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Jeanette

Mechanic Apprentice
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Jeanette last won the day on October 24 2020

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About Jeanette

  • Birthday 03/13/1987

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    đźšş Femme
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    RENNES
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    Chant, percussion (tamborim), couture, mécanique, balades en nature, découverte d'autres cultures, ...

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  1. Merci pour ces conseils et retours! Heureuse d'avoir une réponse d'un ch'ti !
  2. Bon et bien je crois que c'est bien le mécanisme, en effet. Il semblerait que la gaine du cable était déjà cassée mais en ayant sorti le mécanisme, la poignée tournait toujours dans le vide lorsque je voulais remonter la vitre. Résultat des courses, j'ai également cassé les gaines blanches sur la partie haute... Comment démonter et sortir ce système sans le casser??? Parce-que même si je vais en casse, je ne suis pas sûre d arriver à le rentrer sans le casser ...
  3. Oh non!!! Je vais regarder cela d'ici quelques minutes, pour voir. J'espère que ce sera moins contraignant que ça!
  4. Merci! Diamètre 16, donc? ça semble assez large, en tout cas. à voir si c'est assez souple pour se glisser dan la portière. Je n'ai pas encore démonté la garniture, pour regarder derrière. Je suis preneuse de retours d'expérience en tout cas!
  5. Des nouvelles de Jeanette! Bon et bien je n'ai pas trouvé d'amortisseurs à gaz, donc j'ai changé les 4 amortisseurs (huile), les flexibles de frein AV, les 4 pneus, les roulements AV. Reste une session carbu à réaliser d'ici la fin d'année. C'est bon, j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider là dessus. J'ai déjà le kit, de toute façon. Et sinon... et bien, à peine rentrée chez moi et j'ai remarqué que le mécanisme de la vitre arrière droite semble défectueux, ma vitre descends seule! La poignée tourne dans le vide et je sens un frottement sur des dents, je pense. J'ai vu un tuto sur le forum, où il faut utiliser de la gaine multicouche de plomberie, mais cela vaut-il vraiment le coups, par rapport à un système trouvé en casse? Quel diamètre de tuyau il faut prendre? Il faut que je regarde de plus près comment c'est fichu mais j'imagine que c'est standard, si ce n'est pas électrique, non? Merci pour vos retours, j'adore! Même si je me sens plus efficace à demander vos retours d'expérience qu'à donner des conseils...
  6. Merci à vous, j'ai plus qu'à me plonger dans les achats, maintenant! Et Jeanette sera tellement plus en forme après ça!
  7. Euh... pour les plaquettes, je ne sais plus! C'était du Bendix, il me semble. J'ai déjà regardé le kit de réparation pour la casquette, mais c'est pas cassé au bon endroit... (ce serait trop facile!) Pour le compteur: tu veux dire que je peux débrancher le cable (côté tableau de bord), et que la sorte de "Jack" qui permet de brancher doit pouvoir se démonter? là où il y a la prise mâle "carrée" à l'intérieur, pour brancher au tableau de bord? Je ne vois pas trop... Je regarderai ce soir, si je peux! Pour les fusibles, celui au dos de l'autoradio est ok. Je vais regarder ailleurs, mais je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait parfois et parfois pas... Merci!
  8. Merci, c'est déjà super d'avoir quelques pistes à explorer! Pour les amortisseurs : c'est quoi des "record à gaz"? Je n'y connais rien du tout en la matière... (Bon à savoir, cette histoire d’équilibre roues droite et gauche!) Oui, le contrôleur du dernier CT m'avait aussi parlé des coupelles... Je vais regarder cela! Merci!
