Jump to content

Vroom-vroom-Titine

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Normal

About Vroom-vroom-Titine

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1991

Personal Informations

  • Genre
    đźšş Femme
  • Place
    Chez les Ploucs
  • Interests
    Devine !... bon, j'avoue ; l'informatique, la bonne bouffe, la pêche, le bricolage, conduire des bécanes, des camions et de vieilles bagnoles (pas trop vieilles tout de même : - de 200 ans !)… mettre le souk avec mon synthé ! :)

Recent Profile Visitors

112 profile views
  1. @rapid35 … avec toute cette place… tu peux y faire aussi en plus d'un stockage de vieille ferraille, un superbe clapier et un superbe poulailler : il te suffit de poser entre 4 à 8 parpaings par terre et d'y poser dessus une carcasse d'Express ou de Super 5 … et hop là les poules ; de superbes nids elles auront avec les sièges ! … quant aux lapins… tu y laisses les trucs en plastique et le câblage… ça leurs fera des trucs à bouffer (c'est bon pour leurs dents en plus… demande à ton dentiste) ! (pliée) … et ils feront leurs terriers sous les sièges ! Et dans la dernière grange, tu y scelles des barreaux, une porte en acier et tu y fourres ; femme, maitresses, enfants, petits-enfants… grands-parents même…. belle famille… bref, tout ce qui s'approche de trop près de ton Express ou de ta super 5 : Hop ! Dans la cage aux nuisibles ! looolll ! … si tu es à la campagne en plus… et hop ! Une botte de foin en guise de repas pour eux en prime (1 fois par semaine seulement bien sur) ! llloooolllll ! …. tu ne le répètes pas surtout : je suis coach en management familial ! loooolll ! … et je suis subventionnée par la F.N.S.E.A ! loooll !
  2. Merci pour ce bon délire que vous m'avez offert ! … c'était trop tentant ! Pour vous remercier, une p'tite devinette : [contenu modéré]
  3. Heureusement que ce n'était pas des Phasers… c'est déjà la guerre des références pour les pièces… (suivez ma pensée : il était une fois, dans un monde très présent, ou le bordel régnait en maître sur toute la planète, des fabricants de tôles à roulettes voulaient tous régner en maîtres. C'était le début de la guerre des références - châpitre I)… je te raconte pas la suite avec le nucléaire sur roulettes (c'est dans le IV) ! - "Ta Gueule Yoda (Carlos Ghosn) ! On t'as pas sifflé !" … reste dans ton trou avec tes milliards !"... (il gonfle ce gros truc vert !) Merci quand même Man, de m'en informer… je me sens d'un coup… moins… loooll !... grippée (comme les moteurs)... ou bête ! morte de rire ! Vroom ! Vroom ! … punaise… la mienne, d'antiquité (Five)… est dans la fleur de l'âge alors (pliée de…) … elle n'est que de 1991... c'est un jeune chaton et pas encore un vieux cougar pelé ! looooll ! … quand elle va sentir la rouille du côté du pot d'échappement et de la culasse… qu'est-ce que ce sera ! … ils l'exposeront au Musée Grévin des Gueules Cassées ! looll ! Super ça ! Tu vas pouvoir en engranger des tas de ferrailles si tu y colles un grand garage... morte de rire ! Faut penser à tes vieux jours futurs et à tous les loisirs que vont te procurer ces tôles rouillées, ces boulons, ces tas de cambouis…. c'est ça retraité ! C'est s'occuper à essayer de chopper le tétanos avec de la rouille…. p*n de rire ! … ou de se bousiller des trucs sous des moteurs ! … c'est plus jouer avec le feu, mais avec ses os ! … faut prévoir si on ne veut pas s'emmerd.. plus tard au club du 3ème âge du coin ! loooolll ! Penses aussi à tes futurs petits-enfants qui viendront faire du tam-tam à coups de marteaux sur les antiquités que tu auras difficilement restaurées… loooolll ! (le cauchemar absolu !) Bon… je me suis tapée un bon délire… je te dis toujours Mer… pour la suite !... ça porte moins la poisse ! "Sainte Gamelles, reine des emmerdes, protégez tous ces petits afin que vos Super 5 durent encore un millénaire ! Aaaah.. merde ! Houps ! … Mens !" …. voilà, vous avez été bénis par l'abbé Jean Foutre (secrétaire très très particulier de Pollux 1er, roi du Vatican) !... et pour le cierge ? Vous en aurez pas car j'en ai besoin ! TAS DE VICIEUX ! LOOOLL ! … pour éclairer mon garage ! "j'vé m'faire toué là ! Caraï, caraï !" loooll ! (c'est en portugais approximatif). LOOoooolll ! * P.S. : Je suis aux langues extérieures (des frontières )... ce que je suis à la mécanique : une approximation !
