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Prilouky

Mechanic Apprentice
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5 Normal

About Prilouky

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Carcassonne
  • Interests
    VTT MĂ©canique

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  1. Je suis pas pressé, oui avec tes tofs c'est mieux. Je continu de prospecté de mon coté aussi.
  2. Bonjours, je suis dans le midi, proche Carcassonne (Aude), et je recherche une Super 5 essence dans un état correct. C'est dire avec un châssis relativement sain. Pour la motorisation soit un 1,1l ou plus mais je suis pas fixé. Un moteur ça ce change, donc si vous en avez une même avec un moteur fatigué j'étudierais vos propositions. C'est pour mon fils donc véhicule à 1500 ou 2000€ voir plus trop cher pour mon budget. Merci
  3. C'est pour ça que je demandais a quelqu'un qui aurait la vu éclater de la DA du modèle diesel et éventuellement le schéma électrique pour voir un peut comment bien le faire. Mais pour le moment pas eu beaucoup de réponses du coté de la RTA.
  4. C'est a dire? Le moteur hydrau-électrique qui est monté sur les DA d'Express? Ce qui me faudrait pour voir la faisabilité c'est le schéma électrique sui alimente le moteur électrique . Es ce juste un plus et un moins ou es ce qu'il faut passer par un relais car consommation électrique forte? Je n'ai pas la RTA de l'expres diesel. Et je pense pas que la DA ai été monté sur les version essence. Dans une casse j'ai trouvé la DA complète d'une Express phase 3 diesel. Moi je n'ai qu'une phese1 et essence. Le faisseau électrique est très différent je suppose.
  5. Bonjour à tous, Es ce que l'un d'entre vous aurez la vu éclaté de la direction assistée monté sur les renault express. J'ai la RTA des express et super 5 essence mais elle n'y est pas. Je suppose que la Direction Assisté n'est montée que sur les modèle diesel (mais je n'en suis pas sur) Donc je fais appel a vos connaissance et a vos RTA. Tout ça car j'aurais aimé monter une Direction Assisté sur mon express essence. Je pense que ça doit être possible mais il me faut un modèle entièrement électrique car sur mon moteur C1E il n'y a pas possibilité de monté une pompe hydraulique. Si certain on fait la modif je suis preneur de conseil et d'expérience. Sur le forum je n'ai trouvé que ce post, ICI mais il est avare de détail et retour sur les branchement électrique éventuel. Merci pour vos retour.
  6. Bonjour à tous. Moi aussi je me suis lancé dans la mise en place du groupe motoventilation qui a été monté sur certain modèle. J'en ai récupérer un à la case sur un Express pour 10€. Mais sur mon express pas de pré-cablage pour cette option. Donc je me suis un peut creuser la tête pour brancher ce ventilateur et profiter de la commande d'origine à 2 vitesse. Une fois le ventilo d'origine enlever. rien de difficile enlever la grille plastique qui tient par 2 vis, et tirer le ventilo par le dessus. La on voit que le branchement électrique est pris directement sur le moteur. Alors j'ai pris un ventilo et je l'ai démonté. Enlever l’hélice, enlever le rotor du moteur, réassemblé le stator. Couper les 2 balais moteur en gardant le cable électrique. Souder à la place des 2 balais 2 câbles. Les isoler et brancher le tout sur la prise femelle de la cosse qui ce branche sur le groupe ventilateur. Insérer ce nouveau pseudo moteur en lieu et place du ventilo précédemment enlever. Voici la photo de la motif du moteur pour récupérer le branchement électrique. Le montage sur la voiture. Et voilà. Faire une petite encoche pour le passage du câble et remonter le tout. Il n'y a plus qu'à brancher et profiter du nouveau Ventilateur.
  7. Merci du coup donne pas trop envie de me faire Ch**r.
  8. Bonjour à tous. Es ce qu'il est possible de mettre la calandre d'une Renault Express Phase 3 sur une express Phase 1 de 1989? Qu'es ce que je dois récupérer sur la Phase 3? Bon je suppose les 2 phares, la calandre en elle même, la pare choc car les clignotant ne sont plus dans la calandre mais dans le pare choc. Y a t'il d'autre truc? J'ai semble t'il remarqué que la barre ou ce fixe la calandre n'est pas la même. Faut il l'a récupérer aussi? Et comment la monter sur Ma Phase 1. Car sur la mienne il semblerait quelle ne ce démonte pas. Bref sur le forum es-ce que certain l'on fait, je suis preneur de tous conseil.
  9. 10 Tours? c'est énorme. Non j'ai pu régler sans problème. a J'attends 500 a 600 bornes pour que tout ce stabilise et je referais le réglage plus finement.
  10. VoilĂ  tu as tout compris. Quand je l'utilise en mode camping ou quand ja pars rider le weekend pour recharger mon VTTAE.
  11. C'est un coupleur séparateur pour ma batterie auxiliaire. Là comme elle n'y est pas je l'ai débrancher, histoire de l'économiser.
  12. Voilà Moteur d'origine remplacer par un de super 5. J'ai du gardé la BAV JB1-047, la JB5-006 est légèrement différente au niveau du couple conique. Je n'avais pas envie de changer mes cardans neuves. Et puis je suis pas sur que la JB5 n'aurais pas été un peut trop longue pour le 1108cm³. Pour le moment tourne bien. Dans 500Km je re-fairais la mise au point une fois tout mis en place.
  13. Bienvenu. Salut moi aussi j'ai la même que toi, express de 89 avec petit moteur. Il y a quelques mois j'avais déjà remplacer la BAV 4 d'origine par une BAV 5, Attention au BAV elle sont pas toutes identique au niveau du pont. Celle d'origine était une JB0-022 et je l'ai remplacer par une JB1-047. Parfaitement identique sauf aux niveaux 5ème. Justement ce weekend je viens de remplace le 956cm par un 1108 cm. Et je voulez aussi mettre la BAV qu'il y avait avec un JB5-006. J'ai du renoncer car l'épaisseur du Pont est différente et décaler de près 1,5 cm vers la gauche. Risque d'avoir de souci avec les cardans. J'ai remis le JB1-047 et la aucun souci. Demain je fini la mise au point du moteur et les dernières vérifications.
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