  9. Bonjour à tous, Je fais un deuxième sujet pour d'autres thématiques! J'ai besoin de changer mes pneus avant: vous avez des astuces pour avoir du bon pneu neuf à un prix abordable? Vous faites comment? Du Kleber, c'est bien? (Jeanette n'a que 78 000km) J'ai pas envie de mettre du bas de gamme mais je souhaite que Jeanette tienne la route! Je vais passer le CT dans 1,5 mois. Il faut que je change les suspensions avant et arrière: vous le faites faire en garage? J'ai pas forcément envie de prendre trop de risques... Mais les 4 d'un coup, ça fait un petit billet, non? Je n'ai toujours pas osé mettre les mains dans le carbu, j'ai les joins mais peur de me lancer, j'ai pas de garage à moi, ni d'outils, ça peut prendre un moment, et surtout, j'ai peur de faire des conneries. Quelqu'un qui s'y connait bien serait chaud pour le faire avec moi cet été? En Aout par exemple? Je suis en Bretagne mais je suis un peu mobile, si il faut. Je ne vais pas traverser le pays non plus, mais bon... On ne sait jamais! Merci!
  10. Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Pourtant, je n'ai pas arrêté de bichonner Jeanette! Depuis la dernière fois, j'ai changé le radiateur de chauffage (quelle galère, de démonter touuuut le tableau de bord!), mais c'est bon, c'est remis en ordre! J'ai aussi changé les plaquettes de freins, qui s'usent assez rapidement, je trouve! A ce propos, je les avaient changées en Septembre 2019, j'ai dû le refaire 1 an après! rapide, non? Comme dans l'historique, j'ai aussi changé le maître cylindre de frein, est-ce possible que ce soit à cause d'une éventuelle bulle d'air bloquée quelque part? Je n'avais pas changé de flexible, de mémoire... Et puis deuxio: depuis le démontage total du tableau de bord, où j'ai (évidemment) cassé la casquette de tableau de bord (j'sais pas trop où m'en procurer une autre pas cher...?), mon compteur de vitesse déconne fortement... J'ai essayé plusieurs fois de le débrancher/rebrancher, mais rien y fait... ça pourrait être quoi? Je précise qu'il ne reste pas sur 0, il monte au ralenti et reste bloqué sur des grandes vitesses longtemps (descends au ralenti aussi quoi) et est toujours en décalage avec ma vitesse réelle... Sauriez-vous à quoi ça pourrait être dû? Faut-il changer tout le câble? Indice (ou pas) : en même temps, ma radio n'a plus fonctionné. J'ai actuellement changé d'autoradio, changé d'enceintes, ça fonctionne quelque minutes et puis dès qu'il y a une bosse, plus rien... Faux contact? Souris?? J'aimerais bien ne pas avoir à démonter tous les caches en plastique où passent les fils, si possible... Merciii!
  11. Bonjour, Désolé, je viens sur le forum régulièrement chercher des infos en méca, même si je pose moins de questions... Il est super ce forum! Depuis mes dernières prises de parole, j ai: - changé le maître cylindre de frein, - changé le radiateur de chauffage (intérieur abitacle) - changé les bougies allumage/filtre air/filtre à essence Prochaine méca prévue : remise en état du carburateur (zenith 32 IF2) avec changement de joints, etc. => Je vais venir chercher le mode opératoire sur le forum, justement. À ce propos, j ai lu quelque part que c était possible que 2 vis soient à resserrer juste en dessous... vous auriez une photo? Je ne vois pas bien desquelles il s agit... Puis, quand j aurais plus de sous, changement des amortisseurs avant! J aime toujours autant ma voiture et je vais la garder encore un moment! Merci , vous êtes géniaux !
  12. Ok! Merci. Ça y est, j'ai shunté le radiateur de chauffage avec du cuivre! Je suis hyper contente!
  13. Ok merci à vous tous. Effectivement j etais presque prête à le changer moi même mais si c'est vraiment hyper galère, je ferais ça avec un ami. Bon ba je vais essayer de mettre ce tuyau de cuivre aujourd'hui! Merci pour vos conseils!
  14. On parle bien du radiateur de chauffage qui est dans l abitacle?Parce-que je pensais réunir les 2 durites qui vont vers l abitacle par un tuyau de cuivre, côté capot. Je pensais mettre des colliers en métal pour faire tenir le tout. Tu penses que les durites ne sont pas assez souples pour être réunies sur un tuyau de cuivre droit? Il faut mettre des coudes? Je ne vois pas le lien avec le calorstat. Si je fais passer le LDR partout comme avant mais juste en évitant le radiateur de chauffage (de l intérieur du véhicule), ça ne change pas grand chose, si? Ha c'est juste parce-que le circuit est plus court et ... ? J'ai purgé tout le circuit en septembre dernier déjà... et bien nettoyé le vase d expansion! Malheureusement il y a déjà plein de rouille dedans!
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