Jump to content

Adri1

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Beginner

About Adri1

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 10/04/1988

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GT Turbo
    Super 5 Five
    Super 5 GTR
    Super 5 GTX

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Mégane II Rs

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Aube

Recent Profile Visitors

147 profile views
  1. Oui j'avoue ne pas encore connaître la différence entre ces 2 coupelles, sur autodoc elles se ressemblent toutes donc impossible d'être certain de commander les bonnes.
  2. De tout ce que j'ai pu lire et entendre c'est le bon plan du moment pour rabaisser sa S5, par contre ces combinés passent sur coupelle de phase 1 uniquement et juste un des deux trous de fixation à agrandir de quelque millimètres pour que ca passe. A priori ce sont des combinés pour Caddy et golf 1 donc pour super 5 ca ne devrait pas ètre trop mal. En tout cas j'aurais l'occasion de tester mais pour plus tard.
  3. C'est clair et ca ne va pas s'arranger avec le temps.
  4. Oui, pas évident à trouver, il faut être à l'affût. Oui j'ai vus que Jett auto en proposent d'occaz à 75 euros sur demande. J'ai lancé le sujet pour essayer de comprendre cette rareté et étudier toutes les pistes.
  5. oui oui, je pense que c'est bien recherché quand même, dorénavant je jetterais des coups d'oeils de temps en temps dans cette section petites annonces.
  6. Je viens seulement de découvrir la partie petites annonces dans le forum, donc oui j'aurais pu t'acheter le tien Erni. Ce qui confirme qu'il y a peut être peu de personnes qui en recherchent. Bon je vais me mettre sérieusement à regarder les petites annonces voir ce qui en ressort. Ou alors me lancer dans le moulage, ca termine très souvent comme ça avec moi.
  7. Ah d'accord, j'ai quelques années de retard avec ma Gt turbo je l'ai bien compris . J'en ai un en très bon état sur la mienne, j'en cherche juste d'autres pour ma gtx et ma five donc pas essentiel mais ca serait cool quand même. Je pense que celui qui veut s'amuser à en mouler et en re-fabriquer trouvera quand même des intéressés. Bon et bien ce sera mon nouveau défit alors, trouver un bout de plastique au prix du plastique
  8. Salut à tous les cinquistes, une question me trotte dans la tête depuis un moment. Je suis à la recherche de 2 becquets de Gtt phase 2 et cela fait parti des quelques pièces non reproduites en neuf. Alors soit je n'ai pas étudié tout le marché de pièces reproduites pour GTT, pourtant j'y passe du temps, soit effectivement personne ne les refabrique ce que je trouve très étonnant. Sinon il y a le marché de l'occasion mais les prix sont souvent exagérés et difficile à trouver. Donc je viens vous demander si vous avez plus d'infos que moi à ce sujet car je sais que beaucoup d'entre vous sont dans la super 5 depuis bien plus longtemps que moi. Merci d'avance pour vos rep .
  9. Pour les plastiques il faudrait tenter de les réparer par l'arrière mais il faudra vraiment s'appliquer au remontage car ils seront très fragiles. Au sujet des garnitures avec velour, à ma connaissance beaucoup recherchent ce tissu mais pas vraiment de refrabication ni de bon plan pour le moment. Ils n'ont pas l'air déchirés, à ta place je tenterais de les recoller proprement à la colle à pulvériser en bombe car difficile à trouver en occaz' oui sinon à un certain prix. Pour ce qui est de la commande de rétro je ne m'embêterais pas à la réparer, ca se trouve facilement en occasion car modèle identique à toute super 5.
  10. Super ,merci je ne savais pas vraiment ou créer ce tuto
  11. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/21039-r%C3%A9paration-autoradio-philips-audio-5020/
  12. Bonjour à tous les passionnés de super 5, j'ai récemment rénové un autoradio monté à l'époque sur les GT turbo phase 2, le Philips audio 5020 ou son jumeau sur le marché le Philips dc 552. Mon soucis était de remplacer deux ampoules grillées, trouvant l'éclairage d'origine un peu faible en luminosité, j'ai décidé de remplacer par de la led pour théoriquement une durée de vie accrue. Pour ce qui est de la led j'en ai testé un paquet: led 5mm blanc chaud (éclairage fort) led 3mm blanc chand (éclairage fort) led 5mm orange (éclairage moyen à peu près similaire à l'origine) led 3mm orange (éclairage moyen à peu près similaire à l'origine) led 5mm transparente éclairage orange (éclairage trop faible) led 3mm transparente éclairage orange (éclairage trop faible) Sachant que cet autoradio est composé de 4 lucioles 12v de petite taille et une luciole 12 volts de grande taille avec chacune un cabochon en silicone de couleur orange. Après plusieurs essais hors et sur l'autoradio, mon choix s'est porté sur 4 leds 3mm et une 5mm blanc chaud sur lesquelles j'ai remis le cabochon orange d'origine, ce qui respecte la couleur mais en bien plus puissant. Pour une dispersion de la lumière aussi bien à l'avant que sur les cotés il est préférable de poncer les leds pour se rapprocher au mieux de l'ampoule incandescente. Mon choix était de vouloir plus de luminosité qu'à l'origine. Pour les puristes je conseillerais de remettre des lucioles à filament car il est vraiment difficile de retrouver le même éclairage avec de la led (puissance, couleur, dispersion du faisceau lumineux). Place au démontage de l'autoradio, dans un premier temps sortir les boutons rotatifs en tirant dessus: Ensuite dévisser la vis en haut à droite de la facade, torx de 10 : Puis déclipser la façade sur les cotés, en haut et en bas à l'aide d'un ou deux tournevis plat, c'est la partie la plus difficile : Ensuite décliper le capot supérieur, il ne comporte pas de vis de fixation: Voilà un aperçu de l'autoradio moitié démonté avec ses ampoules de grillées : Ensuite nous allons séparer le circuit imprimé du reste du châssis. 3 vis sur le dessus, une à l'arrière au dessus de l'antenne, et deux sur le coté gauche, puis on lève délicatement: On a désormais accès au lecteur de cassette plutôt conçus simplement. Pour continuer nous allons déconnecter les deux prises du lecteur cassette pour isoler le circuit imprimé: Ensuite pour la dernière étape de démontage il reste à déclipser la petite partie qui comprend l'écran, deux clips plastiques à pousser de l'arrière. Ce qui donne accès aux deux dernières petites lucioles qui éclairent l'écran. Voilà le démontage est totalement terminé ce qui donne accès à toutes les ampoules pour le remplacement. Pour la suite je ne vais pas forcément faire le tuto sur la soudure à l'étain car je ne suis pas forcément le meilleur. Bien penser à joindre à la led sa résistance correspondant à une alimentation en 12v, ce qui compliquera l'emplacement de la led une fois soudée mais avec un peu d'habileté ca passe. Voici les photos du travail terminé: Voici les photos après remontage, maintenant ca éclaire impressionnantes ces leds en 3mm plus puissantes que la 5 mm à gauche: Résultat, AVANT - APRES : En espérant que ce petit tuto vous plaira et servira à certains, bon bricolage à tous .
  13. Merci pour le terme exact de ce type d'ampoules, je trouve enfin des réponses à mes recherches sur google avec le nom "lucioles". Je vais faire un topic complet du démontage au remontage complet du coup dès que j'ai un peu de temps libre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.