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Jeanette

Mechanic Apprentice
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Jeanette last won the day on November 5 2019

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About Jeanette

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 03/13/1987

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TC
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TC

Personal Informations

  • Genre
    đźšş Femme
  • Place
    RENNES
  • Interests
    Chant, batucada, couture, mécanique,...

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  1. Ok! Merci. Ça y est, j'ai shunté le radiateur de chauffage avec du cuivre! Je suis hyper contente!
  2. Ok merci à vous tous. Effectivement j etais presque prête à le changer moi même mais si c'est vraiment hyper galère, je ferais ça avec un ami. Bon ba je vais essayer de mettre ce tuyau de cuivre aujourd'hui! Merci pour vos conseils!
  3. On parle bien du radiateur de chauffage qui est dans l abitacle?Parce-que je pensais réunir les 2 durites qui vont vers l abitacle par un tuyau de cuivre, côté capot. Je pensais mettre des colliers en métal pour faire tenir le tout. Tu penses que les durites ne sont pas assez souples pour être réunies sur un tuyau de cuivre droit? Il faut mettre des coudes? Je ne vois pas le lien avec le calorstat. Si je fais passer le LDR partout comme avant mais juste en évitant le radiateur de chauffage (de l intérieur du véhicule), ça ne change pas grand chose, si? Ha c'est juste parce-que le circuit est plus court et ... ? J'ai purgé tout le circuit en septembre dernier déjà... et bien nettoyé le vase d expansion! Malheureusement il y a déjà plein de rouille dedans!
  4. Bonjour, alors j aurais plus de facilité à trouver un morceau de cuivre. Je mets des colliers en métal pour que ça tienne bien? Et pourquoi virer le calorstat? (Tout mes colliers sont d origine et j'suis pas sûre d en avoir assez de remplacement) ça sert à quoi le calorstat? Autre question: faut-il également chasser une bulle d aire et comment? (J'suis obligée de purger tout le LDR?) Merci. C'est un peu galère, je suis obligée de faire avec les moyens du bords, étant donné le contexte actuel... et je n ai presque plus de LDR en stock dans le bidon!
  5. Merci. Je vens effectivement de trouver un post déjà existant à ce sujet. J'suis verte! Je ne me sens pas du tout de faire ça! Je vais aller regarder de près comment c'est fait. Par contre je peux quand même chinter le radiateur/chauffage en attendant? En branchant les 2 durites en direct? (Obligé, le tuyau en cuivre?)
  6. Bonjour la communauté, Je reviens vers vous car avec stupeur, je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement coulait dans l abitacle. (Le chauffage était ouvert) Rien ne semble couler sous le capot, durites ok. C'est vraiment dans l abitacle que ça fuit. Comment faire ? Je dois démonter tout le tableau de bords pour regarder si ça vient du chauffage intérieur du véhicule? Vous avez déjà rencontré cela? Merci, Jeanette
  7. Merci à tous. Par contre je n ai jamais tapé sur mon démarreur, mais je ne sais pas ce qu a fait l ancien propriétaire du véhicule. Bonne fin de journée à tous!
  8. Ha! Merci pour l info... savez-vous Ă  quoi est-ce dĂ»?
  9. Bonjour, alors voilà, il y a quelques temps j'ai changé mon démarreur, et j'ai gardé l ancien. Je viens de l ouvrir et j'ai découvert avec stupeur qu'un des aimant (si c'est bien ça) à l intérieur, était réduit en poudre, répartie partout à l intérieur. Mes questions sont: à quoi est-ce dû? Est-ce réparable? Faut-il changer carrément le boitier? (Les aimants sont soudés?) Les charbons semblent en bon état. Merciii!
  10. haha! les joies d'automobilistes passionnés ! Je suis quand même super déçue par ce fichu cardan...
  11. Je n y arrive pas (j'suis sur Android)...
  12. Bonjour! Ça y est, maître cylindre frein changé! il était tout bouffé par le liquide de frein et la "petite manette" que la pédale actionne, ne revenait pas bien en arrière pour retirer la pression dans le circuit de freinage. Je vous mets des petites photos en dessous: vous aurez: 1)la fuite identifiée, plus le début du démontage 2)l intérieur de l ancienne pièce tout abîmé 3)la nouvelle pièce posée Je n ai pas pensé à prendre une photo l intérieur de la pièce neuve, pour comparer, ça aurait été plus utile! Résultat: mes roues ne grippent plus! Ça tourne sans soucis. Pas de soucis d étriers ou de plaquettes pour l instant! Mais (et là je suis très déçue), le cardan tout neuf avant droit, est percé... En retirant le cache du dessous de la voiture, nous avons trouvé plein de graisse bleue qui a giclé partout avec la force centrifuge. La pièce a soit un defaut de fabrication, soit elle était tombée en magasin... soufflet percé juste au niveau de la tranche métallique... Il était tout juste posé en Septembre... voilà! Bonne soirée à tous! ha et bien mes photos prennent trop de place apparemment...mince!
  13. Merci pour ces tuyaux. Je suis embêtée parce-que je vois bien d où ça coule mais comme je n ai pas démonté, je ne sais même pas si c'est le réservoir (au niveau de l embranchement avec le maître cylindre) qui s est cassé, ou si c'est effectivement que le joint, ou si c'est à l intérieur du maître cylindre (au niveau de l embranchement). En tout cas je bouge très facilement le réservoir et la fuite est bien là. J'ai peur de faire rentrer de l air si je touche au joint alors j attendrais d être à l atelier pour regarder de plus près. Malheureusement j aurais egalement déjà le maitre cylindre neuf en poche. Mais je ne pense pas que ce soit un joint torique, sinon il n y aurait aucune étanchéité entre maître cylindre et réservoir. Je pense que c est un joint en forme de T, (coupe profil) avec une partie qui rentre dans le maitre cylindre pour que le reservoir ne ressorte pas. M enfin, je me trompe peut-être! Je verrais!
  14. Alors je n ai pas tellement envie de m amuser avec ça. Ma voiture a peu de km, j'ai envie de bien la retaper! De plus, le LDF est bien corrosif, je ne sais pas trop quel type de matière résiste bien à cela. (Je n'ai pas envie que ça abîme le soufflet qui est juste en dessous, je viens juste de le changer justement) Je préfère la remettre dans le droit chemin et être sûre ensuite que oui ou non ça ait réglé le problème de la roue qui accroche un peu...
  15. oui il y a une fuite bien identifiée entre le "vase d expansion" du LDF et le maître cylindre. C'est au niveau d un joint que ça fuit. Malheureusement pour ce modèle ils ne vendent pas le joint seul. je suis obligée de changer le maître cylindre complet apparemment...
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