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Quentin76

Mechanic Apprentice
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About Quentin76

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    Beginner

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    Super 5 Five
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    1991

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  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Seine-Maritime (76)

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  1. Salut à tous. Pas de grands changements sur la S5, j'ai viré le volet d'air "automatique" défaillant. Je me suis d'ailleurs bien galéré car impossible d'ouvrir le boitier où se branche la gaine; j'ai donc découpé à la lame de scie à métaux par le trou et forcé dans tous les sens pour sortir l'ensemble. Au moins plus de volet, et j'ai la gaine branchée et l'autre trou obstrué avec un bout de chiffon maintenu par un collier. Il faut que je trouve une finition plus "discrète" à présent. Je me suis defaussé d'une bonne dizaine d'euros aussi pour acheter le Haynes en complément de la RTA; eh bien je le trouve beaucoup plus intuitif que la RTA. Très pratique et instructif, un bon achat. Sinon j'ai fait un test plutôt concluant de nettoyage de la grosse tâche de colle que j'avais au-dessus du cendrier, le résultat est plutôt pas mal. Sur la photo ça ne se voit pas trop mais le plastique est légèrement blanchi là où il y avait la tâche mais pas endommagé. Ça ne se verra plus une fois le tableau de bord rénové. J'ai voulu changé les vis à bois qui avaient été salement installées au niveau des enceintes et j'en ai profité pour jeter un œil aux-dites enceintes, ce n'est pas triste ! N'ayant pas de poste je ne les ai pas testé mais je vais en trouver des plus "propres" et récentes, ce n'est pas pour le prix que ça coûte. On arrive ensuite sur les "travaux plus importants". Avant-hier je me gare sur un parking, je coupe le moteur avec la ventilation de chauffage en marche. Lorsque je remonte 20minutes plus tard, je met le contact, le ventilateur démarre également et paf, il se coupe au bout de 10s. Il n'a pas voulu repartir de la journée. J'ai donc démonté le ventilateur, vérifier le branchement et le bon état des cosses, mais pas de jus à l'arrivée au multimètre... hier je repars du boulot, je me dis"tiens je vais laisser la ventilation en marche et peut-être que la magie va opérer ?!" et bingo, après 5 minutes le ventilateur est reparti et a refonctionné parfaitement ! Je pense qu'il va falloir regarder du côté des branchements derrière la commande de chauffage mais pour ça... il faut faire tomber le tableau de bord je pense ? Cela rejoint un deuxième point, le radiateur de chauffage qui, je pense, doit être partiellement bouché. En effet, avec le chauffage au plus chaud et ventilation à fond sur le pare brise, même après 20 minutes de route l'air est tout juste tiède. Je galère déjà à désembuer mon pare-brise par 10°C à 4h du mat' alors cela m'inquiète pour cet hiver ! Je pense donc remplacer le radiateur directement pour éviter un nettoyage peu efficace et là, sur Oscaro notamment, ça va de 10€ à 160€ ?! Radiateur chauffage Oscaro Lequel me conseillerez-vous ? Et dans la même veine, quitte à ouvrir le circuit de refroidissement, je souhaite installer une sonde 2 broches pour amener la température moteur sur le tableau de bord, j'ai trouvé la référence (7700786467) dans le poste "des références utiles", pas de soucis pour mon bloc ? Lien Oscaro : Sonde température 2 broches Oscaro Dernier point, ma plage arrière étant HS, je l'ai viré dans l'attente d'une remplaçante. Je me suis rendu compte qu'il y avait un jour entre le hayon et le joint uniquement en partie basse, autant dire qu'à l'arrêt, ça sent vite l'échappement à l'arrière ... le joint à pourtant l'air en bon état ? Aller, fini la prose, et bonne semaine à tous !
  2. @jahmarley04 Ah ok je vois. Effectivement elle doit être HS, le boitier doit pouvoir se trouver seul car il est emboité mécaniquement avec des clips. Je vais regarder ça. Pour le changement manuel il faut que je remplace la gaine actuelle car elle est trop courte pour faire le mode hiver.
  3. Ok ça marche je te remercie. J'ai ouvert la boîte et il y a un "poussoir" qui, quand tu appuies bascule le volet en mode été mais dès que tu le lâches il revient en arrière. Je ne vois pas comment le bloquer. Il y a bien un trou juste au-dessus dans le plastique mais je vois pas trop ...
  4. @GBFIAlex Oui justement j'ai vu ça dans la RTA mais moi je ne l'ai pas...
  5. Merci à tous pour vos différents retours. Je n'ai changé que 2 fois des disques dans ma vie donc je n'ai pas trop d'expérience sur la chose mais les disques étaient usés sur la quasi totalité (bande rouillée moins large que sur ma S5). Je vais voir ça, ça sera l'occasion de brosser un peu tout ça et voir l'état général sous la crasse J'ai jeté un œil hier à l'admission d'air parce qu'il me manque la durite d'air chaud (diam int 50mm environ pour mes notes perso). En passant mes doigts dans le "positionneur" été/hiver, j'ai l'impression que le clapet est en hiver et donc pour l'instant prend l'air sous le capot... des avis là dessus ? Sur une note plus positive, j'ai récupéré ma RTA ce matin Bon dimanche à tous
