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Silex63

Mechanic Apprentice
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  • Genre
    đźšą Homme
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    Puy de DĂ´me
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    Mécanique, Électronique, Jardin

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 GTL
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  1. Juste assez pour pousser la S5 sur un parking légal, parce que c'est quand même impressionnant, la quantité de gens qui passe, ralentissent pour te regarde trimer à pousser ta bagnole en warning, avant d'accélérer de plus belle. Heureusement, y'a un type sympa qui s'est arrêté, à deux, ça va mieux. Puis une brave dame qui m'a avancé de 10 bornes. Arrivé là, je vois le clocher de mon bourg, mais il reste 7km, avec un beau dénivelé (-250m, ruisseau, +450m), depuis le bord de la départementale. Ma gueule dans le noir. Pas un réverbère. C'est parti à pied. Heureusement, la lune était avec moi.
  2. Je suis en formation/reconversion. D'habitude, c'est très intéressant, mais lundi, je me suis rappelé ce qu'est l'ennui scolaire (je ne suis pas un champion de la mécanique, mais une demi-journée sur la différence 2T vs 4T, merci). Au moment de repartir... le démarreur m'abandonne. Bon, entouré d'apprentis bûcheron, c'est facile de se faire pousser, et me voilà parti en mode "surtout, ne pas caler dans un creux". Au trois quart de mon chemin, je débraye pour tourner et clac ! La pédale par terre, adieu le câble d'embrayage. Si j'avais su, je serait resté dans mon lit.
  3. Bonne question. Elle a été classée économiquement irréparable mais : - l'assurance a été reconduite avec 5% de bonus en rab', mais plus en tout risque - les gendarmes, avec ma dégaine, sont toujours étonnés de constater que j'ai 12 point, assurance-CT-CG ok, 0g dans le biniou et tests salivaires négatif (Qu'il faut attendre 15 min pour avoir le résultat, et pourquoi pas un deuxième pour être sûr, comment ça, un RdV médical ? Ça m'apprendra à pas toujours avoir une demi-heure d'avance), bref, sur plusieurs contrôle ils ne m'ont jamais rien dit. Du coup, je crois que je ne peux pas la revendre, mais je compte bien la bichonner le plus loin possible, et au pire la transformer en donneuse. Ma vision de l'écologie, c'est d'utiliser un véhicule léger et réparable, déjà produit. Hors de question que j'achète une batterie à roulette de 2T en attendant le black-out...
  4. Alors, ça n'est pas d'aujourd'hui, mais comme je commençait à raconter tout ça derrière une petite annonce, ça me mettait hors des règles de la section... J'ai achetée ma voiture avec une casquette en parfait état, même facile à démonter. La voiture à été vandalisée : posée sur le coté gauche (vive les bourracho-cocaïné de fête du village...), mais ça n'a pas abîmé la casquette. Comme l'assurance tout risque n'était guère plus cher, j'ai pu faire évacuer ma titine vers un garage proche, de bonne réputation. Là où c'est devenu Kafkaïen, c'est que ma voiture a été déplacée pour expertise chez un épaviste à l'autre bout du département, pour qu'on m'explique qu'il y en aurait pour 3600€ de carrosserie, et qu'en l'état, elle valait 300€, et que si vraiment j’insistais pour venir la récupérer, je pouvait venir avec un plateau. (Je venais de monter 500€ de pièces neuves 50km plus tôt, donc, même non-roulante, le deal de l'abandonner ne me convenait pas.) Grâce à un autre expert vraiment indépendant, qui m'a gentiment conseillée par téléphone (gratos !), j'ai pu faire valoir mes droits, et la voiture a été rapatrié chez le garagiste honnête qui m'a confirmé qu'elle était en état de rouler. Mais, en la récupérant, j'ai constaté qu'un margoulin avait échangé la casquette contre une toute défoncée, ça m'a bien collé les glandes. Promis, si je gagne au loto, je finance une fondation, à fond perdues, pour emmener toute cette engeance de margoulins qui profitent de la misère des pauvres pour gratter quelques euros (certainement non déclarés au fisc). N.B: En frais, j'en ai eu pour 27€ pour une paire de rétro (j'imagine que le droit était en option en 1985) montés avec mes petites mains et 50€ chez le voisin mécano pour redresser deux morceaux «saillant» au sens du CT. Mais la portière conducteur reste abîmée et il y a plein de rayures
  5. Salut ! Je sait, c'est rare, mais je recherche une casquette de tableau de bord, pas plus cher que celle imprimées en 3D, dont j'espère humblement qu'elles seront un jour à nouveau disponible. Merci
  6. Suite à un vandalisme qui a détruit mon rétro gauche, j'en ai profité pour me payer l'option rétro à droite... Mais il me manque le triangle plastique intérieur droit... Je peux acheter le rétro avec, et donner les pièces qui ne me servent plus. (Le rétro que j'ai trouvée a été peint dans un bleu différent de ma carrosserie, alors qu'il devrait être en plastique noir, je craint que ça ne passe pas pour la classer en VDC...)