  4. J'ai lu ton post @Super5GL1986. J'ai dit que ton câblage ne correspondait pas au mien, et que tes propositions de câblage ne correspondent pas au Five (puisqu'elles n'apparaissent de fait qu'après 1989 !). Je ne mets pas ton câblage en doute, mais ils ne correspondent pas au Five. Je n'ai pas été mettre mon nez dans une GT Turbo, ou une GL de 1986 ou je ne sais quoi... je déteste la mécanique !... et donc, je ne peux m'avancer sur ce sujet. Mais en ce qui concerne le câblage de la Five, là, je n'ai aucun doute possible car j'ai tout testé… un joli bord… pour être polie. Donc, quand les constructeurs arrêteront d'être tout simplement C.., et qu'ils feront une norme applicable à l'ensemble des voitures, nous en s'en frottera les mains !... mais ça n'arrivera JAMAIS !... chacun défendant ses monopoles et autres coups tordus afin de faire raquer le consommateur lambda ! Voilà ! Fin du Laïus ! … et merci quand même pour tes câblages qui peuvent être utiles… mais pas sur une Five !... et je n'ai pas envie de rentrer en polémique avec qui que ce soit pour des trucs dont je me fout au final, royalement ! Une bagnole reste un tas de ferraille et de boulons ! Amen ! @rapid35 c'est super de voir que des gens dans ce monde de tordus soient capables d'aller prendre "l'air", seul ou en petit comité afin de décompresser ! Oui, ça fait plaisir ! Je fais comme toi… quand je suis fatiguée, que j'ai le cœur en bouillie et au lieu d'aller voir un de ces crétins de ce merveilleux monde médical (subi un triple pontage conarien), ou quand il y a des emmerdes (comme chez tout le monde !) et que ça me prend trop la tête… j'ouvre le garage… je me fout du temps alors et de l'heure ; il peut être 2h du mat et flotter à verses… là, faut que je dégage pour ne pas exploser par moment. Cette vie est chiante et lourdingue parfois. J'allume la 750... là ça réveille le quartier (je les emmerde)… je passe la 1ère… et je me tape plus de 250 bornes pour aller entendre le bruit des vagues sous la pluie, entendre le vent, respirer de l'air moins malsain… et de nuit… c'est magique ! Plus personnes, rien de rien ! Je reste 2 ou 3h à trainer comme ça puis, de Royan, je fais une descente dans un bar prendre un grand café chaud (trempée comme un clébard crevé) à Bordeaux vers la gare... puis je retourne chez moi et tout va bien ! Et je me sens plus libre sur ma bécane qu'avec la voiture… malgré que j'aime bien ma voiture aussi ! Continues tes ballades… Tout est bon dans le jambon, même si c'est une mobylette ou une Motobécane 51... ça ne fait que du bien ça ! Pour ta maison… arf !... gaffe aux malfaçons et autres vis cachés (poutres de toitures - les bestioles, humidité, champignons pourrisseurs de bois… etc). Tu as du boulot qui t'attend là ! J'ai travaillé dans le bâtiment avant qu'il ne me jette à la casse pour problèmes cardiaques graves (les crétins !).… CAP de plombier et de zingueur, CAP de chauffagiste, BT de dépannage en chaudières murales et électroniques surtout (pompes à chaleurs, systèmes solaires en chauffage et production d'eau chaude, etc etc)… plus d'autres babioles en diplômes… dont permis Super Lourd + Citerne et tout le toutim (matières explosives en autres)… pire qu'un mec… maintenant… je suis à la veille de la retraite ! looooolll ! … ça sent le sapin à bon marché ! mais je me sens bien en vie et la 750 n'a pas fini de miauler au milieu de la nuit ! (morte de rires) … et la Five, de me trainer moi et mon chien à la pêche à la truite dans des lieux superbes et difficiles d'accès (j'ai la paix comme ça !). … et mon chien est ravi ! Au fait… j'en ai fini avec tous ces maudits câblages et tout fonctionne à merveille. Tu avais raison : il y a des clips sur les blocs de cosses pour pas qu'elles se séparent et elles sont bien fixées à la carrosserie ! J'ai coupé les fils à ce niveau et fait mes raccordements (elles sont plus bas que le cache, derrière le plastique à l'avant). J'en ai profité pour retirer le 12V pour mon éclairage sous le tableau de bord côté passager : impec aussi ! J'attends les leds pour virer la navette à l'intérieur de cette lampe (éclairage teinté en bleu transparent… c'est sympa !... assorti à mon autoradio - éclairage bleu). J'ai tiré aussi le 12V à l'arrière, de chaque côté, dans le coffre : les réglettes à leds doivent arriver bientôt… restera plus qu'à les raccorder ! Elles seront fixées en-dessous des enceintes arrières : idéal ! Par contre, quel bazar pour faire sauter les côtés en plastique des clips… et pire pour les remettre (le grand morceau dans le bas de caisse de chaque côté)… là, ça été plus hard ! Au lieu d'y mettre des gros clips en plastique ils auraient mieux fait d'y mettre des vis. Bref… tout est bueno et fini ! Merci à tous pour vos conseils ! Bon, j'ai une tonne de paperasse à finir et il y en a encore pour des heures (ça ! c'est chiant !). Je te dis MEr… pour ta maison et je te souhaite, que tout se passe et se passera bien ! Bonne nuit ! … et merci à tous encore une fois !
