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MrWestcoast07

Mechanic Apprentice
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Community Reputation

1 Normal

About MrWestcoast07

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 03/26/1987

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTS
  • Limited Series
    NRJ
  • Year
    1986

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Ardeche
  • Interests
    Les vielles mécaniques

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  1. Malheureusement non, c'est toujours en cours de preparation. Il y a 10 ans j'ai acheté une autre Cox mais le modèle 1302 "S" avec le 1600, la boite longue et les freins a disques a l'avant. Elle est en cours de restauration depuis 7 ans au fond de mon garage, le châssis est terminé, il me reste a sabler la caisse et changer la jupe arriere. Le probleme c'est qu'il y a 5 ans, je suis tombé sur une Mustang 1969 cab pas loin de chez moi et j'ai craqué. La restauration de la "S" est donc passé en stand by et j'ai commancé la restauration de la Mustang. Une fois terminé, je reprend la restauration de la Cox et si je trouve un co pilote avec le budget, c'est parti pour le MCH. Objectivement, je pense que dans 4 ans c'est réalisable.
  2. Bonjour tout le monde. Cette fois, je vais vous présenter la voiture que je possède depuis le plus longtemps et que je ne vendrais pour rien au monde. Je l'ai achetée pour mes 21 ans après avoir été voir le Monté Carlo historique, l'idée étant d'y participer un jour. La Cox étant un model éligible, abordable (a l'époque de notre histoire en tout cas) et facile a entretenir, je me suis mis a la recherche d'un model en bon état. Nous en avons vu dans tout les états, des boite auto, des 1200, des épaves,.. puis j'ai vu une annonce près de chez moi. Quand nous sommes arrivé chez le vendeur, elle était sous une couverture dans un garage au sec. Quand il a enlevé le drap, j'ai tout de suite demandé a signer les papiers C'est donc une Volkswagen 1302 de mai 1970 model Suisse. Elle n'a jamais été restaurée et elle n'a pas de rouille. Il y a bien quelques bosses mais c'est son histoire. Elle était en Suisse chez une amie de l'ancien propriétaire qui l'a ramenée en France en 1998 et je l'ai rachetée en 2008. Le jour de l'achat: En 2008, avant de faire le Monté Carlo, on nous a conseillé de faire un rallye plus simple pour essayer.. on a bien fait de suivre le conseil. Nous avons participé au 7eme rallye de régularité de l'Ardèche où nous finissons milieu de classement. Le moteur était trop limite niveau puissance et même si les 4 frein a tambour ne nous ont pas lâché, pas sur qu'ils puissent endurer plus. A partir de la, elle a pris ca retraite et j'ai acheté une 1302 S de 1970 avec le plus gros moteur et les freins a disques (je la présenterai une autre fois) J'avais fait des essais avec des longues portées pour voir si ca passerai avec le capot sans gêner les phares pour le MCH: Il y a peut, ma femme et moi nous sommes marié.. je vous laisse deviner avec quel voiture nous avons roulé Pour moi cette voiture n'est pas seulement une voiture, elle n'a pas de valeur et jamais je ne pourrai la vendre.
  3. Merci Dans la liste modification a la c**, on a eu aussi l'idée de remonter la ligne d'échappement en raccourcissant la descente d'échappement.. ca fonctionnait bien jusqu'à ce que la ligne se mette a bouger. La gamelle étant juste sous le levier de vitesse, quand la ligne bougeait, on avait du mal a passer les vitesses. Si un jour j'y retourne, je sais quoi faire et ce qu'il faut eviter. Salut, Les suspensions étant déjà sur la voiture quand nous l'avons achetée, on n'a pas pu comparer. Les voitures qui s'en sortaient le mieux dans le sable était avec des cales et suspensions d'Express a l'avant et cale et suspensions d'Express a l'arrière mais je pense que le train arrière et suspensions d'Express doit suffire pour l'arrière. Par contre, j'ai aussi vu des problèmes liés aux cales: une voiture a perdu sont train arrière car les nouveaux vis de fixation n'ont pas résistés au cisaillement et ont finit par casser et a l'avant, le problème potentiel est que lors d'un saut, les cardants touchent le berceau
