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GTL86

Amateur Mechanic
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About GTL86

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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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  1. Bonjour, rien de neuf sur ce projet, car elle est dehors (plus de place au garage) et il a fait que pleuvoir ces derniers jours. J'ai quand meme pris d'autres photos pendant une breve eclaircie, meme si elle n'est pas encore propre a l'exterieur. Et, je n’ai pas avancé au niveau des papiers non plus, mais ça va se faire. Un truc auquel j’ai pensé : je n’ai pas la notice d’origine. Est-ce que quelqu’un ici avec une Super 5 identique pourrait me prendre en photo les pages qui notent les quantités precises d’huile, de liquide de refroidissement, etc. ? C’est toujours mieux que de le faire au pif. Je vous remerci d'avance.
  2. Merci. C’est bon a savoir que c’est une des versions les plus fiables. J’ai rarement le temps de bricoler pendant la semaine, mais je m’y remets ce weekend.
  3. Bonjour, je suis nouveau parmi vous. J’habite dans le 04, j’ai 31 ans, et je possède ma première Supercinq depuis samedi dernier. Je suis passionné (ou plutôt obsédé…) par les voitures depuis petit, sans discriminer entre les marques et les modèles. J’ai une VW 1302 qui dort au chaud, je roule en Kangoo mazout après avoir vendu une des toutes premières 205 (mai 1983), je restore une Mini de 1972, j’ai toujours eu un faible pour les Renault 4 et les vielles Fiat ; bref, tout y passe. Je ne cherchais pas particulièrement une Supercinq, ni à acheter une autre voiture d’ailleurs, mais je suis tombé sur cette GTL avec 28.000 kms au compteur, arrêtée en 2002 suite au décès de l’ancien proprio. Elle a passé 17 ans sans bouger a coté d’une maison, a progressivement se faire bouffer par la faune et la flore des Alpes. Elle était dans un sale état, le compartiment moteur sentait la pisse de rongeur, mais elle était complète, elle n’avait pas subi de modifications, et a priori elle était roulante lorsqu’elle a été arrêtée. En réfléchissant certainement plus avec le cœur qu’avec la tête, je me suis dit qu’il fallait la sauver. Une fois chez moi, j’ai passé une après-midi a nettoyer l’intérieur et surtout le compartiment moteur, ou des rats, des mulots, ou je ne sais quoi avaient passé des années a faire des festins. Heureusement, le circuit électrique Renault n’était pas a leur gout, et tout fonctionne parfaitement. Après une vidange, le moteur démarre fiablement, tient le ralenti, et prend bien les tours. L’embrayage est ok aussi. C’est une base plutôt bonne, mais la liste de bricoles a faire reste néanmoins longue : je n’ai pas encore fini sa révision (toutes les durites vont y passer, par exemple), les freins sont quasiment HS, un des lève-vitres ne fonctionne plus, une porte ferme mal, les pneus ont l’âge de voter, le cligno avant droit a pris une châtaigne, un des bas de caisse a de la rouille perforante (hashtag les Alpes), et j’imagine qu’il y aura au moins quelques joints et/ou pièces en caoutchouc a changer vu le temps qu’elle a passé a l’arrêt. Avant tout, il faut effectuer une demande de carte grise de collection. Je me suis inscrit sur ce forum car il semble y avoir des vrais experts sur la Supercinq dans les parages, et je poserai certainement des questions bêtes pendant cette remise en route. Mais, entre temps, voici quelques photos. Les huit premières datent du jour de l'achat, et les cinq dernières sont prisent après un bon nettoyage.
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