  5. @rapid35 Je vais repiquer au plus près de l'avant, c'est moins contraignant. Maintenant que j'ai le câble (10m) et tout un tas de cosses… je vais m'y mettre demain. Je vais carrément démonter les protection intérieure latérale basse… j'aurais accès à tout comme ça et quitte à faire quelque chose, autant le faire bien si possible et je tirerais une alim. provisoire dans le coffre au passage (pour installer des leds d'éclairage de chaque côté dans le coffre - pratique la nuit). J'ai fait une descente dans une casse aussi ; de vrais cons ! Ils veulent bien te vendre des pièces… mais démerdes-toi à aller les démonter toi-même et ils ont soit disant qu'un tournevis (tout pourri), à te prêter, quelle bande d'abrutis chez Azur Auto ! Les vrais de vrais ! J'ai trouver un éclairage de boite à gants (d'un utilitaire - un Picasso), il est au bonne dimension pour l'installer dans une five (6cm x 3cm) - trou dans le tableau de bord : la seule différence c'est que celui de la five tiens avec 2 vis alors que celui-ci s'emboite directement (pattes en V sur les côtés), c'est nickel ! En plus il a un interrupteur à bascule. Un bon nettoyage, un coup d'aérographe avec une peinture aux alkydes, bleutée (permet d'avoir de la résistance et de la transparence), une led longue de 10W en remplacement de l'ampoule… et hop ! Ca égaiera un peu l'habitacle. J'en ai profité pour récupérer une poignée de fusibles au passage pour remplacer celui que j'ai grillé lors de mes tests ! C'est vrai que l'on y passe du temps sur ces conne… ! looooll ! Merci de tes conseils !... si je me remets à la personnalisation comme dans ma jeunesse… je repeindrais le capot, juste le milieu, style découpe avec effets 3D (je l'ai fait 3 fois ça dans ma jeunesse… c'est très compliqué pour un bon rendu), avec comme motif soit un trou abyssal infernal avec des trucs volants dedans, soit une peinture représentant un moteur V8 avec tout le tralala, vu de haut (vue plongeante en fait) ou des jambes (comme venant de l'intérieur), en long, avec un pédalier : ça fera écolo ! morte de rire ! J'ai vu que tu possèdes des Motobécane : Wouhaou ! Ca c'est de l'antiquaille. J'en ai eu une en 1975 : une 125 bicylindre… c'était pas terrible côté esthétique et patate. Je l'ai revendu et acheté une TS 400 Suzuki à la place… plus nerveuse et passe-partout : monocylindre 2 temps : une bombe, mais lourde à l'avant ! lol ! … mais la pire que j'ai eu : un Zündapp 125 avec un side-car… le vrai binz ce truc car ça n'avançait pas mais côté robustesse… c'était un char d'assaut ! Dans ma jeunesse, le père d'un de mes meilleurs copains était concessionnaire vélos, vélomoteurs et motos, et lui en était le chef meccano de la concession : Benelli (très moche), Ducati (moche), Guzzi (ici que j'ai acheté ma 850 T3 California à l'époque), Morbidelli, Royal Enfield (j'ai eu une Jaguar de chez Royal Enfield aussi), Motobécane (ma 125 venait de chez lui aussi), Suzuki (toutes mes Suz achetées de chez lui 125 TS, 125 GT, RV 125 avec side appelait Van-van, 380 GT, 400 TS, 850 GS Yoshimura, 850 RE et ma 750 GT… que j'ai toujours ! Ma favorite !); il a fait Elf aussi comme marque… sublime ! Révolutionnaire à l'époque côté moteur, carénage et technologique - mono-bras AV et AR, avec cadre poutre, carénage double optique, frein à disque AV AR, et entrainement par arbre… le top ! J'ai eu le privilège de rouler avec… car mon copain en possédait une… ça a coulé malheureusement car trop cher et ça se vendait pas ! J'y ai bouffé