Jump to content

Glenn

Benefactor Mechanic
  • Posts

    241
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Glenn last won the day on August 5

Glenn had the most liked content!

About Glenn

  • Birthday 08/08/1956

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Kortrijk / Courtrai Belgique
  • Interests
    ma Super 5, musique (classique), vieilles radios à tubes, technique et sciences en general

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1985

Recent Profile Visitors

736 profile views

Glenn's Achievements

  1. mais moi je suis intéressé. Pour l'instant ce n'est qu'une support du bloc de réglage qui a cassée, et réparée avec le système serflex... On verra combien de temps ça va tenir.... Mais l'autre va sans doute casser aussi.... Et les leviers du bloc de chauffage....toujours ok pour l'instant, mais....mais.... Je pense que c'est une bonne idée pour avoir tout, pour le futur.... Je dois regarder de quel kit j'ai besoin (levier simple ou levier double..... )
  2. Un grand Merci ! Personnellement pas besoin pour l'instant, mais ça peut vite changer....
  3. Un bon motivation pour apprendre l'espagnol
  4. Il n'y a aucune intérêt alors.... Un regard vite fait sur l'annuaire des clubs, j'ai aussi vu des forums ....club supercinco ( Espagne ) par exemple.... https://fr.renaultclassic.com/annuaire-des-clubs.html
  5. Un peu les règles à suivre : Pour tester les valeurs de compression, le moteur doit avoir son temperature de fonctionnement normale et le papillon doit être complètement ouvert. Impératif de prendre les valeurs avec les mêmes tours pour tous les cylindres.... La balance des valeurs entre les cylindres est plus importante que la valeur soi même.... Un test qui est aussi assez intéressant, c'est le test de fuite.... Je viens de m'offrir un appareil pour ça (c'était en promotion ) Avec ça on peut bien tester l’étanchéité des soupapes, jdc et les segments.
  6. Bonjour les dirigeants, Est ce qu'il y a une sorte de relation entre notre forum et Renault Classic ? https://fr.renaultclassic.com/presentation.html
  7. Daisy, c'est la cuve du carburateur qui se dessèche complètement après des jours d'arrêt ....mais c'est exactement ce problème que tu veut résoudre avec la pompe électrique hein.... enfin, que le démarrage se fait plus vite .... ( je ne pense pas que la pompe mécanique soit pas bon sur ta titine ....)
  8. mettre la pompe électrique en parallèle ? Contact Neiman....appuyer sur le bouton pour faire marcher la petite pompe électrique quelques secondes....laisser le bouton.....démarrage.... > moteur tourne avec la pompe mécanique.... Je pense que ça c'est l'idée.....
  9. Moi, je trouve que le moulin tourne comme une horloge..... Et....ta Five.... Il vient de sortir de la chaîne ? Elle est tout neuve à voir le compartiment moteur
  10. ben, en tout cas, moi j'ai branché une petite "prise" (il y-a bien longtemps.....) sur le fil "compte tours" avec un diviseur de fil, pour mon appareil de mesure analogue ( compte tours, angle de dwell....) et ça marche de merveille... J'ai un compte tours dans mon armoire (aussi bien des années ) avec l'intention de le placer sur le TDB.... (pas avec des vis bien sur !) Je vas prendre le signal au broche sur le bloc compteurs... p.s. parce que ta Five est une injection, faut bien voir quelle fil a le signal....peut être que c'est pas tout à fait comme une AEI pour carbu.... faut avoir le schéma concerné ...
  11. Trouvé sur livre des gueules .....une Automatic de '86 immatriculée en Allemagne avec toit ouvrant....( le propriétaire est un amoureux de R5 et il a une entreprise de detailing.....) Une preuve que le toit ouvrant était une option proposé en Allemagne ? Là bas on appelle ça "Faltendach" (toit plissant") p.s.: elle est aussi pourvue de p.c. PH2 à l'avant...
  12. Oui, un peu dommage tout ça.... mais le toit Open Air ne lui va pas si mal je trouve ( et avec la manque de clim dans la plupart des Sup5 ..... un comfort auquel nous sommes devenus si habitué....)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.