  4. Pour en revenir au renfort, il y en a au moins un dont j'aurais du m'abstenir de mettre Il y avait un plan sur le forum du raid pour fabriquer et fixer la tôle mais l'angle du pliage, l'épaisseur de la tôle et la distance avec le carter m'ont décidé a ne pas le suivre.. grave erreur. Déjà, j'ai éloigné la tôle du carter donc on frottait plus facilement dans le sable. Ensuite, le poids de la tôle n'a pas due arranger la chose. Mais la plus grosse erreur a été de mettre un renfort de droite a gauche pour éviter que la tôle plie.. bein non seulement la tôle a pliée mais le renfort aussi et là nous avons perdu la marche arrière (et elle n'est jamais revenue ) Le plus drôle dans l'histoire c'est que tout le monde nous disait, au départ, qu'on ne risquait pas d'avoir de problème de tôle vu la solidité.. et on a été les seuls a en avoir
  5. Apres, l'épaisseur de la tôle pour la pièce blanche ne jouait pas trop car dans le sens de traction, il y a ma pièce, la jupe et une autre tôle que j'ai mis devant donc ca ne pouvait pas plier. Le tout est accroché au coffre donc encore moins de contrainte sur la jupe arrière et la tôle du coffre fait partie de la caisse. Il y a 4 points de fixation dans le coffre et on tire d'avant en arrière donc a part arracher tout l'arrière de la voiture (mais la je pense qui faut exercer une sacres force) on ne risquait pas grand chose Apres, j'aurai effectivement put renforcer tout l'arrière avec des barres sous le coffre mais le poids restait notre ennemie dans le sable.
  6. Bonjour tout le monde, Pour la restauration de ma GTS édition NRJ, je recherche plusieurs choses: -Le kit d'autocollant spécifique -L'autoradio spécifique siglé "NRJ" -Le porte clef "NRJ" (il était aussi sur la Clio NRJ) D'autres pièces s'ajouteront certainement au fur et a mesure des travaux
  7. C'est un universel je pense, il est orientable. Par contre, une fois monté et réglé, il ne vaut mieux ne plus y toucher, ca reste assez fragile je trouve. Au pire, trouver un très bon double face ou peut être le coller direct sur la vitre arrière. L'admission c'était surtout pour le sable. Notre montage était au top de l'étanchéité, on a essayé de souffler le filtre a air régulièrement mais nous n'avons jamais trouvé de poussière ou de sable dans le filtre ou la boite a air. Pour ce qui est de la hauteur, elle avait déjà été remontée par l'ancien propriétaire. Je n'ai pas vérifié son travail et résultat des courses, nous avons arraché une suspension arrière des les premier jour de piste (heureusement on était a 5 minute de l'hôtel). La vis devait être mal serrée et elle a fini par se deviser de plus en plus et le silent bloc est venu avec: Les suspensions étant neuves, nous n'en avions pas pris de rechange.. mauvais choix tactique pour le coup ^^ le train arriere était d'origine, seul les suspensions d'Express faisaient la hauteur, du coup, les arrières ont tenue le temps du raid mais il a fallut les changer au retour. Je voulais monter un train arrière d'Express pour repartir en 2017 mais finalement je suis reparti dans un 4X4de l'organisation. Il y en a plusieurs qui avaient mis des cales entre les suspensions avant et la caisse (mais la il faut faire attention qu'avec la détente les cardans ne touchent pas le berceau) et des cales entre le train arrière et la caisse. c'était assez efficace. Pour la BAR, nous l'avons supprimé car elle gênait la boite a aire. L'ancien propriétaire avait donc découpé la boite a aire mais pour nous, une admission étanche a la poussière était plus importante ^^ Le crochet arrière a servi, rien n'a bougé et tout le monde ne peut pas en dire autant ^^ Pour le montage, j'ai créer la pièce blanche pour répartir les effort entre le plancher du coffre et la jupe arrière. J'ai chercher d'autre moyen mais je n'ai trouvé que ca d'assez solide. Et solide il fallait que ca le soit, les 4X4 d'assistance Marocains avait tendance a prendre de l'élan pour nous tirer des ensablements et j'ai vu des faces avant bouger et des crochets arrachés ^^ Notre montage avant était tellement solide que c'est leur sangle qui a lâché ^^
