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Glenn

Benefactor Mechanic
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About Glenn

  • Birthday 08/08/1956

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Kortrijk / Courtrai Belgique
  • Interests
    ma Super 5, musique (classique), vieilles radios Ă  tubes, technique et sciences en general

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1985

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  1. le soufflet : 77 00 718 856 peut être encore dispo chez Renault ? La fuite d'huile, ben....une particularité inévitable de ces boîtes JB .... le joint du sélecteur .... pour le changer, il faut démonter la boiîte. Si ce n'est pas vraiment méchant, laisse le tranquille.... Voir aussi : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/20481-fuite-d’huile-boite-de-vitesses/
  2. on peut voir beaucoup de photos avec ces liens : https://www.clubrenaultsportives.nl/photos/thumbnails.php?album=41 https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0gG5VpecGapKk3
  3. merci hélas @blanagan le samedi je ne peux pas y aller voilà une photo que le photographe de l'organisation avait pris, avant le jury avait jugé ..... et encore quelques autres.....
  4. On à participé à la grande réunion de R5 et Super 5 au Pays-Bas le 11 septembre, organisé par le club Renault sportives des Pays-Bas… Désolé d’être si tard à raconter, mais le temps passe vite et le temps était pas mal chargé…. C'était super bien organisé, ultra sympa, sur les terrains d'une très grande ex monastère/lycée pour filles.... Il y avait des participants venant de Norvège (une R5 et une Super 5 GTT), pas mal de participants venant d'Allemagne, des Belges (comme nous , et un venant de la Royaume Uni Malheureusement je n'ai pas vu des Français Mais vu la distance .... pour nous c'était 250 km pour y aller... L’organisation me disait que quelques participants Français étaient inscrits...mais nous, nous ne les avons pas vus... Après le mot de bienvenue à 11 h, un membre de organisation raconte l'histoire de la R5 annexe la Super 5, très en détail. Après ça on à acheté un livre publié par Renault, à l'occasion des 50 ans de la R5 et on décide de le mettre dans notre titine..... et qu'est-ce qu'on voit ??? C’est quoi ça ??? Une cocarde ??? Et puis 2 hommes nous rapprochent pour nous informer que nous avons gagné le prix du Concours d’Elégance catégorie Super 5 non sportive… Et si nous voulons être présents au moment de la remise des prix. Un peu plus tard, on demande de placer la voiture à coté des autres gagnants…. Ils étaient stupéfait de l’état de la voiture et que rien est bidouillé , tout original (leurs mots pendant le moment de la remise du prix)
  5. Oui @repar2000-r9, en effet, j'ai constaté le durcissement au branchement sur le collecteur....c'est pour ça que j'envisage le remplacement.... un jour ça va se déchirer
  6. Coincidence....je viens de jeter un œil méticuleux sur la durite de mastervac de ma titine Il-y-a une semaine.... parce que 37 années ont passée..... Je ne vois aucun défaut, fissures..... Mais j'ai aussi fait un peu de recherche et j'ai trouvé que: en principe ça doit être une durite spéciale "dépression" et répondre à la norme SAE J1403 L et/ou DOT FMVSS 106VL (pas trouvé les normes EU en vigeur ....) et les diamètres sont 9,5 mm intérieur, 17,5 mm extérieur.... ( 3/8 pouces intérieur)
  7. aujourd'hui petite rajeunissement du bout du silencieux ....ce n'est qu'un petit détail mais ça donne un effet bien fini Peinture haute température ( jusqu’à 600°... )
  8. participé le lundi 15 aout à une randonnée d’anciennes organisé par le fonds de lutte contre le cancer des enfants, sponsorisé par l’université de Gand (Belgique) et une grande entreprise active dans les chariots élévateurs, manutention etc. Le déjeuner était offert dans le grand restaurant de l’entreprise…. Le profit entier déposé à la compte du fonds bien sur... On a parcouru 212 km au total (se rendre vers le départ et retour à la maison inclus…) des petits chemins ruraux et des petits villages pittoresques… Deux autres R5 ont participé aussi, une R5 Alpine Turbo et une magnifique Super 5 Baccara….
  9. C'est bien possible que c'est propre aux modèles espagnols, car les photos que j'ai trouvé (2) proviennent de 2 annonces espagnols ( une GTL et une GTT). Je viens de constater ça après ton info.... Entre-temps j'ai contacté le gourou Belge des GTT et il n'a jamais vu ça sur une Super 5 ou GTT... Merci @Wolfpour l'info
  10. Bonjour , quelqu'un a déjà vu ça , un cache au dessus des pédales sur Super 5 ? Ça à existé sur R11 et R9...... et j'ai quelques photos trouvées sur le net ou on voit ça sur S5..... cordialement
  11. Les plastiques de garniture de ton GTT me semble exactement de la même couleur de ma GTL 1.4 Ph1 de '85 avec code couleur 620.....Les codes intérieur Renault sont alors A14 et quelques pièces A16....mais je crains que ça ne dit rien chez un fournisseur de peintures automobile ..... Ou alors emmener une pièce comme échantillon....ils peuvent sans doute trouver la couleur qui correspond le mieux..., voir même mélanger la couleur ( presque) exacte....
  12. Il faut chasser l'axe du levier actionneur (qui est une sorte de fourchette...). Sur le site Auxal c'est illustré..... alors on peut enlever la membrane avec son axe serti.... pendant la repose, appliquer un produit de fixation genre Loctite 641 ou 648 sur le petit axe du fourrchette pivotant ....
  13. Zut Bon, vu que j'ai une Sofabex en bon état extérieur, et que j'ai le kit qui était pas donné du tout, je vais essayer. Et puis suivre de très près ce qu'il se passe... Dès la moindre commencement d'une fuite, elle sera virée pour un modèle serti.... Heureusement qu'on aperçoit assez vite l'odeur d'essence dans nos Super 5 Mais ça ne sera pas avant mi août, pas de temps libre pour le faire maintenant
  14. Ou utiliser un nuancier....pour trouver le no RAL qui correspond le mieux....c'est que j'ai fait il y a quelque temps ...... Remarque, la photo ici ne donne pas un bon rendu des teintes ....
  15. oups, vraiment ??? La membrane commence à fuire à un certain temps ? Le but est de reviser le Sofabex et de remplacer la membrane par un kit que j'ai acheté chez Auxal.... Pour l'instant, la pompe sur la voiture qui est d'origine et donc a 37 ans, marche encore très bien.... la question se pose: pour combien de temps encore.... Il s'agît d'une pompe Savara serti, marque espagnole, voir photo....
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