilouky

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    Carcassonne
  • Interests
    VTT Mécanique

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  1. Bon bilan d'aujourd'hui 1 - Révision du moteur complète (culbuteur vis platiné et anti pollution, réglage du ralenti et de l'avance) FAIT 2 - Repeindre les petit pic de rouille par ci par là FAIT 3 - me lance dans l'amélioration de l'aération de la ventilation. ( vous savez le truc en dessous du cendrier, qui a par nous envoyé de l'air froid même quand on en veux pas. Pour ça je vais suivre le tuto ICI ça fait longtemps que je veux le faire mais faut déposer le tableau de bord. Du coup je l'aurai fait quand j'avais 2 jours devant moi sans avoir besoin de la voiture. Ben justement je l'ai ai même un peut plus y parait. FAIT Quelques photos de la manip Découpe du plastique Une fois presque fini Plaque qui vont fermé le troue d'origine Une fois installé et près à remonté Vu Avant Vu coté ventilateur 5 - Installé des Haut Parleurs dans les portières AV (Mince il n'y en a pas à l'AR LOL). FAIT 6 - Lui faire un nettoyage en profondeur.FAIT
  2. Bon vu qu'on un peut de temps devant nous, j'en profite pour faire des travaux sur mon Express qui justement mange du temps. 1 - Révision du moteur complète (culbuteur vis platiné et anti pollution, réglage du ralenti et de l'avance) 2 - Repeindre les petit pic de rouille par ci par là 3 - me lance dans l'amélioration de l'aération de la ventilation. ( vous savez le truc en dessous du cendrier, qui a par nous envoyé de l'air froid même quand on en veux pas. Pour ça je vais suivre le tuto ICI ça fait longtemps que je veux le faire mais faut déposer le tableau de bord. Du coup je l'aurai fait quand j'avais 2 jours devant moi sans avoir besoin de la voiture. Ben justement je l'ai ai même un peut plus y parait. 4 - Repeindre les tambours AR, les étriers AV ont été déjà fait. 5 - Installé des Haut Parleurs dans les portières AV (Mince il n'y en a pas à l'AR LOL). 6 - Lui faire un nettoyage en profondeur. 7 - Je verrai par la suite Bon Confinement à tous. Sujet déplacé comme demandé.
  3. Bon vu qu'on un peut de temps devant nous, j'en profite pour faire des travaux sur mon Express qui justement mange du temps. 1 - Révision du moteur complète (culbuteur vis platiné et anti pollution, réglage du ralenti et de l'avance) 2 - Repeindre les petit pic de rouille par ci par là 3 - me lance dans l'amélioration de l'aération de la ventilation. ( vous savez le truc en dessous du cendrier, qui a par nous envoyé de l'air froid même quand on en veux pas. Pour ça je vais suivre le tuto ICI ça fait longtemps que je veux le faire mais faut déposer le tableau de bord. Du coup je l'aurai fait quand j'avais 2 jours devant moi sans avoir besoin de la voiture. Ben justement je l'ai ai même un peut plus y parait. 4 - Repeindre les tambours AR, les étriers AV ont été déjà fait. 5 - Installé des Haut Parleurs dans les portières AV (Mince il n'y en a pas à l'AR LOL). 6 - Lui faire un nettoyage en profondeur. 7 - Je verrai par la suite Bon Confinement à tous.
  4. Justement je ne voulez pas faire cette modif. Juste mettre un servo frein plus performant et peut être u maitre cylindre plus gros.
  5. Bonjour, es-ce que certain on remplacé le maitre cylindre et le servo frein sur Express ou super afin de le rendre plus puissant. Et si oui qu'es ce qui s'adapte sans avoir à tout changer. Merci.
