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basthet22

Mechanic Apprentice
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About basthet22

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Quimper
  • Interests
    Aéromodélisme

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  1. Ah je note ça, je vais voir à les convertir avant Merci du tuyau
  2. Les photos ne sont pas trop grosses environ 1.5 Mo, je retenterai le coup.
  3. Après tout un foret ça fait aussi l'affaire, mais venant d'une RTA ça surprend quand même, on s'attend plus à l'outil spécial Renault à 200€ pièce sorti tout droit de la tête d'un ingénieur Bon reste à acheter deux trois bricoles et je m'y attaque En tout cas bravo pour ton tuto, il est extrêmement clair et précis, un sacré bon boulot. Tu as du passer un temps fou pour le faire J'ai voulu poster un tuto que j'avais fait il y a des années sur un autre forum sur comment réaliser une électrolyse mais le forum n'en veut pas (trop long)
  4. J'ai regardé plus attentivement tes photos, tu prends la côte sur le côté arrondi du clapet, sur la RTA ils la prennent sur le côté plat peut être est-ce dû à ça. D'ailleurs sur les photos de la RTA ils se servent d'un foret pour prendre la côte C'est "rustique"
  5. Kit reçu hier et il a l'air nickel, toutes les pièces sont là ou du moins toutes celles que Zorro a préconisé dans son tuto. Cependant une question me turlupine, dans ton tuto pour le réglage du volet du starter tu préconises une cale de 0.75 mm de diamètre, hors sur la RTA pour ce carbu ils préconisent une cale de 3.5 mm de diamètre. Je trouve la différence assez importante pour demander quel diamètre il faut. Et j'ai lu et relu ton tuto 4 fois entièrement pour être sur de ne pas me tromper
  6. D'accord merci pour l'info, je vous tiens au courant dès que je reçois le kit
  7. C'est ce que je me dis aussi, du coup j'ai commandé ce kit là http://b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne/kit-de-joints/weber/kit-32-drt2013-04-02-22-00-52-detail En espérant qu'il soit de bonne qualité
  8. oui j'ai tenté de les resserrer mais ils sont tous serrés à fond... de plus le corps du starter est totalement noir... je pense qu'un bon coup de nettoyage lui fera pas de mal, qu'en penses-tu?
  9. Aujourd'hui j'ai fait la vidange moteur avec changements de tous les filtres, ça va déjà un peu mieux mais j'ai testé du nettoyant frein sur les joins du carburateur, le résultats n'est pas bon du tout. Quelques gouttes sur les joins et le moteur monte tout de suite en régime puis descends. Donc j'en conclue que les joins de mon carbu sont HS
  10. Bonjour à vous tous Je reviens vers vous car Titine m'en veut et fait toujours des siennes. J'ai posté un sujet récemment suite à une vidange de la BVA et une perte de puissance s'en était ressentit. Sur l'ancien sujet, il avait été évoqué un problème avec le potentiomètre de la pédale d'accélérateur mais je pense que le problème vient d'ailleurs, voici les symptômes. Lorsque je démarre la voiture le voyant orange de "problème boite automatique" est éteins, quand je conduit, Titine roule normalement avec sa puissance normale puis, pour une raison inconnue, elle perd de sa puissance et si j'écrase la pédale il ne se passe rien, c'est conduite pépère. Sans prévenir et de manière totalement aléatoire, la puissance revient, puis disparait à nouveau, etc... Tout ça avec le voyant éteins. Autre point qui pourrait avoir un rapport, Titine avait du mal à démarrer, comme si il n'y avait plus d'allumage. J'ai donc démonté la tête d'allumage qui était bien humide et le charbon central était plus qu'usé, J'ai donc changé la tête d'allumage, le doigt, les fils allant aux bougies et les bougies. Résultat le démarrage va nettement mieux. Quand la voiture est au ralenti, il est moyennement stable, le moteur donne parfois l'impression de tourner sur 3 cylindres au lieu de 4. J'ai bien vérifié l'ordre de branchement des fils allant aux bougies et tout est bon de ce côté là. Dernier détail qui me chagrine et qui peut-être aurait un rapport avec le problème initial, quand j'ai démonté le potentiomètre sur le carburateur, j'ai remarqué que le corps du carburateur qui a le starter est complètement noir de "suie" de plus j'ai aussi remarqué un join bien humide sur le corps du carburateur. Est-ce lui (le carbu) qui pourrait être responsable de mes déboires? En tout cas je lui trouve une sale tête, c'est un weber 32 DRT. Voilà désolé pour la longueur du post, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Merci par avance pour vos réponses Cordialement
  11. Oh la vache,ça me ramène 40 ans en arrière quand mon père s'en servait pour réparer les TV, magnétoscope, etc... Je crois qu'il le possède encore d'ailleurs. Ca ne rajeunit pas
  12. C'est peut-ĂŞtre pas plus mal de la faire tous les 50 000 alors. Je vais me baser dessu
  13. Ah... Je regarderai dans 50 000 kms l'Ă©tat de l'huile, s'il y a besoin je vidangerai sinon j'attendrai les 60 000 pour le faire
  14. Oui ce n'est pas faux, je vais la faire tous les 60 000 kms. Je suis devenu un peu méfiant avec ça, on a grillé un BMW X5 à cause de la boîte auto. Jamais vidangé et arrivé à 190 000 kms adieu la boîte. Voiture bonne pour la casse
  15. Bonjour Ă  vous tous Oui j'avais bien vu que tu conseillais 60 000 kms ou 5 ans mais comme Titine a 30 ans je me demandais si ce n'Ă©tait pas trop.
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