Jump to content

Mik67

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Normal

About Mik67

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 05/25/1965

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R16, 504, CX

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Alsace (Bas-Rhin)
  • Interests
    Bricolage en tous genres, mécaniques 2 et 4 roues, de préférence populaires des années 60/70, également néo-rétro, mais avant tout, la famille, ma Clochette, les amis et les copains.

Recent Profile Visitors

37 profile views
  1. Bonjour à tous, ça y est, la belle a respiré milieu de semaine dernière. Son dernier caprice, un faisceau bougies, et seulement là elle est partie sans souci. Sphères arrières HS mais tout semble fonctionner, boîte auto également. CT programmé pour le 14/04 avec possibilité de CV mais l'important est pour le moment de pouvoir éditer ma carte grise.
  2. Salut Joufrette et bienvenue par ici. Bonne chance pour ta quête du graal. Vrai qu'il y a une petite dizaine d'année, une Super 5 n'aurait pas fait tourner l'ombre d'une tête alors qu'aujourd'hui, elle a acquis un super capital sympathie ... va comprendre Bonne chance à toi.
  3. Bonsoir tous, merci pour vos nombreuses remarques et conseils. Peut être qu'en essayant de canaliser puis détourner la chaleur diffusée par le collecteur d'échappement alors, plutôt que de tenter de protéger l'admission et le carbu ... ??? Je vais encore chercher sur les différentes rubriques ce qui a déjà été testé sur le sujet mais ce serait sans compter sur ma tête de mule que de tenter de me dissuader de chercher un truc même si je vais une fois de plus me faire remballer et me casser les dents
  4. Bonjour à tous, Pour éviter que mon carburateur ne se voile à nouveau, je vais confectionner un pare-chaleur que j'installerai entre les deux collecteurs. Je vais également tenter d'installer une conduite d'air pour ventiler le carburateur. Tout ça en image dès que je m'y mets, car plein d'autres projets en cours de restoration ...
  5. Bonsoir et bienvenue à toi Basthet et à ta petite nouvelle. Bon courage pour sa remise en état. Bon choix que tu as fait là, c'est une petite auto bien sympatrique.
  6. Bonjour et bienvenue à toi Alex. Mignonne comme tout ta Super 5
  7. Bonsoir à tous, Voilà, mon souci venait bien comme l'on suggéré les connaisseurs, du carburateur. Je l'ai changé cet après midi et j'ai parcouru une petite centaine de kms et plus aucun souci, donc voilà mon problème résolu. Le volet du double corps bloquait effectivement, symptôme courant à priori, du carburateur voilé. Encore merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais maintenant pouvoir me consacrer à d'autres petites bricoles non urgentes ni gênantes mais qui en s'accumulant font d'un voiture hyper sympatrique, une semi-poubelle
  8. Bonjour à tous. J'ai attaqué sa remise en route ce we, vidange moteur / filtres, je suis actuellement sur le circuit de refroidissement qui est dans un sale état, tout est à nettoyer, rincer ... Maintenant, j'attends les pièces commandées, pompe à essence électrique et filtre, réservoir (Rempli de goudron et comme il est cloisonné, pas facile de le nettoyer donc je le change) thermostat, tête allumeur et rotor etc ... Bref, déjà presque trois centaines d' €uro et elle n'est pas encore prête à démarrer ...
  9. Bienvenue à toi sur ce forum Tomd. Comme dit plus haut, on a hate de voir ta bombinette en photo
  10. Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum Sprayfixe. J'ai l'impression que ta Super5 va avoir besoin d'une petite opération cosmétique Bon courage à toi pour la suite.
  11. Bonsoir tous et merci pour vos conseils et orientations. J'ai trouvé un carbu apparemment en bon état avec peu de kms vraisemblablement et pas trop cher, ce qui ne gâche rien. J'ai eu le vendeur au bout du fil et il m'a semblé honnête, quand bien même tout reste relatif ... Mais bon, on verra ça au mieux ce we et au pire milieu de semaine prochaine... encore 7 ou 8 dodos et on sera fixés Je vous tiens informés. Merci encore à vous tous.
  12. Mik67

    [VDS] Tout pour Super5

    Bonjour Fv2a Je suis à la recherche d'un carburateur double corps Weber pour une Super 5 Saga auto. 1400 cc. S'il te reste ça dans ton lot de pièces, je suis intéressé. Merci
  13. Merci Toto. J'ai effectivement constaté au démontage pour le nettoyage que le volet du double corps avait un peu de mal à revenir. Donc, mon carbu. est fort probablement en fin de vie. Etonnant pour une voiture si peu kilométrée, mais bon, ainsi va la vie . Je pars donc en quête d'un nouveau carburateur et vous tiens au courant de la suite. Même si ça doit me coûter un bras, je serai heureux de mettre ce post en résolu . J'aime beaucoup cette petite auto bien équipée, particulièrement agréable à conduire et à la bouille si sympathique . Merci encore. Patrick
  14. Bonjour à tous, Depuis son acquisition, ma Super 5 Saga de 90 me fait parfois des caprices. Les symptômes sont ceux d'une quasi-panne d'essence. Elle fonctionne parfaitement sur plusieurs kilomètres et soudain, elle broute, sans pétarader, comme si elle manquait d'essence, ou d'air. Je met du starter et elle repart, mais pour qu'elle fonctionne à nouveau correctement, le plus souvent, il faut que je m'arrête, coupe le contact, je redémarre une minute à peine plus tard et elle repart normalement, sur une distance plus ou moins courte, et ça recommence. Si je ne sollicite pas le moteur en prise, ça fonctionne, bien qu'elle ait quelques trous à l'accélération, comme si elle manquait d'air, ou trop d'air, j'y perd mon Latin. J'ai tenté de régler approximativement la richesse d'air, changé la tête d'allumeur, le doigt, les bougies, la bobine, la pompe à essence, le filtre à essence, démonté et nettoyé le carburateur (Un Weber doubles corps), débouché la conduite de réchauffage du puits de carbu, contrôlé le fonctionnement pointeau et des flotteurs, mais rien n'y fait. Peut être un souci électrique, calculateur ou autre, je ne sais pas, il y a déjà pas mal de commandes électriques et d'électronique sur cette voiture. Ça ne m’empêche pas de rouler au quotidien avec mais c'est un peu pénible et j'hésite à me lancer sur de grands trajets. Les symptômes sont peut être ceux d'une panne courante mais je n'ai rien trouvé sur les différents post. à ce sujet. Je vais finir par la déposer chez le concess. si je ne trouve pas l'origine de cette panne aléatoire qui gâche un peu le plaisir de conduite de cette superbe petite auto. Vous vous doutez bien que si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur Merci et bonne soirée à tous.
  15. Et voilà une photo du Berlingo
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.