Jump to content

Silex63

Amateur Mechanic
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Silex63

  • Rank
    Amateur

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1985

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Puy de DĂ´me
  • Interests
    Mécanique, Électronique, Jardin
  1. Si j'en croix légifrance, en 6.2.5.a.1, oui. Oui. Peut-être que je suis allé chez un CT qui a la réputation d'être sympathique, et de ne pas immobiliser inutilement les véhicules anciens Même que la secrétaire m'a fait des compliments sur ma voiture.
  2. Pour ce qui est des pneus, j'ai cotisé des neufs à l'avant. En profitant d'un plan cash sur des jantes -propres- d''occaz. J'ai donc deux pneus hiver quasi neuf de coté. Coté mauvaise nouvelle, je n'ai toujours pas remis la main sur mon APN Bonne nouvelle, je sort du CT, il est quasi-vierge. Un truc bizarre, le contrôleur m'a dit que le numéro de série à froid a été retapé. Le vendeur n'est pourtant pas du genre à faire dans la merguez, je lui en parlerait à l'occasion. J'ai un peu de corrosion, surtout à l'arrière, mais rien de grave, il m'a dit qu'en mode papier de verre + anti-rouille, ça peut le faire. Ce qui m'inquiétait, c'était surtout la barre transversale au niveau du train arrière, que j'ai pu observer quand j'ai fait faire le parallélisme. Le soufflet de cardan droit est à changer. Il m'a également dit, sans le marquer pour m'éviter la contre-visite, que les tuyaux de freins ne tiendraient pas deux ans. Il m'a conseillé de les graisser en attendant de la changer : quel type de graisse dois-je utiliser ? Le meilleur pour la fin : Siège conducteur défectueux lol Effectivement, il est usé au niveau du coude droit.
  3. Me revoilà. Ça a un peu traîné car le vendeur avait la flemme de faire des démarches, ça s'est réglé par une vente «en l'état» (je sais que ça ne veux rien dire) contre une ristourne. Commençons par les (relativement) mauvaise nouvelle : je ne sais pas où j'ai rangé mon appareil photo, et comme je suis réfractaire du smartphone, je n'ai pas d'alternative pour l'instant, pour vous fournir des images (mais je vais trouver une solution). L'intérieur est moins «nickel» que je ne l'avait vu au premier abord, mais ça reste propre (deux plastique un peu fendu, fenêtre AVD qui peine, fenêtre ARD qui remonte «à la main» -- une preuve de plus que ce sont les passagers qui bourrinent les équipement --). Démonter les portières pour retendre des courroies ne m'inquiète pas plus que ça. La peinture a quelques pets et est craquelé, ça, ça m'inquiète pour cet hiver. Je vais aller au garage faire un parallélisme et un devis pré-CT, ça me laisse une petite inquiétude, mais rien de grave. Coté bonne nouvelles, les freins AV/AR ont été refait depuis le CT de 12/2019, et j'ai des pneus quasi neufs, dont deux neige à l'avant (fort utile par chez moi). Par contre, les jantes sont bien rouillés, je veux bien votre avis à propos de ça : - est-ce que je passe outre ? - est-ce que je démonte les neiges pour ne pas les user inutilement (l'an dernier, on a eu 3*2cm...) et je me paye deux pneus avant sur jantes tôles neuves ? - est-ce que je fait le Jacky et que je claque tout mon budget dans des jantes chromées qui brillent ? Le moteur a été changé à 40.000 km, donc il a moins de 100.000. fv2a, je suis curieux de tes précisions sur : Dans quel ordre ? Quels pièces ? Une idée du budget ? Sachant que j'ai très envie d'entretenir le bijou que je vient d'acquérir, mais que je suis débutant en mécanique auto, et que mon budget n'est pas infini. P.S.: Ma GTL 1.4 1985 n'a pas de rétro à droite, et parfois, ça me gène dans les ronds-points. Mais, aujourd'hui, j'ai vu passer une autre supercinq avec deux rétro extérieur (je n'ai pas su identifier le modèle). Si je trouve un rétro droit en casse, je peux le monter sur la mienne ? Merci d'avance pour vos éclairages, Silex
  4. Bonjour tout le monde, Je m'inscrit ici car je suis en passe d'acquérir une Super 5 GTL 1985. C'est une cinq porte de la même couleur que celle de F.Mitterand, avec 120000 km environ (car le compteur vient de lâcher). Elle appartenait à une personne âgée, et l'héritier n'en n'a pas l'usage, donc il me l'a proposée. La carrosserie et l'intérieur sont nickels. Le CT est quasi vierge : seulement des points sans contre-visite (le compteur, légère corrosion AVG et AVD, légère usure des disque de freins) que je compte régler au plus vite après l'achat. J'envisage également l'installation d'une dashcam pour pouvoir éviter/gérer d'éventuelles mésaventures. Je m'inscrit donc ici pour pouvoir bénéficier de vos nombreux tutos et, en cas de besoin, de vos conseils éclairés.
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.