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NickDouille

Mechanic Apprentice
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1 Normal

About NickDouille

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Year
    1987

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Xianta 16V phase II

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    poissy
  • Interests
    Super 5

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  1. MESSAGE POUR LE MODO : je suis bloqué pour uploader d'autres photos. J'ai suivi la procédure décrite su rle forum mais on me bloque avec un message "vous avez seulement 5Mo"... Help please pour partager le reste .. A+ Nick la Douille
  2. Salut La bande, Quelques semaines on passées et je vous donne des news. Au vu de mes problèmes, j'ai donc démonté / nettoyé tous ce que je pouvais dans le moteur (sans faire une dépose complète) - carbu, pompe à eau, allumeur, carter, culasse, toute les durites, vidange (dans laquelle j'ai retrouvé des poussières/tout petit morceaux du piston cassé)... En parallèle j'ai trouvé sur le bon coin le fameux piston qui rentrait parfaitement, acheté le kit de joint haut moteur, joint pompe a eau, de nouvelles visses de culasse, tête et doigt de delco. N'ayant ni le matos de réglage ni les compétences, j'ai donné l'ensemble à un garage spécialisé dans les vielles titines pour un remontage complet. Réglage du carbu, mais surtout du démarreur (qui semble-t-il est l'origine de toutes mes déconvenues) => 600 boules. Ca fait mal, c'est le prix de la belle mais le résultat est top (à voir en hiver niveau démarrage). Le temps de récupérer le belle j'ai poncé / peint / vernis la calandre avec de la peinture bombe 348 panda (acheté sur https://www.pecamax.fr/peinture-carrosserie-renault-code-couleur-348-couleur-blanc-annee-1984-1990.html - honnêtement c'est la même couleur, j'avais 6 bombes et toutes donnaient un rendu super, facile à appliquer et surtout comme la couleur originale). J'ai fait de même pour le coin batterie & cric (nettoyage & ponçage rouille). J'en est profité pour faire un nettoyage complet du compartiment moteur. Une fois la bête récupérée, je me suis occupé des mécanismes de toutes les vitres (démontage, réparation en m'appuyant sur le tuto de Zorro X (https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19105-reparation-dun-lève-vitres-méthode-efficace/ t'es un génie mec ). Ensuite, nettoyage intérieur complet, surtout des plastiques / garniture de porte pour leur redonner de la "vie" mais sans utiliser des produits chimiques pour garder la patine. Pour finir, j'ai passé toute la carrosserie à la polisseuse (https://www.norauto.fr/p/polisseuse-lustreuse-orbitale-230-v-puissance-90-w-1er-prix-903589.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien&utm_content=Groupe+d'annonces&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMI7rbx6u_16gIVwoXVCh1x3AKkEAQYAyABEgJ6WfD_BwE&gclsrc=aw.ds) avec une abrasif (un seul passage pour ne pas attaquer trop la peinture), puis lustré à la mano 3 couches. Ca tourne, c'est d'origine, ça brille, c'est propre, c'est carte grise de collection, c'est 87000 km au compteur, c'est qu'une super 5 bas de gamme, mais ça donne ça... Ah si, désolé pour les puristes, mais j'ai récupéré des enjoliveurs de R11 ...c'est pas ma faute c'est mon 1er jour
  3. Bonjour Tout le monde, Bon j'ai un problème, j'ai commandé le fameux pignon qui se trouve sous l'allumeur sur Melun Retro passion https://www.melun-retro-passion.com/fr/pignon-d-allumeur/554-pignon-d-axe-de-pompe-a-huile-sous-allumeur-moteurs-c1c-et-c1e.html C'est bien la même ref mais impossible de le mettre en lieu et place du l'ancien pignon ????? Incompréhensible, l'ancien tombe bien et le nouveau impossible de le rentrer. Y a bien le même nombre de dents etc... Du coup je suis à la recherche d'un pignon d'occasion qui aurait été déjà "abîmé" par le temps et qui pourrait rentrer. Quelqu'un aurait cette pièce en stock ? A+ CJ
  4. Arf dommage... j'ai bien fait de demander sur ma carte grise c'est une TL.
  5. Merci Reveuravelo. Du coup c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle niveau cote / prestige ?
  6. Salut, Plus je creuse, plus je doute...quelqu'un peut me confirmer le modèle et l'année de fabrication de ma sup' please? Elle est immatriculée en octobre 1987 mais je pense qu elle est sorti d'usine fin 1986, de flins, pas d'option, 127 700eme de la série...moteur C1EG750 C'est pile poil l'année où les versions changent et en plus la plaque constructeur a l air d'avoir été déplacée / modifiée au niveau des rivets. A cela s'ajoute une calandre de phase 2 (logo déplacée à gauche) alors que la phase 2 semble etre fabriquée sur mi 1987 et j'ai les comodo tout fin...bref pleins de petits détails qui m'interrogent. Est ce une five de base, TL voir SL ? Merci pour vos retours
  7. Merci Ermi et Allispossible pour les schémas
  8. Merci fv2a pour tes retours. La dépose (a part travailler allongé sous la voiture) ne me parait pas compliqué mais plutôt le remontage. Pour la dépose du carter inférieur, c'est juste un bac avec plein de visse à démonter et faire attention au joint ? A+
  9. Le piston avec 3 biellettes cassées Le moteur La cocotte
  10. Merci Rapid35 pour ton retour. Aïe ça se complique... J'ai cru comprendre que ce n'est pas simple comme opération. Y a un tuto sur le forum pour montage / démontage ? j'ai pas trouvé... Sinon "en priant pour qu'il en reste pas ailleurs!" tu penses qu'ils pourraient se balader ou ? Et quels sont les risques ? Le moteur est il mort si je ne retrouve pas la totalité des morceaux ? Une dépose complet du moteur permettrait de tout récupérer j'imagine... A+
  11. Merci Rapid35 pour ton retour. Aïe ça se complique... J'ai cru comprendre que ce n'est pas simple comme opération. Y a un tuto sur le forum pour montage / démontage ? j'ai pas trouvé... Sinon "en priant pour qu'il en reste pas ailleurs!" tu penses qu'ils pourraient se balader ou ? Et quels sont les risques ? Le moteur est il mort si je ne retrouve pas la totalité des morceaux ? Une dépose complet du moteur permettrait de tout récupérer j'imagine... A+
  12. Me fais pas de boutade, tu me dis "mets de l'huile" je "mets de l'huile" je ne suis pas Jamaïcain Pas eu le temps de faire le reportage photo encore. Mais oui le pignon du distributeur est cassé (3 biellettes). J'ai donc tout démonté (pompe à eau, carbu, connecteur échappement, culasse) mais malheureusement j'ai pas vraiment accès... A+ Et autre question, pour le joint de culasse (que je vais surement changer vu que tout est démonté ça serait dommage de pas en profiter) sur internet il y en a à 1,2 mm et 1,7 mm => Un conseil ? Je vais également changer le joint de la pompe à eau (commandé ) A+
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