un tas de fric dans les 2 roues… j'adorais rouler… voir du pays… un besoin de liberté quoi ! … mais la mécanique m'a toujours emmerd... ! Je connaissais tous les concessionnaires du Var et de Charente (Fifi Thomas, Gomez, Cinié etc etc...) ! lol ! J'ai même fait des courses avec certains d'entre eux car rien ne me faisait peur (Fifi Thomas sur side-car cross 750 Norton.. looll ! … j'étais le singe dans le panier… 2 poignets de pétés ! Gomez, à Nogaro en 850 side basset - vitesse - 2 casques intégraux de fumés.. Championnat de France en 500 cross - mulon - 2 tibias et péronés de pulvérisés + clavicule avec une RMNe 500 Suz… c'était chaud ! loool ! … et j'en passe… ça me laisse un gout de nostalgie). Sur circuit je suis déchainée, j'adore ça !... sur route je suis sage ! looll ! … et avec l'âge, les anciennes douleurs de fractures sont biens présentes parfois ! … et puis on n'a plus les finances d'antan… tout fout le camp !... on mémérise ! looooll ! Je n'ai jamais été attirée pour avoir une maison, … mais des moteurs, ça oui ! Le seul rêve que je n'ai jamais pu assouvir… possédait un MACK Américain KenWorth avec un 12 cylindres (camion) ! Très très loin de mes finances ! Inaccessible ! loool ! J'aurais peut-être du migrer en Australie… routière de l'extrême (mooorte de rire) ! Ca c'est excitant ! Mais bon, j'ai une Super 5 Renault d'occasion ! loooll ! … là, c'est à ma portée ! looooll ! … faut que je la bichonne… elle fonctionne super bien !
  6. Salut Fred33 ! Exact, sur certaines séries ils avaient prévu le +12V (permanent), notamment sur les séries équipées de la prise 2x6 broches dans les consoles (pour autoradio notamment). Certaines SL et Five l'ont d'origine. Le gros problème c'est de trouver le bon adaptateur (entre cette fiche et l'autoradio - les autoradios récents sont quasis standards côtés alim.)… c'est là que ça se corse pour quelques personnes. Les HP sont à chaque extrémité de cette fiche de la Super5 (pour 1 paire seulement), puis il y a la masse -12V (fil jaune), le +12V permanent (fils rouges doubles), et le +12V (fil noir - se coupe avec le contact), de raccordés seulement. Il suffit juste de ressortir certaines cosses selon les adaptateurs entre la prise et l'autoradio et de les recâbler à leurs places. Je ferais un croquis et je le mettrais sur mon post. Sur l'adaptateur donc, côté prise R5, on pourrait repiquer 2 alim. sur la même cosse (celle ou il y a les 2 fils rouges qui arrivent de la R5) et on pourrait donc avoir 2 x 12V permanent sur l'autoradio (2 alim. séparées sur l'autoradio) : …. et il ne se couperait plus avec le contact. Perso je suis restée sur la connectique normale (autoradio se coupant avec l'extinction du moteur mais alim. permanente pour la sauvegarde des réglages en mémoire). @rapid35 J'ai trouvé les connecteurs que tu m'avais parlé derrière les caches en plastique. Ils sont de couleur blanche et c'est des 12 broches. Il faut démonter les côtés latéraux en plastique pour y accéder car ils sont fixés à la carrosserie via une patte de fixation plus haut que l'ouverture des caches… si on tire là-dessus… va y avoir de la casse, car c'est bien fixé : toute la connectique arrière arrive ici (feu de brouillard, stop, recul, dégivrage, etc...).Le mieux, c'est de démonter les caches latéraux en plastique puis de couper les fils venant des HP arrières, et de les raccorder le plus vers l'avant en les y collant, après raccordement, dans des gaines isolantes rétractibles. Ceci évitera d'aller bidouiller