  7. Pour conclure : j'ai utilisée un site leader de la livraison de pneu pour «Uberiser» le vendeur du coin, et ça donne du Continental WinterContact TS 860 155/70 R13 75T (Wi) Notées B en adhérence, ce qui ne sera pas du luxe pour les trajets que j'aurai à faire cet hiver. Pour 146.82 € TTC la paire livrée, plus 22€ de frais de montage. Si j'ai bien compris, j'ai même la vidange offerte, ça tombe bien, j'ai déjà l'huile et le filtre... Merci à tous pour vos conseils éclairés
  8. Tu prêche un convaincu : la pire connerie de ma vie, c'est d'avoir été un peu trop pressée, et d'avoir pris l'autoroute au lieu de m'arrêter chez le premier vendeur de pneus. Résultat : le pneu arrière gauche m'a abandonné pendant que je doublait un PL. Conséquence : un bisou au PL avec l'avant droit, j'arrive à redresser pour lui refaire un bisou avec tout le coté droit et, au final, on arrive à se garer proprement à coté de la borne orange. Heureusement, c'était avec un Transit (j'y habitait), qui sont quand même des bestiaux sacrément coriaces. Les patrouilleurs de l'autoroute, quand ils sont arrivés, j'ai lu dans leurs yeux un truc du genre «Tu t'est bien chiée dessus, mais proprement, on a vu pire». Avec les gendarmes, c'est devenu Kafkaïen, mais je ne détaille pas, sinon ça va être long. Pour résumer, je me suis retrouvé sans permis ni véhicule, avec un sac à dos fait à la va-vite et ma chienne, au milieu de rien... Mode clodo. Je suis convaincu que ce jour là, une fois que la connerie était en cours, ce sont les heures passées sur GTA3, et pas les heures d'auto-école, qui m'ont sauvées la vie. Depuis, certains trouvent que je change mes pneus un peu tôt, alors je les leur donne (en leur racontant bien pourquoi il faut faire gaffe).
  9. Merci pour le lien. J'ai modifié mon message pour parler de Michelin, car mon post était parti trop tôt, pas fini, avant même que tu ne me réponde plus vite que ton ombre.
  10. Salut la compagnie ! Ma Super-Cinq se porte bien, même que quand on a des soucis, c'est pas pire Ma panne préféré : le câble d'accélérateur qui lâche, pendant que je suis à l'arrêt - tant mieux -, bilan : j'arrive à emprunter une clef pour démonter la boîte à air, mettre une ficelle sur le carbu et remonter chez moi comme ça, le temps de recevoir la pièce. À peine ai-je le temps d'ouvrir mon capot que le voisin me propose un coup de main - tout le monde aime les S5. Coût total : 14,70€ et quelques bières. Je plaint les propriétaires de SUV : pour ce prix là, ils ont juste le temps de serrer la main du garagiste. Bref, trêve de digression. Je vais être amené à rouler pas mal cet hiver, et j'habite dans une zone où, s'il tombe 50 cm dans la nuit, et qu'il neige encore derrière le chasse-neige, bah c'est normal. On peut comprendre que ça te mette un peu en retard, mais ça ne justifiera pas une absence. Donc, ici, les pneus 4 saisons, on devrait les appeler 3 saisons, ça serait plus clair. Bref, il me faut des vrais pneus hiver. Au début, le choix m'a semblé simple : j'habite à proximité de la meilleure usine de pneu neige du monde, je vais leur en prendre une ou deux paires. Sauf que : cf PJ, pour Michelin, ça n'est plus intéressant de faire des pneus de Super5. Pas le choix, je vais devoir acheter des pneus qui auront déjà fait 20000 bornes sur un bateau avant d'arriver sur mes jantes. Ma config actuelle : 4 pneus 3 saison, un peu plus usé à l'arrière qu'à l'avant car j'ai déjà fait un swap, mais pas pire, je roulait peu ces dernier temps. 