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al24

Amateur Mechanic
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About al24

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    Amateur

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Year
    1990

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    DORDOGNE
  • Interests
    mecanique ,entretient

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  1. Pour les tracteurs Il y avait des lampes a souder speciale a essence avec le bec vers le haut. (il faut que je cherche je dois en avoir une .J'ai des fers a souder essence ca c'est sur car je men sers pour souder le zinc et les gouttieres) On s'en servait pour la mettre sous le tracteur sous le carter huile pour rechauffer l'huile pour demarrer le tracteur . on mettait cette lampe sous les vierzon ,deutz ,massey et autres.... c'etait un autre temps et il faisait plus froid que maintenant. ça fait 5/6 ans que l'on a pas eu de neige içi.... toutes les combines sont bonnes a prendre pour nos anciennes...sans la lampe a souder ah ah ah!
  2. Bonjour Je viens de retester une formule que je faisait avant (il y a longtemps car avant cette super cinq j'etais passé au diesel et injection essence) et que j'avais oublié sur d'autres voitures notament quand il faisait froid en dessous de - 5-10 . si vous avez comme moi un zenith 32 il est facile d'enlever le filtre a air :un elastique. vous mettez le fond d'un verre dans le carbu environ 7/8 mm vous remettez le filtre et vous demarrez avec la starter a fond sans accelerer ca demarre du premier coup .et ensuite tranquille pour la journée ou environ 7/8 heures d'affilées.J 'ai fait l'experience ce matin .Chez nous il pleut depuis 10 jours ...... ca coute rien d'essayer....
  3. Bonjour Zorro_X je pense que de couper le moteur en accelérant permet de remplir ou de gaver le carbu .J'ai fait l'essai avec les 2 méthodes . et la méthode en coupant en accélérant. est bien plus efficace. Je pense qu'il y a appel d'essence sans etre brulée . Mais après plusieurs jours il n'y a plus d'effet. quand on a un bon allumage bien isolé et que la voiture dort a l'abri l'effet humidité n' a aucun effet. ce qui compte c'est l'essence dans le system
  4. Bonjour Je suis nouveau sur le forum.J'ai vu plusieurs sujet sur le mauvais demarrage des super 5 essence . J'ai eu une R12 une R8 s,2 R11 ,une autobianchi abarth ,une ford capri (d'autres en injection et des diesels) :toutes avec delco et vis palatinée . Voila comment je procède pour un demarrage pour le lendemain avant de la laisser le soir et avant de l'eteindre je tire le starter a fond et je coupe le moteur tout en accelerant a fond et je laisse le starter fermé toute la nuit cela permet de gaver le carbu et le lendemain je pompe une peu sur l'accelerateur ça demarre au quart de tour sans toucher l'accelerateur essayez et vous verrez bien sur il faut un allumage bien réglé et des vis en bon état et une tete de delco bien grattée sur les plots intérieurs J'ai toujours procédé comme cela meme quand en 86 il faisait moins 25 (avec l'autobianchi). Bien sur si le vehicule est a l'arret plusieurs jours ce system tombe a l'eau car il y a évaporation de l'essence Bonne journée
  5. Bonjour J'ai acheté hier une super cinq de 90 à 125000 kms .elle est en bon état malgré quelques petites bosses mais ce n'est pas grave je la garde dans son jus. il me faut quand meme changer les amortisseurs arriere J'ai deja eu un modele avec le meme moteur :une clio.J'ai eu aussi une R12 une R8. Je vais surtout m'en servir pour la chasse et la peche.
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