le 12 broches ou on n'aura pas de toute manière les cosses adaptées à sertir à insérer dedans et ce sera moins chiant. De plus, ils arriveront de fait derrière le tableau de bord… donc, rien qui traine côté câblage. Je vais aller chercher du fil pour enceintes et des cosses car j'en ai pas assez. J'ai testé mes enceintes arrières avec du fil électrique standard de 1.5mm, raccordées avec des pinces croco sur les fils de l'autoradio (l'avant et alim. déjà branchés)… ça crache ! lool : … et la mémoire est sauvegardée (réglages). En plus de lire plein de formats musicaux sur cartes SD,et USB (wav, flac, mp3, etc), il a le Bluetooth, prises auxiliaires in/out, sorties auxiliaires en Cinch en plus, et indique l'heure tout en travers de l'autoradio. Je l'ai eu à 30 balles neuf (au lieu de 86) - j'ai chahuté un peu le vendeur pour qu'il baisse un peu plus le prix - c'est les soldes, mince !... en prime, comme il était sympa, je lui ai acheté les 4 enceintes neuves (Pionner de 250W - 210 RMS)... négociées aussi (-50 %), ça va de soit !... ce qui prouve qu'ils peuvent quand ils le veulent bien !... ou qu'il voulait se débarrasser de moi. L'horloge est pratique car pas besoin d'y coller un réveille-matin à cloches ou une pendule comtoise (… heu… si si !... on peut en mettre une ! On ôte le parebrise et on la glisse par là jusqu'à ce qu'elle soit en appui sur le levier de vitesse… ou les sièges… puis on fixe le tout avec une sangle de serrage - c'est custom et original - morte de rire ! Tu y colles des autocollants dessus en plus et tu obtiens le look Racing !!
  7. @rapid35 Merci de ta réponse. C'est ce que j'allais faire de toute manière car ça commençait à me gonfler ! Côté bidouille en inversant les connectiques je règle les HP en, tout à l'avant ou tout à l'arrière… ceci me parait plus logique dans une voiture que, tout à droite ou à gauche. C'est absurde ! Un autoradio n'est pas une chaine Hifi et une voiture n'est pas un auditorium et vu la largeur d'une voiture… mieux vaut avoir Avant et Arrière… comme ça si la radio gonfle des passagers à l'arrière on peut la baisser ou la couper pour pas que ça leurs miaule dans les oreilles, en gardant le son à l'avant plus ou moins atténué (ou l'inverse). Bon, je te remercie pour tes réponses et je retourne à ma découpe de plexiglass (lumière à led) pour avoir l'éclairage de nuit côté passager (il y a un emplacement et j'ai déjà taillé les rebords pour l'emboiter pile poil)… j'ai une mini défonceuse : idéal pour créer des moulures, rebords etc.… dans du plexi, du bois ou autres. Je m'en sers en modélisme ou pour faire des châssis de drones… ça marche pas trop mal mais les fraises commencent à en avoir un coup. Bon… merci pour tout !
  8. Côté bagnole bien pourrie… (pliée de rire quand j'y pense) … celui qui a servi d'intermédiaire pour ma Five vient de faire une autre découverte… je vous dis pas… une 4 L de 1963 (remisée dans un recoin de garage) ! Le HIC, c'est que le moteur n'a pas tourné depuis 30 ans au moins… il va l'acheter pour les pièces je crois, aux dernières nouvelles ! Une Five toute belle et toute neuve de 1991 (45.000 bornes d'origine) ou il n'y a rien à faire dessus du tout pour 4.000 €, ça vous tente ?... avec enceintes, autoradio (tout est neuf), écrous antivol de roues, CT OK avec aucun truc… tentez ? Je revends la mienne ! (Heu…. vous y avez cru que je vous la vendrais ? )… mais j'ai le tricycle poussiéreux de ma môme dans le garage…. pour le même prix (d'ami), ça va de soit !