  6. Oui c'est sûr, je suis un peu du genre "c'est vieux je remet du neuf tout de suite" Mais si vous me dites que les plaquettes sont bonnes même si rouillées, je vous crois. Donc gardons un peu de sous de côté pour plus tard et en cas de réel pépin (ou pas) ! C'est prévu, il faut juste que je vois comment traiter le dessous du bac à batterie; je vais me pencher dessus fissa. Que veux tu dire par "m'en dit déjà trop" ? Pour toi c'est réparations inutiles car base trop "pourrie" ? Je n'ai pas regardé les longerons mais normalement c'est une ligne au CT ça ?
  7. Nouvelles du jour, une batterie neuve avec les cosses du bon côté. C'est déjà plus joli et cohérent J'avais 30 min à tuer alors petit coup d'oeil aux disques et plaquettes, c'est pas ouf comme on dit : L'ancien proprio m'avait dit "les plaquettes ont encore de l'épaisseur c'est bon", oui mais dans quel état ! C'est ma première "ancienne" je suis peut-être trop dur mais elles ont l'air bien pourries ! Ça sera disques et plaquettes neufs
  8. Je vais acheter ça en sortant du boulot demain, merci pour tes messages
  9. À priori, en zoomant sur la photo on distingue bien la polarité inversée ! Peux tu me donner (s'il te plaît) le type de batterie à prendre je vais en acheter une autre, je garderai celle ci en secours...
  10. Oui mais si tu mets les cosses vers l'avant, le - est à droite et le + à gauche, l'opposé en gros... du coup les faisceaux se croisent et le + n'arrive même pas de l'autre côté ! Pour la fixation ok, je m'en doutais mais rien au CT. Enfin pour le carter, j'ai bien un vieux bout de plastique qui se pose par dessus mais rien pour le fixer. Tu le poses, tu claques le capot et tu espères qu'il reste en place ... pas normal à mon humble avis, encore un truc pété ça
  11. En effet ... Moi qui voulais rapidement mettre un autoradio histoire d'avoir un peu de musique, va falloir que je tombe le tableau de bord parce qu'il y des fils raccordés au Chatterton derrière pas pratique de passer le fer à souder et je ne souhaite pas faire ça au Wago ! De toute façon, la commande de répartition de chauffage ne fonctionne pas (j'ai toujours de l'air partout et avec la même "force"), la casquette de compteur ne tient qu'à une fixation, j'ai des vis à bois au niveau des enceintes, le couvercle de la boîte à fusibles n'a qu'une fixation, la commande de dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas (fusible ok) ... ça sera l'occasion de lui faire un coup de propre ! En attendant j'ai fait un coup de propre rapide au niveau de la batterie : viré la crasse, laissé sécher au soleil, aspiré les petites merd..., un bon coup de Chatterton sur le faisceau en dépannage (on est pas à ça près), reposé et branché la batterie. Pas pratique car la cosse moins est éloignée, du coup ça tient en biais ... J'ai regardé sur le net les batteries et la mienne n'aurait pas les +/- du même côté (à l'opposé), je vais trouver un câble de - plus long ! Idem, la batterie n'est pas fixée, je pense qu'il manque un élément pour la bloquer en partie basse, quelqu'un à une photo du compartiment batterie à m'envoyer svp ?
  12. Merci pour vos retours, lave glace arrière qui n'existe pas sur la mienne effectivement Sono ? Possible quand tu vois les câbles de l'autoradio (qui n'existe plus et les vis au niveau des enceintes...).
  13. D'ailleurs sur la deuxième photo j'ai une fiche non raccordée. Je reçois ma RTA ce week-end mais en attendant, quelqu'un pour me dire ce que c'est ?
  14. Du coup je suis aller voir un peu plus niveau batterie et cric, c'est "relativement" sec et propre sur l'ensemble sauf bac à batterie... les zones verticales entre le pare brise et le cric/batterie sont saines, pas un poil de rouille. Ça méritera un bon coup de propre mais je ferai tout quand je ferai le nettoyage du moteur (extérieur). Pour le bac à batterie, un gros nettoyage à faire, stop corrosion et câbles électriques à refaire parce que là trop de Chatterton tue le Chatterton. Le pire c'est le + qui part sous le bloc moteur, complètement à poil au niveau du passage de tôle caoutchouc qui était barré...
  15. @Reveuravelo Oui c'est sûr Après je pouvais aussi choisir de l'entretenir mécaniquement et la laisser mourir à l'extérieur. Elle me fait 2 ans et au CT -> vente pour pièces / donneuse. Mais c'est pas le projet donc faut mettre la main au portefeuille @fv2a Carrément ! Après je vais effectivement en faire un deuxième mais si ça colle ce serait top ! @Memnoch Je comprends tout à fait. Juste une précision que je n'ai pas donné hier concernant le carrossier, la personne a estimé "à première vue avec le joint et le pare brise toujours là". Elle s'est aussi basée sur le fait qu'il n'y avait pas d'humidité à l'intérieur du véhicule au niveau de la moquette avant, laissant présager que la baie n'est pas ou peu percée. Elle m'a d'ores et déjà prévenu que selon la découverte, prévoir 2-3h de taff en plus (3 x 62€/h HT) donc ça monterait à quasiment 700€TTC (plus dans les prix que je pensais) mais ça on verra. J'ai trouvé notre échange intéressant et la personne honnête, je comprends tout à fait qu'elle ne peut prévoir "précisément" sans démonter. Quoi qu'il en soit, je vais faire un deuxième devis ce matin quand même alors
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