Jump to content

pat-85

Amateur Mechanic
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About pat-85

  • Rank
    Amateur

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    vendée

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • Year
    1989
  • Other(s) Super 5
    Super 5 SD

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous Suite au changement du joint de culasse je galère pour ne plus avoir d'air dans le circuit. A force de tenter des choses, de remplir les durites, la pompe, de faire venir aux injecteurs ... J'ai fini par la démarrer mais à chaque fois elle finit par avoir des rater et caler. Que ça soit avec le purgeur ouvert ou fermé, en pompant j'ai l'impression que rien ne se passe, pareil avec la durite d'arrivé à la pompe débranché. Et à part ça j'ai relevé une petite fuite au niveau du T (rouge) quand le moteur est démarré ça goutte toutes les 3sec et la durite tourne sur son "banjo" (vert) je sais pas si c'est normal ou dessertie. Désolé si tout ça n'est pas très clair, je suis dans la moto à la base je débute tout juste dans le diesel et les voitures en général d'ailleurs Si vous avez des idées pour m'aider n'hésitez pas. Merci d'avance
  2. merci beaucoup pour les infos et pour ton temps, je vais pouvoir commander mon joint l'esprit tranquille
  3. merci pour ces infos le mien est un goetze avec 2 trous, donc 1.65 selon toi ? ça me parait bien fin pas rapport à ce que je mesure, j'ai du mal à croire que la culasse déposée le joint "regonfle" d'autant
  4. Merci à tous pour vos réponse Zorro_x Désolé je découvre le forum claudelecram Qu'est ce que tu appelles "encoches" ? L'épaisseur que j'ai donné vient de l'ancien joint, donc écrasé fv2a mathusalem Le plus fin ?! le mien fait 2 /1.9mm, en prendre un en 1.65 ça fait une sacrée différence... Sur un essence ce gain de compression pourrait pas faire de mal mais sur un diesel, j'y connais rien en diesel mais est ce que ça serait possible qu'un plus gros taux de compression déclenche la combustion trop tôt ?
  5. salut à tousje viens de faire éprouver et rectifier ma culasse, j'allais commander les joints neufs mais en mesurant mon ancien joint j'arrive à 2mm voir 1.9mm selon les endroits.il m'ont enlevé +/- 0.05 lors de la réctif donc je devrais prendre un joint entre 2.05 et 1.95 mais sur les sites de pièces je ne trouve que du 1.6 à 1.85.auriez vous un conseil, une idée pour m'aider à prendre la bonne décision ?merci
  6. salut à tous maxime, 29 ans, mécanicien moto nostalgique de ma première voiture je me suis acheté il y a peu une r5 1.6 D et les problèmes n'ont pas traîné à arriver, d'où ma venu que dire de plus, "j'aime les longues balades sur la plage, les couchés de soleil et les grosses gourmandes" (bravo à ceux qui auront la ref)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.