  9. Merci @rapid35 de ta réponse. J'ai tout sorti (ce que je pouvais), côté câblage autoradio et j'ai tout testé pour savoir qui va ou et fait quoi… : en testant, vu l'étroitesse d'espacement entre les cosses… paf ! … un fusible de 5A dans les gencives ! loooll ! J'ai trouvé un tuto sur Google pour le raccordement d'un autoradio sur une Five de la part de Super5GL1986 … à un détail près… mes connectiques ne correspondent pas à son schéma de Tuto : dans son tuto il précise qu'il faut repiquer le 12V+ sur l'alim. de la montre pour avoir le jus (permanent donc) pour la mémoire de l'autoradio. Ce n'est pas nécessaire : sur ma prise (d'origine : 2x6 fois contacts) J'y ai collé un adaptateur Réf. 618834 de chez Norauto pour Renault 19 (92 > 96) et Twingo (93 > 98)… c'est ce qui s'approche le plus de la Five. Il faut juste faire sortir la cosse de l'alimentation et la masse de cet adaptateur car on met du 12V+... à la masse ! Si si ! … met côté prise sur la Five (ouf !) ce n'est pas raccordé (prise cosse vide : fil orange). Il suffit de prendre un micro-tournevis pour le modélisme et l'insérer dans le bloc de cosses de l'adaptateur côté emboitement (pas côté fils) et le glisser de chaque côté de la cosse (cet action rentre les ergots de la cosse et permet de la faire ressortir), puis les remettre à la bonne place. Sur le connecteur d'origine de la Five (de 1991), il y a 4 fils pour les HP (1 paire donc - 2 fils à chaque extrémité du connecteur), 1 fil jaune (masse : -12V), 1 fil noir (+12V : se coupe avec le contact), et un double rouge serti dans la même cosse (+12V permanent)… donc pas besoin de s'enquiquiner à tirer une alim. venant de la montre pour la mémoire de l'autoradio. Côté HP… c'est bon pour l'avant, mais pour l'arrière, il y a un précâblage caché derrière des caches dans le coffre (d'origine : à droite et à gauche sous les emplacements des HP : fils orange et fil Bronze). là, pas de problème, mais c'est l'autre extrémité vers le tableau de bord : on ne les retrouve pas ! Il y a bien un cache carré de 10cm de côté environ, de chaque côté à l'avant sous le tableau de bord… on y retrouve le faisceau venant de l'arrière, mais je n'y retrouve pas ces connectiques de HP ! Tu dis qu'il y a une grosse prise blanche ou grise sous le plastique du rebord du plancher : à quel endroit exactement ? … et faut-il que je démonte tout le morceau de plastique au niveau des pieds, qui fait le long de la portière avant et va jusqu'à l'arrière ?... car pour sortir ce morceau, il faut démonter les ceintures de sécurité avant (point bas boulonné au travers de ce plastique)… là, ça va moins m'amuser… Merci pour ta réponse ! PS : Dans la présentation de ma Five je me suis plantée… loool ! … elle n'a pas 54.600 km…. mais 45.200 d'origine ! Un truc verdâtre me dit : - Vrai patate toi être ! - Ta gueule Yoda ! (loool)
  10. @rapid35 Merci de ta réponse mais… dans ma Five il y a les emplacements pour les HP à l'arrière et à l'avant. Il y a aussi les fils de tirés d'origine. A l'avant les fils sont derrières la grille de chaque Haut-parleur de chaque côté. A l'arrière, les fils étaient planqués derrière un cache noir (dans le coffre donc), en dessous des emplacements des HP (1 de chaque côté) : 2 fils, l'un avec une petite cosse et l'autre plus grosse. Dans la console il y a le raccordement de tout ce bazar à l'autoradio via un connecteur 2x6 broches (connecteur d'origine) : sur ce connecteur cependant ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a que 4 fils pour les HP… donc 1 paire ! les autres cosses amènent le 12V+ (x2) et la masse. Il y a le fil d'antenne (orange). Les HP avant fonctionnent… rien à l'arrière ! J'ai une revue technique de Super 5... mais le câblage électrique correspond à celui des "Supercinq 1400" et la prise de raccordement HP + autoradio est 2x 9 contacts alors qu'elle n'est qu'en 2x 6 contacts sur la Five !... je cherche le schéma électrique pour comprendre ce binz ! Merci de m'avoir répondu !... mais ça ne résoud pas mon problème de HP arrière !
  11. @Ermi … Hello ! J'ai vu que tu avais une Super 5 Five de 1993, la mienne est de 1991, et j'ai un petit problème connaitrais-tu par hasard le câblage de la prise pour l'autoradio, la 2 fois 8 broches située dans la console ?... j'ai installé un autoradio… il fonctionne, mais je n'ai du son que sur les enceintes avant. Le connecteur que j'ai utilisé je l'ai acheté chez Norauto et sur l'étiquette c'est fait pour une R19 (92 >96) ou Twingo (93 > 98), c'est ce qu'ils m'ont refilé car ils m'ont balancé que c'était le même que pour les Super 5 (là j'en doute et pas qu'un peu…). L'autoradio fonctionne, le son avant aussi… mais pas à l'arrière ! Ce doit être un problème de cosses qui ne doivent pas être au bon endroit. Si tu avais le câblage, ça m'éviterait de chercher vu comme c'est accessible. Merci ! @ElPatou … tu sais, de nos jours, dès que l'on bidouille des trucs en informatique, paf !... il y a toujours une 'merd...' tôt ou tard : carte graphique qui ne rentre pas dans la tour et quand les ports sont accessibles, diamètres des ventilos, socket du processeur quand on veut en changer, type de la carte-mère, types de prises émanant de l'alimentation, etc etc... bref ! C'est Pinder ! La liste est longue. Les fabricants le font exprès pour nous faire bouffer toujours plus de fric. Ca devient lassant au fil du temps leur manège.