  8. Merci pour votre accueil. Malgré le confinement, j'ai réussi a acheté une Super 5 pour pièces à distance ^^ Je ne l'ai pas encore vue, j'attend la fin du confinement pour aller la chercher. Avec, je pourrai avoir l'aile et la porte gauche pour la GTS NRJ et la boite avec câble compteur pour la GTS de raid: les 2 Super 5 pourrons reprendre la route et j'aurai un peu de stock en cas de panne. Par contre, je ne sais pas comment je vais faire pour retrouver les autocollants NRJ des jantes et le liserai sur la carrosserie..
  9. Salut, avec la cloison qu'on a dû rajouter, on ne le voit pas. Il etait obligatoire pour voir les freinages avec la poussière des pistes sinon on ne l'aurai pas monté. Avec les secousses, on a meme finit par le perdre ^^
  10. Merci, j'ai beaucoup de chance avec la rouille, elle est nikel. Dans le meme style, 3 mois avant la Corsa, j'avais acheté un Kadett E GSi 130cv, ma premiere sportive. Bein la Corsa c'est un jouet pour enfant a côté ^^ Et quelques mois apres la Corsa, j'ai acheté le top de la Kadett avec le meilleur moteur Opel de l'epoque, une Kadett E GSi 16V de 156cv pour un peut moin de la tonne..c'etait meme trop pour ce chassi et je m'amusai mieux avec la 130cv. Ayant vendu les 2 (malheureusement) et la famille s'agrandissant, j'ai repris un petit jouet avec un peut de puissance, un Zafira A OPC phase 2 de 200cv.. dans un monospace c'est marrant mais c'est pas aussi drole que les Kadett. A un moment, avec un pote, j'avais swappé une Astra F GSi avec un V6 de Vectra A, ca c'etait genial ^^
  11. Je commence la présentation de mes autres voitures avec celle qui est le plus avancé dans sa remise en état. Il s'agit donc d'une Opel Corsa A GSi phase 1 de 1989 avec un 1.6 injection de 100cv. Elle est en ma possession depuis 2009 et pour encore très longtemps. Le jours de l'achat: Le plus urgent était de remettre l'admission d'origine: Ensuite, je suis tombé sur des clignotants blancs, un peut plus passe partout: Remise a neuf des trains avant et arrière avec Bilstein B4, toutes les rotules et silents blocs, freinage de Corsa B 1.4 (même montage que les phases 2 qui a moins tendance a gripper que les phases 1 et qui se monte sans modification) et durites de frein aviation: Remise a neuf du circuit de refroidissement avec le radiateur, le bocal, les durite du moteur en silicone et les fins de stock Opel pour les durites de chauffage: Remise en état du cache culbuteur avec changement des joints: Même chose pour le carter d'huile: La seule modif sur la voiture, la mise en place d'un VH Trip pour les rallyes de régularité. Rien n'est irréversible, je peut la remettre d'origine a tout moment: Il ne me reste plus qu'a refaire la peinture et le dessous de la caisse pour qu'elle soit proche du neuf. Ca devrait aller vite car il n'y a pas de rouille, la voiture n'a jamais été refaite donc pas de surprise, juste quelques belles bosses a refaire. J'attend que ma Cox soit terminée pour prendre la suite en rallye de régularité et je la terminerai a ce moment la.
  12. As tu chiffré le cout pour la ramener avec un plateau? Si la belle mère veut s'en séparer et vu qu'elle ne tourne pas, le prix pourrai être suffisamment intéressant pour se permettre la location d'une dépanneuse (je l'ai déjà fait chez Kiloutou.. c'est pas donné mais tu es tranquille) Si c'est un coup de cœur, parfois il ne faut pas regarder a la dépense. En plus, vu la distance, si elle rentre en roulant, rien ne dit qu'il n'y ai pas de problèmes en chemin.
  13. Sympa la peinture, j'aime bien le style. Par contre, ta boite a air et ton filtre ne sont plus très efficace.
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