Jump to content

basthet22

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About basthet22

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Quimper
  • Interests
    Aéromodélisme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis bien d'accord, là je n'ai que le devant de la maison pour faire les bricoles, donc c'est pas génial surtout quand il pleut et en Bretagne... on est servi de ce côté là
  2. oups autant pour moi le confinement ça ne me réussi pas...
  3. Superbe boulot, si j'avais un garage assez grand, j'en aurai bien fait de même sur la mienne, surtout côté nettoyage moteur
  4. Bonjour à vous tous Effectivement Glenn sur le coup je n'avais pas trop compris le rapport entre ta pièce et le maitre-cylindre, mais l'erreur est humaine Ma titine a bien une direction assistée, donc si c'est tous les mêmes ça ne devrait pas poser de soucis à trouver Merci pour l'info
  5. Bonjour à vous tous Comme dit dans ma présentation, ma Super 5 a de gros problème de freinage, en fait elle ne freine plus du tout. J'ai déjà commencé par le début à savoir le remplacement disques et plaquettes à l'avant et tambours à l'arrière avec le changement des cylindres de roues, tout cet ensemble était usé. J'ai purgé le liquide de frein dans la foulée et malgré ça je n'ai aucun frein. La pédale s'enfonce à fond jusqu'au plancher de la voiture, mets plusieurs secondes à revenir à sa position normale mais la voiture, elle, ne freine pas du tout! J'ai pensé à une fuite sur le circuit mais non tout à l'air nickel de ce côté là, je ne vois rien qui cloche. Donc je pense que le maitre-cylindre est HS, mais le problème c'est de savoir quelle est la bonne référence. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la bonne pièce à prendre? Sachant que c'est une Super 5 saga 1.4L de 1990 avec B.A et D.A Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Basthet22
  6. Oui j'en ai vu sur oscaro, ce n'est pas bien cher. faut juste que je regarde quel model est installé dans la voiture et le commander. J'ai remarqué aussi que le ralenti n'est pas tout à fait stable, il a quelques soubresauts. Peut-être un réglage niveau carburateur... à voir. Le problème c'est qu'avec le confinement tout est fermé et je ne peut pas acheter les pièces qu'il me manque, c'est balot
  7. C'est clair que c'est vraiment le top Le seul hic de cette voiture se sont ses freins, il n'y en a absolument pas. j'ai changé disque et plaquette à l'avant, tambour et cylindre de roues arrière, purgé le LDF et toujours rien, la pédale s'enfonce jusqu'au plancher et elle en s'arrête pas pour autant. Je pense que le maître cylindre est HS va falloir que je regarde ça
  8. Voici deux photos de la petite dernière
  9. C'est une boîte automatique avec direction assisté. Il y a une courroie 1110 x 10 et une autre 815 x 10.
  10. Bonjour à vous tous Je suis l'heureux possesseur d'une Renault saga depuis une semaine maintenant. La boîte de vitesse de mon ancien véhicule (X5 E53 BMW) ayant laché, il nous a fallu trouver un véhicule en urgence pour Madame. Et là, surprise, une bonne vieille R5 était à vendre, comme j'en avais assez de passer par des garagistes pour la moindre réparation (passage à la valise), j'ai dit à ma compagne "Bingo je connais bien les R5 c'était ma première voiture si elle vaut le coup on la prend", vous devinez la suite... Les infos sur cette voiture: C'est donc une Super 5 Saga de Juillet 1990 essence, moteur 1.4l 68 CV. Elle est de couleur gris/bleu et elle totalise 107 000 kms au compteur. Cette voiture appartenait à une personne âgée avant d'être légué à son petit fils qui s'en débarrasse. Malgré son âge , presque 30 ans, cette voiture ne présente qu'un légé petit point de rouille au niveau du pare-brise mais rien de bien méchant. La peinture est un abîmé au niveau de l'aile avant droite mais là encore vu son âge on lui pardonne. Question mécanique, là il y a un peu de boulot. On vient de refaire tout le système de freinage av et arrière avec purge du liquide de frein. j'ai changé les filtres à air et à essence J'ai changé les bougies J'ai les deux courroies d'accessoires à changer. J'ai le liquide de refroidissement à changer, il est dans un état pitoyable (marron) La vidange à faire avec changement du joint de carter qui fuit et du filtre à huile Regarder la centralisation des portières qui ne fonctionne pas très bien Et pour finir regarder les vitres électriques avant qui sont dures à remonter (je pense aux joints des vitres qui ont du durcir) Voilà quelques bonnes journées à passer dessus pour remettre cette bonne vieille R5 en état. Si au besoin vous avez besoin de tutos sur les travaux que j'ai à faire n'hésitez pas à me le dire, je ferai de mon mieux pour en faire Cordialement basthet22 PS: Je ferai des photos demain je les posterai sur le forum dès que ça sera fait
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.