  12. Je préfère la R5 que le reste !... j'ai le même (soleil) à la maison ! lol !
  13. @tdilove … vu sous cet angle là… (pliée de rire) ! Perso c'est plutôt DaVinci Résolve, Magix Séquoïa, Kontakt 11 + tous ses Add-ons (une paille à plus de 600 Go...) et les Adobe (plus des tas de plugins), le DD de 2 To principal est presque plein… Snif ! Je vais regretter les Commodore C64, les Amstrad 6128, les ZX 81... qui avec des 8, 16 ou 64 ko arrivaient à faire des 'trucs' (loooll !) @Ermi J'ai levé le pied là-dessus aussi (PC). Je ne m'en sers principalement que pour la retouche photo et vidéo personnelle que je grave sur Blu-ray ensuite, et ma compta bancaire (hors ligne… trop de failles côté sécurité pour la gestion en ligne). Parfois… je dis bien parfois… j'aime bien 'casser la gueule' aux volailles (poulets), dans un vieux jeu : Chicken Invaders 2,3 et 4 ! loooolll ! Bonjour la combattante… mais c'est amusant de se défouler sur ces volatiles ! Et quand mes copains passent mettre le souk… on fout le cirque avec le synthé (relié au PC et à un ampli Yamaha de 200w). Ils s'éclatent avec Kontakt 11... possibilités quasi-infini... (perso… je préférerais mieux mettre le bazar chez eux… ça éviterait des 'grincements de dents' avec des adeptes de Chantal Goya … mes voisins en somme) ! looolll !
  14. lol ! Le film était d'une débilité… et je te dis pas la dégaine des martiens… ils n'étaient même pas sanguinaires à souhait ! Bonjour les patates !... avec 7 milliards de cornichons (dont je fais partie) sur terre… ils avaient de quoi s'amuser pourtant ! Mince ! (mmmddddrr) … ils n'auraient donc, pas eu de solutions pour ta voiture et ils n'auraient même pas pu l'atomiser non plus vu les… glands ! … les Zombies sont plus marrants ! Tiens, un truc marrant qui m'est arrivé aujourd'hui : je vais chez Norauto pour acheter des bidules pour ma R5... j'étais garée devant la vitrine donc… et un des mecs de chez Norauto voulait me l'acheter absolument quand il l'a vu !... il est même sorti et a du en faire au moins 20 fois le tour (loooll !)…. quelle patate !... je l'ai fait marroner… il y croyait qu'il pouvait l'avoir ! … quel couillon ! je viens juste de l'acheter et c'est pas pour la revendre ! looll !... il en bavait comme un vieux chien galeux !... limite qu'il remue la queue en plus (… pourtant il n'y a pas de quoi… c'est qu'une pauvre R5 !) loool ! … je me suis bien amusée ! … le seul hic : malgré que ce soit une jolie R5... hé bien mon chien s'en fout, il fait toujours autant ch... pour grimper dans une voiture (… enfin… les miennes seulement !... chien sectaire ! ) !
