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Maxime07

Mechanic Apprentice
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About Maxime07

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1988

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    u2c 1952 ; CBS 1975

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Valence
  • Interests
    _MĂ©canique
    _Ancienne auto et moto

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  1. Le problème est de savoir si la "reserve" de course de la membrane à l'intérieur de la pompe permet un augmentation de cette valeur et si la membrane va supporter cette deformation supplémentaire sans craqué.
  2. Mon problème à l'air difficilement solvable je conclu mais ne m'avoue pas vaincu !
  3. En effet, je pense aussi que même si je met un injecteur de taille 45 au lieu du 40 (soit un bien enrichissement théorique de 25%) étant donné que le volume déplacer par la membrane reste le même, à part pulvériser plus vite l'essence la quantité à la sortie de la pompe restera identique. Concernant les solex monté sur r9 r11, il semblerai que les moteurs ainsi que les carbus soit identique au super 5. (étonnant que le calibre soit différent) @repar2000-r9 Par logique un carburateur solex 32 de super 1.4l subit une plus grande dépression qu'un 1.1l lors de la reprise, la quantité injecter par la pompe devrait être supérieur, sachant que l'injecteur est de même calibre ainsi que la membrane, la course devrait-être plus grande or il semblerai que les carbus soient identiques. (à me confirmer ) @Zorro_X @gerard_brackam
  4. Bien lu mais la recommandation pour la taille de l' automaticité ne correspond pas au réglage d’origine des carbu. Mais admettons qu'il faille que j'augmente la taille du gicleur automaticité, je ne vois comment cela va influencer le comportement de reprise. Il me faudrait que j'essaie un gicleur d'automaticité taille 155 (seul taille dispo sur carburateur de plus grosse cylindré) de 1.4 et tester le comportement. si quelqu'un en a un sous le coude je veux bien essayé.
  5. Oui au début j'ai rajouté 4° passant de 8 à 12 ça marchait bien puis à "l'oreille" et ça fonctionnait encore mieux (ralentie bien rond). La richesse est bonne (augmentation taille gicleur de 30% correspondant à la différence des rapports stœchiométriques air/SP air /e85) et se traduit par une surconso de 20% (moindre car rendement améliorer en augmentant l'avance). Le seul paramètre que je n'ai pu modifier est le volume de reprise qui par conséquent est 30% trop pauvre d’où les trous lors des accélérations franche. Et je sèche pour trouver un moyen d'augmenter le débit de cette dernière mais sinon ça marche.
  6. J'ai réussi à modifier ma sup' pour qu'elle roule à 100% d'éthanol et ceux sans problème depuis 20 000km mais je n'ai pas réussis à modifier le système de pompe de reprise pour qu'elle injecte 25 % de plus. Ceux qui fait que lors des reprises à froid+moteur tiède (bien chaude on ne sent presque pas la diff) la voiture fais un bon trou puis accélère, je cherche à corriger ce désagrément. (Le starter atténue le problème moteur tiède mais pas à froid)
  7. Et tu as vraiment ressentis un gain de puissance significatif ?
  8. @Ermi En quoi monté un carbu de 1.4l augmenterait-il la puissance ? Si je laisse les gicleurs d'origine ça va être trop riche et si je met les gicleurs du carbu 1.1 dans le 1.4 qu'est-ce que cela changerait-il ?
  9. @gerard_brackam Effectivement, il me semble que l'on ne puisse pas augmenter la quantité injecter à moins d'augmenter la course de la membrane mais plein d'incertitude, il faut que l'axe de la membrane puisse aller plus loin dans son puits sans buté au fond et que la membrane ai l'élasticité suffisante sans craqué sans compter qu'il faudrait decaler l'axe de bras de tringlerie pour plus de course. Bilan de cette solution, trop de modif et incertitude. Concernant le carburateur de 1.4l, par logique la dépression doit-être plus grande lors de l'acceleration franche donc volume d’essence injecter plus important mais est-ce réellement le cas et comment l'estimer ? =>Au quel cas effectivement un changement de carburateur s'impose (si compatible merci de me confirmer) avec changement des gicleurs par celui du 1.1 D’après un document comparatif des solex l'injecteur de pompe reste le même mais la quantité injecté varie-t-elle ? (course de tringlerie serait donc plus conséquente sur solex 32 pour 1.4) Quelqu'un aurait des infos au sujet de ce carbu concernant la reprise ? et quelqu'un en aurait éventuellement un à me vendre ?
  10. Bonjour à tous, Je cherche à augmenter le débit de ma pompe de reprise d'environ 25% mais mon modèle de carburateur (solex 32 bis) ne comporte pas de dispositif de réglage au niveau de la tringlerie. Les éléments sur lesquels je pense que l'on peut jouer mais ne voit pas comment ni lequel est le plus à même d'augmenter de tel sorte le debit sont: _Augmenter la taille du gicleur de reprise ?(Pas de taille inscrit dessus, je n'en trouve pas en refabrication, en réusiné un d'occasion mais quel trou et quel taille, je me demande si son rôle n'est pas minime face à la course de la membrane) _Augmenter la course de la membrane ? (rajouter de l'épaisseur sur la fin de course du galet, modifier une membrane de refabrication ?) _Modifier le col de signe (petit injecteur) ? (pas de refabrication, modifier un d'occasion?) En attente de vos retours et en vous remerciant par avance pour votre aide. Cinquistement Maxime.
  11. Oui, faut juste le faire à tête reposé pour ne pas perdre, les petites vis, circlips, ...
  12. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de 4 jantes de GTX/ bacccara avec les caches centraux. Si quelqu'un en a ou connait une annonce quelque part, je suis intéressé ! Merci !
  13. L'autoradio est neuf ( 5 moins), depuis son changement avec l'autoradio d'origine c'est beaucoup mieux mais pas aussi bien que sur les autres voitures. Est ce qu'une antenne amplifié donnerait une différence significative ? On en trouve a vendre sur internet mais les avis son tellement mitigé... Que pensez-vous de ce genre de boitier ? https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/amplificateur-universel-d-amplificateur-de-recepti/f-1062813-auc0719855065392.html?idOffre=501130144&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!MP!984110114!m158956768_pAUC0719855065392-501130144_l9054972_tpla-897860979787_&gclid=EAIaIQobChMIjsClmbDM6gIVku5RCh3rfQXoEAQYASABEgIQVfD_BwE
  14. Le câble est d'origine mais paraît en bonne état.
  15. Il me semble que ma sup' n'en soit pas équipé, j'ai beaucoup bricolé sur le compartiment moteur et je n'ai jamais croisé ce genre de chose. Je viens de regardé sur internet ce dont tu me parle et je n'en ai pas. Il semblerai que ce genre d'antiparasite n'est efficace que pour les anciens autoradios. Est ce que cela vaudrait le coup que j'en installe un "moderne" pour un autoradio moderne ?
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