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J_etais_X

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  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Paris
  • Interests
    RAS

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1987

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  1. Je repasse. Bon mon état de santé combiné avec ce satané couvre-feu à 18h m'empêche d'avancer sur un certains nombres de questions comme celle-ci. Rien de neuf en gros et les mesures sanitaires vont plutôt vers un tour de vis que vers un relâchement... En espérant que vous êtes en bonne santé de votre côté !
  2. Hello, Désolé pour le long retard en réponse. Les temps sont compliqués (perso déménagement, confinement, problèmes de santé et plus rigolo adoption d'un chaton terriblement mignon qui n'arrête pas de faire des bêtises). Alors le véhicule est toujours dispo. J'ai fini par retrouver mon chargeur de batterie. J'ai sorti la batterie, je l'ai rechargée... et je ne l'ai toujours pas réinstallée dans le véhicule (oui donc j'avais d'autres chats à fouetter). Je vais finir par le faire mais probablement pas avant la fin du confinement !
  3. (je suis toujours à la recherche de mon satané chargeur de batterie qui doit être planqué au fond d'une cave ou d'un grenier, je sens que je vais galérer pour le retrouver) Effectivement, il me semble que Gérard voit les choses de façon assez pragmatiques. Je ne me vois pas me lancer dans des dépenses mécaniques sans la moindre assurance de rentrer dans mes frais. Si je ne retrouve pas mon chargeur, j'en commanderai peut-être un, je rachèterai peut-être une batterie mais je ne me vois pas payer un remorquage pour changer la distribution pour pouvoir ensuite passer le contrôle technique (je n'y vois là que source d'argent et de temps et d'énergie perdus pour un gain minime et assez hypothétique). Trouver un professionnel disposé à l'acheter dans l'état, ça parait vraiment peu réaliste. Dans l'absolu, céder le véhicule à un particulier passionné près à tenter l'aventure (et avec a priori quelques talents dans la mécanique) ça ferait vraiment sens mais serait-ce seulement possible ? Au-delà du fait de trouver un acheteur et de convenir des modalités de vente, cela semble juridiquement impossible puisqu'il semble bien qu'il faille pour réaliser la vente avoir d'abord fait passer le véhicule au contrôle technique ! C'est pas loin d'être absurde pour la situation présente mais je ne vois pas tellement de solution ! Donc sauf à trouver un potentiel acheteur motivé au point de faire son affaire des réparations préalablement au passage du contrôle technique contre une promesse de vente à prix déterminé à l'avance (sous condition suspensive de la possibilité de faire réaliser le contrôle technique, c'est-à-dire de faire rouler la voiture jusqu'à un centre technique), la solution la plus logique c'est bien de tenter le diable et de faire redémarrer le véhicule en l'état... Bon de toute façon j'ai encore quelques jours de réflexion, le temps de mettre la main sur un chargeur, de démonter la batterie, de la charger et de réfléchir avant de tourner la clé !
  4. Merci pour vos retours. Je ne m'attendais pas du tout à des sommets pour le prix, en revanche le plancher m'étonne pas mal (j'imaginais que la valeur des pièces le ferait remonter bien plus haut que 100 euros), surtout que je suppose qu'il doit être au dessous des prix de reprise par une casse ! (dites-moi si je me trompe) Je vais déjà tenter de la faire redémarrer car si je comprends bien ce qui m'est dit, il serait (beaucoup) plus simple de convenir d'un prix de vente adapté après lui avoir fait passer le contrôle technique (je me demande même si ce n'est pas obligatoire) avec indication précise des points à reprendre. Il y en aura certainement quelques-uns. Il va déjà me falloir plusieurs jours pour retrouver mon chargeur de batterie histoire de faire redémarrer l'endormie (et puis ça me permettrait de prendre des photos de l'intérieur parce que dans un garage ça manque franchement de lumière). Dans l'hypothèse où elle ne voudrait pas redémarrer (ce n'est après tout pas impossible après un si long arrêt) ça sera tout de suite plus compliqué pour tout le monde. A suivre !
  5. Bonjour, Je possède une Super 5 GTX Millésime 1987 depuis plus d'une vingtaine d'année (achetée neuve par un parent) et elle prend la poussière dans un garage parisien depuis près de 3 ans que je ne conduis plus (critair est passé par là et je n'ai pas entrepris les démarches pour obtenir une carte grise de collection). Elle n'a pas passé de contrôle technique depuis 4 ans, n'a pas à ma connaissance de problème mécanique particulier. Elle a été modifiée d'origine pour disposer d'un toit ouvrant, le volant a été changé il y a longtemps après une tentative de vol pour un volant sport/cuir plus confortable, l'ouverture par télécommande des portes ne fonctionne plus (le module infra-rouge de réception a été endommagé), une des deux baffles de l'autoradio ne fonctionne plus et elle deux trois petites bosses que l'on distingue sur les photos. C'était une voiture sympa à conduire avec pas mal de chevaux sous le capot. Elle a la même couleur que les Baccara mais n'en est pas une puisque les fauteuils ne sont pas en cuir et qu'elle dispose de 4 portes. Cela fait quelques mois que je dois me décider d'entreprendre les démarches pour m'en séparer (vu que je ne l'utilise pas) et je n'ai pas la moindre idée de la cote de ce type de véhicule. Sauriez-vous me dire grosso modo quelle est la fourchette de prix dans laquelle un tel véhicule se vend ? Le kilométrage est d'un peu plus de 108 000 km (la voiture a relativement peu roulé pour son âge). J'ai joint des photos pour que vous ayez une idée (le capot est mal refermé sur les photos mais ferme tout à fait normalement). Merci à vous de m'éclairer !
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