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marc95

Mechanic Apprentice
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About marc95

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 06/13/1968

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1989
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Five

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    sagy 95
  • Interests
    brocantes, lecture, bricolage

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  1. Merci fv2a je ne suis donc pas obligé de le remettre sur la neuve. J'avais lu ta réponse sur le forum, comme quoi il pouvait poser problème, mais en le virant c'est idem. J'ai commandé cette bobine (avec tete allumeur, bougies neuves), mais le vendeur en ligne ne sait pas me donner les valeurs en ohms, ni me dire s'il y a un bain d'huile comme sur les anciennes. Il parait que Valeo arrête de commercialiser sa référence compatible... Bobine d'allumage QUINTON HAZELL XIC8029
  2. J'espère m'en sortir ENFIN avec cette voiture. Je viens de tester la bobine (bobine d'origine noir super 5 five Ducellier). Entre le - rupteur et le + j'ai 2.5 ohms Entre le + et la sortie haute tension du haut, j'ai 5.4 kilos ohms. Je pense que ces valeurs sont bien insuffisantes, je crois que je devrais trouver plutôt 9 Kilos ohms sur la haute tension. Ce qui expliquerait les accoups en roulant... Quelle serait la durée de vie d'une bobine? 50 000, 100 000, 150 000, plus ? Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer les valeurs sur la sienne? Sur les bobines neuves, impossible de savoir quelle est leur résistance (pas indiqué en ligne), ni si ce sont des bains d'huile. Par quelle référence l'avez vous remplacée (pour ceux qui n'ont plus celle d'origine)... Sur les neuves, il n'y a plus ce rectangle bleu (rélié à la bobine), j'ai lu sur ce site que c'était l'antiparasitage pour autoradio et qu'on pouvait la virer. Ne serait-ce pas une résistance chutrice? Merci pour votre aide.
  3. Oui j'avais parcouru ce post... Pour le kit mpa presque deux fois plus cher en 6 v 180 euros ttc, je me demande pourquoi? Pièces plus rares on va me répondre...
  4. Merci, c'est intéressant si tu as eu des retours négatifs, il vaut mieux être prudent alors. Il y a aussi le mpa multic mais à plus de 100 euros...
  5. Oui mais les condensateurs sont neufs, ils n'ont pas 30 ans comme sur les cartier sur les sites d'annonces ou en casse, et les soudures sont déjà faites, sans doute mieux que celle à faire soi même sur le kit velleman, pour quelques euros de plus... Par contre, pas de marque, il est vrai.
  6. Module Cartier débranché (trois testés quand même), les saccades ont disparues en le virant (mode direct). J'ai mis du SP98 e5 au lieu du 95 e5 (celà a bien redémarré, rires). Par contre, la conduite n'est pas aussi fluide qu'avant, même si je n'ai plus les fortes saccades (comme si le courant ne passait plus pendant une seconde, tous les kms environ). Donc bobine hs? ou autre... J'ai vu ce produit qui m'a l'air pas mal. Les composants sont apparemment déjà soudé (je pense en usine) contrairement au Velleman. Par contre je vois 4 fils (normal) et 4 autre fils noirs en sortie= 8 fils. curieux. https://www.ebay.fr/itm/Allumage-transistorise-12V-equiv-CARTIER-VELLEMAN-pour-bobine-4-ohms-rupteur-/231798453776 Avec ce kit il faut une impédance supérieure à 4 ohms au niveau bobine. Je pense changer de bobine mais je ne sais pas si elle est bain d'huile et impédance supérieure à 4 ohms.VALEO Bobine d'allumage Réf.: 245047 ou Bobine d'allumage - QUINTON HAZELL - XIC8029. vous avez mis quoi pour ceux qui ont changé par une neuve (un site vend des bobine d'origine à 60 euros, mais si ceux là font l'affaire... -Pour le fil qui relie le cartier au condensateur des rupteurs, savez-vous pourquoi il est bien plus gros que les autres fils? Merci
  7. Bonjour, Super 5 1.1l Année 89. Allumage vis platinées. J'ai toujours des petites secousses en roulant (raté moteur). C'est minime et chaque secousse n'intervient que tous les deux kms environ, mais pas rassurant. Mes bougies ont 5000 kms (nettoyées), filtres air + carburant neufs, boitier cartier changé par un occasion, carbu changé par occasion et nettoyé, fils haute tension changés par occasion, delco changé par occasion, vis platinées neuves 57 degrés angle dwell. Allumeur changé par un d'occasion, capsule d'avance non percée. En mettant en 10 ° au lieu des 8° préconisés par le constructeur, la voiture fonctionne mieux (on m'a conseillé de mettre encore plus d'avance, mais je n'ai plus de repère dans ce cas, et pas certain que ce