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Jeanette

Mechanic Apprentice
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Community Reputation

2 Normal

About Jeanette

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 03/13/1987

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TC
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TC

Personal Informations

  • Genre
    đźšş Femme
  • Place
    RENNES
  • Interests
    Chant, batucada, couture, mécanique,...

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  1. Merci pour ces tuyaux. Je suis embêtée parce-que je vois bien d où ça coule mais comme je n ai pas démonté, je ne sais même pas si c'est le réservoir (au niveau de l embranchement avec le maître cylindre) qui s est cassé, ou si c'est effectivement que le joint, ou si c'est à l intérieur du maître cylindre (au niveau de l embranchement). En tout cas je bouge très facilement le réservoir et la fuite est bien là. J'ai peur de faire rentrer de l air si je touche au joint alors j attendrais d être à l atelier pour regarder de plus près. Malheureusement j aurais egalement déjà le maitre cylindre neuf en poche. Mais je ne pense pas que ce soit un joint torique, sinon il n y aurait aucune étanchéité entre maître cylindre et réservoir. Je pense que c est un joint en forme de T, (coupe profil) avec une partie qui rentre dans le maitre cylindre pour que le reservoir ne ressorte pas. M enfin, je me trompe peut-être! Je verrais!
  2. Alors je n ai pas tellement envie de m amuser avec ça. Ma voiture a peu de km, j'ai envie de bien la retaper! De plus, le LDF est bien corrosif, je ne sais pas trop quel type de matière résiste bien à cela. (Je n'ai pas envie que ça abîme le soufflet qui est juste en dessous, je viens juste de le changer justement) Je préfère la remettre dans le droit chemin et être sûre ensuite que oui ou non ça ait réglé le problème de la roue qui accroche un peu...
  3. oui il y a une fuite bien identifiée entre le "vase d expansion" du LDF et le maître cylindre. C'est au niveau d un joint que ça fuit. Malheureusement pour ce modèle ils ne vendent pas le joint seul. je suis obligée de changer le maître cylindre complet apparemment...
  4. Bonsoir, Alors de mon côté tout semble correct pour les disques mais je n ai pas encore regardé de plus près (pas d accès à l atelier pour l instant). Je vais recevoir mon maître cylindre cette semaine, je pourrais le changer dans 10jrs. Je verrais si ça change quelque chose. En soi, rien n était détectable lorsque je roulais: pas de bruit, pas de problème de freinage. C est juste en voulant faire tourner la roue à vide que je sentais comme de la rouille qui grippait ou un frottement qui ralentissait la roue. Je ne suis pas à l abris de surprises mais je verrais cela dans 10jours. Bonne soirée
  5. Merci pour ces infos (coulisseaux), pour le côté prévention, mon mode de vie me permet de chevaucher sur mon vélo, telle une licorne dans son arc-en-ciel! mais j'ai quand même envie de réparer ma Jeanette! Je cherche juste à limiter les dépenses (devis à 450e de pièces, si je fais la totale...). Effectivement, regarder la tronche des coulisseaux ça vaut sûrement le coup. Je vais regarder cela de plus près. Bonne journée
  6. Oui en fait j'ai une fuite très bien identifiée sous le maître cylindre donc je vais commencer par là. J'ai déjà mis quasi 1L de LDF en 6mois (je viens de trouver que c est sous le maître de cylindre). Donc je vais déjà changer ça, et effectivement, après, je verrais l état des étriers/plaquettes, pour voir. Je vais essayer de trouver ce que sont les coulisseaux, et il y a des soufflets aussi à ce niveau là??? (Je n ai pas vu ça la dernière fois, en changeant mes rotules direction, rotules suspension et cardans)
  7. Merci! Pour les étriers je ne les ai pas démontés... c'est juste qu en faisant tourner la roue en retirant le poids de la voiture, ça accrochait de manière continu. C'est le gars avec qui j'ai changé mes cardans/rotules qui m a dit que j allais peut-être avoir à changer les étriers. Ma Jeanette (oui c'est son petit nom en fait) est restée longtempsà l'arrêt avant que je la récupère. Il m a expliqué que ce n était pas très bon justement. parce-que?
  8. Alors bienvenu à toi! oui je suis unE Jeanette! Pour les plaquettes il me semble que plus loin dans les commentaires que j'ai reçu, il y a des infos pour savoir quel système c'est. De là tu pourras en savoir plus. Sinon n hésite pas à poser des questions dans la partie garage/mécanique du forum. Il y a de chouettes ressources ici, avec des explications pour jeter un oeil toi-même sur tes plaquettes! D ailleurs peut-être que cette question à déjà été posée dans le forum (recherche par mot clé possible). Balade toi, tu vas trouver plein de trucs! (Je ne sais pas encore comment chercher un sujet et mettre un lien pour te faciliter la tâche. héhé)
  9. (c'est pour une amie qui a elle aussi une super 5 mais qui a beaucoup plus de problèmes que moi). Sa voiture est immobilisée pour l instant. Je lui ai dis de partir du plus simple vers le plus compliqué. (delco, bougies, carbu, grossomodo...) de mon côté j ai juste cette histoire de joint il a foutu le camp, mais ça démarre quand même sans trop de soucis. Je n ai pas encore effectué ce fameux test. Je vais tenter cela aujourd'hui. Oui, une vraie mine d or ce forum! Trop chouette!
  10. merci! Vous connaissez cette technique pour vérifier l étanchéité du joint de carburateur: où on badigeonne le joint d essence et s'il y a changement de régime (voiture allumée), le joint est à changer???
  11. Et lorsque tu dis :"si ça grippe", c'est en roulant ou quand je mets la voiture sur cric, que j enlève toute charge sur la roue et que je tente de la faire tourner dans le vide???
  12. voici une photo d un numéro sur le carbu. ça suffit pour connaitre le modèle? j'ai essayé de démonter le filtre à air vite fait mais il est étrange (pas de vis à l intérieur, mais plutôt une sorte de joint à lèvre), je n ai pas osé aller plus loin, je n avais pas trop le temps... la première lettre est un D. trop classe! perso je l adore! Je sens bien que j'ai pas mal de trucs à faire dessus pour qu elle soit encore plus parfaite, mais ça me fait tellement chaud au coeur de la remettre en état...
  13. Je viens de regarder pour les étriers: Est-ce que si c'est indiqué BOSH/BENDIX ça le fait? Ils mettent "disques de 8mm", espace entre les trous de fixation: 82mm. En fonte. C'est quoi les numéros OEM? Effectivement il y a un seul autre modèle, les autres sont "reconditionnés". Y a-t-il des modèles de disques à éviter sinon?
  14. wouah! trop bien merci! -pour le maître cylindre: ça veut dire quoi, que c'est sans assistance au freinage? est-ce que tu es sûre que je sois obligée de tout changer (disque, étriers, plaquettes) et pas uniquement le maître cylindre? la fuite ne peut pas expliquer le reste? Comment vérifier l état des disques? -amortisseurs: j'suis pas sûre d avoir envie de mettre de l occasion (c'est difficile pour moi d évaluer le bon état des pièces achetées et en plus ma S5 à seulement 64 000km) En tout cas merci pour la doc, j'ai commencé à regarder, c'est cool! il faut que je regarde ce que j ai comme carburateur. Comment je le reconnais ? Merci pour ces précieuses infos! En fait concernant le parallélisme, je viens juste de le faire faire avant contre visite! "Il est parfait" selon le contrôleur... Je vais regarder pour mes étriers. Je reviens par ici si d autres questions! Merci infiniment!
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