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Romain78

Mechanic Apprentice
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About Romain78

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Automatic

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    CX Break, 304Cab, P4

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Yvelines
  • Interests
    Modélisme, voitures anciennes

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  1. Bonjour, elle a le CT! Hormis une remarque sur les pneus qui sont vieux (c’est pas faux), il est vierge... et elle roule à merveille! un petit retour sur le carburateur chinois, je l’ai démonté pour voir le flotteur, RAS, par contre j’ai du les gicleurs pour remettre ceux de l’ancien pour avoir un fonctionnement normal, mais dans l’ensemble j’en suis très content surtout vu son prix. merci à vous tous pour vos conseils.
  2. Bonjour Daisy, il y a un trou dans la tige de la jauge, c’est ici que l’huile doit arriver. Le voyant zigzag indique un défaut sur la boite de vitesse, il doit s’éteindre 2 secondes environ après le démarrage de la voiture. Pour le claquement, je me rangerais bien du côté de ceux qui pensent que cela vient des coupelles d’amortisseurs, défaut que la mienne a aussi
  3. Bonjour à vous tous, Les nouvelles sont bonnes! Un magasin (que je remercie au passage) de pièce détachées à ré-ouvert à Rambouillet et j'ai pu acheter un bout de tuyau, de l'huile, un filtre... et miracle, elle tourne à merveille! C'était bien le tuyau de dépression qui me causait des problèmes!!! Un grand merci pour votre aide! Je vais pouvoir avancer sur le reste! avec en ligne de mire le CT. Romain
  4. Bonjour, je vais attendre le nouveau tuyau... il faut que j’attende que le garage Renault ouvre de nouveau, et j’ai malheureusement l’impression que cela va être long...
  5. En tout cas ça y ressemble! En bouchant c'est mieux... mais ce n'est pas encore l'idéal, elle ne tourne pas rond! et j'ai des retours de gaz dans le carbu, les bougies sont neuves, ainsi que la tête de delco.
  6. Exact, il est tout pourri... cassé à la base! Je n'avais pas vu, Merci Pour le carburateur, je vais attendre de recevoir le tuyau du mastervac, car elle a tourné comme une horloge quelques minutes puis elle s'est mise à tourner sur 3 pattes.
  7. Bonjour, Pour info, j'ai acheté le carburateur sur un site chinois... 135€ avec les frais de port, le tout livré en moins d'une semaine car dispo dans un entrepôt anglais. Il est de bonne facture, les usinages sont très propres, et dimensionnellement il est parfait! Je me suis tourné vers ce carburateur, car disponible de suite. Romain
  8. Bonjour, Je confirme, elle n'a pas la DA, par contre es-tu sûr quand tu dis " ta durite d'alimentation de carburant est mal branchée"? pour moi là où il y a un capuchon rouge, c'est l'évent à vapeur de carburant.
  9. Bonjour, merci pour vos retours, Voilà 3 photos après un bon décrassage ce week-end... Avec son carburateur Neuf! Donc elle démarre, mais elle ne tourne pas "rond", j'ai les cylindres 3 et surtout 4 qui ne donnent rien. J'ai pris les compressions, elles sont "bonnes" avec à peu près 7,5 sur les 4 cylindres. Le pire, c'est qu'elle a très bien fonctionné quelques minutes, puis ça s'est dégradé... J'avoue que je sèche un peu. Romain
  10. Bonjour Des que le moteur fonctionnera normalement je ferai un changement de crépine, on en a déjà cassé une... sur une R19
  11. Bonjour à vous toutes et tous, Cela fait longtemps que ma femme me bassine pour avoir une "five" en faite une Super5... voila chose faite depuis quelques jours! une magnifique Saga Automatique de 1990, bleue métallisé. La boite est bonne, la carrosserie un peu bosselée, mais le châssis est impeccable, aucun point de rouille, nulle part, y compris sous la batterie! C'est une nième voitures, car je roule en Passat, Madame en Navara, en plus de ma CX II Break TD et du Peugeot P4 (oui, nous sommes d'anciens écolo des années 90, car on roule en Diesel!) Pour en revenir à la Super5, elle n'est pas dépourvue de problèmes (achat 50€), elle démarre, mais cafouille, du coup elle ne peut pas rouler! Il va y avoir quelques heures à passer sous le capot...
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