Jump to content

Andy

Amateur Mechanic
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Andy

  • Rank
    Amateur

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Ile de France
  1. vraiment super j'ai toutes mes réponses. Pour ce qui est du liquide de frein je ne peux acheter en urgence que du DOT 5.1 ça peut dépanner en attendant ma révision la semaine prochaine. Ou complètement contre indiqué ?
  2. ahah l'ignorant. Merci de vos réponses chère communauté. Peut importe ce qu'il y avait avant et sans purge je peux le remplir et le compléter avec du DOT 3 pas de problème ? Je me suis trouvé le manuel Haynes, mais aucune photo ne semble vraiment correspondre à mon moteur j'étais parti à la recherche du remplissage d'huile moteur que je vais bien finir par trouver un jour peut être
  3. J'ai ce niveau ci en dessous du minimum est ce bien là le remplissage de l'huile moteur ou alors rien à voir. Pas de pictogramme sur les bouchons. Un peu flippé je fais 350 bornes demain. Merci d'avance et pardonnez mon level.
  4. Incroyable aujourd'hui je me tourne vers un garage Renault pour la vidange de la boite et la crépine et là on me répond qu'il ne font pas ça sur les vieilles voitures que ça ne sert à rien et qu'il ne faut surtout pas le faire. Fou tout de même quoi que même pas étonnant de leur part
  5. Bonjour à tous et toutes, je me présente, Andy, 30 ans jeune permis et propriétaire depuis quelques semaine d'une Super 5 Automatic de 89 avec 78000 km au compteur. J'habite Paris et suis donc un vrai bad boy hors la loi avec ma caisse de plus de trente ans. Je commence donc les démarches pour la faire passer en collection. Déjà amoureux de cette voiture parce que nous avons tous des souvenirs d'enfance en Super 5, c'est vraiment elle que je voulais avec son odeur si particulière de plastique bon marché, sa gueule d'ange, une vraie voiture plaisir. Pourtant j'ai déjà quelque galère avec, et ça me rappel mon adolescence ou je bricolais des mobs avec mes potes. Mais voilà les années on passé et la vie parisienne m'a rendu très peu dégourdi et sans beaucoup d'espace peu bricoleur. Ma Super est plutôt d'apparence en bonne état, les sièges avant sont un peu déchiré, le commodo est cassé pour ce qui est du clic des feux de route, l'allume cigare ne marche pas, j'ai un impact sur le par brise, les vitres électrique fonctionnent en 5 fps et le plip de la fermeture centralisé ne fonctionne plus. La platine de mon feu arrière gauche est défaillante et je dois sans cesse revisser pour que le feu stop fonctionne. J'ignorai la fragilité de tout les plastiques de tableau de bord et en ai déglingué pas mal j'ai du donc partir à la pêche aux pièces. J'ai remarqué aussi depuis quelques jours une fuite sous la voiture, je me pose la question de la dangerosité et en même temps je me dis qu'une voiture de 89' fuit toujours un peu quelques part. D'où sort-elle, si vous pouvez m'éclairer ? Après avoir brièvement parcouru le forum je souhaiterai effectué la vidange de la boite et le changement de crépine, mais les garages sur Paris sont très méprisant vis à vis de ma voiture et la refuse limite. Bref. En tout cas, je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum qui semble habité par de vrais passionné, j'arrive en débutant et adorerais apprendre de chacun d'entre vous.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.