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romainsa

Mechanic Apprentice
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About romainsa

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1989

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  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Vigneux de Bretagne
  • Interests
    Nombreux

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  1. Bon, on a finalement soudé l'écrou sur une nouvelle plaque puis traité l'ensemble contre la rouille. Je m'apprêtais à poser le nouveau siège et voilà qu'un écrou cage est foiré, j'ai beau chercher à l'identique pour le remplacer mais les fdp sont de 15 balles sur le site gtturboparts, ça fait un peu cher quand même pour un écrou à 0,85 cents. est-ce qu'une équivalence est trouvable avec la vis qui va bien ? Je suis passé chez ad, ils ont quelques chose qui ressemble mais pas identique du coup avant d'acheter, j'ai besoin de conseil.
  2. Comme tu es cool gillou ! belle soirée à toi !
  3. Bonjour, Après quelques déboires de démarrage à chaud, je vais changer mes bougies et câbles HT sur mon moteur F2N Je recherche une photo ou un schéma du bon câblage de celles-ci depuis le distributeur? Comme j'ai trouvé des durites inversées sur la voiture, je suis un peu prévoyant pour ces câbles maintenant. Bonne journée RESOLU par gillou dans ma présentation.
  4. Salut, Nouveau démarreur posé ce matin, dégazeur de cuve remis en place ( la pièce m'attendait en effet sur le carburateur), la voiture a démarré correctement. J'ai ensuite coupé le contact puis redémarré= nickel Nouvel essai et plouf, elle n'a plus démarré. Aussi, prochaine étape bougies et câblages neuf à remplacer. Les bougies sont trop noires, le mélange n'est pas bon et je suis sûr qu'elles datent à en croire le carnet d'entretien de l'auto. Est-ce que quelqu'un dispose de l'ordre exact des câbles entre tête d'allumeur et bougies afin d'être au top lors du remontage des bougies neuves? Au vu de l'inversion de durite (aei/collecteur et ovad/tampon) je préfère vérifier?
  5. C'est bien noté. Ce sera la surprise à l'ouverture mais c'était prévu de regarder cela de plus près.
  6. C'est prévu car j'ai un roulement à l'arrière à changer. Je devais faire ça samedi dernier mais j'ai eu à faire sur d'autres sujets de la voiture. je regarderai ça dans les meilleurs délais. Peut être les cylindres rincés... À voir au démontage.
  7. Je dois purger mon système de freinage, du coup je verrai facilement si le souci vient de là. Ça me paraît être une bonne piste ! Merci FiredCapu.
  8. Salut, J'ai mon voyant de frein à main qui reste également allumé alors que le frein à main est au repos. Je vais suivre ce qui est mentionné dans ce poste afin d'en identifier la cause, je vous tiendrai informés.
  9. Bonjour Gillou, J'ai bien inversé les durites comme indiqué. J'ai démonté mon démarreur aussi qui est bien récent (02/2019), du coup je vais ouvrir la selunoide car j'ai dû brûler les cosses à force de tourner ma clé de contact. Dès repose, je fais un retour sur le bon branchement des durites. Pour le degazeur de cuve, je crois avoir trouvé sa fixation sur le carburateur hier, elle m'attendait Merci Gillou pour ton aide, j'apprécie beaucoup ! Bonne semaine à toi et puis dort un peu quand même !
  10. Gillou, la durite venant de à l'AEI est branchée sur le petit boitier noir actuellement, il y a bien un orifice sous le petit boitier noir. La durite qui vient du collecteur d'admission ( durite orpheline) n'est pas branchée actuellement. si je comprends bien, je branche alors: - durite collecteur d'admission sur aei - durite du petit boitier noir sur volume tampon C'est ça? Autre question ,j'ai cette pièce brinquebalante sur le Z10, une idée?
  11. Bonjour Gillou, oui cette durite orpheline provient bien d'un raccordement sur la pipe d'admission. Relativement au schéma 1, je n'ai pas d'electrovanne, la boule n'est raccordée à rien du tout comme tu peux le voir sur ma photo. Je vais redemonter la boîte à air pour te répondre sur les durites et savoir si elles sont bouchonnées ou pas. Ça me permettra de sortir mon démarreur que j'ai flingué hier à force de vouloir tenter de démarrer même s'il devait être attaqué de base. À te lire, bon dimanche.
  12. Bonjour, Quelques nouvelles de mon projet et de mes travaux d'hier, samedi 11/01/2020: - vidange moteur + remplacement filtre à huile ( démonté au tournevis, je pense que celui là était là depuis longtemps, probablement 2013, date de la dernière vidange chez Renault et modèle Renault) - remplacement filtre à essence - remplacement filtre à air et fermeture boite à air - réparation par soudure à l'étain du câblage reliant la sonde d'aiguille de température TDB au moteur, l'aiguille bouge, ça c'est cool! - aspiration du véhicule dans un état lamentable à l'intérieur - deuxième couche de rustol sur la baie de pare-brise Et des problèmes, je m'explique, démarrage 1 nickel, au ralenti 10 minutes tranquille puis la voiture calle seule. Impossible de redémarrer... A force de faire tourner la démarreur, à la finale, bruit de disqueuse, je pense qu'il est cuit... Le vendeur m'expliquait qu'il l'avait changé en mai 2019 mais aucune idée si c'était un occasion ou pas, il va falloir démonter. J'ai trouvé une durite non branchée et je ne sais pas où elle va, moteur tournant, elle aspire de l'air, si quelqu'un la connait? voir photo ci-dessous. Également, c'est quoi la boule en fond sur la photo, là où doit se brancher la durite peut-être? Je ne trouve rien sur cette boule dans la revue technique??? Enfin, gros questionnement sur le carburateur Z10, peut-être la cause de ce non démarrage...
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