  6. Je suis pas pressé, oui avec tes tofs c'est mieux. Je continu de prospecté de mon coté aussi.
  7. Bonjours, je suis dans le midi, proche Carcassonne (Aude), et je recherche une Super 5 essence dans un √©tat correct. C'est dire avec un ch√Ęssis relativement sain. Pour la motorisation soit un 1,1l ou plus mais je suis pas fix√©. Un moteur √ßa ce change, donc si vous en avez une m√™me avec un moteur fatigu√© j'√©tudierais vos propositions. C'est pour mon fils donc v√©hicule √† 1500 ou 2000‚ā¨ voir plus trop cher pour mon budget. Merci
  8. C'est pour ça que je demandais a quelqu'un qui aurait la vu éclater de la DA du modèle diesel et éventuellement le schéma électrique pour voir un peut comment bien le faire. Mais pour le moment pas eu beaucoup de réponses du coté de la RTA.
  9. C'est a dire? Le moteur hydrau-électrique qui est monté sur les DA d'Express? Ce qui me faudrait pour voir la faisabilité c'est le schéma électrique sui alimente le moteur électrique . Es ce juste un plus et un moins ou es ce qu'il faut passer par un relais car consommation électrique forte? Je n'ai pas la RTA de l'expres diesel. Et je pense pas que la DA ai été monté sur les version essence. Dans une casse j'ai trouvé la DA complète d'une Express phase 3 diesel. Moi je n'ai qu'une phese1 et essence. Le faisseau électrique est très différent je suppose.
  10. Bonjour à tous, Es ce que l'un d'entre vous aurez la vu éclaté de la direction assistée monté sur les renault express. J'ai la RTA des express et super 5 essence mais elle n'y est pas. Je suppose que la Direction Assisté n'est montée que sur les modèle diesel (mais je n'en suis pas sur) Donc je fais appel a vos connaissance et a vos RTA. Tout ça car j'aurais aimé monter une Direction Assisté sur mon express essence. Je pense que ça doit être possible mais il me faut un modèle entièrement électrique car sur mon moteur C1E il n'y a pas possibilité de monté une pompe hydraulique. Si certain on fait la modif je suis preneur de conseil et d'expérience. Sur le forum je n'ai trouvé que ce post, ICI mais il est avare de détail et retour sur les branchement électrique éventuel. Merci pour vos retour.
  11. Bonjour √† tous. Moi aussi je me suis lanc√© dans la mise en place du groupe motoventilation qui a √©t√© mont√© sur certain mod√®le. J'en ai r√©cup√©rer un √† la case sur un Express pour 10‚ā¨. Mais sur mon express pas de pr√©-cablage pour cette option. Donc je me suis un peut creuser la t√™te pour brancher ce ventilateur et profiter de la commande d'origine √† 2 vitesse. Une fois le ventilo d'origine enlever. rien de difficile enlever la grille plastique qui tient par 2 vis, et tirer le ventilo par le dessus. La on voit que le branchement √©lectrique est pris directement sur le moteur. Alors j'ai pris un ventilo et je l'ai d√©mont√©. Enlever l‚Äôh√©lice, enlever le rotor du moteur, r√©assembl√© le stator. Couper les 2 balais moteur en gardant le cable √©lectrique. Souder √† la place des 2 balais 2 c√Ębles. Les isoler et brancher le tout sur la prise femelle de la cosse qui ce branche sur le groupe ventilateur. Ins√©rer ce nouveau pseudo moteur en lieu et place du ventilo pr√©c√©demment enlever. Voici la photo de la motif du moteur pour r√©cup√©rer le branchement √©lectrique. Le montage sur la voiture. Et voil√†. Faire une petite encoche pour le passage du c√Ęble et remonter le tout. Il n'y a plus qu'√† brancher et profiter du nouveau Ventilateur.
  12. Merci du coup donne pas trop envie de me faire Ch**r.
  13. Bonjour à tous. Es ce qu'il est possible de mettre la calandre d'une Renault Express Phase 3 sur une express Phase 1 de 1989? Qu'es ce que je dois récupérer sur la Phase 3? Bon je suppose les 2 phares, la calandre en elle même, la pare choc car les clignotant ne sont plus dans la calandre mais dans le pare choc. Y a t'il d'autre truc? J'ai semble t'il remarqué que la barre ou ce fixe la calandre n'est pas la même. Faut il l'a récupérer aussi? Et comment la monter sur Ma Phase 1. Car sur la mienne il semblerait quelle ne ce démonte pas. Bref sur le forum es-ce que certain l'on fait, je suis preneur de tous conseil.
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