sera mieux). Qu'en pensez-vous? Pour l'essence, 1.1 litre, année 89, on m'a conseillé le SP 98. J'ai encore du SP 95 e5 dans le réservoir (20 litres environ), puis-je sans souci ajouter du 98, ou dois-je attendre de vider plus mon réservoir de 95? Pensez-vous que changer en 98 résoudra le problème? J'ai des doutes, mais il semblerait que le 98 soit conseillé pour ces voitures (apparemment moins sensible à l'autoallumage que le 95). J'ai essayé de débrancher le cartier et de connecter en direct le fil + bobine et le - bobine au rupteur (avec des fils en direct car je n'ai plus de connecteur carré - je mets des petites cosses sur les pattes du cartier-, et la voiture n'a pas démarré, c'est curieux... La vis de richesse était un peu trop serrée à mon avis, de combien l'a dévisser vous? j'ai mis deux tours et demis de tournevis... Reste réglage culbuteurs, mais peu probable. Et --- la bobine, je l'ai changé contre une autre d'occasion que j'avais, mais elle a 130 000 kms, et une trentaine d'année. J'ai lu sur le net que si bobine hs le moteur ne peut démarrer. Peut-on envisager que mes bobines testées soit fatiguées et que ce soit-elles qui posent problème. Je suis à deux doigt d'en commander une neuve sur le net. Merci à vous pour ceux qui peuvent et/ou savent répondre... Marc
  8. Si utile : J'ai trouvé cette photo sur le net, apparemment c'est ce que tu cherches en 5 pins (et non 4), par contre la réf Renault 7700... semble la même que la photo de BATOUEXPRESS, En 02345 au lieu de 02346. Mais ce n'est peut-être pas les mêmes connecteurs plats que la tienne? https://www.team-r8.com/index.php?/topic/21031-electronique-module-g-cartier/
  9. https://www.all4renault.com/products/a7700740220-rele-distribuidor-5-pinos/ Fabricante - Catálogo n.º: 7701068573, 7700725844, 7700740220, 7700739404 Ler mais: https://www.all4renault.com/products/a7700740220-rele-distribuidor-5-pinos/ Celà te fait 5 références avec la 77 01 068 573, c'est commun chez Renault d'avoir 4 réf et + pour une même pièce. Par contre, pour le prix indiqué... sans commentaire. Et l'allumeur DUCELLIER 643 euros, plus cher que la voiture. Rires...
  10. Bonjour Zorro boîtier d’assistance à l’allumage de type G. CARTIER, référence 02341 7700725844 ou 7700740220
  11. Bonjour, ce sont les électrodes qui étaient un peu noircies, l'isolant des bougies est blanc... J'ai changé l'avance à l'allumage (mis sur celui à droite du 8 degrés, j'ai un repère à gauche, le repère 8 et un repère (trait) à droite. Je suppose que celà ne doit pas être loin des 10 degrés. C'est le jour et la nuit, elle fonctionne beaucoup mieux... MERCI pour l'information. Je serais curieux de savoir comment vous saviez celà... cette information n'est mentionnée nulle part à ma connaissance. Toujours des légers broutages, (j'ai remis l'ancien cartier et tout redémarre au quart de tour). Je vais voir pour changer les fils et refaire les soudures des fils + et masse qui vont jusqu'au cartier ou cas ou le souci viendrait de là... Et peut être refaire un plein en 98, si celà améliore les choses... Car ce n'est pas revenu comme avant malgré tout.
  12. <bonjour , par cette chaleur pas eu l'occasion (le courage) d'aller dans le moteur pour changer l'avance à l'allumage à 10 degrés, je verrai demain... La capsule n'est pas percée (elle répond bien en aspirant avec un tuyau), les 2 carburateurs sont d'origine, je l'es ai nettoyé à l'essence (pas changer les joints, mais ne sont pas déchirés ou abimés). On peut dire que c'est mieux avec le starter, mais sans certitude (je le mets quand celà broute et n'ai fais que des petits trajets de 4-5 kms). Les bougies sont... noires avant nettoyage.
  13. Oui je viens de lire que le 98 serait plus adapté sur le net. Mon réservoir est à moitié plein, puis-je mélanger 10 litres (je vais mettre dans un jerican, car peur de tomber en panne avec ce dysfonctionnement) de sp98 e5 avec du sp 95 e5, sans souci???? Je ne sais pas par contre si je verrais la différence s'il reste du 95... Il y a effectivement le jeu aux culbuteurs (que je n'ai jamais fais, et ose moyennement me lancer...)
  14. Bonjour Zorro_X, merci pour la piste, je vais essayer ce que vous écrivez. (10 degré au lieu de 8 degrés; toujours capsule à dépression débranchée lors du réglage). A l'origine super plombé, puis sans plomb 95, et depuis sans plomb 95 E5. Je n'ai jamais mis de 98 (maintenant il est aussi en E5 ou E10), je sais que l'éthanol n'est pas bon pour les durites, donc je prends E5 n'ayant pas le choix, et indice 95 car j'ai toujours roulé avec du 95.
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