2 pneus hiver sur jantes dans mon grenier, usure inférieur à 50% du témoin, sculture neige bien visible. Mon idée : faire monter bientôt des pneus neiges neufs à l'avant. Tant qu'il ne gèle pas, mettre les meilleurs pneus 3 saisons à l'arrière. Selon comment l'hiver arrive, monter les deux neiges un peu usés à l'arrière au bon moment. Est-ce une bonne idée ? Le vendeur de pneus du coin m'a fait un devis pour du monté-équilibré-valvé la totale : - Hankook Conso E / Freinage D / Bruit B 176,71 € TTC - Debica Conso D / Freinage D / Bruit B 139,99 € TTC Il m'a promis que les plus cher feraient plus de bornes, mais avec les prix de l'essence, je ne sais pas où placer l'arbitrage. Y'a pas mieux que D en matière de freinage/adhérence ? Et niveau conso ? Parce que tant qu'à faire de sortir un billet, je voudrait bien éviter de me foutre au tas pour une petite économie qui se fera aspirer par la pompe à essence... J'ai cherché sur le web pour me faire un avis, mais comme il n'y a aucune «grande marque», je suis perdue dans la jungle des chinoiseries... En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairée. Silex
  11. Dans mon coin, c'est y'a pas de verglas... Selement des morceaux de banquises. La sup, j'ai un peu peur que le prochain CT ne soit chaffouinné par certaines déformations métalliques...
  12. Il existe de magnifiques contrées où l'on peut circuler dans de charmants virages qui ne voient jamais le soleil. Les aborder tout doucement en seconde est la norme, pour qui n'est pas pilote. Je ne suis pas pilote, et j'étais plutôt en gros frein moteur. Le virage, tu le voit bien arriver, mais par contre, pour le prendre, c'est trop tard... Bref, quand tu t'est pas si mal posé dans le fossé, pas de blessures, et, groumpf, y'a bien un peu de matériel, mais de base, ça roule toujours. C'est bien de connaître la personne qui veut bien venir t'aider avec un tracteur. Affaire à suivre...
  13. Salut, Scrogneugneu de crevards, violer l'intimité des gens, c'est bien vilain, en plus juste pour se taper un frigo... La Casa de Papel, c'est plus classe. J'en profite pour rebondir sur le sujet des cam IR. J'ai un terrain à quelques centaines de mètre chez moi (sans EDF), et j'ai eu quelques soucis (outils disparus, serre sabotée). J'ai étudié la question des caméra de chasse IR + carte SIM, mais ce que je cherche sans trouver, ça serait plusieurs caméras sur batteries capable de communiquer ensemble pour n'utiliser qu'une seule SIM. Sinon, ça va me coûter plus cher en abonnement qu'en matos... Même en regardant dans le haut de gamme, je n'ai rien trouvé de ce genre, donc si quelqu'un connaît la perle rare, je serait ravis d'avoir un tuyau
  14. Oui-oui. Comme la ligne était trouée de l'arrière d'abord, j'ai même hésité à tout arracher pour y mettre dans le coffre. Mais, comme le garage associatif est sympa et prévoyant, cette dépense était déjà prévue... Bientôt. En attendant, on m'a expliqué une technique à base de conserve et fil de fer.
  15. Tranquille. Je remplis l'attestatruc, direction le supermarket, pour réapprovisionner la maison. J'avoue, la semaine dernière, j'ai pris un chemin «hors-piste», pour cheminer de jeunes arbres qui ne méritaient pas de passer par la nationale. Comme ça débordait de partout, j'ai peut-être impacté une caillasse... 'm'enfin bref, certain que tout à l'heure, avant le virage serré, j'ai entendu «gling-gling-gling» en même temps que je faisais le même bruit qu'un tank, à peine je posait un peton sur l'accélérateur... Ça tombe bien, je savait que je devait refaire la ligne d'échappement. Moralité : il faut toujours avoir un bout de ficelle dans le coffre. Tout s'est bien passé.
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