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Pat74 last won the day on December 14 2019
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Community Reputation
5 BeginnerAbout Pat74
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Rank
Beginner
Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)
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My Super 5
Super 5 GT Turbo
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Limited Series
Alain Oreille
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Year
1986
Other car (if you don't have a Super 5 or express)
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Other(s) car(s)
Triumph spitfire
Personal Informations
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Genre
đźšą Homme
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Place
Villard
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Interests
Aidé et être aidé
Recent Profile Visitors
393 profile views
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Bien vu fallait y penser le coup du fer a souder, bon après faut en avoir un, mais solution à retenir
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Le mastic sintofer c'est pour la finition Tu prends de la choucroute avec de la fibre assez grosse Tu ponces au 80 pour qu'elle accroche bien (dessus et dessous la baie) tu mets ta choucroute tu étales dessus et dessous et tu ponces la partie visible le mieux serait d'enfoncer légèrement la tôle au tour du trou pour qu'il reste de choucroute une fois poncé ( enfoncé la tôle avant de mettre la choucroute bien sur) C'est le plus simple après le mieux serait d'enlever tout la partie rouillée et de ressouder un bout de tôle
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Frameto est un produit que l'on trouve facilement si tu a bien gratter la rouille et que le convertisseur de rouille que tu utilise change de couleur c'est qu'il réagit Le rustol et une marque de produit de bonne qualité Moi j'utilise du brunox Vue la grosseur du trou la choucroute et un bon compromis ne t'embête pas avec de la fibre de verre
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Ta baie de pare-brise est saine comparé à la mienne, traite bien les 2 côtés de la baie ( dessus et dessous) au convertisseur de rouille, mais du mastic a base de fibre de verre car souder ici c'est vraiment risqué à cause du pare-brise qui est encore en place Après tu ponce , mastic , ponçage à nouveau ,apprêt et peinture
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Je l'ai pris chez gt turbo parts Pour le reformer il a fallu le couper un peu et replier certaines parties, j'y suis bien arrivé j'espère y arriver aussi bien de l'autre coté Mais il me semble en avoir vue en vente sur d'autres sites, avoir si le problème reste pas le même
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Bonjour Quelques photos de l'avancé des travaux Côté gauche le bol de cric et pourrie remarque le droit et pas mieux Mais pour sa il y a des pièces neuves même si il faut les réformer pour qu'elles puissent se monter, pas fort le gars qui a pris les côtes pour fabriquer ses pièces Donc je gratte encore et surprise le support batterie est pourri Donc on dessoude les pieces et hop au bain Bon voilà ou j'en suis, faut que je coupe les tôle pourrie et que je ressoude A oui au fait si quelqu'un sait ou trouver une baie de pare-brise je suis preneur
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Je me suis aperçu que le ciel rigidifi le toit, quand il va falloir le poncer pour la préparation peinture sa pas être simple
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Sa peut peut-être marcher sur un véhicule foncé sur un blanc pas sur
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https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/20652-depose-du-ciel/
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J'ai eu aucun problème, la colle lâche avant Une peinture de voiture tien à des températures élevées essayez de maintenir votre main sur une voiture foncée garée en plein soleil
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Pat74 started following Depose du ciel
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Bonjour N'ayant pas trouvé un tutoriel sur la dépose du ciel j'ai trouvé une astuce pour le décoller sans l'abîmer Outillage : un pistolet à air chaud voir un sèche-cheveux (mais je n'ai pas essayé )et bien sur l'outillage pour démonter les différents éléments qui sont fixés sur le ciel Déjà il faut démonter les pare-soleil et les poignée de maintien et les garnitures de tours de porte et de custode Puis prendre le pistolet à air chaud et chauffer le toit par l'extérieur avec parcimonie Passer la main entre le ciel et le pavillon et délicatement décoller le ciel Chauffer doucement si vous chauffez trop vous vous en apercevez vite vu que vous avez la main entre la tôle et le ciel Faire glisser la main jusqu'à ce que vous sentiez la colle lâchée Et voilà le résultat J'espère avoir été assez clair N'hésitez pas à me corriger
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Je ferais bien un tuto, mais je ne trouve pas comment le mettre dans équipements intérieure vue que c'est une solution pour enlever ciel de toit qui est collé
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Le problème c'est que la corrosion est passé entre les tôle il faut refaire la feuillure sur tout la longueur pour traiter les surfaces corrodėes C'est se que je fais sur ma gt, dés que je vois un peu de rouille je découpe jusqu'au parties saines et je change le morceau ou je le traite avec du convertisseur fv2a : super d'avoir trouvé une aile neuve, j'ai réussi à en trouver une droite aussi sa ma sauvé car vraiment pourri au niveau de la goulotte de reservoir, la se qui m'aiderait beaucoup c'est une baie de pare-brise ( a bon entendeur)
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Bonjour Aujourd'hui j'ai fini l'arrière je pense qu'il n'y a plus une trasse de rouille Étape suivante les bas de caisses et les supports de cric avant
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Merci c'est super pour finir se jeu