  15. Tu as entièrement raison @totojest : avec les portables on est limité côté gonflage (sauf si ils s'appellent AlienWare !) lol ! Mes copains ont ça ! Quant à mon PC, je t'assure que je considère que c'est un clou, un veau et j'en passe ! Pour preuve, pour utiliser la VR (la réalité virtuelle) il faut minimum un i5... et le mien fait chi.. parfois car c'est un i5 de 1ère génération et nous en sommes rendus à la 8 ou neuvième génération ! Quant au temps de démarrage réel avec + 200 logiciels installés et pas des moindres (donc ralentissement au démarrage du fait des programmes que l'on appelle d'arrière plan)… 23 secondes réelles !... avec l'initialisation de l'onduleur contrôlé électroniquement (qui me ralentit le démarrage… mais en cas de surtensions, coupures d'électricité made in EDF ou quand ils font joujou avec le transformateur du quartier… ça évite les dégâts matériels et les pertes de données comme il y a 8 ans à cause d'EDF : PC à 4.000€ parti en fumée en quelques secondes !... et vu ce qu'à remboursé l'assurance… moins de 1.000€... tu vois ce que je veux dire) ! J'ai plus les moyens comme autre fois d'investir des sommes assez conséquentes là-dedans (ça me servait pour le boulot, à la maison, quand je travaillais dans la pub… ça m'a vite gonflé !). De plus, il est trop lent en post-production vidéo avec DaVinci Résolve (prog. vidéo de haut gamme) et sous Magix Séquoïa… l'idéal serait un Xéon ou i7 de dernière génération avec 64 Go de DDR 5 ou 6 (les i9 sont beaucoup trop chers) mais ça m'obligerait aussi à remplacer la carte-mère car le socket (support du processeur) ne correspond pas au standard des nouveaux i5 et i7. On verra ça plus tard, ce n'est pas ma priorité, et ce n'est maintenant, qu'un gadget accessoire. Pour l'instant la priorité est un canapé d'angle… lol ! Le mien date et on commence à avoir le 'fion' en compote et avec l'achat récent de ma R5... faut que je lève le pied côté finance : le fric ça rentre moins vite qu'il ne sort ! lool ! Là, j'ai tout croqué les éconocroques ! loool ! Quant à mon portable (là je m'en tape carrément), c'est une épave que l'on m'a donné (un Dual-core HP à 1,87... là !... ça rame vraiment !) et dont j'ai du réparer l'alimentation, du refaire les bobinages des moteurs des ventilos de refroidissement (ça était du sport)… car introuvables… remplacer le disque dur de 120 Go complétement foireux par un S-ATA II de 500 Go, lui mettre 8 Go de Ram (2x4)… là aussi ça été sport à cause de la parité des barrettes (pair-impair)… maladie des HP (barrettes non-standard) et il n'y a que 2 support de barrettes dedans en prime et il me fallait impérativement 2x4Go en remplacement des 2x1 Go… la dalle (écran) qui avait de faux contacts selon son inclinaison, et trouver une batterie neuve compatible (mille et une piles - boutique - ont ça !). Je lui ai collé un Windows 7 Ultimate (Hybride : bidouillé). Il tourne impec mais c'est un veau ! Je l'ai remonté par défi car des copains à moi m'ont sorti que c'était impossible ! Loool ! Ils ont déchantés ! Maintenant quand ils ont une merde informatique ils viennent m'enquiquiner… et les réparations tournent en soirées animées (loooolll)… et ça finit à des heures pas possibles (parties de tarot, soirées crêpes et bières en tous genres, etc...) quand on se tape pas un bœuf côté musique (là... c'est le carnage ! Je joue parfois comme un manche… c'est à dire que je suis à leur niveau ! Mdddrrr ! )… Bonjour les artistes ! C'est pas demain la veille que l'on se présentera à Nouvelle Star (puta… de rire) … mais qu'est-ce que l'on se marre ! Bref… un PC il faut bien choisir sa carte mère, surtout en vue d'évolutions futures…. c'est la base, car vu l'évolution des technologies et des logiciels… on est vite dépassé et ça coûte cher ! Bref… c'est un passe-temps et un gros gadget pour moi et ça ne remplace pas une partie de pêche à la truite (ouverture en Avril… c'est loin), en compagnie de mon fidèle clébard (mes copains n'aiment pas la pêche et ne foutent que la merd… alors c'est sans eux !)! loooll ! Je te rassure, j'ai du vieux matériel aussi dont je ne vois pas l'intérêt de remplacer : exemple, j'ai un camescope Sony DCR-TRV 270E tout neuf (peu servi), avec sac de transport, 2 chargeurs (dont 1 rapide), + 2 batteries grosses capacités et stock de cassettes en différents formats : il prend le 8 mm, le Hi-8, le D8 et D8 numérique (format DV donc)… d'où son intérêt, et il est équipé d'une optique Karl Zeist (je ne sais plus comment ça s'écrit), plus bagues d'adaptations pour divers objectifs et filtres (lentilles)… j'avais acheté ça neuf il y a 20 ans… et il tourne comme une horloge ! Quant à mon tél. portable… le déclin là : un Wiko 80 ! morte de rire ! … il téléphone… c'est déjà ça et c'est fait pour ça à la base ! Là, je m'en fout carrément !... la plupart du temps il est éteint… c'est tout dire !... Comme dit l'autre : tout dépend du contenu de son portefeuille et de l'utilité que l'on en a au même titre que l'utilisation ! Tout est relatif !
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.