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romainsa

Mechanic Apprentice
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About romainsa

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Vigneux de Bretagne
  • Interests
    Nombreux

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  1. Tu peux les monter même sans enlever le mécanisme de bascule, ce qui serait une vraie galère à mon sens.
  2. Bonjour, Comme d'habitude voici quelques nouvelles de mon projet en cours de rénovation: - réparation du PC arrière faite, il me reste la peinture à réaliser; - réparation en cours du pc avant, le structurel est fait, reste un peu de mastic à réaliser puis ponçage et peinture; - baie de pare-brise, idem, structurel fait, mastic de finition à réaliser puis peinture; - sièges remontés; - révision électrique faite, le contacteur de feu de recul est raide, il faut que je le change. Comme j'ai la vidange de boite à faire, ça tombe plutôt bien.J'en profiterai au même moment; - pneus livrés à la maison, il faudra que je passe chez le garagiste prochainement pour le montage; Reste à faire: - finaliser tout le remontage de l'intérieur des portes, graisser les lèves-vitres etc... - remplacement roulements arrière; - vérification état des freins arrières et avants, remplacement au besoin+ purge liquide de frein; - réparation molette chauffage, celle qui sert au choix de distribution d'air. - pose poste de radio + enceintes avant; - remplacement essuie-glaces avant; - nettoyage carrosserie complète; Je mettrai quelques photos prochainement. Bonne journée
  3. Oui Ermi mais alors il est bien petit ce trou, enfin ça va le faire. Remplissage jusqu'à débordement c'est ça ?
  4. Merci à vous pour votre confirmation. Je vais donc en chopper un neuf, mais au fait le remplissage de la boîte à l'air bien galère, c'est quoi ce trou minuscule pour mettre l'huile ? Comment vous procédez ?
  5. Alors j'ai fait un shunt sur le connecteur et l'ampoule s'allume, c'est bon signe déjà. Le contacteur doit être raide, du coup.
  6. Bonjour, Mon ampoule de feu de recul ne s'allume pas, du coup j'ai nettoyé le contacteur qui était bien gras, pris la tension aux plots de la platine alors que la marche arrière était enclenchée mais je n'ai aucune tension aux bornes. J'ai nettoyer et poncer les contacteurs de platine mais rien non plus, aucune tension. Il n'y a vraisemblablement pas de fusible sur cette ligne. Du coup je penche pour le contacteur qui serait défaillant ou bien un câble coupé et c'est là que ça se corserait, par où passe ce signal ? Le code couleur change je pense entre le contacteur et la platine apparemment. Avez vous des conseils à me donner pour ce problème ? Je dois vidanger ma boîte manuelle prochainement, je pourrai en profiter pour changer ce contacteur. Bonne journée et bon confinement.
  7. Ouah, c'est du délire les prix évoqués ci-dessus, franchement ! 10 balles max ouais.
  8. Quelques news de la belle en rénovation : -distribution et courroie accessoire, c'est fait et l'essai sur route était concluant; -bougies neuves montées; -fils HT, montés; -durite ovad changée; -porte avant remplacée; -réglage carburateur à parfaire mais je n'ai pas de testeur de Co² donc je vais voir comment je ferai. Reste à faire : -porte avant passager, garniture à remonter et reprise légère peinture à prévoir -hayon à régler car il ne ferme pas bien; -réparation et peinture PC arrière; -peinture et remplacement PC avant; -réparation baie de pare-brise et peinture; -remontage sièges chinés en superbe état après nettoyage; -lève vitre arrière gauche à réparer ou remplacer; -nettoyage et lustrage peinture complète; -remplacement roulements arrière; -remplacement pneus avant. Je pense que les freins arrière seront à faire, je vérifierai lors du remplacement des roulements. Je vise le mois de juin 2020 pour le CT.
  9. Oui exact Gillou Ça va le faire, j'ai pas encore monté cette courroie mais ce sera ce week-end, si le temps est avec moi car je bosse dehors. Ensuite redémarrage proche. Oui c'est ça, tranquille, après tu serres l'écrou de 16 et hop, l'affaire sera réglée.
  10. Et bien non, la petite tige filetée se retrouve dans le sens inverse en fait je tends la courroie par le dessous, niveau passage de roue, cela remonte l'alternateur et met en tension la courroie. Aujourd'hui, changement de la porte avant droite pour éviter la flotte, il pleut pas mal à Nantes . Je demonterai à nouveau le mécanisme de lève vitre pour un entretien, graissage correct, trop dur à manœuvrer, il risque de péter.
  11. J'y ai pensé en te répondant, c'est peut-être l'explication. Du coup je me retrouve avec la petite tige filetée vers le bas et non vers le haut comme toi. Je vais tester une tension de la nouvelle courroie ainsi, je verrai bien ce que ça donne. Si c'est comme mes durites l'autre jour, ça peut avoir été inversé
  12. Mes pièces sont les mêmes cependant carrément pas montées comme sur ta photo Gillou. La tige est fixée en bas du moteur près de la pompe à eau en gros , bizarre. Je regarderai ça demain si j'ai un moment.
  13. Quelques news de la belle en rénovation : - remplacement porte arrière droite effectué, ici le passage de roue a mangé dans le choc sur la portière, de ce fait la porte n'est pas en appuie sur la partie basse. Je pense que je ferai redresser ça par un carrossier plus tard; - nettoyage coffre et dessous de banquette, l'ancien proprio avait carrément chargé de la terre direct dans la coffre, terre partout jusque derrière les caches plastiques des phares, démontés pour l'occasion, je n'arrivais pas en croire mes yeux; - distribution montée, un peu galère pour l'installation aux repères que j'avais réalisé mais avec un peu de ténacité, ça l'a fait, reste à tester tout ça quand je demarrerai la bête; - en cours remontage alternateur, sauf que je ne sais plus comment il était fixé, notamment sur la tige de tension, normalement elle est fixée à l'alternateur non ? Enfin bref, je ne sais plus et je n'ai pas de vis en rab suite au démontage??? Cette tige est bien fixée au bloc moteur mais pas à l'alternateur, c'est normal docteur ? Reste à faire : - bougies à remonter; - fils HT; - durite ovad à changer; - porte avant passager à remplacer; - hayon à régler car il ne ferme pas bien; - réparation et peinture PC arrière; - peinture et remplacement PC avant; - remontage sièges chinés en superbe état après nettoyage; - lève vitre arrière droit à réparer ou remplacer; - nettoyage et lustrage peinture complète; - remplacement roulements arrière; - remplacement pneus avant. Tout un programme en somme.
  14. La visse est sortie comme dans du beurre avec un kit extracteur de boulon type douille. Frappée puis dévissée en 5 minutes. J'ai acheté ce kit sur A---ON pour 20 balles et franchement ça vaut le coup. Je vous tiendrai informé dès que je trouve la remplaçante de cette visse en torx car vu la tête de la mienne, vous rigoleriez.... EDIT: bon, je ne trouve pas de vis torx avec tête cylindrique comme la référence d'origine VIS CHC M8X125-20 10-9 SA1GD VIS /77 03 009 261. Aussi, j'ai commandé des vis en 6 pans du même modèle pour le remplacement. Pour info aussi, voici la référence de la vis de poulie de vilebrequin car la mienne est un peu vieillotte, du coup je la change aussi: VIS FIX PIGNON/82 00 689 705
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